Des mains pour illustrer la notion de read

Si quelqu’un a des mains de NL10 ou NL5 pour illustrer la notion de reads je suis preneur. Je veux faire un premier test en vidéo pour la série CG débutant. L’idée est d’avoir 2 ou 3 mains d’une même personne sur le thème : main 1 vous donne 1 read sur un vilain, main 2 vous donne un autre read sur le même vilain, main 3 vous appliquez les deux reads pour jouer votre main de façon Ev+.

La main sera utilisée dans une vidéo.

Voilà

Merci d’avance à tout le monde.

A vous de jouer :wink:

Pas simple mais très bonne initiative!

waouh va falloir faire des recherches, car pas simple a trouver dans son HM

Va falloir que quelqu’un se lance…

Sur la première main je me suis dit “hum ca m’a bien l’air d’être un fish”. C’était mon premier read.
La 2ème m’a confirmé mon premier read.
Alors sur la 3ème je me suis dit c’est le moment de toucher les nuts…

Dommage que j’ai manqué un peu de read “mauvais timing” sur cette main contre ce même vilain.

:stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

J’en ai une interessante mais en 100 rien en 5-10. Tu l’as veut quand meme?

A part si quelqu’un réussi dans les prochains jours à avoir un read puis la situation pour l’exploiter dans les prochains jours + se souvenir du thread ca va etre tendu imo de retrouver ca dans son tracker !
En tout cas moi j’en suis bien incapable !

Envoie, idéalement je préférerais du NL5 ou du NL10 mais c’est pas obligatoire. Ce que je veux surtout c’est un exemple intéressant.

je doit avoir ça en NL2-NL5 et Nl10 , Sinon une en NL400

je veux bien tenter même si je suis pas sûre :

ici je vois direct les stats de vilain épouvantable : 64/4 et 5.1 de 3bet face a son min raise ridicule qui comporte souvent des PP ou des suited connector je décide de squeez malgré le fait je sois OOP. Il paye ce que je n’attendais pas forcément et mise la taille du pot. ici si je raise je risque d’être call par any paire de Q ( Q10,QA,QJ …) voir des draws ou une over genre JJ qu’il pourrait éventuellement jouer ainsi , ayant très peu d’équité je fold a regret

autre coup avec lui cette fois au bouton je min raise même si la main est très faible car non suité je veux jouer un max de coup contre lui. Il paye comme attendue je bet classique 2/3 pot et voila qu’il min raise. Face a ça je le crois trop sur des draws trop nombreux (QJ,QK,FD,10J) et décide de le reraise par dessus sur un montant assez important mais j’aurais du mettre 1 euro. Il paye la dame est horrible car vraiment dans sa range mais à ce moment là je me persuade qu’il peut encore avoir le FD ou une TP genre AQ. iL shove je call trop rapidement et sans vraie surprise je découvre sa main j’aurais du m’y attendre déjà la mayonnaise monte après ce coup

Ici encore un min raise de sa part mais j’ai une main très décente. il peut encore avoir bcp de chose avec son K10 qu’il ma déjà montré je m’attend à tout même si son VPIP est bas. Un flop superbe tombe (44% d’équité a ce moment)encore une fois je mise pour valu si je touche mon draw un J ou un K là encore flop très connecté et donc plutôt mauvais. Il mise sur la dame encore une fois pot (tout les fish adore) là je m’énerve car d’abord je le crois pas du tout dessus et décide de call en rêvant d’un coeur.River sur le 9 je tente un ultime bluff notamment sur la quinte qui était tout à fait possible dans ma range mais j’aurais du complètement shove , mais de toute façon celui si call et quand je vois sa main je sais il n’aurait jamais laché…

Les Deux coup d’avant mon vraiment influencé énervé de perdre contre un fish et de ne pas toucher mon montant sur la river de la dernière et le call sur la 2eme était très mauvais et j’avoue avoir pas mal sous estimé ses ranges. Je sais pas si c’est ce que tu recherche mais bon , bonne initiative :wink:

[quote=“berzek, post:578300”]

ici je vois direct les stats de vilain épouvantable : 64/4 et 5.1 de 3bet Ok
face a son min raise ridicule qui comporte souvent des PP ou des suited connector wouat?
je décide de squeez malgré le fait je sois OOP. WOUAT?
Il paye ce que je n’attendais pas forcément et mise la taille du pot.WOUAAAAAT???
ici si je raise je risque d’être call par any paire de Q ( Q10,QA,QJ …) voir des draws ou une over genre JJ qu’il pourrait éventuellement jouer ainsi , ayant très peu d’équité je fold a regret ah je viens de comprendre, c’est pas la bonne main, remets la vrai main en question :slight_smile:[/quote]

Demander à un joueur de NL10 ou NL5 de poster un play qui c’est fait en fonction d’un read bien particulier ça me parait compliqué.

