DON 5$: qu'auriez vous fait à ma place?

nik wrote:

[quote]ok fab, c’est ce que je pense aussi mais la réflexion de xeha n’est pas mauvaise… qu’en penses tu??? normalement je partais du principe que jamais il me callerait sauf avec paire de roi+ c’est tout… mais bon apparemment comme tu dis c’est ev+ s’il call avec ca…

ici, pour cette new main, c’est un push qui passe mais je me demande si j’ai pas eu de l chance sur ce coup là… je ne pouvais pas me prendre les blinds, et je partais du principe que j’avais une énorme fold equity vu que les 2 gros stack on fold…
qu’en pensez vous???

[handreplay]2525294[/handreplay][/quote]

perso je passe ici les gars de blind peuvent payer avec bcp et tu seras très (trop?) souvent derriere leur range de call.
apres ca dépend des vilains…

nik wrote:

[quote]ok fab, c’est ce que je pense aussi mais la réflexion de xeha n’est pas mauvaise… qu’en penses tu??? normalement je partais du principe que jamais il me callerait sauf avec paire de roi+ c’est tout… mais bon apparemment comme tu dis c’est ev+ s’il call avec ca…
[/quote]

Tout à fait on peut fold aussi je crois pas qu’il y a beaucoups d’EV à prendre à push.
Ca dépend du profil des joueurs à ta gauche et notamment du gros stack.
Si c’est un reg il a beau avoir un gros stack il ne devrait pas te call avec moins de AK et QQ et encore.

[quote]
ici, pour cette new main, c’est un push qui passe mais je me demande si j’ai pas eu de l chance sur ce coup là… je ne pouvais pas me prendre les blinds, et je partais du principe que j’avais une énorme fold equity vu que les 2 gros stack on fold…
qu’en pensez vous???

[handreplay]2525294[/handreplay][/quote]

Je pense que le push est correct ici même si ta main est faible et que le risque d’être suivi relativement important (je dirai 20-25%).
Mais c’est carrément rentable de voler les blinds alors ca compense.

Wouah, jamais j’aurais eu le courage de faire ça any two pourtant c est bien pensé vu que les Big stacks ont fold, la SB va fold presque tout, le problème est de connaitre le profil de la BB qui peut se sentir de jouer son DON avec qq chose comme K high. Compliqué perso je sais pas quoi rep

j’avais comme info du tracker que c’était des serrures et je les avais observé depuis longtemps et j’ai pris le risque… car les blinds arrivaient sur moi et qu’il fallait bien que je me lance mais bon c’est clair que c’est vachement limite… mais en même temps me prendre 600 de blinds aurait été ma fin…

salut,
je me posais une question… en regardant les vidéos de Ratounet, ce dernier nous explique qu’il est interessant de commencer à voler à partir des blinds 25/50. Je suis d’accord avec lui.
Je pars du principe que l’on vole soit au bouton , soit en Small blind. Cependant avec quelle range de mains le faites vous??? car je pense que je le fais assez loose et quand la BB me 3 bet, mais je suis obligé de folder et je perds 150 jetons ( car ma relance pour vol à ce niveau est de 150)
alors à partir de quelle range puis je faire ce move???
merci
Nico

Première chose, relance seulement à 125/130 quelques jetons de gagner qui ne change rien si il veut fold il foldera à 125 et à 150 imo .

Pour les ranges steals les blinds qui ne sont pas short ni big donc comme d’hab les middle stacks (une majorité des joueurs LOGIQUEMENT en Sng aux blinds 25/50), ma range serait
Ax ; K10o ; K9s ; QJo ; Q10s ; J10s ; 22+ quelque chose dans le genre, je steal peu à ce niveau est c’est un de mes leaks imo , très bonne question qui m’a permit de réfléchir à mon jeu 10mn :slight_smile:

et ici je pense avoir fait clairement une erreur…

[handreplay]2538271[/handreplay]

Surement pas, push sans hésiter, tu as que des “gros stacks” sauf toi et la bb, il ont la gentillesse de t’offrir un vol de blind, tu as une main qui se défend sans soucis, j’aurais push avec top 80% ici face à un reg je pense. En plus quand tu vois son call de fish qui ressemble à rien finalement je push tight face à lui mais A10o je le push tout le temps contre lui. Je comprends pas que tu puisses dire que tu ais fait une erreur

c est pasdu tout une erreur c’est juste pas de chance. AT ici c’est all in surtout dans ta position

Ici si tu joues un coin flip contre feedmore ce n’est pas catastrophique
Si tu gagnes le coin flip tu gagnes le don sinon tu le perds.

donc ici, nous ne sommes pas loin du 1 jeton gagné = 1 jeton perdu.

Même si tu montres ta main et s’il ne suit qu’avec une main supérieure ou égale (AT+, 22+) et fold le reste, je pense que ça serait malgrès tout EV+.

je me suis dis que j’avais fait une erreur car je l’avais déjà vu caller lihgt certaine fois… De plus, je me suis dis il fera bien l’erreur un moment de pusher dans un gros stask et se faire sortir… ses stats le caractérisaient de loose. c’est pour cela que j’ai hésité…
sinon dans d’autres cas,et dans pareilles circonstances, je suis bien contant d’avoir as, 10 à ce moment là…

c’est juste pas de chance as t on dire…

et ici est ce que mon call est correct??,

je suis certain que le joueur est en steal…

[handreplay]2539329[/handreplay]

Personnellement oui je call quand le mec me le fait any two à chaque fois et que j’en suis sur mais ça reste dangereux certains te diront de call 99+ AJo+

nik wrote:

[quote]et ici est ce que mon call est correct??,

je suis certain que le joueur est en steal…
[/quote]

D’après l’ICM il faut que tu ais 62% d’équité en callant.
Avec A9 contre ATC tu n’as que 61% c’est donc un fold.

ca sent le steal et A9 se defend fort bien dans cette position.

ok pour l’ICM mais en DON turbo j’ai des doutes quant à son application stricte

bon ben voilà je me remets ( après un changement de pc) à vous reposer des situations parfois simples, parfois complexes… vos avis sont très enrichissants pour mon évolution…

voici là main:

[handreplay]2598139[/handreplay]

C’est un push à mon avis. Tu es bien content d’avoir une bonne main dans ton dernier spot avec FE.

Ce que je n’arrive tjrs pas à savoir dans cette situation c’est si il est préférable de push ATC ou d’accepter de se prendre les blinds si on a une main poubelle genre 38, 42 ou même J3 en esperant avoir un walk ou une bonne main ou voir un accident entre 2 autres joueurs.

ici si j’ai une main poubelle à la place de la paire de 7 je ne pense pas que je push, j’attends et accepte de me prendre les blinds. de toute facon, si les autres big stack sont malins, ils ne laisseront pas de free play à l’autre short stack. donc on sera en bataille l’un et l’autre s’il ( l’autre short stack) n’a pas fait l’erreur de pusher any too…
mais je suis comme toi fab, je me pose cette question…

est ce qu’un expert du don peut nous éclairer??? ca serait gentil

bonjour,
cette fois ci pas de mains mais je vous demande un conseil…

comment faire pour ne pas péter un cable fac à des bad beats énormes… Cela fait maintenant 35 don que je joues et je me prends des as, as craqué par des paire de 10, de roi, mais as roi perdent contrent des as, 2, des as 7…

Lorsque je push, je suis à chaque fois à 80% devant les adversaires mais la variance me revient dessus…

Je pense avoir perdu plus de 50$ à cause de cela…

Quels sont les conseils que vous pouvez me donenr??? car là franchement je remet mon jeu en question alors que j’étais à du 15% de ROI sans souci…

aidez moi merci
Nico

nik wrote:

[quote]bonjour,
cette fois ci pas de mains mais je vous demande un conseil…

comment faire pour ne pas péter un cable fac à des bad beats énormes… Cela fait maintenant 35 don que je joues et je me prends des as, as craqué par des paire de 10, de roi, mais as roi perdent contrent des as, 2, des as 7…

Lorsque je push, je suis à chaque fois à 80% devant les adversaires mais la variance me revient dessus…

Je pense avoir perdu plus de 50$ à cause de cela…

Quels sont les conseils que vous pouvez me donenr??? car là franchement je remet mon jeu en question alors que j’étais à du 15% de ROI sans souci…

aidez moi merci
Nico[/quote]

C’est justement ce que j’essaie de travailler en ce moment après avoir lu “poker mindset” que je te conseille.
Après je crois pas qu’il y ait de recette miracle contre le tilt.
Sharp recommende le Yoga.

Si j’essaie de résumé ce que dit le bouquin:
1ère étape être capable de détecter quand on est en tilt. Et tilt ne veut pas dire je push ou call avec n’importe quoi. Ca veut juste dire que tu ne joues pas ton A-Game soit parce que tu es énervé d’avoir pris des bad beat ou n’importe quelle autre raison.
Par ex. la fatigue.

Si tu détectes que tu es en tilt tu arrêtes la session (à moins que ce soit un tilt léger qui te permet de garder un edge et encore).

Avoir une gestion de BR sérieuse.

Ensuite il faut arriver à assimiler que le poker est un jeu de long terme et que la variance est juste énorme.
Garder confiance en son jeu dans les périodes de bad run. Si le doute s’installe demander l’avis d’autre joueur, et surtout ne pas changer radicalement ca facon de jouer.

Le but au final est d’arriver à jouer son A-Game sans se préocuper des résultats courts termes.
Mais c’est clair c’est pas de la tarte. Perso j’y arrive pas non plus.

Dernier point: Toujours travailler son poker. Ne pas rester sur les acquis.