oui c clair, suis d’accord avce toi… mais tu verrais ma courbe rouge sur holdem manager et la courbe verte… elles sont tout à fait à l’opposer… ppfff c moche à voir mais bon je vais continuer…
je rejoue pas avant lundi… donc on verra si ca tourne un peu…
c un livre sur quoi exactement?? en français??
nik wrote:
[quote]oui c clair, suis d’accord avce toi… mais tu verrais ma courbe rouge sur holdem manager et la courbe verte… elles sont tout à fait à l’opposer… ppfff c moche à voir mais bon je vais continuer…
je rejoue pas avant lundi… donc on verra si ca tourne un peu…
c un livre sur quoi exactement?? en français??[/quote]
C’est un livre sur l’état d’esprit à avoir quand on joue au poker.
Je l’ai en anglais, je pense qu’il existe en francais.
ha oui en francais ca m’arrangerais bien car l’anglais, suis pas assez fort pour mire un livre… bête question, il n’y a pas de livres qui parlent du DON???
nik wrote:
[quote]ha oui en francais ca m’arrangerais bien car l’anglais, suis pas assez fort pour
mire un livre… bête question, il n’y a pas de livres qui parlent du DON???[/quote]
Pas à ma connaissance.
juste une question technique sur des mains particulieres en DON et en debut de tournoi
Comment jouez vous les mains telles que KJo KQo et JQo? vous collez la BB? Vous minraise?
Perso en debut de tournoi, j’insiste, auparavant je jetais maintenant je min raise et suis une minraise et fold un 3bet!!
ET vous??
je pense que le mieux c’est de se coucher vu le peu à gagner.
Après c’est vilain dépendant, tout peut être correct en fonction du joueur en face.
Pourquoi pas le min raise.
Je pense que ça ne sert à rien de jouer ces mains en début de sit n go.
Entre jouer ces mains (et les mains plus fortes) et être sittout pendant les 2-3 premiers niveaux je choisis le sittout.
concernant la question précédente je ne joue pas ces mains là… il y a trop peu à gagner…
voici de nouvelles mains… que faites vous??
[handreplay]2617794[/handreplay]
et ici??
[handreplay]2617823[/handreplay]
ici j’étais short, les blinds étaient tight d’après le tracker je devais pusher je pense pour revenir dans la partie… qu’en pensez vous??
[handreplay]2617828[/handreplay]
toutes des situations qui ne passent plus, ca m’énerve car mon résultat dans un set ( 6 tables) est tjs de 3 gagnés pour 3 perdu… à ce rythme je n’avance pas je recule même à cause du rake…
je ne sais pas ce que je dois faire, j’ai arrêter 3 jours de jouer pour me reconcentrer sur mon jeu, regarder des vidéos , pris des notes et la variance est tjs contre moi…
avez vous des conseils,??
j’en ai marre de ne faire que des 3/6 dans mes sets et être perdant à cause du rake… j’en ai marre des gars qui se croivent invicibles et parcequ’ils ont un as dans leur jeu et qu’ils callent avec n’'importe comment… ils ne comprenent pas grand chose et le pire c’est qu’a chaque fois c eux qui remportent le coup:
[handreplay]2617996[/handreplay]
ici j’ai peut être fait une erreur non???
[handreplay]2617998[/handreplay]
le premier cas tu es 4eme en chips; certes, tu es au bouton mais tu as subi une relance. Tu n’es pas a mon avis suffisamment desesperé pour faire all in ici avec une main respectable.
2eme : chips plutot moyen mais tu as encore 4 personnes a parler apres toi. moi je jette!!
3eme : shortstack mais tu n’as toujours pas la position. Cette main ci à une telle position moi je jette
Je constate, certes sur 3 coups, que tes adversaires savent attendre les bonnes mains( Ax Kx pp premium) et à la bonne position: chance? bonne strategie de leur part?
je trouve que tuas l’agressivité necessaire pour jouer un DON Shorthanded mais pas full ring. Tu devrais songer à garder tes moves mais pour du SH
pour les 2 autres cas
1er : tu es au bouton et encore 7 joueurs en lice. peut etre serait il judicieux d’attendre une meilleure main. Mais peut etre que les 2 autres personnes parlant apres toi sont des serrures et tu as voulu voler les blinds
2eme: encore 1 personne à eliminer et 44 en debut de parole je trouve ca risqué
je tiens tout de meme à preciser que je ne fais que des DON SH.Je n’en ai joué que 700 et que mon ROI est aujourd’hui de 13% apres des 250 premiers difficiles ( c’est à dire avant de regarder les videos de ratounet)
Pour moi tu n’as pas fait d’erreur.
