DON 5eur: EV+ ou EV- Telle est la question

Tu a raison, je me rapele de cette video
C’etait probablement une mauvaise rencontre.

De temps en temps dans cette situation il m’arrive d’attendre une main un peux meilleure ( genre J8,Q5…) au cutoff ou hijack pour etre lu sur une main forte et moins en vol.
C’est plus risquer mais la credibilite est plus forte

meme si le DON est tres methodique (surtout en multitablant ), j’aime bien essayer d’y introduire un cote contre strategique, lecture de tells ou meme prendre en compte l’historique entre joueurs, sachant qu’on utilise tous la meme strategie et que finalement on devient lisible les uns les autres.

sneakouz wrote:

[quote]Tu a raison, je me rapele de cette video

De temps en temps dans cette situation il m’arrive d’attendre une main un peux meilleure ( genre J8,Q5…) au cutoff ou hijack pour etre lu sur une main forte et moins en vol.

meme si le DON est tres methodique (surtout en multitablant ), j’aime bien essayer d’y introduire un cote contre strategique, lecture de tells ou meme prendre en compte l’historique entre joueurs, sachant qu’on utilise tous la meme strategie et que finalement on devient lisible les uns les autres.[/quote]
Tout à fait d’accord avec toi;) le fait d’attendre le cuttoff, hijack ou plus encore permet de renforcer la crédibilité de ta main et de varier ses Push, car a force de toujour pusher du bouton ou de la SB, comme beaucoup de joueur le fond , on est griller:huh:(trop lisible)
c’est d’ailleurs ce que j’aurai fait si le vilain aurai était plus loose, mais la l’opportunité était trop grande:P

Par contre push utg 10-7 c’est limite;)
merci

sneakouz wrote:

meme si le DON est tres methodique (surtout en multitablant ), j’aime bien essayer d’y introduire un cote contre strategique, lecture de tells ou meme prendre en compte l’historique entre joueurs, sachant qu’on utilise tous la meme strategie et que finalement on devient lisible les uns les autres.[/quote]

Je suis pas sûr que le fait d’être lisible en DON soit un vraiment un problème.
Même si je push ATC en SB et même si BB le sait il ne peut pas faire grand chose qui soit EV+.
Bien souvent je peut même lui montrer que j’ai 23o et le call ne sera pas correct pour autant (même s’il a AQo).

Par contre je suis d’accord que c’est bien de ne pas push ATC systématiquement car la plupart des joueurs s’adapte mal.
Qui n’a pas craqué et call un light face à un vilain qui vous vol systématiquement votre BB?
Moi ca m’est arrivé et cela peut m’arrivé encore pour peu que je sois un peu en tilt.

Il faut laisser respirer les joueurs à sa gauche de temps en temps je pense quitte à perdre un spot EV+…

premy6 wrote:

[quote]Par contre push utg 10-7 c’est limite;)
merci[/quote]
Mdr:blush::blush: je sais pas pourquoi, mais je me sentais piégé, c’est rare que les DON dure aussi longtemps, et les shorts qui chatte 2 fois de suite c’est la galère:(

ca yé je commence a me faire charier:lol:

fab12 wrote:

[quote]sneakouz wrote:

Je suis pas sûr que le fait d’être lisible en DON soit un vraiment un problème.
Même si je push ATC en SB et même si BB le sait il ne peut pas faire grand chose qui soit EV+.
Bien souvent je peut même lui montrer que j’ai 23o et le call ne sera pas correct pour autant (même s’il a AQo).

Par contre je suis d’accord que c’est bien de ne pas push ATC systématiquement car la plupart des joueurs s’adapte mal.
Qui n’a pas craqué et call un light face à un vilain qui vous vol systématiquement votre BB?
Moi ca m’est arrivé et cela peut m’arrivé encore pour peu que je sois un peu en tilt.

Il faut laisser respirer les joueurs à sa gauche de temps en temps je pense quitte à perdre un spot EV+…[/quote]
Hummm je sais pas trop hein, ya beaucoup de joueur qui n’ont pas la notion de l’EV+ ou de l’EV- c’est ca le probléme, il sont capable des pire call, par contre en trés haute limite c’est différent, n’oublie on pas que nous somme en 5eur:P

hé oui il faut ménager les vilains en BB quant t’es en SB:lol: si tu Push trop dessus y call a force

Salut à tous, que pensez-vous sur ce push avec AK en 100/200 avec un stack confortable? La risque vaut-il d’être pris? Si je gagne ce coup, je passe a ~4K a 6 left et si je perds il me reste 550 jetons (et non 1100 jetons comme le laisse supposer le replayer).
Vilain est un bon joueur 11/7 qui a 24% de steal au CO sur 330 mains.

Salut,

Déjà je ne pense pas que ton stack soit confortable, tu as moins de 10BB.

Pour ma part j’aurai fait le même move que toi sur cette main, étant donné que vilain est short stack il peut shove avec une range assez large, bon la évidemment t’as pas de bol car il a les nuts, mais bon, je pense que ton move est bon sur ce coup.

Twan171288 wrote:

[quote]Salut à tous, que pensez-vous sur ce push avec AK en 100/200 avec un stack confortable? La risque vaut-il d’être pris? Si je gagne ce coup, je passe a ~4K a 6 left et si je perds il me reste 550 jetons (et non 1100 jetons comme le laisse supposer le replayer).

[/quote]

Je n’aime pas trop payé avec AKo mais là tu es largement devant le range de vilain.
C’est le genre de situation où je vais call ou fold suivant mon humeur et suivant éventuellement d’autres paramètres semi Turbo vs super turbo, profil des joueurs à ma gauche.

