Debuts en CG micro limites

Bonjour à tous :slight_smile:

Comme l’indique le titre du sujet je débute dans le CG Micro-limites (je suis plus habitué au MTT), j’ai regardé quelques vidéos sur PA concernant les micro limites et les plus grosses limites aussi…pensant faire un mix des deux mais c’est plus difficile qu’il n’y parait !! En ce qui concerne les fondamentaux à appliquer c’est pas toujours évident surtout à ces limites…beaucoup trop de calling station et des gars qui vont chercher leur gutshot jusqu’à la river et j’en passe. Ce qui me pose le plus de problème en CG c’est le rapport à l’argent. Ce qui rend la partie à une table plus difficile qu’à une autre c’est le rapport à l’argent des différents joueurs à la table…je m’explique…lorsque l’on mise une certaine somme cette mème somme d’argent ne représente pas la mème chose pour chaque joueur, y’a celui qui n’a pas peur de perdre son tapis qu’il fasse 20 euros ou qu’il fasse 400 euros (par ce qu’il a plus les moyens tout simplement) et celui pour qui la moindre somme à une relative importance et de ce fait la manière de jouer de chacuns ne sera pas la mème ce qui risque d’avantager l’un par rapport à l’autre, je ne sais pas si je fais bien comprendre. Du fait de cette variance sa rend le jeu encore plus complexe.
J’aimerais avoir vos avis sur ce sujet…et biensur les conseils sont les bienvenus. Merci d’avance :wink:

Sur le CG souvent je vois qu’on parle souvent en terme de BB mais aussi en nombre de cave pour la BR.
Déjà ça peut aider à enlever ces sommes d’argent.

J’ai “cru” comprendre là ou tu voulais en venir.

Je vais te répondre simplement que tu dois jouer à des limites ou ta bankroll te permets de jouer.
Attention, une Bankroll c’est une “cagnotte” qui te sert uniquement, à jouer au poker.

Donc si tu as 1000€ de bankroll et que tu débutes, tu devrais jouer en NL20, avec des tapis de 20€ donc.