Dis monsieur, c'est quand le long terme?

Depuis mes débuts sur ipoker : 173k hands, toujours à -16 caves sous l’EV. ça commence à faire un peu beaucoup, non ?.. Heureusement que je joue aussi ailleurs, mais… hmmm… comment dire… enfin, vous voyez, quoi.

Honnetement 16 caves d"ev en 173kh c’est vrmt rien …
des fois ca peut arriver en une session ( si si je lai fais heureusement ctait en 25 ou 50 )

après je comprend que ca fasse chier mais faut vrmt te dire que c’est rien … tauras des swings bien pire ( ou bien meilleur obv )

Dc si t’es gagant RAS vrmt :wink: et jt souhaite de runner sur l’ev pour la suite

C’est clair que ça ne représente pas beaucoup en terme d’impact sur le winrate, mais ce qui me trouble un peu, c’est que c’est la même chose partout : EVP, Betclic, NL20, NL30, NL50… il n’y a que les qques centaines de mains que j’ai jouées en NL100 qui échappent au bad run. Ca devrait pas commencer à se lisser un peu au bout de tant de mains ???

j ai le même soucie que toi d ailleur j ai ouvert un sujet “le downswing” mais moi c est bien pire car comme dit bigomer c est rien du tous -16 caves mais quand ça dure depuis des semaines :frowning: ou tu te prends des bads de fou la tu te pose vraiment des questions et comment gérer!!!??

Allons Gwal, un tel thread pour un être rationnel comme toi… :wink:

Si tu me permets, je pense aussi que ton problème est que tu es un joueur récréatif (pas un fish hein, juste que tu joues pour ton plaisir) donc 173 Kh, si c’est relativement peu pour un grindeur (entre 1 et 2 mois de grind), ça peut paraître beaucoup pour quelqu’un comme toi puisque ce bad run s’étend dans la durée en terme de temps (par exemple 1 an).

Allez juste pour y aller de ma stat, perso à ce jour c’est -55 caves pour un bad run qui a commencé il y a 700 Kh. Le truc qui m’aide c’est que quand je change de room, j’oublie le bad run de l’autre room, c’est comme si je recommençais à zéro, du coup je suis content de ne runner que 20 caves sous l’EV (youhou !) :wink:

[quote=“Freudinou, post:568512”]

Allez juste pour y aller de ma stat, perso à ce jour c’est -55 caves pour un bad run[/quote]
Ouchh!! :blink:
Put1 ça pique!

Runner bad sur 700 khands je suis sceptique! :whistle:
Mode polémique toujours on…

Un certain A. Jackson qui a 7 millions de mains à son actif n’a jamais runné pire que 250k hands et dans ses vidéos il dit qu’il a coaché une centaine de joueurs pro depuis 4 ans et que aucun n’a jamais connu une telle série.

Après je veux bien qu’il y ait des exceptions mais franchement là c’est too much!

De plus ne runner que -55 caves sur ce sample c’est faible quand on voit des joueurs perdre 50 BI en 16k hands!

Rien a voir les mecs lol etre sous lev ca peut pas dire “run bad” nombres de joueurs font leur carriere sous lev et c normal…

Ensuite il ny a pas de “lissage” cest just k limpact de lev est moindre par rapport a tes gains sur long terme…

Plus on joue plus on gagne plus lesbcourrbes se rapprochen ms cedt kune impression visuelle… ya ka zoomer pr voir les perioded de bad ou good run

Encore une fois le bad run nest pas un etat ms un constat cedt tres importan davoir cette approche

C’est un sujet compliqué à appréhender en effet mais alors Bigomr comment tu définirais un badrun?

Comment tu distingues running bad vs playing bad?

Merci pour tes réponses. :wink:

Non ca ne doit pas se lisser en fait contrairement à ce que beaucoup croit.

Ce qui se lisse avec le temps c’est le winrate.
Par contre l’écart en € entre l’EV et l’allin EV est statistiquement d’autant plus grand que le nombre de mains est grand.

