j’aimerais vos avis sur la main d’un élève jouée en live lors d’une session “rail”.
profil de vilain : ultra sticky pf : 45/24 11% de 3bet au BU (7% toutes positions confondues) - près de 800h sur lui.
fold au cbet : 67%
raise cbet IP : 9%
il call donc peu aux cbet et a onc un range assez strong aussi bien en raise cb qu’en call (gros draw/main faite avec des possibilités d’améliorations etc…)
pf : un open assez standard même vs un joueur qui 3bet beaucoup BU imo
flop : c’est là ou la première divergence d’opinion apparait - on est en 3way mais on va pas trop se préoccuper du 3ème qui Donkbet 40% du temps et fold le reste (300+ hh avec lui)
moi : izy cbet avec inner wrap et de toute façon les stats flop du vilain qui rendent le cbet profitable any4
lui : on a “rien” si je prend un raise je peux rien faire
il suit mon avis et cbet, bon BU call
turn : vilain fold aux 2 barrels 34% du temps et raise à peu près la même portion de mains.
moi : izy 2 babas - ici perso je pot - et snap un shove
lui :wtf ?
Tout pareil sauf que je pot pas turn je fais plutot 6 et je call le shove parce que peut etre le fait de bet 6 va lui faire encore call des mains faibles qu’il jetterai sur un bet pot et qu’on pourra lui faire jeter river (KQJx/des Axxx avec GS)
[quote=“Benjamin_Shal, post:759595”]comme tu le sais j’y connais rien en plo
mais bon les maths sont les memes : il nous faut 27-28% en comptant la rake ? ça fait 13-14 outs clean
on les a non ? y a pas de redraw flush en plus
pot/fold pour abandonner autant d’equity semble criminel[/quote]
plop
yep mais à la vue des infos flop du vilain )> cbet or not ?
après justement moi je dis pot pour snap
et lui dit pas bet turn
Fold preflop c est le genre de mains a probleme (ne rentre pas dans les mains jouables pour moi due au gap, structure de main bancale).
Turn je fold :
1- parce qu 'il me semble que t es derriere range de vilain DP + Brelan + peut etre a tirage mais j avoue que c est tire par les cheveux.
2- Tu chope tirage mais pas max (probleme de ce type de wrap avec gap haut).
Donc spot casse couilles donc pour toutes ces raisons, je lache.
[quote=“puma, post:759603”]Fold preflop c est le genre de mains a probleme (ne rentre pas dans les mains jouables pour moi due au gap, structure de main bancale).
Turn je fold :
1- parce qu 'il me semble que t es derriere range de vilain DP + Brelan + peut etre a tirage mais j avoue que c est tire par les cheveux.=> set il raise tous les jours au flop ! tonnes de Ax ici donc ouais Dp 90%+
2- Tu chope tirage mais pas max (probleme de ce type de wrap avec gap haut)=> ok on a pas un draw max nuts outs mais il a très rarement lui même un SD ici (toujours au regard stats/tendances il a le droit d’avoir une GS clairement mais on va peut être pas se focaliser là dessus non plus.
Donc spot casse couilles donc pour toutes ces raisons, je lache.=>ok [/quote]
Preflop : J’open ça tous les jours.
Flop : Si vilain fold au cbet 67% ben cbet ouai. On est en semi-bluff avec 9 outs clean. Peu de chance qu’il raise sur ce flop badugi et non connecté.
Turn : 16 outs! Cbet pot, pour avoir de la FE et augmenter notre equité. Si il avait des draws de quinte, il va lâcher, si il a 2 paires il va lâcher, Si il a 88 va falloir serrer les fesses.
A ben nan; il a pas lâché ses 2 paires
Franchement je la joue pareil même si le check au flop n’est pas forcément mauvais. Après si tu cbet flop, tu dois me semble-t-il cbet turn.
Turn tu bet pot pour te commit/donc call? Mais il fold rien turn, si?[/quote]
plop
ici si on bet 5.39€ = commit de toute façon puisqu’un shove demandera 33% sur cette mise.
donc qu’on bet 5.39 ou 6 ou pot => on doit call !
tu dis il fold rien : bon on c/f alors ? on a cbet parce que son profil fait que c’est “légitime” on va dire, on est avec nos 9 outs (en gros on cbet un FD au NLHE ^^)
ouais sauf que le mec fold au cbet 2/3 du temps et only turn 1/3
en gros il va rarement jeter et quand il jette bah perso je suis content ici
°+°
edit : si on bet 9 il reste 16,84 à cal
ev = 11.13
si on bet 6 il reste 20.42 à call
ev=9
et ça sans prendre en compte aucune FE.[/quote]
Ok avec ça mais il va shove que DP+ puisqu’il n’y a pas de FD qui s’ouvre turn (On est tous d’accord qu’on a les odds anyway donc on s’en bat) et donc on prend quand meme une bonne info turn.
Et après mais c’est tres vilain dépendant ya un gros levier si on miss pour lui faire fold une bonne partie river…
[quote=“booba, post:759623”]Oui obv pour les 5€ ou 9€, si on bet on call. Donc oui, je me posais la question d’un CF tout simple ici:)
Sinon pour l’exemple NL/PLO, je pense tout simplement avoir + de FE au NL qu’au PLO (d’ou ma proposition de CF turn)[/quote]
plop
ok je vois l’idée
hum…
perso je suis pas fan de cbet “light” => trouver de l’équité turn (sur une turn plutot pas horrible quand même - pas de FD qui peuvent nous péter des outs) et de passer en c/f du coup.
si on considère réellement qu’on a 0FE dans ce spot c/c peut tout à faire se concevoir imo
c/f j’ai vraiment vraiment du mal xD => si il pot on a besoin de 33% et on a plus que ça contre son range
et comme c/c je suis pas un grand fan même si ça reste une option ici. le souci étant de générer de la value avec l’intérêt qu’on aura un fold facile river quand on miss, puisqu’on a même pas un bluff catcher ^^
imo, ça se calcul et même c/c a un meilleur EV (sans calculer, ça parait en fait très clair même ^^) mais si on a un poil de FE (il a pas toujours hit DP non plus quoi et si il est sur pair + bdfd bah il miss son FD etc…)
donc ouais je pense pas qu’on ait une FE démentielle mais 0FE bah j’y crois pas ^^
il va aussi call 1/3 du temps et on pourra soit c/c (induce) soit shove nous même river
donc même si d’un point de vue “strict” si 0FE => EV sup cc ; b/c => je suis une tête de con je reste sur bet/call
mais oui ça se discute (fais chier :D) même si je pense qu’on a “”"“jamais”""" 0FE