OOUUUUUUAAAA…100 patates!!!
Oui, c’est ça. Par exemple s’il reste 100€ à distribuer, et qu’un joueur a 45% des jetons de la table, ça lui fait 45€.
Oui, c’est quelque chose comme ça.
Dans l’exemple précédent, on considérerait que le joueur a 45% de chances de faire la première place, donc on lui attribues 45% du premier prix.
Ensuite on s’attaque au deuxième prix et là ça devient plus compliqué, parce que ça dépend de qui gagne le premier prix. Le troisième niveau devient encore plus compliqué, etc.
Exemple rapide :
Stacks :
Joueur 1 : 45
Joueur 2 : 35
Joueur 3 : 20
Prizepool
1 : 50€
2 : 30€
3 : 20€
Dans le cas d’un chip chop, joueur 1 prend 45€, joueur 2, 35€ et joueur 3, 20€.
On voit que cette répartition ne correspond à rien, puisqu’on donne au joueur 3 l’équivalent de la troisième place, alors que son expérance de gain, est forcément largement supérieure à ça. Le joueur 1 quant à lui gagne presque l’équivalent de la première place, alors que son espérance de gain est largement en dessous de ça.
Pour l’ICM on considère d’abord que sur le premier prix, joueur 1 prend 22.5€, joueur 2 17.5€ et joueur 3 10€
Pour estimer les chances qu’un joueur a de finir deuxième, il faut déjà imaginer que les autres ont fini premier.
Par exemple quand joueur 1 fini premier, c’est-à-dire 45% du temps, on ne prend en compte que les 55 jetons restants, joueur 2 en a 64%, joueur 3 en a 36%. Donc joueur 2 a droit a 64% de 45% de 30€ et joueur 3 a droit a 36% de 45% de 30€.
On voit ensuite ce qui se passe quand c’est joueur 2 puis joueur 3 qui termine premier.
Et ensuite on regarde le troisième niveau.
A l’arrivée, on arrive à la répartition suivante :
Joueur 1 : 37
Joueur 2 : 34
Joueur 3 : 29
On voit que par rapport au chip chop, les sommes sont beaucoup plus rapprochées, ce qui est beaucoup plus juste. Le gros stack prend beaucoup moins, ça ne change pas grand chose pour le stack moyen et le petit stack prend beaucoup plus.
Bref l’ICM est a priori la répartition la plus juste, mais dans une table finale de ce genre, qui est le plus souvent unique dans une carrière de joueur de poker, on ne peut pas vraiment raisonner en terme de long terme, puisque ça ne se reproduira sans doute pas, et en tout cas pas souvent, de ce fait les shortstacks, sont souvent tentés de laisser de l’équité.
VGG J aime ces deals !!! Je crois que tout le monde souhaiterait avoir une ptite vidéo, pourquoi pas le faire sur la LIve Zone avec nos réactions en Live ? gg Big Shark encore
Tu vas faire quoi avec tout cet argent ? pute/coke/champ ?
Gros GG a toi !!!
le reve de tous…
la question t a déjà été posé et ca serait cool que t y réponde : que compte tu faire de ce gain :
vas tu up de limites ?
mettre à gauche ?
immobilier ?
…
encore félicitation
GG 100K the perf!!!
Salut,
J’ai vu la question, mais pour l’instant j’en sais tout simplement rien. Je vais réfléchir à tout ça pendant quelques temps.
Pour la review, c’est prévu.
Je me posais une question au niveau du cashout.
Comment ça se passe avec la room pour retirer une grosses somme, est ce qu’il y a un service spécial mis à disposition pour les joueurs qui ship les gros MTT? Je suppose qu’il doit y avoir un temps d’attente pour retirer au dessus d’un certain montant genre 50K ?
Après au niveau de la banque il doit surement y avoir aussi des prédispositions à prendre.
Fred a clairement eu raison de négocier. Le seul truc qui m’a un peu géné, c’est les “I clearly have an edge”. Je pense que t’as pas besoin de donner une raison, juste dire que tu veux 120K. S’ils ont peur qu’il n’y ait pas de deal (comme Yu Brécard apparemment) ça se fera tout seul. Même si tu avais réellement un edge, c’est mieux de ne pas le dire dans la négo je pense. Là en plus que c’était tous des regs, ils risquent de s’énerver, et si le deal se fait pas de stack off plus light contre toi, ce qui est pas bon pour l’ICM.
