Debutant mais joueur depuis de nombreuses années sur PC et applications

Salut,

Je joue au Poker depuis de nombreuses années quasi quotidiennement via PC et surtout sur Smartphone via applications comme par exemple Texas Holdem Poker de Zynga. A ce jour je n’ai jamais joué avec du vrai argent que ce soit sur des applications, sur PC ou en live directe.
Sur Zynga avec les Chips offerts à l’inscription et quotidiennement on a droits de faire tourner la tourner la roue de chance plusieurs fois par jour pour gagner des Chips (monnaie virtuelle Texas Holdem Poker Zynga).
Au début quand j’ai commençé sur cette application je n’avais que 30 000 chips et aujourd’hui j’ai 155 Millions de Chips.

Ma question est simple. Le fait d’avoir beaucoup joué au Poker gratuitement sans jamais faire un dépôt d’argent ni même participer à un tournois de ma vie, est-ce que le fait d’avoir joué durant de nombreuses années à Zynga par exemple ou autres Poker gratuit m’a apporté une expérience au Poker ? Si oui, comment me servir de cette expérience pour démarrer au Poker avec de l’argent réel (ou dépôt réel) ? Concrètement le fait d’avoir joué pendant 10 ans au Poker sur applications et PC sans argent réel a t-il pu m’apporter un certain niveau de jeu ?