DON 5eur: EV+ ou EV- Telle est la question

Hello a tous:) De retour après quelque jours d’inactivité, j’ai décider de créer un petit topic général, regroupant toute sorte de situation en DON. je vais donc vous exposez les raisons, et le principe de ce Post

Commençons par les raisons: Depuis peu ayant décider de faire que des Double Or Nothing et ayant investi dans un tracker, pour me permettre de suivre mon evolution,je constate que je stagne, je monte, je descent, je remonte, je redescent etc etc etc…
Voici pour donner un exemple ma courbe aprés 115 Double Or Nothing

J’en déduis donc que je prend souvent de mauvaise décision, et même très souvent
J’ai donc décider d’analyser mon raisonnement avec les membre de poker académie plus expérimenter que moi, et aussi permettre au petit nouveau:P de mieux comprendre certaine chose.

Passons donc au principe, Je posterai donc des mains qui me paraisse ambigu, sur lesquelles je me pose des questions, j’écrirai exactement ce que je pense a ce moment la, mon raisonnement, mes hésitation, ce qui ce passe dans ma tête, en gros ce qui ma fait prendre ma décision.
J’attend beaucoup d’avis de votre part, pour déduire si ses un Mouv EV+ ou EV-, si mon raisonnement est correct et ainsi permettre d’améliorer mon jeu
Je précise que je répondrez a chaque réponse posté individuellement;) merci a tous

Bonne initiative, j’espère pouvoir t’aider en tout cas d’autres le feront :slight_smile:

Par contre juste une chose tu ne peux pas juger ton jeu sur 100 games, vraiment pas ;), tu pourrais être up de 80 Bi ou down de 80, ça ne voudrait pas dire que tu es bon ou mauvais…
Mais ce n’est pas important ton initiative reste bonne.

GL

Main 1

AKo, j’aime pas trop joué cette main en début de partie, on va voir ce qu’il ce passe.
3 limpers et un min raise, je me dit qu’il y a beaucoup de monde dans le coup, et hésite a folder.

Bon je décide de relancer fortement pour chasser le plus de monde possible
HA! vilain 4 menvoi All in…???

Je décide de payé, un peu a contre cœur!
Ce qui m’incite le plus a payé est d’avoir déja investi 230 dans le coup, sans doute une erreur, et d’avoir une main Premium
Ce qui me retient et dont j’ai horreur et de jouer mon Double Or Nothing des les premières mains,

Après l’abattage je me dit que j’aurai du foldé pré flop, vue ma position est le nombre de vilain qui sont rentré dans ce coup, surtout dés les première main

Qu’en pensez vous, ès EV+ de partir a tapis avec AK des les premiers niveaux

Xeha wrote:

[quote]Bonne initiative, j’espère pouvoir t’aider en tout cas d’autres le feront :slight_smile:

Par contre juste une chose tu ne peux pas juger ton jeu sur 100 games, vraiment pas ;), tu pourrais être up de 80 Bi ou down de 80, ça ne voudrait pas dire que tu es bon ou mauvais…
Mais ce n’est pas important ton initiative reste bonne.

GL[/quote]
Mirci:cheer: Oué, j’ai remarqué que peu de personne poste des topics sur les DON, (en tout cas en ce moment) j’essaye donc de combler ce vide en prenant cette initiative
Cela va surement me permettre d’améliorer mon jeu et par la même occasion rendre service a d’autre joueur de DON, qui a un moment ou un autre, ce poserons surement les mêmes questions:)

Oué, je suis d’accord avec toi, je sais que le ROI n’est pas valable sur un petit échantillon, mais cette impression de stagner, et de faire d’énorme erreur qui aurai pu être éviter avec plus de connaissance, et qui joue certainement énormément sur ma courbe, m’incite a étudier, a perfectionner mon jeu:woohoo:

salut
C’est EV- de partir à tapis avec as-k dans le premiers niveaux,svt c’est un 50/50 et meme qd tu gagnes tu vas pas etre ITM dans 100% des cas.

Il te faut au moins un 70/30 dans les premiers niveaux pour engager ton tapis.

Dans ce cas meme apres avoir mis les 230 le fold est preferable car tu as dans 90% des cas une paire contre toi .
J’aurais peu etre call son mini-raise preflop (et fold si qlq raise) et fold si bcp d’action au flop.

Si tu choisis de jouer AKo fait le uniquement quand tu as des chances de garder le pot petit et en position.
Perso je fold preflop sur ta main.

Même le joueur le plus fort du monde post flop ne peut pas gagner grand chose à jouer AKo en relençant PF comme tu le fais sur un DON. C’est quasi mathématique…

premy6 wrote:

[quote]salut
C’est EV- de partir à tapis avec as-k dans le premiers niveaux,svt c’est un 50/50 et meme qd tu gagnes tu vas pas etre ITM dans 100% des cas.

Il te faut au moins un 70/30 dans les premiers niveaux pour engager ton tapis.

Dans ce cas meme apres avoir mis les 230 le fold est preferable car tu as dans 90% des cas une paire contre toi .
J’aurais peu etre call son mini-raise preflop (et fold si qlq raise) et fold si bcp d’action au flop.[/quote]
Slt premy6, je te voix souvent a mes tables de DON sur winamax;)

Donc je retient qu’en cas de 50/50 il ne faut surtout pas partir a tapis des les premiers niveaux, ne pas être tenter de prendre le flip, une erreur qui m’arrive encore trop souvent:(

fab12 wrote:

[quote]Si tu choisis de jouer AKo fait le uniquement quand tu as des chances de garder le pot petit et en position.

Même le joueur le plus fort du monde post flop ne peut pas gagner grand chose à jouer AKo en relençant PF comme tu le fais sur un DON. C’est quasi mathématique…[/quote]
Slt:) , oué je ne fait pas toujours attention a la position:blush: , encore quelque chose que je doit travailler.
je ne sais pas pourquoi mais je m’était mit dans la tète que la position avait moins d’importance en Double Or Nothing, ya des jours ca va pas moi:blink::blink: …

D’accord avec toi, le fold pré flop aurai la meilleur solution

Main 2:

Alors j’ai un problème qui m’arrive fréquemment
je suis en SB, tout le monde a folder avant moi
La BB est une vrai serrure:

Je me dit qu’il me reste que 1000 jetons, et donc je vais bientôt en avoir besoin.
Je décide donc de pusher avec ma poubelle vue les stat du vilain, sachant que j’ai une grande chance de le faire folder, malheuresement vilain a une bonne main:(

ès une erreur de trop faire confiance au state? enfin de ce dire lui y joue vraiment tight je peu pusher avec nimporte quoi

Je me fait souvent sortir comme ca, Ya t’il un meilleur moyen de plus exploiter les serrures sans trop risquer de ce faire sortir

@ vins : ta main est vraiment vraiment degeu donc meme sil paye ta rien a defendre donc je pense couche et prendre un spot quand deja ta a prendre la SB et la BB tu risque autant pour gagner plus de plus la BB le tour suivant et me tour dapres on autant de stack que toi si je me trompe pas donc il prenne un plus gros risque a suivre et surtout du push avec des joueurs derriere donc plus de force
je remarque que souvent en DON quand tu push dans les blinds bcp font lerreur de caller avec des mains moyennes parce qu’ils se disent quon push any two mais meme si cest eux qui font l’erreur cest toi qui est pénalisé bon la le mec avait une main donc normal mais si tu push sur les joueurs d’apres et quils ont as X je suis pas sure quil te paye voila mon avis

@vador : je te vois souvent quand je joue et je voulais savoir desfois je te vois vraiment vraiment fondre parce que soit tu joues vraiment pas soit ta pas de spot donc pour revenir a ce as roi tu le joues en debut de don? parce que cette main me fait chier cest vrai enfin voila jespere a bientot sur les tables .

Vins wrote:

[quote]fab12 wrote:

[quote]Si tu choisis de jouer AKo fait le uniquement quand tu as des chances de garder le pot petit et en position.

Même le joueur le plus fort du monde post flop ne peut pas gagner grand chose à jouer AKo en relençant PF comme tu le fais sur un DON. C’est quasi mathématique…[/quote]
Slt:) , oué je ne fait pas toujours attention a la position:blush: , encore quelque chose que je doit travailler.
je ne sais pas pourquoi mais je m’était mit dans la tète que la position avait moins d’importance en Double Or Nothing, ya des jours ca va pas moi:blink::blink: …

D’accord avec toi, le fold pré flop aurai la meilleur solution[/quote]

La position est surtout un avantage post flop.
Donc la position c’est effectivement moins importante en DON parce qu’on est souvent en push or fold.
Mais faut quand même en tenir compte quand tu risques d’avoir du jeu post flop

Vins wrote:

[quote]
Je me fait souvent sortir comme ca, Ya t’il un meilleur moyen de plus exploiter les serrures sans trop risquer de ce faire sortir[/quote]

Le push est complètement correct. Tu es relativement short avec 72o est beaucoup moins important que le fait que BB soit une serrure.
Pas de chance là il a AQo et décide de payer avec (certains joueurs folderont en tout cas à certains buyin et ils auront raisons à mon avis).

Ca reste EV+.

En fait faut vraiment que vilain soit très loose pour que ca soit EV-.

bobbyzzzz38 wrote:

[quote]
@vador : je te vois souvent quand je joue et je voulais savoir des fois je te vois vraiment vraiment fondre parce que soit tu joues vraiment pas soit ta pas de spot donc pour revenir a ce as roi tu le joues en debut de don? parce que cette main me fait chier cest vrai enfin voila jespere a bientot sur les tables .[/quote]

Y’a trop de joueurs dans ce coup pour jouer ce AK.
Ca coute trop cher de faire une relance pour réduire le field.
A mon avis on peut jouer AKo mais dans des bonnes conditions IP, vilain passif en gros.

ok daccord avec toi par contre je suis vraiment pas daccord sur le push en SB parce que si tu perds tes dehors et si tu gagnes t’elimine pas un joueur moi je push plutot du bouton car ta deux joueurs qui sont apres qui on le meme tapis que toi donc eux sont bcp plus en danger contre toi et taura une main forcement un peu meilleure meme si ta main n’est pas forcement importante

Sur le AK, vu le nombre de joueurs impliqués, j’aurais simplement call, tu fera pas fuir grand monde.

