et ici le push est bon?? je sais que je vais pusher dans le gros stack mais est ce que je peux me permettre d’attendre alors qu’eux n’ont aucune raison de prendre des risques et que mon ROi 8 est pas mal en tête à tête…
qu’en pensez vous,?
De manière générale il faut éviter de pusher sur le chip leader sans une main légitime,
car il a tendance à suivre plus light justement car il ne risque pas grand chose à gamble.
Pour toi la situation est délicate tu es le plus petit stack et mal placé.
Je pense qu’il vaut mieux se coucher j’ai l’impression que le push profite plus à ohmaluko qu’a toi.
En fait même si tu arrives ici à voler les blinds maintenant, ohmaluko pourra toujours te pusher light sur toi plus tard et donc le risque pris n’aura servi à rien.
Donc je fold quitte à suivre light, plus tard, un push lorsque je serai de BB.
Je n’aime pas trop l’idée de fold pour choisir un call light en bataille des blinds.
Déjà c’est contre la stratégie général des DONs qui est avant tout un jeu de FE, ensuite tu n’es pas sûr d’avoir vraiment une occaz de faire cela et enfin il ne faut pas négliger la FE que tu as encore mais face au CL.
LE dernier point dépend beaucoup du profil de la BB. Y en a qui aime call light avec un gros tapis et d’autre qui préfère garder leur jeton. Si c’est moi qui suit en BB tu peux caller avec ATC je ne te callerat pas light.
Après c’est vrai que si le CL est loose je ne sais pas si c’est mieux de push maintenant ou 2 mains plus tard sur les stacks moyens. Le CL est toujours sur le chemin mais je fait qu’il y ait 2 joueur à parler après lui peut le dissuader de call light.
Mais ca fait aussi 2 joueurs de plus susceptible d’avoir une main.
Perso je ne suis pas sûr de ce que je fais ici sauf si la BB est tight…
salut fab,
ben oui cette main est très délicate… en fait j’avais plus de peur du big stack, mais bon je pense que roi 8 je n’aurai peut etre plus l’occaz d’avoir une belle main et comme tu dis plus on attend et plus il y a de joueurs susceptibles d’avoir des mains…
JE peux te demander ton avis sur les mains que j’ai postée plus haut???
merci
QQ je raise mais push me parait bien aussi voire mieux.
AK je ne suis pas d’accord pour resteal. Tu es trop profond vilain relance 4x UTG donc tu as peux de FE et tu n’es pas très bien face à son range.
AQ je pense qu’on peut call si tu penses que vilain push ATC. Mais sinon j’ai tendance à fold car tu as encore de la FE.
A8 c’est délicat mais je peux push aussi dans cette situation à moins que je pense que CL va call ATC et encore…
Evidemment je ne connais pas les habitudes du CL, mais des statistiques effectuer par l’auteur du kill elky sur des sng low buy in montre que les gens sont plus enclin à suivre si le push ne représente qu’une fraction de leur tapis (p 181). Donc c’est déjà un mauvais indice sur la prétendu fold équity ici même si ce n’est pas une vérité immuable.
Et même si ça marche omaluko a toujours la position sur nous pour pusher sur notre BB plus tard, donc le push n’apporte pas grand chose à mon avis, on sera toujours super mal. et si omaluko peut nous laisser un walk plus tard alors ça renforce le fold avec K8o.
Après je n’ai pas précisé mais je serais prêt à suivre light un push en BB d’omahluko mais pas d’un autre joueur évidemment. Je pense que l’on est suffisamment en assez mauvaise posture dans ce DON pour envisager cela si la situation se présente.
[quote]Evidemment je ne connais pas les habitudes du CL, mais des statistiques effectuer par l’auteur du kill elky sur des sng low buy in montre que les gens sont plus enclin à suivre si le push ne représente qu’une fraction de leur tapis (p 181). Donc c’est déjà un mauvais indice sur la prétendu fold équity ici même si ce n’est pas une vérité immuable.
Et même si ça marche omaluko a toujours la position sur nous pour pusher sur notre BB plus tard, donc le push n’apporte pas grand chose à mon avis, on sera toujours super mal. et si omaluko peut nous laisser un walk plus tard alors ça renforce le fold avec K8o.