Je pense que call et fold sont relativement proche au final…

D’accord avec toi VADOR,mais je pencherais vers un fold car tu sera au mieux sur un 60/40 en ta faveur.
je pencherais pour un call avec un stack plus faible (vers 1500),ici tu n’est pas encore en danger et tu as encore de la FE .
Vu le niveau en 5€:) ( je debute sur W et je m’attendais à mieux ) il vaut mieux eviter ces situations.

Twan171288 wrote:

[quote]Salut à tous, que pensez-vous sur ce push avec AK en 100/200 avec un stack confortable? La risque vaut-il d’être pris? Si je gagne ce coup, je passe a ~4K a 6 left et si je perds il me reste 550 jetons (et non 1100 jetons comme le laisse supposer le replayer).

[/quote]
Salut a twa:) personnellement je pencherai pour un fold, tu a encore 1835 jetons, ca ne vaut vraiment pas le coup de jouer un 60/40 (au mieux) comme la fait remarqué plus haut Premy6, a ce stat de la partie.

N’hésiter pas a poster vos mains qui vous pose problème;)

Mon tracker HS, je vais vous le faire a l’écrit.
Je suis en BB, avec 1700 Jeton, (Blinds 80/160), Rasta13 (reg DON 10e), push ses 700 Jetons du bouton.

J’ai AJo, il est trés surement en steal, mais ce n’est pas non plus un joueur a push anytwo.
Sur ce coup j’ai fold, j’ai regretter par la suite.
Comment vous l’auriez jouer?

Theromy wrote:

[quote]Mon tracker HS, je vais vous le faire a l’écrit.
Je suis en BB, avec 1700 Jeton, (Blinds 80/160), Rasta13 (reg DON 10e), push ses 700 Jetons du bouton.

J’ai AJo, il est trés surement en steal, mais ce n’est pas non plus un joueur a push anytwo.
Comment vous l’auriez jouer?[/quote]

A mon avis Rasta13 n’est pas loin de push ATC ici étant donné la taille de son tapis et le fait que c’est un reg en BB.
Je pense que je préfère fold mais je vais souvent call aussi pour montrer que je défend ma BB.
Mais ça dépend un peu du nombre de joueurs restant. Si on est plus que 6 je fold tout le temps.

D’un point de vu ICM je suis presque sûr que c’est un call si il push ATC voire beaucoups moins genre 50% de ces mains car le fait que tu ne risques que la moitié de ton tapis diminue beaucoup de facteur bulle.

Je pense que je fold quasi tout le temps le AJ a ce niveau de blinds et avec un confortable stack.

Merci à Vins de nous faire partager son topic :
Une main à problème pour moi avec une nouvelle fois AJ vs un unknown qui jouait 16/9 sur 60 mains. Nous sommes dans une situation qui commence a être critique et UTG open.

Quel est votre range de call sur ce push de la SB qui est un bon reg (in_k pour les connaisseurs), un peu nit a mon gout (7/6 avec 25% de raise en SB).

Quel est votre range de call vs le push d’un bon reg, un peu trop nitty (7/6, in_k pour les connaisseurs) qui a 25% de steal en SB?

fab12 wrote:

[quote]Theromy wrote:

A mon avis Rasta13 n’est pas loin de push ATC ici étant donné la taille de son tapis et le fait que c’est un reg en BB.
Je pense que je préfère fold mais je vais souvent call aussi pour montrer que je défend ma BB.
Mais ça dépend un peu du nombre de joueurs restant. Si on est plus que 6 je fold tout le temps.

D’un point de vu ICM je suis presque sûr que c’est un call si il push ATC voire beaucoups moins genre 50% de ces mains car le fait que tu ne risques que la moitié de ton tapis diminue beaucoup de facteur bulle.[/quote]

On était encore 7 si je me souviens bien.
Merci pour ton analyse Vador ! :).

Quant a ta 2nde main Anto, je pense que j’aurais fold aussi sur ce spot, aprés avoir réfléchi un moment d’hésitation, blinds 60/120, tu aura sans doute de meilleurs occasions de grignoter des jetons plutot que de jouer un flip avec in_k qui peut tres bien avoir Aj+ sur ce spot

Topic très intéressant, je passerai souvent par ici pour m’améliorer.

@Twan

Main 1 la difficulté c’est de mettre vilain sur un range parce qu’il est UTG et on ne sait
pas s’il push parce qu’il va se prendre la BB ou parce qu’il a une main.
En Super Turbo j’ai remarqué que les reg call souvent dans ce cas là du coup je m’y suis mis aussi. C’est vrai que vous être encore nombre et vu les ranges de call assez large tu as de gros risque de devoir aller au showdown à un moment ou un autre. Alors autant prendre un spot ou tu es devant.
Mais ça me parait délicat de dire si c’est vraiment EV+.

Main 2
Tu as encore pas loin de 10BB. Tu ne peux pas call trop light je pense.
Au minimum AK,JJ+ quand même. Et éventuellement AQ 99+ de temps en temps face à un joueur
qui push ATC.
Le taux de vol en SB est utilisable uniquement si tu peux filtrer par taille de tapis à mon avis.

Theromy wrote:

Slt Theromy:) Dans cette situation c’est clair que RASTA13 est en très souvent en steal, dans la plupart des cas tu est devant pré flop sur ce coup, mais, ès que ca vaut le coup de risquer de perdre 700 jetons maintenant, alors que tu est plutôt bien!
Personelement je suis 100% OK avec ton fold (vue ton stack) soit sans regret;)

Une main un peu prés identique (par rapport au blinds) que j’ai joué