Y’a que le K9s que je n’aurais sans doute pas joué pareil mais si tu
as vu vilain limpé souvent ça ne me parait pas complètement stupide de
poussé.
Le tout c’est qu’il faut mieux être sûr qu’il est capable de lacher sa main ce
qui n’était apparemment pas le cas ici.
Continue comme ça et y’a pas de raison que ca ne passe pas. Ou alors c’est que l’opposition est devenu trop forte sur PS.com mais ca m’étonnerait.
peut la paire de 4 j’aurais encore du attendre, mais je me serais retrouvé à 1000 jetons et short pour la suite, j’essaie d’appliquer ce que ratounet enseigne mais j’avoue être dans e fou ici pour ces mains…
je ne sais plus que faire… je remarque que lorsque je pousse, le villai qui a un as en main va se sentir obliger de caller… et je pense que l’erreur elle est là… je pousse peut être trop loose mais faut avouer que les call sont vraiment moches non??
alors comment régir à ca???
avant tout passait?? j’ai pris pas mal de dollars en un mois mais ici je stagne et recule même et j’ai l’impression que je ne fait pas d’énorme erreurs qui me couteraient chères, mais décisions sont tjs border line…
@fab: tu joues en DON quelle limites???
Fab, tu as plus d’exp que moi alors dis moi car on est pas vraiment d’accord sur des mains :
Hand 1 : Push 9Ks après le limp UTG sans info sur le vilain, je pense pas que ce soit bon même si c’est finalement un donk qui limp/call AI avec A2o, comme fab si tu l’as déjà vu limp pas mal de fois et que tu vois qu’il fold après ou qu’il le fait avec 56o Push sans soucis, là tout est question d’infos dans le doute fold.
Hand 2 : TT easy push, pas de soucis là dessus, set up c’est tout t’inquietes pas
Hand 3 : J’aime pas le push CO 6 blinds left avec Q3s face à leurs range de call trop importante imo…
Hand 4 : La seule chose qui me gène c’est que ce soit vraiment le bas de la range any two, en terme de blinds etc je trouve le push intelligent mais je me serais peut être retenu avec 45o juste cette fois là. Avec Q2, 79o j’y allais sans soucis si t’es sur que les blinds soient assez tight.
Hand 5 : Push trop light vu la position je pense. 7 lefts , 2 stacks équivalent à toi, j’attends une meilleur opportunité.
Les calls sont horrbiles à cette limite je te rassure et c’est pour ça que tes ranges doivent être plus tight qu’a des limites supérieures, et vite voir si t’es face à un reg ou un donk inconnu qui fait n’importe quoi …
Après je pense aussi qu’il n’y a pas de raison que ça ne passe pas, aucun de tes pushs me parait “ignoble”, t’as l’air de bien jouer de toute façon donc pas de soucis, même si pour moi quelques uns des pushs des 5 mains sont mauvais ici.
Xeha wrote:
[quote]Fab, tu as plus d’exp que moi alors dis moi car on est pas vraiment d’accord sur des mains :
Hand 1 : Push 9Ks après le limp UTG sans info sur le vilain, je pense pas que ce soit bon même si c’est finalement un donk qui limp/call AI avec A2o, comme fab si tu l’as déjà vu limp pas mal de fois et que tu vois qu’il fold après ou qu’il le fait avec 56o Push sans soucis, là tout est question d’infos dans le doute fold.
Hand 2 : TT easy push, pas de soucis là dessus, set up c’est tout t’inquietes pas
Hand 3 : J’aime pas le push CO 6 blinds left avec Q3s face à leurs range de call trop importante imo…
Hand 4 : La seule chose qui me gène c’est que ce soit vraiment le bas de la range any two, en terme de blinds etc je trouve le push intelligent mais je me serais peut être retenu avec 45o juste cette fois là. Avec Q2, 79o j’y allais sans soucis si t’es sur que les blinds soient assez tight.
Hand 5 : Push trop light vu la position je pense. 7 lefts , 2 stacks équivalent à toi, j’attends une meilleur opportunité.
