Demande de conseils NL10

Bonjour à tous,

J’ai commencé à joué au poker il y a 3 mois, j’ai créé un compte sur winamax, je joue en cash game depuis deux mois.

Mon objectif est d’arrondir les fins de mois (réaliste ou pas ?), le constitution d’une BR ne me posera pas de pb (1000€) si jamais j’ai le talent nécessaire pour les faire fructifier.

J’ai déposé 300€ et j’ai commencé la NL2 en cash game (format qui me correspond le mieux)

Je suis passé de la NL2 à la NL5 puis la NL10, sans être gagnant sur les deux premières limites, ce qui m’a fait monter c’est que perdre 2 ou 5 € ne me fait pas grand chose ce qui fait que je ne jouais pas mon meilleur poker.

Après 2 mois et dans les 40kmains les résultats sont pas très folichons, je suis légèrement perdant (j’oscille entre -5 caves et 0)

Techniquement j’ai lu ce que l’on peut trouver sur le net, avec les vidéos de winamax, je pense jouer un poker académique. J’ai du mal à basculer du côté des gagnants, si tant est que je puisse y arriver un jour. Je joue sans tracker, quand j’observe mes stats je suis en moyenne à (24/12), cela devrait me permettre de caractériser mon jeu ?

J’ai du mal à donner de la considération aux mises adverses, j’ai tout le temps l’impression que l’on veut me bluffer, donc je paye trop souvent quand j’ai quelque chose, même si je progresse quelque peu.

J’étais capable de me faire amener à tapis avec un TPTK en main. J’ai encore du mal à coucher une double paire sur un tirage couleur ou quinte.

J’ai du mal avec l’agressivité notamment préflop, quand je me retrouve face à des joueurs très agressif, qui 2barrels en permanence avec des mises à hauteur du pot à chaque fois, j’ai tendance à me faire marcher dessus quand je touche pas au moins une top paire au flop.

Je vais essayer de décrire mon jeu pour que vous puissiez me donner quelques conseils.