Salut,
Je joue au Poker depuis de nombreuses années quasi quotidiennement via PC et surtout sur Smartphone via applications comme par exemple Texas Holdem Poker de Zynga. A ce jour je n’ai jamais joué avec du vrai argent que ce soit sur des applications, sur PC ou en live directe.
Sur Zynga avec les Chips offerts à l’inscription et quotidiennement on a droits de faire tourner la tourner la roue de chance plusieurs fois par jour pour gagner des Chips (monnaie virtuelle Texas Holdem Poker Zynga).
Au début quand j’ai commençé sur cette application je n’avais que 30 000 chips et aujourd’hui j’ai 155 Millions de Chips.
Ma question est simple. Le fait d’avoir beaucoup joué au Poker gratuitement sans jamais faire un dépôt d’argent ni même participer à un tournois de ma vie, est-ce que le fait d’avoir joué durant de nombreuses années à Zynga par exemple ou autres Poker gratuit m’a apporté une expérience au Poker ? Si oui, comment me servir de cette expérience pour démarrer au Poker avec de l’argent réel (ou dépôt réel) ? Concrètement le fait d’avoir joué pendant 10 ans au Poker sur applications et PC sans argent réel a t-il pu m’apporter un certain niveau de jeu ?
J’aimerai démarrer sérieusement dans le sens jouer avec un vrai dépôt mais j’ai toujours peur car ma situation est précaire et j’ai peur de perdre de l’argent même si je sais qu’il y a toujours un risque. Je ne suis pas non plus accroc et je connais la valeur de l’argent surtout quand on en a pas, comme moi. Par contre, j’adore ce jeu. Le Poker est vraiment un jeu que je kiffe. J’aimerai essayer d’avoir tous les atouts pour bien démarrer en réel et éviter de me ruiner. J’ai déjà du mal à manger tous les jours à ma faim, mais en même temps j’en ai marre de pas manger à ma faim, marre de pas trouver de job, marre d’être obligé de compter au centime près pour acheter ne serait- qu’une fichue baguette, alors je me suis dit et si j’essayais de me faire un peu d’argent en jouant, en plus en jouant à un jeu que j’adore ?
Tout est bon à prendre vos conseils, vos expériences, vos idées, vos avis.
Je ne connais pas tous le jargon du Poker je connais la base en jargon mais beaucoup de mot sont incompréhensibles pour moi, cependant je pense que d’avoir joué durant tout ce temps, inconsciemment j’ai appris le Poker et j’ai appris les règles, pensant que ça peut me servir et non me desservir. Qu’en pensez-vous aussi ?