Pourquoi est ce que le push ici est plus qu’encouragé? ET donc pourquoi a ce moment ci du tournois ma main n’a pas grande importance?
##########################################
Poker Star Game 43776743856 / Tournament
Table 270624366 1 -
Blinds : 300/600 - Ante 60.0
##########################################
StillNight1 folds
Ratounet is All in YummoRachel folds 13RANDOM13 folds jaydes folds rajaram888 folds
Ratounet hide cards Ratounet wins 3250 from the main pot
Avec des blinds aussi haut, tous le monde est à peu près égalité. Personne ne va prendre le risque de payer avec une main moyenne et ainsi se retrouver quasiment éliminé.
L’importance de tes cartes n’a rien à voir et sur ce spot c’est toujours celui qui attaque en premier qui à l’avantage. Les 2 premiers joueurs ayant foldé, c’est easy all-in à ce moment-là.
Je préfère envoyer avec n’importe quoi que payer avec A-x ou petite PP 10-10-
Pareil que Pierre. La FE est énorme en théorie. Le problème étant le “en théorie” car en pratique pas mal de joueur paieront avec AK JJ+ voire moins. Enfin ca doit être EV+ quand même.
Moi j’ai une devinette aussi :-).
Pourquoi hero ne doit pas call ici? (celui qui push est un Reg)
[quote]Pareil que Pierre. La FE est énorme en théorie. Le problème étant le “en théorie” car en pratique pas mal de joueur paieront avec AK JJ+ voire moins. Enfin ca doit être EV+ quand même.
Moi j’ai une devinette aussi :-).
Pourquoi hero ne doit pas call ici? (celui qui push est un Reg)
Hero qui etait en fait moi se disait tout en parlant sur skype et jouant 30tables que mr Vador aviat sans doute bien dans son range de main AQ ou AK et parfois evidement JJ+ et c’est dit que son amis vador voulait sans doute isoler le donk limpeur… JE crois que c’est assez EV neutre de caller ici quand meme
[quote]
Hero qui etait en fait moi se disait tout en parlant sur skype et jouant 30tables que mr Vador aviat sans doute bien dans son range de main AQ ou AK et parfois evidement JJ+ et c’est dit que son amis vador voulait sans doute isoler le donk limpeur… JE crois que c’est assez EV neutre de caller ici quand meme ;-)[/quote]
Bravo de te souvenir de cette main :-).
En fait j’aurais push avec JJ+ et AK uniquement je pense.
(AQ uniquement si je ne suis pas concentré)
Du coups AK n’est pas bon à mon avis (40/60 contre ce range) même si je sais pas si je réussi forcemment à folder non plus à ta place.
Tu aurais push AQo à ma place?
Avec 10BB j’ai l’impression d’être un peu loin même sans limper.
En fait voila une question: Est-ce que le fait qu’il y ait un limper incite à push plus large, moins large ou pareil?
D’un coté on a une meilleure cote de l’autre un peu moins de FE a priori quoique.
T’en pense quoi?
[quote]
Hero qui etait en fait moi se disait tout en parlant sur skype et jouant 30tables que mr Vador aviat sans doute bien dans son range de main AQ ou AK et parfois evidement JJ+ et c’est dit que son amis vador voulait sans doute isoler le donk limpeur… JE crois que c’est assez EV neutre de caller ici quand meme ;-)[/quote]
Bravo de te souvenir de cette main :-).
En fait j’aurais push avec JJ+ et AK uniquement je pense.
(AQ uniquement si je ne suis pas concentré)
Du coups AK n’est pas bon à mon avis (40/60 contre ce range) même si je sais pas si je réussi forcemment à folder non plus à ta place.
Tu aurais push AQo à ma place?
Avec 10BB j’ai l’impression d’être un peu loin même sans limper.
En fait voila une question: Est-ce que le fait qu’il y ait un limper incite à push plus large, moins large ou pareil?
D’un coté on a une meilleure cote de l’autre un peu moins de FE a priori quoique.
T’en pense quoi?[/quote]
j’aurais pu pusher AQ mais bon c’est tendu aussi. concernant les limpeur si ils limps bcp j’aime bien leur pusher dessus et donc d’etre un peu plus light
J’appuie ta remarque, en 5$ (là ou je débute depuis quelques jours) pas mal de joueur vont snapper avec pas grand chose. Alors oui c’est EV+ mais c’est aussi pondéré par le niveau des joueurs : les reg ne peuvent pas caller ton push.
D’ailleurs, inversons le problème, si vous etes l’un des joueurs suivant le push, que faite vous avec QQ+ et ces stacks ? Autrement dit, existe-t-il une situation ou AA se fold sur ce spot ?
