Bon précisons un poil ce que je demandais avec un exemple, parce qu’on n’est jamais mieux servi que par un exemple.
Imaginons un vilain qui montre un comportement très agressif depuis le début de la partie, avec une main au SD qui nous permet d’être sûr qu’il bluff a ton pour sa stack, genre :
Vilain a 87o OTB,
nit open raise UTG, tout le monde fold sauf vilain qui call, flop K93b, utg cbet, vilain minraise, utg tank et call, turn 5, utg check, vilain bet pot, river 2 qui complète le flush draw, utg check, vilain bet pot, utg tank 1h30 et fini par call avec AA pour remporter la main
=> Main 1 on choppe le read : vilain est agro ET peut raise puis 2 barrel en pure bluff en utilisant les scares cards.
Puis un poil plus tard vient la main suivante :
Un autre joueur OR en MP, Vilain call en bb. Flop T82b, MP cbet, vilain check/call, turn K, MP 2nd barrel, vilain check/call, river 3 qui complète le flush draw du flop, MP bet, vilain tank et call avec 88 en main pour set slowplayed => Il Slowplay quand il est fort.
Utilisation des reads :
On choppe TPGK vs ce vilain il nous raise au flop, on call le raise puis les deux barrels sur turn+river sur un board qui devient scary (genre le FD touche) parce qu’on sait qu’il slowplay nuts (c’est encore mieux si on l’a vu jouer passivement un draw) et paf on le stack.
Ca doit bien arriver en NL5 ce genre de mains non ? Et puis ej veux dire avant d’utiliser un tracker et tout et tout c’est la base de la base du poker ça non ? Ou alors c’est moi qui débloque ?
Comme autre exemple on peut aussi le faire en 2 mains sur un sizing tell river : on sait que vilain bet pot river avec nuts et bluff 1/2PSB alors on peut call avec une main relativement faible river un 1/2PSB. Ce genre de main m’intéresse aussi.
Sinon Berzek je dois avouer que j’ai relu plusieurs fois ton post et que je n’ai rien compris. Entre autre parce que tu dis que la description que tu fais c’est le J9 alors que tu ne squeeze pas…
Warriors je n’ai qu’une main là dans ton spoiler et j’ai pas les reads acquis auparavant…