Déjà ça arrive pas hyper souvent d’utiliser un read bien précis dans une situation alors à ces limites où on joue rarement plus 200 mains vs les mêmes joueurs…

Sans compter que demander à un joueur de NL5 NL10 de produire un raisonnement aussi poussé est pas évident.

j’ai en 50 personne , pas sur les micros :confused: elle et assez interressante imo

edit : je la show au cas ou

[spoiler][/spoiler]

+1

J ai eu beau regarder dans ma database j ai pas 3 mains comme demandé et pourtant je fais des call bien loose ou des gros shoves bluff, trouver 3 mains consecutives c’est chaud! 'surtout que c est un limite de passage on n’y joue pas forcement des 100aines de K hands.

[quote=“DarkohanX, post:578318”][quote=“berzek, post:578300”]

ici je vois direct les stats de vilain épouvantable : 64/4 et 5.1 de 3bet Ok
face a son min raise ridicule qui comporte souvent des PP ou des suited connector wouat?
je décide de squeez malgré le fait je sois OOP. WOUAT?
Il paye ce que je n’attendais pas forcément et mise la taille du pot.WOUAAAAAT???
ici si je raise je risque d’être call par any paire de Q ( Q10,QA,QJ …) voir des draws ou une over genre JJ qu’il pourrait éventuellement jouer ainsi , ayant très peu d’équité je fold a regret ah je viens de comprendre, c’est pas la bonne main, remets la vrai main en question :slight_smile:[/quote][/quote]

La description que tu fais c’est le 9 J pas le AK oui :slight_smile:

Bon précisons un poil ce que je demandais avec un exemple, parce qu’on n’est jamais mieux servi que par un exemple.

Imaginons un vilain qui montre un comportement très agressif depuis le début de la partie, avec une main au SD qui nous permet d’être sûr qu’il bluff a ton pour sa stack, genre :
Vilain a 87o OTB,
nit open raise UTG, tout le monde fold sauf vilain qui call, flop K93b, utg cbet, vilain minraise, utg tank et call, turn 5, utg check, vilain bet pot, river 2 qui complète le flush draw, utg check, vilain bet pot, utg tank 1h30 et fini par call avec AA pour remporter la main
=> Main 1 on choppe le read : vilain est agro ET peut raise puis 2 barrel en pure bluff en utilisant les scares cards.

Puis un poil plus tard vient la main suivante :
Un autre joueur OR en MP, Vilain call en bb. Flop T82b, MP cbet, vilain check/call, turn K, MP 2nd barrel, vilain check/call, river 3 qui complète le flush draw du flop, MP bet, vilain tank et call avec 88 en main pour set slowplayed => Il Slowplay quand il est fort.

Utilisation des reads :
On choppe TPGK vs ce vilain il nous raise au flop, on call le raise puis les deux barrels sur turn+river sur un board qui devient scary (genre le FD touche) parce qu’on sait qu’il slowplay nuts (c’est encore mieux si on l’a vu jouer passivement un draw) et paf on le stack.

Ca doit bien arriver en NL5 ce genre de mains non ? Et puis ej veux dire avant d’utiliser un tracker et tout et tout c’est la base de la base du poker ça non ? Ou alors c’est moi qui débloque ?

Comme autre exemple on peut aussi le faire en 2 mains sur un sizing tell river : on sait que vilain bet pot river avec nuts et bluff 1/2PSB alors on peut call avec une main relativement faible river un 1/2PSB. Ce genre de main m’intéresse aussi.

Sinon Berzek je dois avouer que j’ai relu plusieurs fois ton post et que je n’ai rien compris. Entre autre parce que tu dis que la description que tu fais c’est le J9 alors que tu ne squeeze pas…

Warriors je n’ai qu’une main là dans ton spoiler et j’ai pas les reads acquis auparavant…

Salut Personne,

Je pense avoir ce que tu veux mais je ne sais pas importer les mains de hm2 :wink:

Un vilain vient d’arriver a ma table, je le vois souvent bet pot river qd check adverse 3 mains/6occ

Avec AT sur un board A33 je bet il me flat turn 8 je decide de check back pour voir un showdown pas cher comme prevu sur le 9 river il pot je snap il retourne 54!

Ce qui entraine ca:

J’ai KK en BB vilain open *3 je 3bet il call, borad 462 je cbet il call turn A je check avec le meme plan il gaybet je call river une blank me rappel plus il shove je snap et retourne KJ :smiley:

Effectivement c’est ce que je recherche. J’ai pas le temps de faire un long post là pour t’expliquer comment récup les HH mais je repasse plus tard et je te fais ça si tu n’as pas trouvé d’ici là.