nik wrote:
[quote]bonjour,
cette fois ci pas de mains mais je vous demande un conseil…
comment faire pour ne pas péter un cable fac à des bad beats énormes… Cela fait maintenant 35 don que je joues et je me prends des as, as craqué par des paire de 10, de roi, mais as roi perdent contrent des as, 2, des as 7…
Lorsque je push, je suis à chaque fois à 80% devant les adversaires mais la variance me revient dessus…
Je pense avoir perdu plus de 50$ à cause de cela…
Quels sont les conseils que vous pouvez me donenr??? car là franchement je remet mon jeu en question alors que j’étais à du 15% de ROI sans souci…
aidez moi merci
Nico[/quote]
C’est justement ce que j’essaie de travailler en ce moment après avoir lu “poker mindset” que je te conseille.
Après je crois pas qu’il y ait de recette miracle contre le tilt.
Sharp recommende le Yoga.
Si j’essaie de résumé ce que dit le bouquin:
1ère étape être capable de détecter quand on est en tilt. Et tilt ne veut pas dire je push ou call avec n’importe quoi. Ca veut juste dire que tu ne joues pas ton A-Game soit parce que tu es énervé d’avoir pris des bad beat ou n’importe quelle autre raison.
Par ex. la fatigue.
Si tu détectes que tu es en tilt tu arrêtes la session (à moins que ce soit un tilt léger qui te permet de garder un edge et encore).
Avoir une gestion de BR sérieuse.
Ensuite il faut arriver à assimiler que le poker est un jeu de long terme et que la variance est juste énorme.
Garder confiance en son jeu dans les périodes de bad run. Si le doute s’installe demander l’avis d’autre joueur, et surtout ne pas changer radicalement ca facon de jouer.
Le but au final est d’arriver à jouer son A-Game sans se préocuper des résultats courts termes.
Mais c’est clair c’est pas de la tarte. Perso j’y arrive pas non plus.
Dernier point: Toujours travailler son poker. Ne pas rester sur les acquis.