5-6 BB tu push J10o en mp ? En DON c’est assez light mais bon après tout dépend des stack sizes etc … Après ça reste mon avis
je pense à 5BB ou moins le push doit être correct. A 6 BB on peut attendre une meilleure situation.
Je suis d’accord 6BB c’est un peu trop même si ca dépend quand même du profil de la table.
5BB ca me parait bien…
j’attend encore, il y a un qui est tres short aussi les blind vont lui rveneir dessus
en DON c’est a chip and a chair style quand on est short
encore une main délicate… que faites vous,?
[handreplay]2503992[/handreplay]
D’emblée j’aurais dit fold à cause du nombre de joueurs à parlé derrière.
Mais j’ai quand même fait un calcul via une feuille excel pour me rendre compte et
sans donné les détails j’arrive à un % d’être ITM légèrement à l’avantage du push.
Cela dépend grandement des ranges de call adverse. Pour arrivé à une équivalence entre push et fold il faut par ex. donner les ranges de call suivants:
top 98% 95% 92% 92% 90% 90% 85%
Ma réflexion personnel sur ce genre de coups c’est qu’il n’y a aucun moyen de savoir vraiment qu’elle est la meilleur solution car
- Cela dépend de trop de facteurs inconnus
- Les 2 coups sont proches
- On n’a pas de moyen précis pour calculer l’équité en fonction des stacks puisque l’ICM a ses limites.
Donc je me dis que ca n’est pas là qu’on peut réellement gagner ou perdre de l’équité en DON par rapport aux autres joueurs.
Ce genre de situation s’équilibre sur le long terme, personne n’étant capable de prendre la meilleur ddécision à tous les coups.
(Pourtant, soit dit en passant, si je suppose que tout le monde call avec top 95% j’arrive à une equité du push de 52 pour une equité du push de 45.
Sur un DON à 5$ cela représente 70cents soit ce que gagne en moyenne à chaque tournois un reg ayant un ROI de 14%.)
Ce qu’on peut faire c’est juste essayer de se rendre compte que le move est à peu près EV0 et faire un choix en fonction de l’impression général qu’on a de la table.
Plutot tight je push, plutot loose je fold.
Et aussi d’autres critères tels que ai-je de bonnes chances de pouvoir voler ATC au prochain passage de blind. Si le joueur à ta droite n’arête pas de relancer au bouton, CO peut être il est préférable de faire tapis maintenant.
Est-ce que la blind va changer prochainement.
Ai-je relancer souvent lors des dernières mains.
salut fab;
ben oui effectivement cette décision n’est pas évidente, j’y ai réfléchis longtemps puis je me suis dis que je n’avais pas encore jouer bcp de mains (3 peut être) et que c’était un bon spot pour voler. Les stats des vilains étaient en ma faveur… mais bon ca reste les stats… je sais pas si j’ai bien fait, si je fold j’ai plus trop d’équity sur les autres par après… je sais pas si correct comme move
salut!
meme reaction tu pars de beaucoup trop loin pour faire all in avec cette main. Elle peut etre bonne pour voler en position mais pas en utg.
ce qui serait interessant de savoir c’est: 1)si c’est un turbo
2) si la strusture 100/200 de blindes vient de commencer ou va se finir auquel cas tu serais obligé de mettre 200/400 aux coups suivants et justifierait ton coup
Je fold 6 BB tu n’es pas mort tu vas arriver a 4,5 BB voir plus si tu as un spot de steal to BB, 8 joueurs left tu as encore le temps, steal UTG trop light je pense surtout avec la loositude du call adverse plus 1/3 de son stack sur QJs Omg c’est fish
cbrgnard wrote:
[quote]ce qui serait interessant de savoir c’est: 1)si c’est un turbo
2) si la strusture 100/200 de blindes vient de commencer ou va se finir auquel cas tu serais obligé de mettre 200/400 aux coups suivants et justifierait ton coup[/quote]
oui c’est un turbo et oui les blinds augmentaient à mon tour…ai je bien fait???
que faites vous ici…??
[handreplay]2513856[/handreplay]
et ici???
[handreplay]2513945[/handreplay]
Je push dans les 2 cas surtout la 1ère. C’est ton dernier spot avec fold equity et ca serait une grosse erreur de ne pas en profiter à mon avis.
Dans le 2ème cas c’est embêtant de pousser sur les SS mais tu as peu de chance d’avoir une meilleure occasion vue ta position.
pour Q4o difficile de ne pas pusher ici. En foldant on peut espérer avoir une main plus forte, mais on sera contre plus de joueurs. Attendre pour pusher sur le seconds plus petit stack est trop tiré par les cheveux.
Pour 66 tu n’as plus de fold equity sur aucun autre joueur à la table, 66 est assez souvent la meilleure main ici pour revendiquer les blinds et tu es trop loin de la bulle pour pouvoir jouer prudemment.
Same, deux push sans hésiter pour moi, poste aussi des mains aux pushs compliqués ou tu gagnes le pot, ne te focalise pas sur les push loose mais continue à poster des mains, tu ne peux que progresser
encore une main délicate… je n’ai pas hésité à pusher mais ai je bien agis??
[handreplay]2520315[/handreplay]
8,5 BB a la bulle avec 2 autre stack comme le tien, dans ce cas ci je fold.
Pourquoi ? Le big stack peut call assez light et tu vas très vite jouer un flip …
Aracz va prendre les blinds et a les 2 plus gros stacks pour lui mettre la pression, toi tu as la place rêvée, lorsque tu seras de BB tu as aracz qui imo ne pushera pas any two, et lorsque tu es de SB tu as bagab de BB sur lequel tu peux push any two alors que lui lorsqu’il sera de SB aura le big stack en BB …
Donc un fold pour moi et au passage un call ignoble de bagab qui comprend pas grand chose aux DON imo
En théorie le push est correct.
En pratique ça dépend des profils des joueurs à ta gauche.
S’ils call avec AQ+ TT+ le push est EV+ en gros.
S’ils call plus light ca devient EV-.
Donc il faut savoir à quel genre de joueurs tu as a faire.
Si sur les 3 joueurs il y a un ou 2 reg et pas de joueurs hyper aggro c’est
sans doute ok de push.
En général je push ici.
ok fab, c’est ce que je pense aussi mais la réflexion de xeha n’est pas mauvaise… qu’en penses tu??? normalement je partais du principe que jamais il me callerait sauf avec paire de roi+ c’est tout… mais bon apparemment comme tu dis c’est ev+ s’il call avec ca…
ici, pour cette new main, c’est un push qui passe mais je me demande si j’ai pas eu de l chance sur ce coup là… je ne pouvais pas me prendre les blinds, et je partais du principe que j’avais une énorme fold equity vu que les 2 gros stack on fold…
qu’en pensez vous???
[handreplay]2525294[/handreplay]