Perso je trouve l’idée du débat intéressant et tout a fait a propos pour s’interroger de son comportement face aux autres aux tables.
Il est vrai que le coté bling, le coté shark pret à se goinfrer de fish, le coté prétentieux de se croire le meilleur et de balancer aux autres ses moments de gloire, sans oublier l’omniprésence de l’argent nécessaire pour entrer sur les tables et grace auquel chacun se vante de pouvoir fréquenter les buy-in les plus importants, ne sont pas des valeurs que je partage dans mon quotidien.
D’un autre coté, des sites comme celui-ci ou l’entraide, le partage de connaissance de joueurs avertis vers des joueurs débutants comme moi, ou une réflexion est faite sur le jeu, sur le comportement, sur la réaction à avoir face aux bons et mauvais moments me rassure sur le comportement et l’esprit de certains qui polarisent leur esprit en tant que joueurs. Meme si je crains que cela soit la minorité, c’est la mentalité que je m’efforce de garder, essayant de ne pas considérer toute défaite comme étant due à un coup de chance de mon adversaire, mais dans la possibilité d’avoir mal considéré le coup et l’ayant mal joué ou de m’être entêté dans un coup dans lequel je n’aurais même pas du entrer …
Je conclurais en disant que le poker devient ce que l’on en fait et que le comportement de chacun définit et impose aux autres le plaisir ou non que l’on rencontre aux tables et que ceux qui dénigrent cette initiative de réflexion ne sont probablement pas dans la mentalité que j’espère rencontrer même si je crains qu’ils ne soient majoritaires.
Edit : excellente la video, je me demande comment ils font pour ne pas tilter ^^, la satire est très bien vue car même si cela doit être rarissime en live, j’ai déjà rencontré des comportements comparables online alors que j’ai une très faible expérience d’à peine 30 jours.
Sans connaitre Remy Gaillard, j’aurais craché sur mon écran