Debutant mais joueur depuis de nombreuses années sur PC et applications

Hello,

Je n’ai pas lu tous les avis, j’espère donc ne pas répéter ce qui a déjà été dit. Il me semble qu’il y a deux points essentiels à retenir:

- L’investissement. L’argent que tu choisis de déposer ne doit pas être important pour toi. Le perdre ne doit pas être grave. Si tu dépose 50€ sur un site de poker, il faut que tu considères que tu peux t’en passer. Il n’y a aucune garanti que tu ne le perde pas.

- L’adaptation. D’accord l’expérience accumulée est une bonne chose, mais un jeu gagnant en argent réel n’est pas le même qu’en argent fictif. Il faut être capable de changer ton jeu en profondeur et de perdre certaines mauvaises habitudes pour en gagner d’autres. Pas de miracle, il faut bosser. La bonne nouvelle c’est que tu es sur le bon site pour ça.

J’ai moi-même joué pas mal de temps sur des S&G en argent fictif via des logiciels de jeu ou sur le PS Home. Mais j’ai en même temps lu pas mal de bouquins qui m’ont appris les bases et j’ai pu appliquer un jeu sérieux et serré qui m’a aidé en argent réel. J’ai commencé sur Winamax en MTT freeroll, S&G 9max à 0.50€ et en CG NL2 FR. J’ai malgré tout failli me broke en ne déposant que 15€. C’est parce que j’ai travaillé mon jeu comme un fou tous les jours que j’ai réussi à élever mon niveau et à m’adapter aux tables d’argent réel malgré le faible niveau de ces limites. Disons que comprendre les bases et réfléchir un peu suffit au début sur les tables les plus faibles, mais à un moment il faudra passer à la vitesse supérieure…

Je te conseille de prendre un peu la même voie que moi: commence par des MTT freeroll et des S&G 0.5€ en appliquant un jeu très sérieux et serré. Ces parties sont suffisamment proches de ce que tu as connu en play money pour te permettre un début de transition. Ensuite si tu réussis à monter une bankroll suffisante (50€) et que tu as par ailleurs bien travaillé ton jeu en lisant des ebooks, des articles techniques et en visionnant les vidéos adaptées (uniquement celles de micro), tu pourras t’essayer au CG NL2. Je te conseille d’essayer toutes les variantes, mais pas en même temps car elles se jouent de manière différentes et les concepts ne sont pas les mêmes. Si tu es en période d’apprentissage sur des S&G, ne joue pas en même temps du CG. Tu peux par exemple te consacrer à une variante durant 3-4 semaines en n’étudiant et ne jouant que cette variante, mais à fond. Après quelques “rotations”, tu choisiras naturellement celle qui te convient le mieux.

Une dernière petite chose: choisis bien ton site. Par exemple si tu veux jouer en CG évite winamax sauf si tu souhaites jouer en full ring (mais ces tables semblent disparaître peu à peu). D’un site à l’autre l’offre et le niveau en petites limites change pas mal.

GL à toi et bonne continuation.

[quote=“lacertX, post:936687”]Hello,

Je te conseille de prendre un peu la même voie que moi: commence par des MTT freeroll et des S&G 0.5€ en appliquant un jeu très sérieux et serré le niveau en petites limites change pas mal.

GL à toi et bonne continuation.[/quote]

Nice post.

La transition entre play et argent réel se fait bien par l’intermédiaire des SNG.

J’ai commencé comme ça aussi.

Si t’es vraiment dans cette situation-là, jouer au poker est bien la dernière connerie à faire.
Compter sur le poker alors que tu n’en as aucune expérience (car non, le playmoney n’est pas du poker) pour te sortir d’une mauvaise situation financière n’est que pure utopie. Et quand bien même tu serais le meilleur joueur du monde, tes finances ne permettraient pas de supporter le moindre bad run.
Donc si tu as de l’énergie à dépenser, consacre-la d’abord à retrouver un taf. Et on verra après pour le poker…

