Discuter de l article : "Grinding Limits Episode 4 : NL100 sur PokerStars.fr"

C’est une question de BRM. Si tu as 3000e sur ton compte, c’est “EV+” de limiter la variance et prendre les 100k. La valeur de l’argent n’est pas linéaire.
La plupart des gens ne peuvent assumer une variance a 100k, ils prennent les 100k sans risque ce qui est rationnel!

[quote=“flibustier, post:894474”][quote=“greg31150, post:894465”]Ah ça me fait plaisir car j’ai tendance à toujours faire des comparaisons plus ou moins “borderline”, et elles ne sont pas toujours bien comprises ^^[/quote]T’inquiètes on en a vu d’autres et des plus sales, c’est l’avantage ou inconvénient (au choix xD) d’être sur un forum pour adultes.

Ce qui me fait le plus rire c’est les directions successives qu’ont pris ce thread, on a commencé en parlant de la vidéo, puis à critiquer, à parler de pastillage, de GTO, que la 100 est rempli de fishs, puis on s’est remis à parler de GTO, de dragonball, de GTO à nouveau et maintenant de Rocco !!!

Pour y avoir contribué un peu je suis assez fier de ce joyeux bordel :P[/quote]

flibustier, ce thread ne part pas “en live”, tout se tient… (voir page précédente).

[quote=“greg31150, post:894499”][quote=“flibustier, post:894474”][quote=“greg31150, post:894465”]Ah ça me fait plaisir car j’ai tendance à toujours faire des comparaisons plus ou moins “borderline”, et elles ne sont pas toujours bien comprises ^^[/quote]T’inquiètes on en a vu d’autres et des plus sales, c’est l’avantage ou inconvénient (au choix xD) d’être sur un forum pour adultes.

Ce qui me fait le plus rire c’est les directions successives qu’ont pris ce thread, on a commencé en parlant de la vidéo, puis à critiquer, à parler de pastillage, de GTO, que la 100 est rempli de fishs, puis on s’est remis à parler de GTO, de dragonball, de GTO à nouveau et maintenant de Rocco !!!

flibustier, ce thread ne part pas “en live”, tout se tient… (voir page précédente).[/quote]

Tout se tient peut-etre mais on s’est un peu éloigné du contexte de la video!

[quote=“zugzwang, post:894498”]

C’est une question de BRM. Si tu as 3000e sur ton compte, c’est “EV+” de limiter la variance et prendre les 100k. La valeur de l’argent n’est pas linéaire.
La plupart des gens ne peuvent assumer une variance a 100k, ils prennent les 100k sans risque ce qui est rationnel![/quote]

Oui tout à fait d’accord avec toi. Je n’ai pas dit que l’aversion au risque était “irrationnelle”.
Je préférerais aussi toucher direct les 100K ^^

Par contre, un truc qui n’est pas rationnel, c’est le succès des cagnottes type 'Euromillions" ou tu peux gagner des sommes monstrueuses…
Les gens devraient rationnellement préférer les cagnottes 10 fois plus faible en ayant 10 fois plus de chance de gagner. (à cause de la non-linéarité de la valeur de l’argent justement).

C’est juste que gagner 20 millions d’euros ça fait plus réver… ça me fait penser aux gens qui jouent que des donkaments avec des milliers et de milliers de joueurs et qui se plaignent de tout le temps sortir sur un bad.

Perso, je fais surtout des petits fields et je perf souvent.

[quote=“zugzwang, post:894503”]

Tout se tient peut-etre mais on s’est un peu éloigné du contexte de la video![/quote]

Ouais mais en même temps, une vidéo avec un gars qui monotable, on en a vite fait le tour…
Mieux vaut encore parler de Rocco… :whistle:

Prends la question à l’envers : prouve moi l’inverse. Et sinon, quantifie moi la %age de personnes capables de le faire. Dans les 2 cas, c’est impossible. mais tout ça ça rejoint ce que je dis depuis le début si tu as bien suivi :wink:

Edit : @ ton dernier post de la page précédente

[quote=“flibustier, post:894474”]

On a été bons :wink: :laugh:

[quote=“Skill, post:894519”]Prends la question à l’envers : prouve moi l’inverse. Et sinon, quantifie moi la %age de personnes capables de le faire. Dans les 2 cas, c’est impossible. mais tout ça ça rejoint ce que je dis depuis le début si tu as bien suivi :wink:

Edit : @ ton dernier post de la page précédente[/quote]

Tu veux dire, tu réponds @ mon dernier post où je parle de Rocco Siffredi ?
^^

Ton dernier post de la page précédente / page 7 (“Oublie l’aversion au risque […]”)

Mais c pas grave on a fait le tour de la question j’pense :silly:

[quote=“Skill, post:894568”]Ton dernier post de la page précédente / page 7 (“Oublie l’aversion au risque […]”)

Mais c pas grave on a fait le tour de la question j’pense :silly:[/quote]

Oui c bien celui-là…
En fait c’était un post pour faire la transition entre les 2 sujets, les 4bet light et Rocco Siffredi. ^^

Oui on a fait le tour.
Perso je vais continuer à supposer que les “inconnus” sont proches “par défaut” du jouer moyen du field et toi à supposer qu’il faut GTO contre eux.

Le jour où tu joueras contre RS, s’il veut jouer à celui qui a la plus grosse, tu sera certain de ne pas faire d’erreur ^^

[quote=“flibustier, post:894456”][quote=“greg31150, post:894426”]Et là, si ya Rocco Siffredi qui arrive derrière et qui te dit “t’es sûr que c’est de l’amour qu’elle veut ta femme ?”
Tu dis quoi ? :woohoo:[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:
J’adore ce thread ![/quote]

Rocco, si tu nous r’garde…

Qui te dit que c’est pas moi ? B)

Ben j’ai quand même pas poussé le vice jusqu’à créer 2 comptes Poker Académie…

[quote=“flibustier, post:894474”].

Il y a 2 types de personnes qui liront ce post :

• Ceux qui ont lu tous les messages depuis le début de ce thread
  • Ceux qui n’ont toujours pas compris comment exploiter un fish à papier-caillou-ciseaux ^^

You dig ! :laugh:

Sinon qui a été voir star wars ? Et qui a plus de 2 copines en même temps ? Je sais pas, on parle de tout non ?

Moi j’ai décroché après : mono table, pas assez d’action , abus de langage GTO, pas assez exploitant de ne pas jouer certaines mains face aux mecs des 100 qui sont tous des fishs…

Star Wars un navet!
Pour la 2eme vaut mieux rester discret!

Tu veux savoir qui multitable *2, c’est ça ?
Tu veux des vidéos ? ^^

Bises
Rocco.

Ben j’ai quand même pas poussé le vice jusqu’à créer 2 comptes Poker Académie…[/quote]

Si tu veux représentais un jeu, fais gaffe que ça soit pas précisément le jeu que ton adversaire a en main :lol:

En fait tu devrais être content que ton thread nous fasse parler de pleins de choses, d’autant que l’on revient toujours finalement par relier tous les sujets au poker :silly: