Discuter de l article : "Challenge Ciam Up&Down sur Betclic.fr"

salut ciam,

bravo pour ton challenge, par rapport a ta journée d’hier -10 caves c’est une limite pour stop la session ou tu peut allez plus loin dans les pertes. imo je sais que -5 caves je commence a spew, mais je travaille dessus.

Courage Ciam dans ce mauvais moment de ton challenge par ailleurs passionnant à suivre grâce à ta façon de nous le faire partager.
En même temps, il me parait très intéressant que cela t’arrive dans ce challenge car je pense que c’est dans la gestion de ces moments difficiles que la différence se fait entre les joueurs de poker. Tu l’as dit toi même, tu as runné good dans les petites limites ce qui pouvait donner l’impression d’une facilité que peu d’entre nous retrouve lorsque l’on ouvre nos tables. Maintenant, cela te donne l’occasion d’aborder des questions telles que comment gérer ces moments où rien ne va? comment les analyser? comment les dépasser? etc…
Je pense qu’un joueur d’expérience comme toi et d’autres de la communauté PA auraient beaucoup à partager sur ces points.
Encore bon courage pour la suite, tu vas y arriver.

@malorylandru : je me fixe jamais de stop loss, tant que je suis apte à jouer et que je ne joue pas mon Z game je continue (certes je pourrais m’arrêter lorsque je frise avec mon C game :)). Sinon, je n’ai pas fais -10 caves sur la journée mais -4 ou -5 caves, c’est le downswing de -10 caves qui a eu lieu sachant que j’étais à +5 caves sur le day en début de soirée.

@Moouai : merci pour ton soutien :wink: pour gérer ces moments là j’ai une certaine “expérience” dans le sens ou j’ai connu ces phases à pleins de reprise depuis que j’ai commencé le poker. Pour ma part, c’est dur sur le coup (le fait que ce soit mon challenge qui soit en jeu avec l’envie de le réussir le plus vite possible joue énormément je pense), mais quelques heures après j’avais oublié et j’attends ma prochaine journée avec impatience pour reprendre tout ça du bon pied.

salut Ciam c’est mon 1er message sur ce site. tout d’abord je te remercie sincèrement pour les vidéos postés sur ce site. tes vidéos m’a permis d’évolué en cash games car j’étais un joueur de sit and go. je suis toujours nl 2 sur winamax(+/- 60 cave en 1 mois). Mon objectif c’est de terminé 1er sur le challenge de winamax. pour l’instant je suis dans le top 10 et aujourd’hui c’était une dur journée.il y a des jours ou rien ne va plus. on ne comprend plus le poker le tracker ne nous aide plus. Pour terminer, je suis sure que tu vas réussir ton challenge dans le plus bref délais. Bref ne soit pas trop pressé. Pendant les moments difficiles, prends un peu de tps de jouer au basket(dunker) et profite du beau temps.
Désolé pour l’orthographe je suis d’origine chinoise.
courage courage tout les gens qui ont vu tes vidéos te supporte.:slight_smile:

Slt il me rester quelques € sur star quand tu as débuté ton challenge, celui-çi m’as paru sympa a entreprendre aussi aprés une période de démotivation.
J’ai donc transferer ses sous sur EVP et j’ai commencer le 22/02/12 en nl5 avec 44€ j’up la nl10 aujourd’hui.
La nl5 c’est plutot bien passé avec un WR de 17bb/100 crush en 5k mains.

Pour info je joue en temps normal sur PP en 25 limite 50 (un shoot a cette limite pour l’instant pas passer)

slt ciam dans ta video de nl10 tu te retrouve 2 fois avec AK que tu ne 3bet pas face a un joueur que l’on peut definir comme un reg de la limite quels en sont les raisons. Tu dit ds la video que tu ne veux pas forcément gobroke vs lui pourtant avec cette main on as souvent envie de se broke PF.