Si t’es vraiment dans cette situation-là, jouer au poker est bien la dernière connerie à faire.
Compter sur le poker alors que tu n’en as aucune expérience (car non, le playmoney n’est pas du poker) pour te sortir d’une mauvaise situation financière n’est que pure utopie. Et quand bien même tu serais le meilleur joueur du monde, tes finances ne permettraient pas de supporter le moindre bad run.
Donc si tu as de l’énergie à dépenser, consacre-la d’abord à retrouver un taf. Et on verra après pour le poker…[/quote]

Reyjl a tout à fait raison, même si comme je l’ai dit dans mon message, je suis un poil plus nuancé. Tu as le droit d’avoir des hobbies, et le poker peut en être un. Après, comme le dit Reyj, il ne faut surtout pas imaginer régler tes problèmes financiers avec. Si tu as compris ça, ben rien ne t’empêche de te faire un peu plaisir avec 50 euros, si tu bosses bien.

Sauf qu’actuellement, il en est au centime près (d’après ses dires). Donc on remballe les 50 euros et on oublie le poker…

Sauf qu’actuellement, il en est au centime près (d’après ses dires). Donc on remballe les 50 euros et on oublie le poker…[/quote]

Non mais je suis ok, mais dans ce cas, il remballe aussi un restaurant, une paire de pompes, un jeans, etc.

Donc si tu as de l’énergie à dépenser, consacre-la d’abord à retrouver un taf. Et on verra après pour le poker…[/quote]

Reyjl a tout à fait raison, même si comme je l’ai dit dans mon message, je suis un poil plus nuancé. Tu as le droit d’avoir des hobbies, et le poker peut en être un. Après, comme le dit Reyj, il ne faut surtout pas imaginer régler tes problèmes financiers avec. Si tu as compris ça, ben rien ne t’empêche de te faire un peu plaisir avec 50 euros, si tu bosses bien.[/quote]

Mec tu parles de 50€ , alors qu’il nous parle de centimes pour sa baguette , certes ta vision est biaisée parce qu’en Suisse la baguette est a quoi? 7€50. Mais quoi qu’il en soit, s’il a 50€ dispo il est juste fou de lui conseiller de les mettre dans le poker pour “se faire plaisir”.

La seule option (vu qu’a priori il a du temps) c’est écumer les freeroll . A vu de nez je dirai qu’en 2 mois a temps plein on doit pouvoir sortir une petite vingtaine d’euro. 20€ c’est 40 caves de SNG 50 cts. je pense que y a quand meme une EV décente sur des hu 50 cts/1€/2€ (surtout sur les structures lentes). Le plus dur a mon avis c’est de passer de 0 a 50/100.

Une fois que t’as 50/100€ si tu t’investis comme un tabanard c’est “zen”.

Mais en vrai si tu trouves pas de taf, et que t’as besoin d’argent l’idéal c’est de vendre la drogue et ensuite Tu réinvestis l’argent du shit dans le poker via ticket premium :whistle: :whistle:

Sauf qu’actuellement, il en est au centime près (d’après ses dires). Donc on remballe les 50 euros et on oublie le poker…[/quote]

Non mais je suis ok, mais dans ce cas, il remballe aussi un restaurant, une paire de pompes, un jeans, etc.[/quote]

Bah quand t’es au centime près tu vas pas au resto oui !
J’ai connu ça etant étudiant.

Quand aux habits bon, euh tu peux pas non plus te ballader à poils ni avec des pompes qui ont des trous (les jeans oui à la rigueur).

Reyjl a tout à fait raison, même si comme je l’ai dit dans mon message, je suis un poil plus nuancé. Tu as le droit d’avoir des hobbies, et le poker peut en être un. Après, comme le dit Reyj, il ne faut surtout pas imaginer régler tes problèmes financiers avec. Si tu as compris ça, ben rien ne t’empêche de te faire un peu plaisir avec 50 euros, si tu bosses bien.[/quote]

Mec tu parles de 50€ , alors qu’il nous parle de centimes pour sa baguette , certes ta vision est biaisée parce qu’en Suisse la baguette est a quoi? 7€50. Mais quoi qu’il en soit, s’il a 50€ dispo il est juste fou de lui conseiller de les mettre dans le poker pour “se faire plaisir”.[/quote]

Je suis 100% ok avec ça. Il est évident que je ne lui conseille pas de mettre, ne serait-ce que 50 euros dans le poker si il a tant de mal que ça, obviously. Mais bon c’est important de savoir que c’est le “prix d’entrée”.