Après je n’ai pas précisé mais je serais prêt à suivre light un push en BB d’omahluko mais pas d’un autre joueur évidemment. Je pense que l’on est suffisamment en assez mauvaise posture dans ce DON pour envisager cela si la situation se présente.[/quote]
Je suis d’accord sur le fait que les gros stacks call plus loose en moyenne.
Je suis aussi d’accord pour call un peu plus light un push du fait qu’on est en mauvaise position avec les gros tapis sur notre gauche.
Mais je n’ai jamais envisager d’avoir une stratégie basée sur une éventuelle possibilité de call light contre mon adversaire directe.
Mais peut être tu as raison. Comme toujours c’est bien difficile d’évaluer quelle est la meilleur option vu qu’on n’a pas de modèle fiable.
Je préfère push parce que on a toujours beaucoups de FE pour moi.
que pensez vous des actions suivantes??? est bien joué ou pas?? si non pourquoi??? si oui , ben on dira que la variance n’était pas avec moi ( comme d’hab en fait…)
Mais c’est vrai que tu posts quasiment que des mains ou tu perds (dont certaines qui me semble relativement simple).
Attention de ne pas être result oriented…
ok mais ca prouve bien que la variance est contre moi… les jours se suivent et se ressemblent
bah tellement que je perdais, je me disais c’est pas possible j’ai un souci dans mon jeu, je push trop loose ou quoi…
j’ai de bonnes session de 5tournois gagnés sur 6, puis je me dis ben continue tu vas peut etre faire une bonne journée et là la série après je me fais une 1 ou 2 sur 6 sans changer ma fcon de jouer… alors je ne fais que stagner… que me conseilles tu de faire par rapport a cela???
[quote]ok mais ca prouve bien que la variance est contre moi… les jours se suivent et se ressemblent
bah tellement que je perdais, je me disais c’est pas possible j’ai un souci dans mon jeu, je push trop loose ou quoi…
j’ai de bonnes session de 5tournois gagnés sur 6, puis je me dis ben continue tu vas peut etre faire une bonne journée et là la série après je me fais une 1 ou 2 sur 6 sans changer ma fcon de jouer… alors je ne fais que stagner… que me conseilles tu de faire par rapport a cela???[/quote]
C’est normal de faire 5/6 de temps en temps puis 1/6 d’autre fois.
Y’a rien à faire à part ne pas tilter et continuer à jour son A-Game.
Pour le TT je ne push pas perso. Vilain raise trop fort pour que tu ais de la FE et tu
seras trop souvent en CF. Avec JJ vu que tu dis qu’il vole beaucoups je peux resteal…
Nik j’ai une idee avec ton post je vais te commenter toutes tes mains pour une video officiel ca fait longtemps que je n’ai plus rien fait sur les dons. Par contre aucune idee quand cela sera publié
hé cool le replayer, on peut l’utiliser aussi???
c’est quelle limites ???
c clair que c’est profitable, mais bon parfois ca fait mal quand tu fais ca 4 5 fois et que ca marche pas… mais je suis certaine comme tu dis que sur le long terme c’est super rentable…
j’ai une main qui m’a posé un problème… le push est bon??
Ici, tu vas te retrouver blind-out à la prochaine BB.
Il faudrait savoir quelle est la probabilité de toucher une meilleure main au coup
d’après pour justifier un fold.
Sans oublier qu’au coup d’après la situation sera moins favorable on devra affronter 1 joueur de plus et on aura une ante en moins.
Poker stove classe T9s dans le top 19.5%. Donc dans + de 80% des cas on aura une moins bonne main au coup d’après. push ok pour moi.
Quoique il faut peut être prendre en compte non pas seulement le % d’avoir une meilleure main au prochain coup mais le % pour les 2 suivant, UTG et BB. Même dans ce cas T9s doit être trop forte pour être folder et toujours sans prendre en compte que la situation se dégrade à chaques fois.
Pokerstove donne autour de 30-33% d’équité pour 9Ts vs 4 mains aléatoire. (c’est autant que AKo
Ca veut quasiment dire qu’en pushant ici tu as 30% de chance d’être ITM.