Bonjour à tous,
J’ai commencé à joué au poker il y a 3 mois, j’ai créé un compte sur winamax, je joue en cash game depuis deux mois.
Mon objectif est d’arrondir les fins de mois (réaliste ou pas ?), le constitution d’une BR ne me posera pas de pb (1000€) si jamais j’ai le talent nécessaire pour les faire fructifier.
J’ai déposé 300€ et j’ai commencé la NL2 en cash game (format qui me correspond le mieux)
Je suis passé de la NL2 à la NL5 puis la NL10, sans être gagnant sur les deux premières limites, ce qui m’a fait monter c’est que perdre 2 ou 5 € ne me fait pas grand chose ce qui fait que je ne jouais pas mon meilleur poker.
Après 2 mois et dans les 40kmains les résultats sont pas très folichons, je suis légèrement perdant (j’oscille entre -5 caves et 0)
Techniquement j’ai lu ce que l’on peut trouver sur le net, avec les vidéos de winamax, je pense jouer un poker académique. J’ai du mal à basculer du côté des gagnants, si tant est que je puisse y arriver un jour. Je joue sans tracker, quand j’observe mes stats je suis en moyenne à (24/12), cela devrait me permettre de caractériser mon jeu ?
J’ai du mal à donner de la considération aux mises adverses, j’ai tout le temps l’impression que l’on veut me bluffer, donc je paye trop souvent quand j’ai quelque chose, même si je progresse quelque peu.
J’étais capable de me faire amener à tapis avec un TPTK en main. J’ai encore du mal à coucher une double paire sur un tirage couleur ou quinte.
J’ai du mal avec l’agressivité notamment préflop, quand je me retrouve face à des joueurs très agressif, qui 2barrels en permanence avec des mises à hauteur du pot à chaque fois, j’ai tendance à me faire marcher dessus quand je touche pas au moins une top paire au flop.
Je vais essayer de décrire mon jeu pour que vous puissiez me donner quelques conseils.
Préflop je joue suivant la position les mains classiques que l’on peut retrouver dans des tableaux sur le net, j’ai imprimé le doc et j’applique bêtement.
Je 3 bets avec KK OU AA ou Aks ou QQ suivant la position.
Je Cbet quazsiement tout le temps quand je touche une top paire ou deuxième paire, je cbet 1 fois sur 2 quand je touche rien mais que j’ai la possibilité d’améliorer mon jeu à la turn ou river, mon CBet à hauteur de la moitié du pot environ. Quelque fois je relance l’adeversaire en semi bluff.
A la turn je checke ou je fold si j’ai rien touché. Je mise la moitié du pot si j’ai une TP.
A la river je mise uniquement pour value, si j’ai une TP et que j’ai misé le flop et la turn je checke la river ou je mise faible.
Je mise fort la river avec au moins deux paires.
Quand j’ai des tirages couleurs je c/c pour tenter d’avoir une carte gratuite.
Je ne sais pas bluffer avec rien du tout.
Je multi deux tables.
Je suis ouvert à tous conseils.
Merci.