J’appuie ta remarque, en 5$ (là ou je débute depuis quelques jours) pas mal de joueur vont snapper avec pas grand chose. Alors oui c’est EV+ mais c’est aussi pondéré par le niveau des joueurs : les reg ne peuvent pas caller ton push.
D’ailleurs, inversons le problème, si vous etes l’un des joueurs suivant le push, que faite vous avec QQ+ et ces stacks ? Autrement dit, existe-t-il une situation ou AA se fold sur ce spot ?[/quote]
Tu parles de la première main de Ratounet?
Perso j’ai pas de mal à lacher QQ, KK ca devient tendu et AA je call sans doute.
Le cas ou il faut fold AA c’est si il y a un ou plusieurs très short stack, et/ou si on a un tapis très confortable et qu’un autre gros tapis push.
Tout cela si on est plus que 6. Plus on est nombreux plus on peut call “loose” mais pas trop quand même.
Enfin y’a tellement de paramètres que le mieux c’est de prendre des situations concrètes je pense.
Lassco qques petits conseils très simple au vu de cette main:
PokerStars Game #43923912651: Tournament #271660940, $5.00+$0.20 USD Hold’em No Limit - Level III (25/50) - 2010/05/11 13:40:44 CET [2010/05/11 7:40:44 ET]
Table ‘271660940 1’ 10-max Seat #5 is the button
Seat 1: Iusuf (1970 in chips)
Seat 2: Lassco (970 in chips)
Seat 3: LIVIN4SPEED (1370 in chips)
Seat 5: Hericium C (1640 in chips)
Seat 6: kallsari19 (1550 in chips)
Seat 8: zab-rus (4630 in chips)
Seat 9: JNTKing (1435 in chips)
Seat 10: VADOR12 (1435 in chips)
Iusuf: posts the ante 5
Lassco: posts the ante 5
LIVIN4SPEED: posts the ante 5
Hericium C: posts the ante 5
kallsari19: posts the ante 5
zab-rus: posts the ante 5
JNTKing: posts the ante 5
VADOR12: posts the ante 5
kallsari19: posts small blind 25
zab-rus: posts big blind 50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to VADOR12 [6s 8c]
JNTKing: folds
VADOR12: folds
Iusuf: folds
Lassco: raises 915 to 965 and is all-in
LIVIN4SPEED: folds
Hericium C: folds
kallsari19: folds
zab-rus: calls 915
*** FLOP *** [Tc Th 2d]
*** TURN *** [Tc Th 2d] [5h]
*** RIVER *** [Tc Th 2d 5h] [8s]
*** SHOW DOWN ***
zab-rus: shows [5c Qc] (two pair, Tens and Fives)
Lassco: shows [7h Kc] (a pair of Tens)
zab-rus collected 1995 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 1995 | Rake 0
Board [Tc Th 2d 5h 8s]
Seat 1: Iusuf folded before Flop (didn’t bet)
Seat 2: Lassco showed [7h Kc] and lost with a pair of Tens
Seat 3: LIVIN4SPEED folded before Flop (didn’t bet)
Seat 5: Hericium C (button) folded before Flop (didn’t bet)
Seat 6: kallsari19 (small blind) folded before Flop
Seat 8: zab-rus (big blind) showed [5c Qc] and won (1995) with two pair, Tens and Fives
Seat 9: JNTKing folded before Flop (didn’t bet)
Seat 10: VADOR12 folded before Flop (didn’t bet)
Ne pousse JAMAIS 20BB en premier de parole
Le max que tu peux pousser c’est normalement 10-12BB et peut être exceptionnellement 14 dans des cas spécifique (genre tu as AKo et un joueur à ta gauche aime te restealer).
Même si on est au blind 25/50 tu as le temps d’attendre. Tu auras encore de la FE à 50/100 et sans doute l’occasion de push dans de meilleurs conditions.
Ca m’est arrivé d’avoir 500jeton au niveau 10/20 et de gagner.
Quand tu pousse evites de le faire dans la BB du CL
C’était peut être un tilt?
C’est moche, en effet, loin d’être dans mon A-game. Surement pas vu le CL derrière (stop multitabling quand on débute ! :p) et j’ai pensé à mon shortstack et la FE sur les stacks suivants. Ou alors je venais de prendre un bad beat, possible aussi.