Avec du temps ya des moyens de se faire du blé, autres que les freerolls ou vendre de la drogue non ?

Chercher un petit boulot au smic doit être plus ev+ que les freerolls ^^

Excuse-moi Rayamine si je me suis mépris sur ta situation en tous cas. Sache que quoi que tu décides en matière de poker, tu auras toujours droit à des conseils sur PA.

95% d’accord avec cette 2ème page !

J’avais pensé à un plan pour monter un BR from scratch :

1. Jouer S&G et MTT freeroll jusqu’à obtenir 3 BI à 0.5€, soit 1.5€.
  2. Ensuite, jouer 1 ou 2 BI en S&G 10-max à 0.5€ sur WAM (meilleure EV que 9-max puis que 6-max etc.)
  3. Si 1ère place (gain=2.25€), conserver 0.5€ pour le remboursement du BI, mettre 0.25€ de côté et compter 3 ticket 0.5€
  4. Si 2ème place (gain=1.35€), conserver 0.5€, mettre 0.35€ de côté et compter 1 ticket 0.5€
  5. Si 3ème place (gain=0.90€), conserver 0.5€, mettre 0.40€ de côté.
  6. On rejoue tous les tickets accumulés
  7. On addition toutes les sommes de côté dont on réinvestit autant de ticket 0.5€ puis on garde le reste
  8. Si plus de tickets, on reprends les Freerolls

Ainsi, on est certain d’avoir une BR croissante sur le long-terme. Si on a un bon ITM en S&G, ça devrait pouvoir le faire.

Salut
Bon d’abord merçi pour vos réponses.
Ensuite j’ai bien compris les avis des uns et les avis des autres. Ils sont très nuancés et je comprends parfaitement les conséquences si je déçide de me lançer. J’ai un pote qui lui se fait un véritable revenus en jouant au Poker ils se fait au minimum 100 euros chaque mois et parfois ça triple. Tout dépend du temps qu’il met et il a commençé avec 100 euros. En fait il m’a expliqué qu’il a investit en faisant son dépôt puis dès qu’il a doublé sa mise en dépôt il a récupéré sa mise donc il n’a rien perdu et depuis il ne joue qu’avec ses bénéfices. Dans tous les ca sil est au moins sûr de rembourser sa mise de départ ou plutôt son dépôt. Ensuite il joue bien c’est vrai qu’il a de l’expérience mais tout comme moi il a appris à jouer avec le poker gratuit. Me concernant je connaissais rien au Poker à l’époque et j’ai appris à jouer grâce ces jeux pokers gratos. C’est quand même positif dans un sens, comparé à des débutants qui n’ont pas encore les bases j’ai une avançe sur eux. Peut-être que j’ai pris d’un autre côté de mauvaises habitudes mais je crois en tirer du positif (et du négatif aussi). Plus de 10 ans c’est pas rien. Mais je suis totalement d’accord que ça m’a filé aussi de mauvaises habitudes. C’est vrai on tombe sur des gens qui font n’importe quoi mais on tombe aussi sur des gens qui jouent vraiment bien, sérieusement et de manière pro. On tombe même parfois sur des pro d’ailleurs dans certaines de ces applications il y a parfois des retransmissions ou de vrais joueurs viennent donnent des vrais conseils et font des démonstrations de jeux; C’est assez instructif.

Petit passage pour répondre à certain, qui me disent au lieu de mettre ton argent dans le poker va chercher un job sous entendu je ne sais quoi. Mais comme je l’explique pourtant, du travail j’en cherche et j’en trouve pas. Malgré moi et bien du travail on m’en donne pas. Il m’arrive à faire des petits extras de temps en temps mais c’est pas encore ça. Et pourtant j’ai un niveau bac, j’ai quand même travaillé dans ma vie mais là je connais une longue période de galère et quoi que ces personnes en pensent du boulot, bosser, je demande pas mieux. J’arrive à un point où je suis prêt à tout essayer sauf faire la p*** (sauf si c’est une bourgeoise blindée et hyper bonne lol) et vendre de la drogue comme on me l’a vaguement suggéré dans un commentaire plus bas. Quoi que si je me retrouve à la rue, clochard et désespéré peut-être que j’en viendrai jusque là au moins si je me fais chopper je serai nourris logé. J’en rigole mais en même temps quoi que…

Sinon pour les liens et les bons conseils pour acquérir de l’expérience je les prends avec plaisir et je vais lire tous ça tranquillement. Merçi donc pour les liens et conseils au poker avisés de certain.

Puis, pour répondre à d"autres, je pense avoir la notion de l’argent et je ne pense pas que même dans ma situation je risque d’abuser et d’être dans une situation encore pire que dans laquelle je suis. Justement le fait d’avoir une vie où je manque d’argent et que je connais la précarité ça m’a justement appris la notion de l’argent et ça c’est quelque chose de certain et d’acquis. Donc je sais que je suis vigilant bien que j’adore le Poker les jeux d’argent en général, je ne suis pas du genre à me mettre encore plus dans la galère que dans laquelle je suis. Comme dans tous les jeux d’argent il y a toujours un risque je sais bien ça mais je pense avoir la tête sur les épaules. Donc 50 euros pour démarrer je peux les réunir en demandant à une connaissance de m’avançer des tee-shirt floppés et personnalisables je fais ma marge et je rembourse l’avançe car il m’arrive parfois en cas d’urgence des faire dans la débrouille. Toute façon j’ai pas le choix. et vendre de la drogue non merçi. Parfois je gagne un peu de sous en réparant PC/Ordi/Smartphone etc dans mon entourage, c’est moi qu’on vient voir pour ça et ça me permet à l’occasion e me faire un peu de sous mais ça reste rares ces temps-çi.

Le poker est pour moi passionnant mais je le vois aussi et ce depuis peu comme éventuellement un moyen de… Donc si je peux joindre l’utile à l’agréable alors ça serait top.

Un autre point, on me parle de stratégies et je pense sans prétention maitriser un minimum la stratégie. Je suis aussi passionné par les échecs donc la stratégies c’est pas ce qui manque. Certes échec et Poker sont deux jeux différents mais ils ont un point en commun la stratégie est commune aux deux même si elle se pratique différemment, le fond est le même

De plus, on me parle de parties gratuites gratuites qui me permettent de débuter sans argent et gagner de l’argent. Euh sérieusement ça existe ? Vraiment je peux démarrer sans faire un dépôt et gagner de l’argent ?

Enfin, quelqu’un d"avisé peut-il me parler du tableau d’équilibre de Nash et m’expliquer ce qu’est ce tableau, son utilité et concrètement ce que apporte vraiment ou n’apporte pas ? J’ai lu qu’il est important d’apprendre ce fameux tableau. J’ai essayé de comprendre en lisant mais je dois dire que y’a des ça m’échappe étant donén que je connais pas entièrement le jargon du poker. Bien entendu je sais la base ce qu’est un pré-flop, un flop, un tournant et river, la valeur des mains, etc bref les choses classiques mais en lisant un article sur le tableau d’équilibre de Nash, l’auteur utilisait quasiment le jargon et abréviations hallucinantes sans même une légende pour comme référence.
Par la même occasion si vous connaissez des tables où je peux apprendre en jouant avec des pros sans dépenser le temps de prendre un peu en expérience et repartir sur des bases saines, je suis tout ouie.

Merçi.

ps : évidemment j’ai lu des tas d’articles, de sujets, de vidéos, je suis les émissions de Poker que ce soit en live à la télévision, ou sur des applications live, en live sur Twitch (entre autres) ou encore sur Youtube où parfois il y a des retransmissions en live, sans parler des chaines Youtube and Co où je suis abonné qui donnent des cours, des avis, des conseils…

Mec tu parles de 50€ , alors qu’il nous parle de centimes pour sa baguette , certes ta vision est biaisée parce qu’en Suisse la baguette est a quoi? 7€50. Mais quoi qu’il en soit, s’il a 50€ dispo il est juste fou de lui conseiller de les mettre dans le poker pour “se faire plaisir”.

