On est d’accord sur le principe, mais si l’adversaire a 90% de fold sur 3-bet, on n’aaurait pas intéret à 3-bet de toute façon et à prendre la dead money tout de suite ? Ca a l’air encore plus gros que de le laisser dans le coup même avec une main moins bonne (voire peut-etre même avec une main dominée ?), non ? On est content de lui faire folder KT / 22 etc etc avec nos 90% de chances de succès ?[/quote]
Je me suis jamais posé la question mais j’ai toujours préféré le call pour garder des mains qu’on domine. 3bet “any two” contre eux et call ses gros jeux sont pour moi meilleur afin de prendre des gros pots par la suite, d’autant qu’il ne nous mettra pas forcément sur des gros jeux quand il nous verra call son open.
la réponse se trouve peut etre ds le fait qu on a pas de 60% d équité PF ( comme le préconise harrington ) avec AQo contre la range d un mec qui 3bet 9% par exemple ! meme s il 3bet 20% on a à peine 58% d équité…
c est la seule diff que je vois avec le cas de figure de booba !
[quote=“julio59240, post:410470”]la réponse se trouve peut etre ds le fait qu on a pas de 60% d équité PF ( comme le préconise harrington ) avec AQo contre la range d un mec qui 3bet 9% par exemple ! meme s il 3bet 20% on a à peine 58% d équité…
c est la seule diff que je vois avec le cas de figure de booba ![/quote]
Non mais ni moi ni harrington avons dit qu’il fallait avoir + de 60% d’équité contre une range de 3 bet de 9%!!! ta encore tout mélanger lol…
Relis tout, GL
j essaie de comprendre pourquoi dans mon cas les gens du forum optent plus pour le call alors qu’il présente des similitudes avec ta situation hormis le fait que dans mon cas on fait face a un 3bet
ainsi, je remarque que la grosse diff est que harrigton préconise la regle du PFR/4 soit 60% d équité ALORS QUE dans mon cas on fait face a un mec qui 3bet bcp mais face auquel on a pas les 60% d équité face a sa range !