Ca peut paraitre paradoxale mais ca ne signifie pas que si tu as été malchanceux au début tu le seras forcément jusqu’à la fin de tes jours :-).

Ca veut juste dire que quand tu auras jouer 2000K mains il y a une forte probabilité que tu sois à beaucoup plus que 16 caves au dessus ou en dessous de l’EV. Mais il est aussi possible, dans une moindre mesure, que tu sois plus proche de ton EV.

Je sais pas si je suis très clair…

doublon

[quote=“tothamon, post:568533”]
De plus ne runner que -55 caves sur ce sample c’est faible quand on voit des joueurs perdre 50 BI en 16k hands![/quote]
Entre -55 caves d EV et perdre 50 caves c est pas pareil, si tu me passes ton compte je peux même perdre 50 caves en 2K hands si tu veux! LoL

Bah moi quand je jouais en 100 ou 200 quand je voyais que je m en prenais dans tous les sens et que j avais envie de jouer je descendais en 25 pour proteger ma BR et de tte façon fallait que je joue par dependance/envie/etc…
Après j ai toujours eu une approche récréative, je dis pas que pour des gros volumators comme BigO c est OK mais je crois que quand on run bad on s en rend vite compte et que quand on a besoin de jouer pour les accros, faut pas avoir honte de descendre de 2/3 ou 4 limites pour limiter les degats IMO.

@Freudinou : oui, tu as raison, je suis clairement un joueur récréatif (même si bien sûr, ça n’empêche pas d’être gagnant et d’essayer de s’améliorer) ; ce que tu dis est très important, je pense, pour tous les petits gars qui rêvent d’être pros sans mesurer le volume de mains à jouer que ça représente.

@fab12 : c’est intéressant ce que tu dis. En effet, on a tendance à croire qu’on va tranquillement rejoindre l’EV, qu’il n’y a qu’à attendre un peu.

@Bosco : ouaip, j’ai pas de pb pour redescendre quand ça sent le roussi. De toute façon, ipoker n’est pas ma seule room, mais c’est la seule où quand je regarde mon tracker en détail, je suis gagnant contre tous les regs que je croise souvent et perdant contre les fishes.

[quote=“gwal38, post:568575”]
@Bosco : ouaip, j’ai pas de pb pour redescendre quand ça sent le roussi. De toute façon, ipoker n’est pas ma seule room, mais c’est la seule où quand je regarde mon tracker en détail, je suis gagnant contre tous les regs que je croise souvent et perdant contre les fishes.[/quote]

Clair que tu dois runner bad sur Ipok, c est peté de fishs, y a juste a recolter…lOOl
GL pour la suite en tt cas :slight_smile:

Oui je précise que quand je dis bad run, j’entends être 55 caves sous l’all-in EV, indépendamment de la montée/descente de ma courbe de gains. J’ai fait le bilan il n’y a pas si longtemps avec l’installation de PT4, c’est pour ça que j’ai des chiffres relativement précis :wink: Après, je suis d’accord avec bigomr, ceci n’est que la partie d’un bad run. J’aime bien la fonctionnalité de PT4 qui permet de voir si on run good sur les tirages et les brelans et même comme cela, ça ne dit pas tout : par exemple si je touche mon brelan turn alors que mon adversaire avait brelan sup, quelque part c’est un bad beat et ce n’est pas pris en compte. De même si mon adversaire touche la carte magique qui me permet de le destack ou si je me prends un bad beat alors que le mec a 30bb et et le good beat lorsqu’il en a 150, etc. on peut multiplier les exemples.

Même si je ne suis pas un gros tilteur à la base, tout ceci a ralenti ma progression “technique”, c’est évident. Mais au fil du temps, j’ai appris que ceci faisait partie de mon apprentissage. Parfois un mec arrive en NL 200 et se dit “quand même, j’ai bien bossé et j’ai quand même un bon niveau maintenant même si ça a été dur”, et bien c’est ce que je me dis au niveau mental en ce qui me concerne (c’est prétentieux mais j’ai le droit les mecs, 55 caves bordel !). Je vais pas vous raconter toute ma vie mais maintenant j’arrive vraiment à encaisser 10/15 caves d’EV- en conservant mon A-game, à prendre 5 bad beats dans une session sans sourciller, à quitter/ne pas commencer une session lorsque je ne suis pas en état, etc. Ca m’a coûté cher mais je pense qu’au final ça vaut autant que mes 55 caves. Si je te dis ça Gwal, c’est parce que je sais qu’on a une formation similaire, donc je me dis qu’il y a une chance que tu prennes certains éléments pour ce qu’ils sont : un défi psychologique et une source d’apprentissage. Et oui, désolé de te le confirmer, mais on ne te “doit” jamais d’EV. Bon maintenant reste à rattraper la technque, ce qui n’est pas une mince affaire…

@Tota : Je t’enverrai mes courbes à l’occasion, true story promis :wink:

€Fab : Heu…je te suis…mais sans te suivre… :laugh:

Ouaip Freudinou, ce n’est pas vraiment un problème de winrate, ni un bad run au sens où tu perds de l’argent. Je reste positif sur ipoker, mais… comme toi, j’ai regardé mon tracker en détail sur les 6 derniers mois (d’où les 173kh) et j’ai vu que j’étais bien en dessous de l’EV sur cette room presque à toutes les limites, alors j’ai réfléchi…

Tu as raison, c’est bien une question de tilt, mais pas de tilt à jeter sa souris ou frapper son chat ; non, si je suis honnête, je me rends compte que mon jeu a changé sur Ipoker par rapport à d’autres rooms : plus conservateur, j’évite les coins, etc., bref, je joue de plus en plus comme une flippette. C’est plutôt une sorte de tilt insidieux, à long terme. Je crois bien que celui-là est encore pire que l’autre parce que moins visible ; d’ailleurs si je ne jouais que sur cette room, il n’est pas évident que je m’en serais rendu compte. Là, je m’en aperçois parce que je vois bien que je ne joue pas le même jeu qu’ailleurs.

[quote=“Freudinou, post:568698”]

€Fab : Heu…je te suis…mais sans te suivre… :laugh:[/quote]

En résumé plus tu joues plus tu te rapprocheras de ton winrate en bb/100 mais plus tu t’éloignera de ton espérance de gain en €.

Par ex. supposons que mon winrate théorique soit 4bb/100

Au bout de 100k mains je suis à 2bb/100 ==> je suis 2000bb sous l’EV

Au bout de 1000k mains je suis à 3.5bb/100 ==> je suis 5000bb sous l’ev

On voit que je peux me rapprocher de mon winrate en bb/100 tout en m’éloignant de mon gain théorique en €.

Depuis que je suis sur EVP/Betclic sur 470k mains ou plus, je ne sais plus, je suis en permanence sous l’EV. Je suis descendu à plus de 20 caves puis remonter à 0, puis redescendu.
Globalement ça ne m’empêche pas d’être petit gagnant. Par contre, quand en plus de l’EV, les cartes n’aident pas non plus, ça fait tout de même très mal :slight_smile:
En fait la descente, pour mon cas, se fait de 1 à 4 caves par mois, mais les remontées sont toujours spectaculaires. Du coup, ça n’a pas endommagé mon winrate, puisque c’était très progressif.
Le mois dernier j’ai été entre 15 et 20 caves au dessus de l’EV, donc gros good run, mais je reste quand même sous l’EV globale.

Gwal, si tu me donnes ton pseudo, je veux bien analyser les mains que j’ai de toi pour te dire ce que j’en pense, si ça peut t’aider.

C’est gentil Teddy, mais j’ai retiré ma bk de Ipoker ce matin… En fait, je pense sérieusement à stop le poker pour un moment au moins. Comme beaucoup, ça ne m’amuse plus assez par rapport au temps que j’y passe (et puis, je me suis remis à la guitare… bon, vu le niveau, pas sûr que ça plaise plus à ma femme :laugh:). En fait, j’ai un peu l’impression d’avoir fait le tour du truc (compte tenu de l’investissement que je suis disposé à y consacrer, bien sûr).