Discuter de l'article : "Basou en Table Finale du Side Event Heads-up Partouche"

Basou en Table Finale du Side Event Heads-up Partouche

tapette

Simply the Best

salut les gens,
juste pour savoir, j’etais a cannes pendant le HU 5k WSOPE (croupier) et j’ai bien vue basou dessus, est ce que c’est bien de se tournoi qu’il est question? car le fait qu’il est ecris partouche me fais poser la question.
Merci, je reprend la video.

Iraze

Impressionnant le process de ta réflexion dans la dynamique de chaque match, vivement la prochaine vidéo HU mais n’hésite pas aussi à refaire des vid en CG SH. GG

Non il s’agit bien de celui du partouche.

tres bon julien brécard aux commentaires :wink:

Tres bonne vidéo comme d’habitude, tres bien commentée. J’espère vraiment que tu vas en en faire rapidement des nouvelles.

Très bonne vidéo

Yo bas la main où tu 4bets K6x. Tu dis que tu 4bet call super mergé (genre 66+ ATo+ A9s+ KQ jimagine). Ca veut dire que tu estimes qu’il va 5bet push super light non? Dans ce cas 4bet light devient pas super.
Ou alors jimagine que si il spew pas trop tu vas call son shove plus tight, genre 77+ AJ+

Excellente vidéo. Les mains que tu as sélectionnées sont vraiment intéressantes. Refais-en une quand tu veux.

Petite question ? Si tu avais eu effectivement un T dans ta dernière main, aurais tu fais un overbet pour value ? Si tu le fais, tu fais folder toute sa range comme tu l’as dit et tu l’empêches de te call avec une moins bonne main; mais si tu le fais pas, tu n’as pas une range équilibré. En même temps c’est peut-être pas grave de ne pas avoir une range équilibré dans un heads up du circuit live.
Qu’en dis tu ?

Très bonne vidéo vivement la prochaine

Wahou, il faut pas montrer ça à Pécresse, là elle va avoir des arguments pour taxer les joueurs pro.

Merci pour cette vidéo, et bravo pour ce skill toujours si énorme, ça donne envie de progresser :slight_smile:

Dans la main avec une doublette du roi river, des main comme KQ, K9s ne peuvent elles pas être dans son range ?

Le c/c n’entraine t’il pas moins de variance ?

[quote=“LeVietF0uPA, post:398692”]Yo bas la main où tu 4bets K6x. Tu dis que tu 4bet call super mergé (genre 66+ ATo+ A9s+ KQ jimagine). Ca veut dire que tu estimes qu’il va 5bet push super light non? Dans ce cas 4bet light devient pas super.
Ou alors jimagine que si il spew pas trop tu vas call son shove plus tight, genre 77+ AJ+[/quote]

J’avoue pas trop y avoir pensé de ce point de vue la. D’une part, ca va être sa vision des choses que je vais 4 bet call light au vu de la dynamique donc il devrait moins spew en 5 bet light.
Après par rapport à ce que je fais moi le fait que le 4 bet bluff sois EV+ rend pas specialement le 4 bet call light mauvais nécessairement et vis versa. Mais c’est vrai que d’un point de vue logique ca tient moins la route. Apres je peux etre content de lui faire folder ses airs mais je pense qu’il va souvent vouloir shove des petites paires et des AXs rendant le 4 bet call light A9+ 77+ et le 4 bet bluff OK tous les deux.

[quote=“JackyJack13, post:398713”]Excellente vidéo. Les mains que tu as sélectionnées sont vraiment intéressantes. Refais-en une quand tu veux.