La seule option (vu qu’a priori il a du temps) c’est écumer les freeroll . A vu de nez je dirai qu’en 2 mois a temps plein on doit pouvoir sortir une petite vingtaine d’euro. 20€ c’est 40 caves de SNG 50 cts. je pense que y a quand meme une EV décente sur des hu 50 cts/1€/2€ (surtout sur les structures lentes). Le plus dur a mon avis c’est de passer de 0 a 50/100.

Une fois que t’as 50/100€ si tu t’investis comme un tabanard c’est “zen”.

Mais en vrai si tu trouves pas de taf, et que t’as besoin d’argent l’idéal c’est de vendre la drogue et ensuite Tu réinvestis l’argent du shit dans le poker via ticket premium :whistle: :whistle:[/quote]

Je mettais lancé un petit défi avec un pote, vous connaissez les défis des fois …
Bref, je jouais Mtt depuis 2 ans, je voulais lui prouver qu’il était possible de partir de 0€ sans cash in et de bâtir une petite rool pour allez grind. J’ai ouvert un compte sur la room au W et j’ai écumé les sng freeroll (3cts pour la win )… + mtt freeroll + mtt bienvenue + les permis (très intéressant !!!)

J’ai eu une brm un peu agressive car arrivé à 0.50cts, je me suis lancé dans les Double Or Nothing 0.5cts, quitte a recommencer les sng freeroll.
Avec le rake, j’ai vu qu’il fallait que je fasse itm > 66% du temps …

Honnêtement, en étant rigoureux ça se fait bien !

Après, tu peux mixer avec des sng 0.5€, arrivé vers 30e…

En 1 mois et demi j’étais à 50€.

Donc, je pense que ça peut être une bonne solution pour Rayamine.

Merci pour ce retour. Ecoute, franchement, il n’y a que toi qui puisse décider si oui ou non c’est une bonne idée de mettre 50 balles pour commencer une “carrière” poker. Si tu penses que cet argent ne te manquera pas, que tu penses que tu ne devras probablement plus jamais remettre de l’argent, ben c’est toi qui voit. Mais c’est également très difficile de savoir si en ayant toujours joué en play-money tu vas bien t’adapter à l’argent réel, sachant que ça va te mettre de la pression car tu voudras à tout prix éviter de le perdre, etc.

Mon opinion, comme je l’ai développé, c’est que si tu penses pouvoir t’en sortir, que t’as 50 balles qui “trainent”, ben ça peut pas être catastrophique, à condition de savoir s’arrêter si ça se passe mal. Par contre je pense pas non-plus que ce soit terrible de devoir vendre des trucs ou pire, emprunter de l’argent etc. pour réunir l’argent nécessaire même si c’est “que” 50 euros. Si c’est le cas, je crains que ça signifie quand même que tu es vraiment trop short (pour le moment) pour mettre de la thune dans le poker.

Après je vais pas te faire la leçon: tu sais très bien ce que tu dois faire.

Bonne chance !

Salut,

http://www.pokerstars.fr/poker-gratuit/daily-freerolls/

J’ai commencé par lire ça : http://www.amazon.fr/Poker-Apprivoisé-Sylvain-ArtPlay-Ribes/dp/2955054909/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1473774492&sr=8-1&keywords=poker+apprivoisé

Un très bon site en complément : http://www.thepokerbank.com/

T’as l’air motivé et la tête sur les épaule alors bon apprentissage et very GL aux tables.

Et +1 avec Gluon ci-dessus.

Essaie de monter une micro BR avec les Freerolls avant de te lancer.

Pour NASH : HeadsUp Push/Fold Nash Equilibrium - HoldemResources.net (et sa doc : HeadsUp Push/Fold Nash Equilibrium - HoldemResources.net)

[quote=“Rayamine, post:936722”]Salut
Bon d’abord merçi pour vos réponses.
Ensuite j’ai bien compris les avis des uns et les avis des autres. Ils sont très nuancés et je comprends parfaitement les conséquences si je déçide de me lançer. J’ai un pote qui lui se fait un véritable revenus en jouant au Poker ils se fait au minimum 100 euros chaque mois et parfois ça triple. Tout dépend du temps qu’il met et il a commençé avec 100 euros. En fait il m’a expliqué qu’il a investit en faisant son dépôt puis dès qu’il a doublé sa mise en dépôt il a récupéré sa mise donc il n’a rien perdu et depuis il ne joue qu’avec ses bénéfices.[/quote]

Sinon, si t’as vraiment un pote qui gagne depuis longtemps au poker :
(mon conseil va peut-être soulevé des hués “mais j’le dis quand même”) :

Si c’est un pote et qu’il te fait confiance - que c’est vraiment un pote et qu’il n’est pas à 50 euros près :
Demande-lui de te stack à hauteur de 50 euros.