Et fold sur le tapis du vilain, comme l’a dit Vador, t’est en début de sng, meme si tu gagne le coup, t’est pas certain de finir payer, par contre, si tu perds, t’est certain de ne PAS finir payer ^^.

Pour le 7.3 o, j’aurais jouer de la meme facon, la plupart du temps tu prendras les blinds, tu peut pas trop te permettre de laisser passer ces spots vu ton stack.

Salut,
moi je pense que le stack du vilain est trop gros et les blind trop faible pour pousser any 2

bobbyzzzz38 wrote:

[quote]@ vins : ta main est vraiment vraiment degeu donc meme sil paye ta rien a defendre donc je pense couche et prendre un spot quand deja ta a prendre la SB et la BB tu risque autant pour gagner plus de plus la BB le tour suivant et me tour dapres on autant de stack que toi si je me trompe pas donc il prenne un plus gros risque a suivre et surtout du push avec des joueurs derriere donc plus de force
je remarque que souvent en DON quand tu push dans les blinds bcp font lerreur de caller avec des mains moyennes parce qu’ils se disent quon push any two mais meme si cest eux qui font l’erreur cest toi qui est pénalisé bon la le mec avait une main donc normal mais si tu push sur les joueurs d’apres et quils ont as X je suis pas sure quil te paye voila mon avis

@vador : je te vois souvent quand je joue et je voulais savoir desfois je te vois vraiment vraiment fondre parce que soit tu joues vraiment pas soit ta pas de spot donc pour revenir a ce as roi tu le joues en debut de don? parce que cette main me fait chier cest vrai enfin voila jespere a bientot sur les tables .[/quote]
Slt, oui j’ai remarqué que beaucoup de joueur sont maniaque, des que tu pousse de la SB, il supose un vol, mais la je push vraiment par rapport au state du vilain, il est clair que ce type de joueur ne callera pas avec une main secondaire, contrairement a un joueur plus light

Hummm… en 5eur A10, je pense être payé par pas mal de joueur quand même (par expérience)

Merci de l’avi;)

fab12 wrote:

[quote]Vins wrote:

[quote]
Je me fait souvent sortir comme ca, Ya t’il un meilleur moyen de plus exploiter les serrures sans trop risquer de ce faire sortir[/quote]

Le push est complètement correct. Tu es relativement short avec 72o est beaucoup moins important que le fait que BB soit une serrure.
Pas de chance là il a AQo et décide de payer avec (certains joueurs folderont en tout cas à certains buyin et ils auront raisons à mon avis).

Ca reste EV+.

En fait faut vraiment que vilain soit très loose pour que ca soit EV-.[/quote]
Oué pas de chance, je pense que je je suis mal tomber:( mais bon on peu pas toujours bien tomber
ce type de joueur a notre gauche, je pense qu’il ne faut pas ce priver:P, surtout quand on manque de jeton

Theromy wrote:

[quote]Sur le AK, vu le nombre de joueurs impliqués, j’aurais simplement call, tu fera pas fuir grand monde.

Et fold sur le tapis du vilain, comme l’a dit Vador, t’est en début de sng, meme si tu gagne le coup, t’est pas certain de finir payer, par contre, si tu perds, t’est certain de ne PAS finir payer ^^.

Pour le 7.3 o, j’aurais jouer de la meme facon, la plupart du temps tu prendras les blinds, tu peut pas trop te permettre de laisser passer ces spots vu ton stack.[/quote]
Oué, le problème de juste call et que je laisse beaucoup de pocket paire en jeu, si je touche mon roi ou mon as en même tant qu’un brelan adverse c la fin pour moi:(
je pense que le mieux était le fold, trop de vilain dans le coup,
laissons les s’entre-tuer:stuck_out_tongue:

ok, d’accord avec twa pour le push, c’est juste une histoire de malchance sur ce coup

sneakouz wrote:

[quote]Salut,
moi je pense que le stack du vilain est trop gros et les blind trop faible pour pousser any 2[/quote]
Ha! intéressant moi je pense que le stack du vilain est ok pour le push, je m’explique
Ratounet dans ces vidéo se met dans la peau du vilain est ce pose la question suivante “és que j’ai envie de prendre sa place, alors que je suis en situation confortable”
La réponse est bien sur non, vilain 8 a un bon stack, il ne voudra pas prendre trop de risque

Pour le niveau des blinds je pense qu’il faut commencer a s’inquiéter, il auront augmenter au prochain tour

Merci de donner ton avi;)