Putain vraiment sick,j’ai pas pu regarder le TF
Sinon je vois sur le thread tu fais combien mais je crois que tu fais 3eme donc GG!!!
Depuis le day 2,J’étais à fond sur toi te je savais que t’allais faire la TF!!
Jte l’ai dis que tu pouvais le faire et que tu étais l’un des meilleurs restants dans le field et tu y croyais pas et quand je me suis réveillé le lendemain matin et que j’ai vu que tu étais en TF
J’étais encore plus heureux que si c’était moi qui y était!
Edit:J’ai vu que ta fait 4eme sur le lobby du tournoi,tout de meme VGG
Ouais je fais 4 mais je prend plus que le 3ème et quasi pareil que le 2ème.
[quote=“KOjacX121, post:455878”]Putain vraiment sick,j’ai pas pu regarder le TF
Sinon je vois sur le thread tu fais combien mais je crois que tu fais 3eme donc GG!!!
Depuis le day 2,J’étais à fond sur toi te je savais que t’allais faire la TF!!
Jte l’ai dis que tu pouvais le faire et que tu étais l’un des meilleurs restants dans le field et tu y croyais pas et quand je me suis réveillé le lendemain matin et que j’ai vu que tu étais en TF
J’étais encore plus heureux que si c’était moi qui y était!
Edit:J’ai vu que ta fait 4eme sur le lobby du tournoi,tout de meme VGG[/quote]
Tous les tournois scoop sont en replay sur pokerstars à EVENEMENTS SCOOPS TOUS
vgg quel perf et quel gain
j’ai regarder la tf jolie a voir et bel negociation encore bravo
Yu a commenté juste après sa victoire, par écrit sur le CP, très sympa a lire (thread ME SCOOP°. Vraiment bien ce bonhomme sérieux !
J’ai aussi lu que leadboots (ou un truc du genre) était vmt un huge player, avec genre 3millions de gains, un truc fou dans ce style.
Fred, t’as peut-être pas trop réalisé, et je peine a imaginer le sentiment que l’on peut avoir le lendemain d’une telle soirée… mais saches que je t’ai soutenu très très fort, et y’avait limite une petite excitation dans l’air, avant que la TF ne commence, c’est vraiment un évènement !
Tes messages très courts et un peu froids me font en fait un peu chelou, mais comme je le disais, j’ai vraiment du mal à imaginer ce que l’on ressent après ça, c’est surement normal d’être un peu sonné…! :blink:
@R4ch0n: je sais pas si c’est le fait que le tout vienne d’un deal et pas d’un flip gagné (ou tout autre coup), ou les quelques rageux qui sont venus s’exprimer sur divers forums (ou rien de tout ça). Mais j’ai vraiment pas ressenti grand chose au moment de prendre les 110k€. J’étais vraiment beaucoup plus sur mon nuage au moment où la bulle de la TF à éclater que là.
Ce matin les gens étaient tous complétement sur le cul et pareil: étonné par la manière “froide” dont j’ai décrit ça. J’ai encore pas vu les gens que j’aime vraiment, je pense que ça sera différent et que ça sera assez fort en émotions. Notamment il va falloir annoncer à mes parents que je joue de l’argent au poker (lol).
Après voilà, c’est une somme qui change quand même un peu une vie, j’en suis conscient.
Lol Fred dz t’es énorme ^ ^ Ah Bon 110 K ca change un ptit peu ta vie ?
[quote=“Freddz, post:455909”] Notamment il va falloir annoncer à mes parents que je joue de l’argent au poker (lol).
[/quote]
Ca m’a bien fait rire ca :laugh:
Tu peux dire que t’as gagner à l’euro million si tu veux…
En fait la TF était vraiment forte en émotions (44 vs AK assez énorme), mais une fois le deal passé bof.
waouh bravo Fred
c’est effectivement une belle somme, qui va te donner un sacré coup de pouce pour l’avenir!!!
GG
Je comprends
Perso, si je voyais mon cashier a +100k, je crois juste que je tomberais a la renverse, avant de courir en hurlant jusqu’a l’autre bout de la ville :woohoo: :woohoo: