Dommage,as-tu lu des extraits de ces livres “Journal d’un mythomane”? Excellent
A regarder et surtout écouter. Bon sang que ça fait du bien.
[quote=“Derty, post:682976”]A regarder et surtout écouter. Bon sang que ça fait du bien.
tout es dit.Ce type a tout compris
La Shoah dès la maternelle pour éviter l’antisémitisme! Mangez-en, il y en a pour tout le monde!
C’est hors sujet mais ça me fait beaucoup rire :lol:
(je suis tombé dessus après la vidéo du belge au dessus Bricqmont ou celle du CRIF)
[video width=425 height=344 type=youtube]9k1Bmyax2XA[/video]
Ca aussi c’est très drôle ! :laugh:
[video width=425 height=344 type=youtube]KOOy5gybvJE[/video]
Moi je comprends quand même pas trop l’attitude des associations juives, des intellectuels juifs. Ils voudraient se rendre antipathique, se faire haïr. Je sais pas, tu voudrais que les gens croient en un lobby sioniste qui a l’état français et les médias à ta botte que tu t’y prendrais pas autrement…
Ils auraient pû la jouer sport et dire: “nous ne sommes pas d’accord avec le spectacle de Dieudonné et pensons qu’il véhicule des idées fausse mais nous ne voulons pas l’interdire car c’est à chacun de se faire son opinion”.
Cela n’aurait pas fait 3 lignes dans la presse et on parlerait d’autre chose.
Par moment, je me demande si c’est pas voulu, si cette hyper-réaction des pro-dieudonné n’était pas attendue et voulue.
Ou alors une habile manipulation des vrais antisémite, qui espère attiser la haine des juifs en censurant Dieudonné et qualifiant ses supporters d’antisémites.
C’est un peu une question de “levelling”.
[quote=« Derty, post:682976 »]A regarder et surtout écouter. Bon sang que ça fait du bien.
Quand Jean Bricmont parle de Dieudonné sans se faire couper la parole (CSOJ / Taddéi) - YouTube et limpide.
Je vais acheter son livre
Oh la belle quenelle ! Dans ton cul ! :laugh: :laugh: :laugh:
Quenelle chinoise ahaha
[quote=“Degun, post:683031”]C’est hors sujet mais ça me fait beaucoup rire :lol:
(je suis tombé dessus après la vidéo du belge au dessus Bricqmont ou celle du CRIF)
[video width=425 height=344 type=youtube]9k1Bmyax2XA[/video][/quote]
Sacré Soral… il est tellement plus facile à respecter que ceux qui s’attaquent à lui.
[quote=“chabab93, post:683090”]Quenelle chinoise ahaha[/quote] :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Elle m’a fait mourir de rire celle-là !
Outré de l’ignorance des académiciens…
Une petite lecture du canard ne ferait de mal à personne…
A l’origine de la quenelle, le docteur Folamour dans le film du même nom de Stanley Kubrick.
Je cite :
Incapable de réfréner le salut nazi que fait com-pulsivement son bras droit, le héros est obligé de le bloquer avec la main gauche.
Alors pour tous les gens qui pensent que Dieudonné est un rigolard, sachez aussi que monsieur va voir son copain barchar al assad en syrie par exemple… Bref un exemple de bonne conduite ce gredin
Et enfin une dernière de ma part
Sache Dieudonné, que si tu avais trainé avec Hitler et compagnie à faire tes quenelles, y’en aurait forcément un qui t’aurais mis au four toi aussi au bout d’un moment, hé oui ils adoraient pas les blacks ces gars là…
Gredin plein d’excréments ! alors que le racisme commencait je crois à diminuer…
S’il vous plaît n’écoutez pas un mec comme ça
EDIT Modération : je comprends ton discours et ton énervement, mais pas d’insultes de ce genre stp… on argumente dans le calme
Ah c’est vraiment la crise pour le poker …
Bref je vais quand même donné mon avis car c’est un sujet qui m’intéresse ! J’arrive un peu trop tard car j’étais neutre il y à peu de temps mais maintenant on va dire que j’ai un avis concret. Je n’ai pas lu vos commentaires, mais pour donner mon avis j’en ai pas vraiment besoin héhé !
Débattre sur la définition de la quenelle me paraît très long, personne peut vraiment être sûr de sa définition sur le sujet.
Elle a plusieurs significations, ça dépend du contexte et qui la fait. Quand un antisémite la fait, c’est forcément qu’il profite des blagues de Dieudonné pour cracher sur les juifs.
Quand moi je la fait, (je vais me contredire plus tard) c’est pas forcément pour soutenir Dieudonné mais juste pour une simple blague, c’est en rien pour la mettre profonde au système ou quoi que ce soit, je l’utilise par ironie avec des amis, quand je fais des coups de putes etc.
L’état et les médias vont la définir comme un salut nazi, bon … Je suis pas sûr, après on peut toujours se tromper, mais Dieudo et ce parti font 2, donc ils vont tout faire pour trouver des raisons pour censurer Dieudonné, car il dérange.