Les calls sont horrbiles à cette limite je te rassure et c’est pour ça que tes ranges doivent être plus tight qu’a des limites supérieures, et vite voir si t’es face à un reg ou un donk inconnu qui fait n’importe quoi …
Après je pense aussi qu’il n’y a pas de raison que ça ne passe pas, aucun de tes pushs me parait “ignoble”, t’as l’air de bien jouer de toute façon donc pas de soucis, même si pour moi quelques uns des pushs des 5 mains sont mauvais ici.[/quote]
Les 2 premières mains on est d’accord.
Le Q6s c’est un peu limite mais je préfère push parce que je ne suis pas sûr d’avoir un meilleur spot notamment avant de me prendre les blinds. S’il n’y avait pas d’ante ca serait peut être plutot fold.
Le 54 je suis content d’avoir ce spot pour push avec la taille de mon stack.
Le 44 j’hésite. C’est le genre de spot ou j’ai toujours des doutes. Stack un peu short, main moyenne mais mauvaise position. On peut fold je pense et il est possible que ca soit la meilleur option.
nik wrote:
[quote]peut la paire de 4 j’aurais encore du attendre, mais je me serais retrouvé à 1000 jetons et short pour la suite, j’essaie d’appliquer ce que ratounet enseigne mais j’avoue être dans e fou ici pour ces mains…
je ne sais plus que faire… je remarque que lorsque je pousse, le villai qui a un as en main va se sentir obliger de caller… et je pense que l’erreur elle est là… je pousse peut être trop loose mais faut avouer que les call sont vraiment moches non??
alors comment régir à ca???
avant tout passait?? j’ai pris pas mal de dollars en un mois mais ici je stagne et recule même et j’ai l’impression que je ne fait pas d’énorme erreurs qui me couteraient chères, mais décisions sont tjs border line…
[/quote]
C’est sans doute la variance.
Si tu ne fais pas des gros volumes tu peux très bien être EV0 sur un mois.
[quote]
@fab: tu joues en DON quelle limites???[/quote]
A 5Euros sur Winamax.
Je devrais passer à 10 avec ma BR mais je m’amuse bien à 5 :-).
Au passage j’ai l’impression que ca call plus tight sur winamax que sur PS.com bizarrement.
Donc mes décisions sur tes mains sont peut être un peu biaisées.
@xeha: pourquoi j’ai agis de la sorte…
première main: le gars limpait tout le temps et me faisiat chier à folder sur les relance des autres, je m’étais dis que lorsque j’aurais une belle main au bouton, je lui ferais aussi à on tour… mais apparement pas apprécié…
Seconde main j’ai pas hésité une seconde, il me fallait des jetons, j’ai une super main…push sans hésiter
troisième main: j’ai une fold equity énorme vu que je peux faire très mal aux autres, puis je me suis dis que le tour prochain j’allais devoir pusher dans celui qui avait 3200 jetons puis dans celui qui avait 2000 donc je me suis dis que c’était le moment surtout que je pouvais avoir que des mains poubelles après… donc voila a quoi j’ai pensé lors de ce push…
quatrième main:même cas que le troisième, j’ai une fold equit énorme et le tour après je devrais pusher dans le gars à 2900 et puis après dans le gars à 2800 sur lesquels je n’ai plus de fold equity vu que j’aurai pris les antes…
cinquième main: tout à fait d’accord avec toi… trop loin , pas assez bon pour pusher de si loin… j’aurais encore pu me permettre de prendre les blinds…
voilà un peu mes réflexions lors de ces push… dites moi si je suis dans le bons ou à côté de la plaque… snif snif
Hand 1 : Ok pour le push alors vu que tu as l’info
Hand 2 : Toujours ok
Hand 3 : Ok avec le raisonnement mais ça reste limite je trouve.
Hand 4 : Ok pour un push mais perso je le fais top 80 et non any two en 5$ voila pourquoi même si je trouve réellement intelligent que tu le fasses, ça montre que t’as bien compris comment jouer car j’pense que peu de joueurs peuvent comprendre un push comme celui ci à cette limite.Question de point de vue tu le fais any two fab aussi, je le ferais top 80%
Hand 5 : Tout comme fab et toi c’est un leak, comment gérer les Small PP dans les premières positions en P/F.
Maintenant avec ton raisonnement aucune des 5 mains ne me choquent, je suis même d’accord avec, mais je n’aurais pas tout joué de la même façon, la 4 c’est sûr j’aurais fold, la 5 je fold aussi avec hésitation au début mais en y repensant le fold me parait assez easy.