Petite question ? Si tu avais eu effectivement un T dans ta dernière main, aurais tu fais un overbet pour value ? Si tu le fais, tu fais folder toute sa range comme tu l’as dit et tu l’empêches de te call avec une moins bonne main; mais si tu le fais pas, tu n’as pas une range équilibré. En même temps c’est peut-être pas grave de ne pas avoir une range équilibré dans un heads up du circuit live.
Qu’en dis tu ?[/quote]

Je t’avoue ne pas être un grand fan de l’équilibrage de range. C’est une notion surrevalué je pense. On rencontre pas si souvent les même spots vs les même adversaires en tout cas en 6 max. En HU c’est vrai que c’est primordial contre des bons joueurs. Cependant ici c’est un spot qui arrive rarement, un joueur qui ne me connait pas, je vois pas pourquoi cette notion devrait rentrer en jeu. Sur cette main j’ai juste un objectif précis sur ce coup et je n’ai pas une vision de long terme à avoir vis a vis de ce coup. Concernant ta 1ere question avec un T j’aurai probablement lead cher mais les 3 options se valent C/C et C/R ont aussi beaucoup de mérite

[quote=“luraa, post:398740”]Wahou, il faut pas montrer ça à Pécresse, là elle va avoir des arguments pour taxer les joueurs pro.

Merci pour cette vidéo, et bravo pour ce skill toujours si énorme, ça donne envie de progresser :slight_smile:

Dans la main avec une doublette du roi river, des main comme KQ, K9s ne peuvent elles pas être dans son range ?

Le c/c n’entraine t’il pas moins de variance ?[/quote]

J’avais une image assez nit au départ et je faisais un peu de cinéma à faire le fish qui joue la nuts :slight_smile: donc je n’imaginais pas qu’il puisse raise des Kx faible pour value au flop. KQ est probable mais il va souvent jouer de maniere différente au flop/turn pour que ca réduise les chances qu’il ait cette main. De plus il mise petit river, ce qui théoriquement représente plutot un value thin. Le sizing ici est quand même bien indicatif. Enfin le roi double et je crois vraiment à “ma théorie” de " la carte qui double sur le board, mon adversaire ne l’a pas".
Donc oui c’est possible qu’il ait KQ de temps en temps mais au vu de mes reads a ce moment la je pense qu’il l’ait très rarement.

Concernant la question sur la variance, je suis loin d’être un expert à ce sujet et j’avoue avoir mis du temps à comprendre l’interêt de limiter la variance en tournoi contrairement en CG ou la variance ne doit normalement pas influencer une décision qui est nécessairement EV+ ou EV-.
Ici la décision de shove est la meilleur a mon sens et tellement au dessus des autres décisions que je ne considère pas vraiment la variance comme un facteur à prendre en compte. Elle est probablement plus haute variance car j’engage mon tapis…

Enfin le mec en face avait beaucoup de niveau et réduire la variance ne m’interesse que quand je considère avoir un gros edge sur le field ou sur mon adversaire ce qui n’était pas vraiment le cas. Eviter la variance pour éviter la variance, j’y crois pas trop, autant jouer moins cher.

bravo, c’est parfois de la haute voltige … oui oui continuez

Merci pour cette super vidéo !!! On en veut plus !!

Très bonne vidéo, comme d’hab.

Je voulais me servir de la dernière main et de l’action sur la river pour parler de la polarisation de l’overbet. En l’occurrence, ici, tu as AIR et tu dis : “j’imagine qu’il va folder toutes ses mains qui ne sont pas des 10”. Ok c’est très bien vu que tu es en bluff, si ton estimation s’avère vraie ton bluff te fais gagner beaucoup d’argent. Et donc le but de la polarisation c’est de jouer de la même manière tes AIRS et tes nuts. Donc ça veut dire qu’ici tu ferais le même bet avec un 10. Mais voilà si le type fold toutes ses mains sans 10 (double paire par ex) qu’il aurait call avec un bet standard tu perds de la value non ?

En gros d’un côté, si tu joues vraiment tes AIRS et tes nuts de la même manière tu es inexploitable, d’un autre côté tu perds de la value sur tes grosses mains, alors ça vaut quand même le coup de jouer de cette manière ?

Je pense que ça dépend de la dynamique et connaissant le style tiltant de Basou, un overbet river pour value comme celui-là pourra être callé par tous les deux paires voire moins. Je crois d’ailleurs que Basou précise qu’il a montré une image tight avant. Dans une dynamique plus lag, je sais pas s’il overbet bluff comme il l’a fait.