Est ce que tu jouerai de cette meme maniére a des limite plus haute?
Est ce pour limiter la variance vu la BRM employé en considérant ton edge pF?
Est ce parce que tu est oop et du coup comment jouerai tu cet main ip call ou 3bt/broke?
Les positions jouent elle un role ds ta décision les 2* c’est CO vs SB ou BB? Si utg OR tu overcall aussi ou 3bt

Voilà je viens de passer en nl10 avec ton challenge merci pour ces videos j’ai hate de voir les 50 et 100

Pas envie de broke AK à cette limite preflop contre un reg je ne serais jamais mieux qu’en flip et souvent loin derrière. Si j’étais reg de la limite ça modifierait sans doute un peu les choses car je l’aurais peut-être 3bet light + que les autres mais c’estp as nécessaire à cette limite de partir dans ce genre de plays. Obv à des limites supérieures c’est complètement différent :wink: et non, ce n’est pas lié à mon BRM que j’ai joué de cette manière, j’ai go broke bien pire que AK en NL100+ avec le même BRM :smiley:

IP ou oop ça ne change pas grand chose, par contre si le même reg open et qu’un fish call, là je vais squeeze pour le dead money et pour jouer contre le fish qui va souvent call avec moins bien (que je sois oop ou IP). Et si il est UTG, tant que c’est le même reg c’est idem, je call (si c’estp as call par un mauvais joueur).

GL pour ton challenge !

Merci ciam c’est bien sympa d’avoir des réponses simple et clair. Pour l’instant ça se passe pas trop mal pour moi.

Bon, j’ai beaucoup perdu encore pour mon début de day 13… Je suis a 1185€ de BR précisément, vous l’aurez compris, je dois down en 100 pour ma prochaine session et re grind 8 caves de cette limite avant de revenir en 200… Le bad run s’acharne dès que je up en mid stakes, j’ai compté un downswing de 13 caves en 3000 mains (à cheval sur deux jours), à 50BB près je passais en NL400, me voilà en NL100 3000 mains plus tard…

J’espère revenir en 200 très rapidement mais je ne vous cache pas que je ne suis pas au top de ma forme !!!

GL à ceux qui ont entrepris le même challenge. Stay focus, même dans les moments difficiles :wink:

punaise Ciam garde la pêche ça arrive les downswings tu vas revenir a la 400 rapidement tu y étais monté très très vite en moins de 10 jours tu étais passé de la nl2 a la 400 donc rien de grave bon courage :wink:

courage !!
on est derrière toi !!
gogogogogo :woohoo:

alllleeeeezzzz!

Salut Ciam !
Tout d’abord un petit mot pour te soutenir dans ce challenge pendant ce bad run et je me disais que ça serait sympa de faire une vidéo pendant cette période difficile. Nous savons tous que tu es un excellent joueur mais c’est pas mal de montrer que les bons joueurs peuvent aussi se prendre des sales coups et également, peut-être faire des erreurs, ou s’éloigner de leur A game. Je ne sais pas du tout si c’est le cas d’ailleurs ou si c’est juste la variance, mais quoiqu’il en soit, ton avis là dessus serait certainement intéressant à entendre.

GL keep going !

Je te souhaite bon courage dans la poursuite de ton challenge. Je trouve juste énorme ce que tu as déjà fait jusque là. Ce petit retour en arrière temporaire avant une remontée n’a rien de grave. That’s poker.
C’est justement très intéressant pour nous tous de voir comment tu vas éviter de tilter et continuer à jouer de la même façon sans être déprimer par les bad beats. On en prend tous plein la gueule et on peut comprendre ta déception de devoir down de limite provisoirement.
Mais c’est tout l’intérêt de la BRM d’éviter de se broke pour pouvoir up de limite à nouveau.
J’aimerais vraiment que tu fasses une vidéo revue de session avec tes plus gros pots perdus afin que tout le monde puisse en discuter et voir ce qu’on aurait fait ou pas à ta place. Mais quand tu auras réussi ton challenge évidemment car il faut que tu restes concentré sur ton jeu pour le moment.
Tout le monde te soutient alors accroche toi. GL pour la suite et no tilt !

GL Ciam, je sens que tu vas bien up ce we.

@Pragmos : je vais pas jouer ce week end, le downswing m’a bien pris la tête donc là je vais faire un break, d’autant que je vais avoir des trucs à faire les jours à venir :slight_smile:

@lOoOl : Why not pour la vidéo, ça dépendre de ce que PA voudra et si ils veulent encore de mes vidéos :smiley:

@all : TY pour le soutien :slight_smile:

repose toi bien mais le poker de cote ca va revenir :wink: bon week l’ami

Oh putain ! La gamelle !

• 3000 , ça doit etre dur à encaisser même pour toi.
    Va falloir recommencer ; se remotiver et recrush la 100.
    Courage

:kiss:

plusarateshadok.jpg et pour ne rien laisser au hasard
ImageJPEG260x194pixels.jpg

TY urumberri, je vais faire un carnage avec ça grâce à toi !!! :smiley: