Devenir un bon joueur

Salut à tous !
Je viens ici pour vous demander votre aide. Je suis un joueur de poker depuis maintenant quelques mois et je suis de plus en plus passionné par celui-ci. Néanmoins, un point principal pause problème : je ne suis pas bon ! Je joue en NL2 avec un BRM correct (100 BI environ), je joue légèrement tight comme conseillé et j’aimerai progresser.
Seulement voilà, j’ai beau avaler des vidéos avoir de nombreuses notes, review mes mains, j’ai l’impression de ne pas réellement progresser ou de ne pas réussir à mettre en oeuvre les conseils qu’on m’a donné. Mon volume actuel est entre 6000 et 12000 mains par jour, je joue en 4 tables (Go Fast jusqu’à présent) où je me sens à l’aise, j’ai le temps de prendre mes décisions etc sans problèmes.
Je sais que vous ne pouvez pas définir énormément de choses de ces informations mais je suis pas contre quelques conseils.

Merci à tous

J’ai l’impression que jouer 4 tables de go fast, c’est pas le meilleur moyen pour progresser. Ca te laissera pas assez de temps pour réfléchir au range adverse et c’est la chose la plus importante pour progresser au poker.
Je te conseilles de jouer 1 (voire 2 tables grands maximum) en go fast. Une fois que tu serras un joueur gagnant, tu pourras augmenter le nombre de table.

Trop nit et le go fast n’est pas le. Bon format pour progresser surtout 4 tables

1 « J'aime »

Tu joues depuis quelques mois en faisant 6 a 12K hands par jour et tu en es a 45K lifetime ?
Il doit y avoir un soucis quelque part imo.

Sinon effectivement, pour progresser cela me parait mieux de commencer sur les tables normales et sur un petit nombre, 4 par exemple.

La avec 4 tables de Go Fast tu ne dois pas avoir le temps de réfléchir, même si tu vois des concepts hors des tables en bossant ton jeu, tu n’auras pas le temps de les appliquer ingame et tu vas stagner.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, je vais me concentrer sur les tables normales alors.
Pour les 6k à 12k par jour, c’est depuis quelques jours parce-que je commence à m’éprendre du poker.
Pour le fait que je sois tight, quand j’ouvre trop de mains je me retrouve souvent énormément en difficulté.

De ce que je vois sur la photo, c’est le rake qui me met dans le rouge ?

Comme ca a été dit
Joue plus loose surtout en steal, quand personne n’est entrer dans le coup et que t’es CO et surtout BTN et SB, ouvre enormement de mains (50% sans problemes BTN et SB contre des regs, ils vont fold beaucoup trop et tu va faire plein d’argent et literalement prendre 2-5bb/100 de winrate rien que sur ca)

Et joue moins de tables aussi, 4 tables de zoom c’est beaucoup pars sur 2 ca sera très bien imo (perso je joue vers 4 tables normales en général)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes conseils et tes informations !
Je vais appliquer tout ça, c’est vrai que j’ai du mal à steal en étant CO
Mon deuxième plus gros leak je pense, c’est de ne pas lâcher top paire

Quand on débute on doit privilégié la qualité a la quantité, tu doit jouer moins pour comprendre les spots. Tu enverras du volume quand tu auras des bon automatismes EV+. Et sa prend du temps.

Tu joue que 4 tables normales ?

Ca varie un peu mais en général yea

Salut,

Non. Ceci dit, perdre 30 caves en 7 jours, même si c’est en Go Fast, il y a de quoi s’interroger : la variance n’en est sans doute pas seule responsable.

Comme il a déjà été suggéré, laisse tomber les tables Go Fast : non seulement les dynamiques y sont particulières (tu peux aussi bien y gagner 12 caves en une session qu’y finir broke), mais la nature de ce format fait que tu auras du mal à te constituer un historique sur tes adversaires, vu qu’ils changent à chaque nouvelle main.

Vu que tu parles de Go Fast, je parie que tu as commencé ton grind sur Winamax. :wink: Pour grinder sur les tables de CG classiques, je te conseille de changer de room : les tables de CG classiques de Winamax sont en 5-handed, ce qui les rend plus difficiles à battre, sans oublier que la proportion de regs y est plus élevée qu’ailleurs : moins il y a de sièges disponibles, plus on doit jouer LAG, plus on est pénalisé par le rake (surtout en micro-limites) et moins le winrate qu’on peut espérer est élevé.

Si tu es sous Windows, je te conseille de choisir entre le réseau iPoker (Betclic / Unibet) et le réseau Party (PartyPoker / PMU / Bwin), ces deux réseaux étant les plus fishy du .fr. Si tu es sous Mac, tu auras moins de choix ; mais, le réseau PartyPoker est compatible avec Mac.

Si tu n’as pas ouvert de compte ailleurs que sur Winamax, je te conseille de passer par les liens de Poker Académie pour que tu puisses améliorer l’ordinaire de ton grind en termes de rakeback ; et si tu peux choisir Betclic, ce sera le jackpot, Betclic ayant un programme de fidélité comparable à celui de Winamax (et boosté par l’affiliation PA).

Quoi qu’il en soit, je te déconseille PokerStars : malgré son avance concernant le partage des liquidités avec les Espagnols (et bientôt avec les Portugais), cette room est devenue n’importe quoi en termes de programme de fidélité et (d’absence) de sélection de table.

Quel que soit ton choix, ne joue que sur une room pour ne pas freiner ta progression, aussi bien dans les informations que tu peux recueillir sur les vilains que dans le programme de fidélité.

Pour le multitabling, 4 tables maximum dans un premier temps (2 si tu choisis le réseau Party et que tu as juste un écran d’ordinateur portable) : il est important de bien observer les spots et de privilégier le winrate plutôt que de jouer un jeu automatique.

En matière de tracker, je te conseille de passer à Poker Tracker 4 : avec Poker Copilot, tu seras vite limité dans ta progression (je te rassure, moi aussi j’ai commencé par Poker Copilot :wink: ).

Pour finir, je te conseille, si ce n’est déjà fait, de potasser les vidéos de @Freudinou, ainsi que ses streams sur Twitch, aussi bien sur la chaîne PA que sur sa propre chaîne, et l’abonnement Twitch en vaut la peine (même si c’est de la NL10, ça reste applicable à la NL2).

Sur ce, GL aux tables. :slight_smile:

@reyj, éliminer ce genre de phrase du forum, ça prend aussi beaucoup beaucoup de temps…

Toi aussi ça te rend dingue, hein ?

:face_vomiting:

salut comme conseils je te dirais de continuer a visionner des vidéos recentes faire attention aux dates
travailler ta position a table et ton range de mains d’open de call etc. a toutes positions c’est primordiale ont pense connaître ces bases au début mais en fait tu va t apercevoir que sur la position et les range il y as énormément a apprendre et cela faciliteras ton jeu et tes discisions pour avoir le moins de mal de tète possible sur PA il y as ce qu’il faut j’ai visionner tout sur YouTube pendant plus d’un an et demi et investir sur PA te feras vraiment progresser et ca seras mieux structurer pour toi .
le mental est important aussi autant que la technique donc penche toi sérieusement sur le sujet c’est a dire toi Continuer les forums poster des mains avoirs des avis discuter .
investir dans un traqueur et travailler en analysant tes mains gagnantes ou perdantes tes erreurs …
Allez dans un club de poker est instructif aussi et motive .
Investir dans du coaching via Skype des que les gains sont la il y as des coach a 20 euro l heure et c est un très bon investissement et même indispensable pour un futur joueur dis passionner .
bonne route et GL

@greg31150

1 « J'aime »

:wink:

Signalé.

1 « J'aime »

non pas daccord

bonjours un soucis ?