Salut,
Non. Ceci dit, perdre 30 caves en 7 jours, même si c’est en Go Fast, il y a de quoi s’interroger : la variance n’en est sans doute pas seule responsable.
Comme il a déjà été suggéré, laisse tomber les tables Go Fast : non seulement les dynamiques y sont particulières (tu peux aussi bien y gagner 12 caves en une session qu’y finir broke), mais la nature de ce format fait que tu auras du mal à te constituer un historique sur tes adversaires, vu qu’ils changent à chaque nouvelle main.
Vu que tu parles de Go Fast, je parie que tu as commencé ton grind sur Winamax. Pour grinder sur les tables de CG classiques, je te conseille de changer de room : les tables de CG classiques de Winamax sont en 5-handed, ce qui les rend plus difficiles à battre, sans oublier que la proportion de regs y est plus élevée qu’ailleurs : moins il y a de sièges disponibles, plus on doit jouer LAG, plus on est pénalisé par le rake (surtout en micro-limites) et moins le winrate qu’on peut espérer est élevé.
Si tu es sous Windows, je te conseille de choisir entre le réseau iPoker (Betclic / Unibet) et le réseau Party (PartyPoker / PMU / Bwin), ces deux réseaux étant les plus fishy du .fr. Si tu es sous Mac, tu auras moins de choix ; mais, le réseau PartyPoker est compatible avec Mac.
Si tu n’as pas ouvert de compte ailleurs que sur Winamax, je te conseille de passer par les liens de Poker Académie pour que tu puisses améliorer l’ordinaire de ton grind en termes de rakeback ; et si tu peux choisir Betclic, ce sera le jackpot, Betclic ayant un programme de fidélité comparable à celui de Winamax (et boosté par l’affiliation PA).
Quoi qu’il en soit, je te déconseille PokerStars : malgré son avance concernant le partage des liquidités avec les Espagnols (et bientôt avec les Portugais), cette room est devenue n’importe quoi en termes de programme de fidélité et (d’absence) de sélection de table.
Quel que soit ton choix, ne joue que sur une room pour ne pas freiner ta progression, aussi bien dans les informations que tu peux recueillir sur les vilains que dans le programme de fidélité.
Pour le multitabling, 4 tables maximum dans un premier temps (2 si tu choisis le réseau Party et que tu as juste un écran d’ordinateur portable) : il est important de bien observer les spots et de privilégier le winrate plutôt que de jouer un jeu automatique.
En matière de tracker, je te conseille de passer à Poker Tracker 4 : avec Poker Copilot, tu seras vite limité dans ta progression (je te rassure, moi aussi j’ai commencé par Poker Copilot ).
Pour finir, je te conseille, si ce n’est déjà fait, de potasser les vidéos de @Freudinou, ainsi que ses streams sur Twitch, aussi bien sur la chaîne PA que sur sa propre chaîne, et l’abonnement Twitch en vaut la peine (même si c’est de la NL10, ça reste applicable à la NL2).
Sur ce, GL aux tables.