Salut
Bon d’abord merçi pour vos réponses.
Ensuite j’ai bien compris les avis des uns et les avis des autres. Ils sont très nuancés et je comprends parfaitement les conséquences si je déçide de me lançer. J’ai un pote qui lui se fait un véritable revenus en jouant au Poker ils se fait au minimum 100 euros chaque mois et parfois ça triple. Tout dépend du temps qu’il met et il a commençé avec 100 euros. En fait il m’a expliqué qu’il a investit en faisant son dépôt puis dès qu’il a doublé sa mise en dépôt il a récupéré sa mise donc il n’a rien perdu et depuis il ne joue qu’avec ses bénéfices. Dans tous les ca sil est au moins sûr de rembourser sa mise de départ ou plutôt son dépôt. Ensuite il joue bien c’est vrai qu’il a de l’expérience mais tout comme moi il a appris à jouer avec le poker gratuit. Me concernant je connaissais rien au Poker à l’époque et j’ai appris à jouer grâce ces jeux pokers gratos. C’est quand même positif dans un sens, comparé à des débutants qui n’ont pas encore les bases j’ai une avançe sur eux. Peut-être que j’ai pris d’un autre côté de mauvaises habitudes mais je crois en tirer du positif (et du négatif aussi). Plus de 10 ans c’est pas rien. Mais je suis totalement d’accord que ça m’a filé aussi de mauvaises habitudes. C’est vrai on tombe sur des gens qui font n’importe quoi mais on tombe aussi sur des gens qui jouent vraiment bien, sérieusement et de manière pro. On tombe même parfois sur des pro d’ailleurs dans certaines de ces applications il y a parfois des retransmissions ou de vrais joueurs viennent donnent des vrais conseils et font des démonstrations de jeux; C’est assez instructif.
Petit passage pour répondre à certain, qui me disent au lieu de mettre ton argent dans le poker va chercher un job sous entendu je ne sais quoi. Mais comme je l’explique pourtant, du travail j’en cherche et j’en trouve pas. Malgré moi et bien du travail on m’en donne pas. Il m’arrive à faire des petits extras de temps en temps mais c’est pas encore ça. Et pourtant j’ai un niveau bac, j’ai quand même travaillé dans ma vie mais là je connais une longue période de galère et quoi que ces personnes en pensent du boulot, bosser, je demande pas mieux. J’arrive à un point où je suis prêt à tout essayer sauf faire la p*** (sauf si c’est une bourgeoise blindée et hyper bonne lol) et vendre de la drogue comme on me l’a vaguement suggéré dans un commentaire plus bas. Quoi que si je me retrouve à la rue, clochard et désespéré peut-être que j’en viendrai jusque là au moins si je me fais chopper je serai nourris logé. J’en rigole mais en même temps quoi que…
Sinon pour les liens et les bons conseils pour acquérir de l’expérience je les prends avec plaisir et je vais lire tous ça tranquillement. Merçi donc pour les liens et conseils au poker avisés de certain.
Puis, pour répondre à d"autres, je pense avoir la notion de l’argent et je ne pense pas que même dans ma situation je risque d’abuser et d’être dans une situation encore pire que dans laquelle je suis. Justement le fait d’avoir une vie où je manque d’argent et que je connais la précarité ça m’a justement appris la notion de l’argent et ça c’est quelque chose de certain et d’acquis. Donc je sais que je suis vigilant bien que j’adore le Poker les jeux d’argent en général, je ne suis pas du genre à me mettre encore plus dans la galère que dans laquelle je suis. Comme dans tous les jeux d’argent il y a toujours un risque je sais bien ça mais je pense avoir la tête sur les épaules. Donc 50 euros pour démarrer je peux les réunir en demandant à une connaissance de m’avançer des tee-shirt floppés et personnalisables je fais ma marge et je rembourse l’avançe car il m’arrive parfois en cas d’urgence des faire dans la débrouille. Toute façon j’ai pas le choix. et vendre de la drogue non merçi. Parfois je gagne un peu de sous en réparant PC/Ordi/Smartphone etc dans mon entourage, c’est moi qu’on vient voir pour ça et ça me permet à l’occasion e me faire un peu de sous mais ça reste rares ces temps-çi.
Le poker est pour moi passionnant mais je le vois aussi et ce depuis peu comme éventuellement un moyen de… Donc si je peux joindre l’utile à l’agréable alors ça serait top.
Un autre point, on me parle de stratégies et je pense sans prétention maitriser un minimum la stratégie. Je suis aussi passionné par les échecs donc la stratégies c’est pas ce qui manque. Certes échec et Poker sont deux jeux différents mais ils ont un point en commun la stratégie est commune aux deux même si elle se pratique différemment, le fond est le même
De plus, on me parle de parties gratuites gratuites qui me permettent de débuter sans argent et gagner de l’argent. Euh sérieusement ça existe ? Vraiment je peux démarrer sans faire un dépôt et gagner de l’argent ?
Enfin, quelqu’un d"avisé peut-il me parler du tableau d’équilibre de Nash et m’expliquer ce qu’est ce tableau, son utilité et concrètement ce que apporte vraiment ou n’apporte pas ? J’ai lu qu’il est important d’apprendre ce fameux tableau. J’ai essayé de comprendre en lisant mais je dois dire que y’a des ça m’échappe étant donén que je connais pas entièrement le jargon du poker. Bien entendu je sais la base ce qu’est un pré-flop, un flop, un tournant et river, la valeur des mains, etc bref les choses classiques mais en lisant un article sur le tableau d’équilibre de Nash, l’auteur utilisait quasiment le jargon et abréviations hallucinantes sans même une légende pour comme référence.
Par la même occasion si vous connaissez des tables où je peux apprendre en jouant avec des pros sans dépenser le temps de prendre un peu en expérience et repartir sur des bases saines, je suis tout ouie.
Merçi.
ps : évidemment j’ai lu des tas d’articles, de sujets, de vidéos, je suis les émissions de Poker que ce soit en live à la télévision, ou sur des applications live, en live sur Twitch (entre autres) ou encore sur Youtube où parfois il y a des retransmissions en live, sans parler des chaines Youtube and Co où je suis abonné qui donnent des cours, des avis, des conseils…