Donc oui Dieudo a raison de dénoncer certaines vérités, il y en à qui sont très certainement vrai, mais d’autres ou il abuse et là c’est dangereux, dans le sens ou tout le monde ne comprend pas son humour. Surtout avec cet humouriste qu’on aime ou qu’on n’aime pas on est souvent amené à se poser la question “Est-il sérieux ?” Donc mettez vous dans la peau d’un juif et voyez comment ses vannes sur les juifs sont très humiliantes. Il fait plus de mal qu’il ne fait rire donc dans le but de l’intérêt général il doit être censuré ! “Ouais mais euh … La liberté d’expression on en fait quoi ?” Tu te la fout dans le cul connard Quenelle Ahhh j’aime le pouvoir de la quenelle !
Conclusion : ne pas faire de quenelle(c’est là ou je me contredit héhé), ça prend une ampleur trop importante, plus elle sera faite, plus les juifs en prendront plein la gueule. Quand elle est faite devant l’école ou 3 enfants juifs ont été tués par Momo Merah, ça n’a rien de drôle, c’est choquant, blessant, petit …
Ps : ne me dîte pas " Ouais mais t’as rien compris Dieudo il est pas Antisémite, il est antisionniste" Merci
Beaucoup, enfin trop d’éléments permettent de le croire antisémité le dieudo.
Artistiquement je le trouve très talentueux et il me fait énormément rire
Edit : Je viens de voir une citation sur Youtube d’une certaine Alice qui elle même cite une personne, ça résume ce que je veux faire comprendre donc je la met héhé. “D’une manière générale, on n’interdit pas une personne, mais un spectacle qui porte gravement atteinte à la dignité humaine”
[quote=“ultimecia, post:683141”]Outré de l’ignorance des académiciens…
Une petite lecture du canard ne ferait de mal à personne…
A l’origine de la quenelle, le docteur Folamour dans le film du même nom de Stanley Kubrick.
Je cite :
Incapable de réfréner le salut nazi que fait com-pulsivement son bras droit, le héros est obligé de le bloquer avec la main gauche.
Alors pour tous les gens qui pensent que Dieudonné est un rigolard, sachez aussi que monsieur va voir son copain barchar al assad en syrie par exemple… Bref un exemple de bonne conduite ce gredin
Et enfin une dernière de ma part
Sache Dieudonné, que si tu avais trainé avec Hitler et compagnie à faire tes quenelles, y’en aurait forcément un qui t’aurais mis au four toi aussi au bout d’un moment, hé oui ils adoraient pas les blacks ces gars là…
Gredin plein d’excréments ! alors que le racisme commencait je crois à diminuer…
S’il vous plaît n’écoutez pas un mec comme ça
EDIT Modération : je comprends ton discours et ton énervement, mais pas d’insultes de ce genre stp… on argumente dans le calme [/quote]
Haha énorme pour la modération ! Génial ^^
On nage en plein délire dans cette affaire dans un mélange de bienséance,d’amalgame et d’ignorance.
En 2001 déja, l’orchestre de Daniel Barenboim avait joué un fragment de « Tristan et Iseut », de Wagner à Tel Aviv. A la fin du concert, il s’était fait traiter de « fasciste » par le public outré. Dois t-on également qualifié d’immondes individus les auditeurs de Chopin?
Le cancer de Dieudonné est un de mes sketchs favoris, dois je être considéré comme antisémite?
Dois t-on interdire de lire les auteurs du 19ème et 20ème siècle (Céline, Aymé, Daudet…) parce qu’ils ont été antisémites ou proféré des horreurs? Les choix moraux de l’auteur concernant sa politique doivent ils influer sur notre appréciation de l’auteur?
Je pense que Le lecteur, le spectateur est généralement un adulte capable de faire la part des choses ce que les moralisateurs littéraires et politiques sont bien incapables de faire.
Nous dire ce qu’on doit penser est du tolitarisme, et s’apparente également aux tristes heures de notre histoire. Les idées nauséabondes sont dans les 2 camps.On peut être horrifié d’un côté sur les propos de Dieudo, et parrallèllement se dire qu’on est en accord sur certains propos. Je trouve que certains de ces propos sont à vomir et ils doivent être condamnés. Mais, Ai je le droit d’acheter un CD et de n’apprécier que 4 titres? Dieudonné soulève des choses qui dérangent. Quand va t-on en parler publiquement? Et si on en profitait également pour censurer la bienséance, et l’ignorance catalyseurs de manipulation?
Dans un autre registre, je trouve que Dieudonné était un artiste rigolo mais sans plus il y à quelques années. Depuis qu’il est bannit de la plupart des médias il à fait quelques sketchs (même si je zappe 2/3 de ses sketchs parce que je les trouve chiants) brillantissimes de top regs, uen grande partie de ses petits camarades humoristes , côté apparaissent comme des players de micro buy in qui devraient consacrer leur temps à bosser leur jeux (de scène) que de faire les tepu sur les plateaux TV avec des éléments de langages stéréotypées et insipides au sujet de l’affaire Dieudonné.
Allez, je me fais plaisir
Je trouve que dans ce sketch sont tenus des propos anti-médecin inadmissibles !!!