Attention, il ne te prête pas d’argent (il faut pas que tu doives lui rembourser si tu bad run, car emprunter de l’argent à un pote pour joueur au poker, bof)

Non, là, tu lui demandes de parier 50 euros sur toi.

Tu t’engages à jouer un poker hyper sérieux, bankroll hyper strict, tu lui demandes des conseils etc.

Si tu finis par doubler les 50 euros, tu lui donnes les 100 euros (il a gagné son pari) (vous pouvez vous arrangez autrement aussi)

Si tu perds les 50 euros, il a perdu son pari, mais bon, s’il joue au poker, il est pas censé être affecté par ça tellement son pari est ev+ à la base, s’il te fait confiance.

Perso, je ferrais ça les yeux fermés pour un pote, ne serait-ce parce qu’avoir un vrai pote qui joue au poker, pour moi ça n’aurait pas de prix. (évidemment pour rendre service au poto aussi).

Une fois que t’as doublé la roll de ton pote, ça peut te mettre en confiance pour mettre tes propres 50 euros.

Greg

Se mettre au poker avec des problèmes d’argent, à mon humble avis c’est le pire des départs.
Tu dis avoir le niveau BAC, bon ok je ne suis pas là pour faire de la politique mais bon…actuellement niveau gouvernement, pas mal de chose se met en place pour les personnes peu qualifiées (niveau formation etc.)
Mac do (je connais certains potes players 400+ qui bosser à Mac do pour se lancer)
Bref, mon conseil, trouve un taff, même si c’est galère genre Mac do ou autres, (ne me dit pas qu’il ne recrute pas)
Avec ton argent de départ tu vas pouvoir grinder tranquillement.

J’ajoute juste une chose, admettons que tu es le niveau NL2…tu n’es malheureusement pas, comme nous tous, à l’abri d’un démarrage par un sick run bad ! Et ça, ça peut te flinguer d’entrée, je ne suis pas là pour te pourrir mais pour que tu es bien tous les éléments en tête avant de te lancer, avoir un pote qui grind et qui gagne sa grise toujours un peu plus, mais c’est lui, par toi qui joue.
GL dans tes choix.

Les potes qui grindent et qui gagnent beaucoup, on en connaît tous à la pelle. Et puis quand on va voir leur sharkscope, la réalité est différente : “Ouais mais tu comprends, je déchatte tout le temps online. Mais par contre si on ajoute mes gains en live je suis largement gagnant. Et hier soir, j’ai aussi pris 100 balles au rapido.”
Bref, ne jamais croire les dires d’un gambler, le bluff on connaît…

salut, j’avoue je n’est pas lu tout les réponse . mais pour moi la meilleur solution pour monté une roll inscrit toi sur tout les site qui propose des free est joue les au maximum si tu a le temps en parallèle sur pokerstars ta un tournois qui s appel le privilège qui est un freeroll avec 1000e de prizepool mais il faut un ticket pour pouvoir le jouer. petite astuce un streamer sur twitch a un code qui est « CNC » pour le premier dépôt ( faut juste déposer 10e) et ta le droit a 10e cash 5 ticket a 1e pour jouer des spin and go il me semble et en plus le streamer te donne 10 ticket privilège. et si tu suit le twitch par la suite si tu suit le stream il en fait gagner pratiquement tout les soirs. j te fil le lien du twitch si sa t intéresse Twitch

perso j ai monter un peut prés 100e grace a sa sent réellement déposer sur pokerstars puis que j ai attendu 2 semaine pour pas avoir de probleme est j ai retirer les 10e que j avais déposer.c est pas mal pour commencée meme si c long a monter!