[quote]Lassco qques petits conseils très simple au vu de cette main:
PokerStars Game #43923912651: Tournament #271660940, $5.00+$0.20 USD Hold’em No Limit - Level III (25/50) - 2010/05/11 13:40:44 CET [2010/05/11 7:40:44 ET]
Table ‘271660940 1’ 10-max Seat #5 is the button
Seat 1: Iusuf (1970 in chips)
Seat 2: Lassco (970 in chips)
Seat 3: LIVIN4SPEED (1370 in chips)
Seat 5: Hericium C (1640 in chips)
Seat 6: kallsari19 (1550 in chips)
Seat 8: zab-rus (4630 in chips)
Seat 9: JNTKing (1435 in chips)
Seat 10: VADOR12 (1435 in chips)
Iusuf: posts the ante 5
Lassco: posts the ante 5
LIVIN4SPEED: posts the ante 5
Hericium C: posts the ante 5
kallsari19: posts the ante 5
zab-rus: posts the ante 5
JNTKing: posts the ante 5
VADOR12: posts the ante 5
kallsari19: posts small blind 25
zab-rus: posts big blind 50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to VADOR12 [6s 8c]
JNTKing: folds
VADOR12: folds
Iusuf: folds
Lassco: raises 915 to 965 and is all-in
LIVIN4SPEED: folds
Hericium C: folds
kallsari19: folds
zab-rus: calls 915
*** FLOP *** [Tc Th 2d]
*** TURN *** [Tc Th 2d] [5h]
*** RIVER *** [Tc Th 2d 5h] [8s]
*** SHOW DOWN ***
zab-rus: shows [5c Qc] (two pair, Tens and Fives)
Lassco: shows [7h Kc] (a pair of Tens)
zab-rus collected 1995 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 1995 | Rake 0
Board [Tc Th 2d 5h 8s]
Seat 1: Iusuf folded before Flop (didn’t bet)
Seat 2: Lassco showed [7h Kc] and lost with a pair of Tens
Seat 3: LIVIN4SPEED folded before Flop (didn’t bet)
Seat 5: Hericium C (button) folded before Flop (didn’t bet)
Seat 6: kallsari19 (small blind) folded before Flop
Seat 8: zab-rus (big blind) showed [5c Qc] and won (1995) with two pair, Tens and Fives
Seat 9: JNTKing folded before Flop (didn’t bet)
Seat 10: VADOR12 folded before Flop (didn’t bet)
Ne pousse JAMAIS 20BB en premier de parole
Le max que tu peux pousser c’est normalement 10-12BB et peut être exceptionnellement 14 dans des cas spécifique (genre tu as AKo et un joueur à ta gauche aime te restealer).
Même si on est au blind 25/50 tu as le temps d’attendre. Tu auras encore de la FE à 50/100 et sans doute l’occasion de push dans de meilleurs conditions.
Ca m’est arrivé d’avoir 500jeton au niveau 10/20 et de gagner.
Quand tu pousse evites de le faire dans la BB du CL
C’était peut être un tilt?[/quote]
pour info meme en 75/150 tu as encore une tonne de FE avec ton stack et il t’en reste meme un peu en 100/200
J’ai surement push sur un tilt en lisant 3 joueurs left avec des tapis semblables au mien. Bref, une énormité que je paye logiquement !
Btw, c’est interesant de revoir ses mains et les grosses erreurs qu’on peu faire en plein set !
Mains qui me font buster a chercher, revoir et à travailler ! :ohmy:
A ce propos (et en attendant que j’apprenne à chercher mes HH sur PS) voici un main qui me laisse perplexe :
Début de DON 5$ (10 left) je suis UTG+3 AKs. Blind 75/150. 2 fold avant moi alors je raise pour éviter de me retouver à 4 joueurs au flop : 2,5BB (taille du pot). Tout le monde fold, la BB reraise je call.
Flop A5K rainbow. Il chek, je raise 80% pot il snap je call : il me suckout avec 55 et brelan.
Mal joué ? En faite, en début de DON, à quel moment laché son monstre ?
Voici un autre exemple de main ou je pense avoir push “trop tot”.
PokerStars Partie #43939103951 : Tournoi #271767966, 5.00 $+0.20 $ USD Hold’em No Limit - Niveau V (75/150) - 11/05/2010 14:22:47 ET
Table ‘271767966 1’ 10-max Siège #9 est au bouton. Siège 2 : thorwind (3690 en jetons)
Siège 3 : badmoove2 (1115 en jetons)
Siège 4 : shogun1914 (3915 en jetons)
Siège 7 : r.fortes (2475 en jetons)
Siège 8 : kirill tt (1770 en jetons)
Siège 9 : Lassco (1095 en jetons)
Siège 10 : error905 (940 en jetons)
thorwind : met l’ante. 15
badmoove2 : met l’ante. 15
shogun1914 : met l’ante. 15
r.fortes : met l’ante. 15
kirill tt : met l’ante. 15
Lassco : met l’ante. 15
error905 : met l’ante. 15
error905 : met la petite blind. 75
thorwind : met la grosse blind. 150
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Lassco [3h 3s]
badmoove2 : se couche.
shogun1914 : se couche.
r.fortes : relance 150 à 300
kirill tt : se couche.
Lassco : relance 780 à 1080 et est all-in.
error905 : se couche.
thorwind : se couche.
r.fortes : suit. 780
*** FLOP *** [Th 9d 8h]
*** TOURNANT *** [Th 9d 8h] [8s] *** RIVIÈRE *** [Th 9d 8h 8s] [Kh]
*** ABATTAGE *** r.fortes : montre [Qh Kc] (deux paires, Rois et Huit)
Lassco : montre [3h 3s] (deux paires, Huit et Trois)
r.fortes a remporté 2490 lors du pot .
*** SYNTHÈSE ***
Pot total 2490 | Commission 0
Tableau [Th 9d 8h 8s Kh]
Siège 2 : thorwind (grosse blind) s’est couché. avant Flop
Siège 3 : badmoove2 s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)
Siège 4 : shogun1914 s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)
Siège 7 : r.fortes a montré [Qh Kc] et a gagné (2490) avec deux paires, Rois et Huit
Siège 8 : kirill tt s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)
Siège 9 : Lassco (bouton) a montré [3h 3s] et a perdu avec deux paires, Huit et Trois
Siège 10 : error905 (petite blind) s’est couché. avant Flop
Je n’arrive pas à ajouter ma main, il faut copier-coller d’où à où ? Si je copier/call une main en version anglaise ça marche, mais comment les demander en version EN sur PS ?
[quote]Pardon. On était tous autour de 1,2k-1,8k.
[/quote]
Si la BB était 150 tu avais environ 10BB donc il fallait push preflop.
On peut pas donner de règle absolu mais en gros dès que tu es à moins de 12BB il faut commencer à envisager de push.
Voila un début d’idée à valider avec Ratounet et autres Reg:
En supposant qu’il reste 10 joueurs:
Entre 10-12 BB tu peux push AK,QQ+ dans 9 joueurs et moins.
Tu ajoutes JJ dans 5 joueurs et moins.
Tu ajoutes AQ, TT dans 4 joueurs et moins.
Entre 8-10 BB Tu push AK,JJ+ dans 9 joueurs et moins
tu ajoutes AQ,TT dans 6 joueurs et moins
Tu ajoutes AJ,AT,88+ dans 5 joueurs et moins
Tu ajoutes A8+,55+ dans 4 joueurs et moins
Tu ajoutes A5+, any pair, any broadway dans 3 joueurs et moins
Tu ajoutes les suited connector dans 2 joueurs et moins
Tu push any 2 dans 1 joueur
Entre 6-8 BB Tu décales tout ca d’un cran vers le haut.
Entre 4-6 BB encore un cran
< 4BB tu pushes any 2
C’est juste pour donner une vague idée y’a plein de paramètres tous très important à prendre en compte:
Le profil des joueurs dans lesquels tu pushes. Si tu es à la bulle et qu’il y a 5 Reg derrière toi tu peux pusher any 2. Si il y a des joueurs loose tu pushes que des mains premium genre AK,JJ+.
La tailles des autres stacks. Ne surtout pas pusher si tu vois que tu va être dans l’argent en foldant parce qu’il y a un SS.
Mais si vous être 6 et qu’il y a 5 stacks à 2500 et 1 à 1400, ne pas hésiter à pusher du bouton et SB dans les stacks à 2500. Tu as énormément de FE et tu es bien content d’avoir voler si le SS double.
Ton resteal n’est pas trop bon parce que tu n’as pas assez de FE du fait que ton stack est trop petit (ca aurait pu marcher cela dit).
De plus le raiser n’est pas en position de vol.
Quand un joueur fait un min raise dans cette position lui cela peut signifier qu’il est prêt à partir à tapis contre les SS mais pas contre le gros tapis (si il n’est pas prêt à payer au moins un des SS en cas de resteal son vol est mauvais). Donc si tu es SS dit toi que tu seras souvent payé si tu pushes.
Avec ton stack tu aurais du privilégier un push en vol plutot qu’un resteal.
PS: Si tu veux que ton HH marche dans le replayer il faut mettre pokerstars en anglais.
Pour le tracker il y a ca mais je connais pas trop: