En ce moment, je me demande si je ne vais pas arreter le poker

[quote=“jamesN, post:476098”][quote=“booba, post:476089”]PAR CONTRE :slight_smile:

Le jour ou je suis en NL 2000 (reg gagnant hein), là je tiendrai surement un autre discours. Car là, c’est vraiment pas donné un tout l’monde et IMO, pour être regs gagnant de 2k+, il faut la BR obv, mais le cerveau qui va avec IMO, et l’mental de malade qui va avec.[/quote]

:slight_smile: c’est tout le mal que je te souhaite[/quote]

Merci, Je te le souhaite aussi :slight_smile:

Meme pas Booba, je leur conseille de garder leur argent et de le dépenser autrement. :cheer:

Tu es donc le phénomène qui était un fish des études et qui est reg gagnant en 100/200.
Quand tu seras en 1K+, je te conseille de sortir un livre sur ton expérience de vie.

Si ça ce vend ouais, pourquoi pas.

tu pourras faire un livre sur comment garé les vago et comment tu es devenu une star du rap B)

avec des T Shirt booba le boss, des jeans, des sweat, des chemises

yess sa claque B) :laugh:

Puma, ce qui m’a marqué dans ton discours, peut-être était-ce sous le coup de la lassitude, c’est que tu n’as pas d’objectif. En gros tu ne veux pas devenir pro, tu veux faire de ton mieux, mais à mon sens ça ne suffit pas, pour se motiver, il faut mettre en place des objectifs et ensuite des palliers. Ex : je suis en NL 200 et je veux aller en NL 400 (objectif), il faut que j’améliore tels point de mon jeu, que je fasse tel volume par semaine, bosse tant d’heures dans le mois, etc. (palliers). On est tous pareil, on fait les choses pour se dépasser, que ce soit pour crush la NL 2 ou la NL 2000. Je me doute bien que tu as déjà dû faire des trucs dans ce genre, mais justement, dans les période de doutes, je pense qu’il est essentiel de se demander “pourquoi je joue” ? D’ailleurs, rien de tel qu’une pause, éternel conseil, pour faire le point. Si le jeu ne te manque pas, alors effectivement, il n’est pas si important.

Sinon je suis globalement de l’avis de Booba, je pense que jusqu’à un certain niveau, c’est surtout la capacité de travail et la faculté de gérer nos émotions (et le temps qu’on a pour…) qui sont déterminants. Si on est intelligent, c’est mieux, mais je pense que la majorité des joueurs pourrait devenir pro en s’y mettant. Bien entendu, quand je dis pro, ce n’est pas 10 000 € par mois ou être gagnant en NL 200. Un peu comme aux échecs, la majorité peut devenir Maître international, mais seule une élite peut devenir Grand-maître.

D’ailleurs Booba je te soupçonne d’être le genre de mecs à qui si on disait “faut faire ça comme devoirs pour demain” trouvait le moyen de faire absolument tout sauf ça. :wink:

Puma je pense vraiment qu’il faut que tu saches quelles sont tes motivations et tes attentes vis à vis du poker.
Tout le monde a une approche et une recherche de satisfaction différente.

Les résultats ne sont pas le seul indicateur à prendre en compte.

Il y a des joueurs perdants qui sont satisfaits car ils prennent plaisir à jouer et c’est un loisir pour eux .
Et il y aussi des joueurs gagnants qui ne prennent plus forcément vraiment plaisir à jouer mais qui sont satisfaits quand même car ils gagnent de l’argent.

A toi de définir tes attentes et ce qui te correspond.

Mais de toute manière on connait tous des baisses de motivation, ça revient souvent très vite :wink:

Dnnydan et freudinou merci , les autres aussi bien sur.
Il est vrai que un de mes gros probleme est que je me disperse un peu, je fais du cash game, des sng , tournois et j ene me suis jamais focalise sur une variante en pariculier
Pour faire clair :
Le cash game :
J adore.
Vous allez rigoler, mais je me lance, cest pas grave : Mon idole est Chip reese, donc c est la, que j ai envie de reussir, il es le gars qui ma donne envie de reussir dans ce domaine - pourquoi ? - par son discours plein de bon sens, il est le joueur de cash game que je voudrais devenir, sans faille face a la variance et face a l adversite et tout ça dans le respect des autres.
Le probleme c est qu en cash game, des que les resultats commencent a venir et que j ai manger des bads a ne en plus finir , ça revient encore plus fort et on repart case depart, et tout ça sans broncher.
Mais voyez la suite
Sng : j aime mais sans plus.
Ils me reussissent grave, d ailleurs c est eux qui me font gagner, le truc c est quet me lasse.
Je pense que si j avais fait que ça j aurais aujourd hui une tres belle bankroll.
Mais vous savez quoi ? J AIME LE CASH GAME et hop je repart case depart.
Les MTT : j aime bien mais sans plus.
j ai reussi a avoir une 2 emme place et une 10 eme dans de petits tournois et rien de plus et quand je me fais sortir vous savez quoi je me dit , putain il a raison Booba - lui dites pas , ça reste entre nous.

Donc vous me direz, fait du sng , je sais ? Mais pourquoi cela ne marche pas aussi bien en cash game.
resultat des courses n a bankroll n a que peu bouge, je passe un temps de dingue a essayer de piger un truc qui me bouffe ce que je gagne ailleur, alors que je pourrais jouer a des limites sng baeucoup plus interessantes - du coup je pense a sharp qui a commence par la, et je me dit c est certain, tu dois passer par la, mais je lorgne sur le cash game et boum.

Donc voila un peu le topo pour que cela soit clair

donc l idee de me lancer dans un defi sng mais juste sng, cest vraiment difficil car je me dis que cela serais bien mieux en CASH GAME.

j oubliais, ce que j attend du poker est simple.
Je ne veux pas etre un pro ça c est clair , je ne veux pas faire que ça.
je veux taffer a cote ça c est clair, il ya rien de miuex pour pecho , ça aussi c est clair.
ce que je veux c est que le poker soit une espece de parachute dans les periodes difficiles de ma vie professionnelle.
je veux qu il me permette, de me dire pas de blem, quoi qu il arrive j ai un truc qui me permet de changer quand j ai envie en toute serenite mais sans pour autant dependre de ce jeu.
Un peu comme si jj avais deux taff dans lesquels je m eclaterais autant.

OK, je poste
rien de mechant et reflechissez avant de crier
merci

quelques reponses perso

vous avez parle de pub
a la base, je suis antipub, soit je zape soit je decortique pour trouver le vrai messsage (ce qui est tres marant parfois) soit j’admire (mais ca c’est rare les super belles pubs)
en ce qui concerne la pub “classique” je dirai qu’au niveau des rooms, elles ne font ni mieux ni pire que les autres marques
par contre la ou elles “exagerent”, mais bon apres faut savoir lire aussi et chercher l’info, c’est sur toutes les offres bonus et il y a aussi les promos pour les tournois … “”“gratuits sans depots”"" … qui commencent a 21h !!!

je pense que vous avez tous compris de quoi je parle, non ?

maintenant mon experience et pourquoi je joue

sans trop entrer dans les details, j’ai commence a jouer quand j’ai decouvert qu’une partie de poker ne se passait pas forcement dans un coupe gorge … et entre autre sur le net
j’ai ouvert des comptes sur le .com, j’avais du temps et j’ai passe 6-7 heures a jouer ou “etudier” par jour pendant plus d’un an
en gros, pendant ce temps j’ai tout decouvert et appris les bases, puis les subtilites

puis, changement de vie, je suis passe a 6-7 heures par semaine
et maintenant je ne sais pas vraiment mais je dois jouer une dizaine d’heures par mois !

pour autant, mon approche n’a pas change
deja c’est un jeu qui intelectuellement est sans limite, a part rentrer dans la robotisation-multitable extreme, mais meme la le chalenge rapidite peut etre un interet (j’en sais rien en fait)
c’est un jeu qui ne permet pas vraiment d’en faire le tour en deux heures et qui a une certaine profondeur

en plus c’est con, mais il “peut” permettre de gagner de l’argent, alors que dans la majorite des autres jeux c’est soit gratuit soit payant … alors ca vaut largement une partie de je ne sais quoi sur console ou en ligne qui me gave

je suis joueur, a tel point que … non je ne vais pas le dire c’est trop perso, desole

j’en ai teste des jeux, mais il n’y en a pas beaucoup qui restent : le go et le poker pour le moment
j’ai cru a arimmaa, mais j’ai bien peur que se soit pas bon, je n’y ai pas passe beaucoup de temps et je n’y comprends rien du tout quand le niveau s’eleve
et ca fait pas bezef ca

quand j’ouvre des tables, et bien c’est pour me detendre et passer un bon moment
et, ce n’est pas forcement pour gagner, je sais que ce n’est pas toujours possible, mais pour jouer le mieux possible

le fait qu’il y ait du fric en jeu au poker apporte un plus enorme par rapport a tous les autres jeux
ce n’est pas forcement facile ni a integrer ni a comprendre
il est tres difficile de changer de niveau au poker, l’echelle est en fait assez raide quoi qu’on en dise
pour comparer avec le go (en admettant que se soit possible ???)
au go un changement de niveau c’est +/- 10 pts sur le resultat d’une partie, ce qui signifie que si vous battez tous les joueurs de votre niveau de +5 pts il est concevable que vous perdiez contre des joueurs du niveau juste au dessus de -5 pts
j’imagine qu’il y a plein d’autres jeux comme ca

maintenant si on compare ca au poker … et qu’on prend le buyin comme niveau !
mais que prendre d’autre hein ?
l’echelle fait que le niveau bouble a chaque fois nl2 - nl4/5 - nl10 - nl25 - nl50 - nl100 …
qu’est ce que cela donne ?
vous jouez en nl50 et en general, vous gagnez 1/2 cave soit +25 et ce sur toutes les sessions
si je continue mon raisonnement, avec gestion de BR comme il faut, et bien faut passer au dessus a un momment ou un autre et s’attendre a perdre en moyenne 1/2 cave au debut … sauf que la ca fait 1/2 cave de nl100 et donc -50 !

je ne sais pas si ce raisonnement tient vraiment la route
mais en tout cas, une chose est sure c’est qu’il n’est pas possible de tricher “sur son niveau” au poker, tous ceux qui en ont fait l’experience se sont fait etendre ! (d’apres ce que je lis ici hein … en vrai j’en sais rien moi)
les autres sont connus, ils ne parlent que de leurs gains mais sont largement en negatif car ils ne comptabilisent pas leur cashin !

au go je peux et je le fais de temps en temps
je “crush” (vous aimez bien ce terme non) des joueurs en temps reel qui se “level” (celui la aussi) en jouant des blitz quand je suis off et a bout de nerf (je n’en ai qu’un !)
et ca marche, ils sont trop nuls
au passage ca joue du fric sur l’ecart de points en fin de partie au go dans les sombres endroits

ce qui amene un point interessant, pour moi en tout cas, c’est qu’en fin de compte c’est la verite qui fini par sortir a la fin des sessions
et si on arrive a en faire une bonne analyse et bien cela apporte beaucoup
pour ma part, a chaque fois que je me fais plier, franchement c’est ma faute !
je pete plus haut que mon cul (pas en buyin mais en abusant) ou je me laisse distraire par une connerie au moment ou il ne faut pas

une experience comme une autre

je sais c’est completement nul tout ca, mais … je joue a un jeu d’argent, qui comporte des risques enormes et … je suis gagnant
ha oui, j’ai lu plus haut … gagnant ? mais comment tu peux dire que tu es gagnant … et … et … et ///
simple, j’ai ouvert un compte avec le poker, je le gere et le systeme me doit des sous !
j’ai lache 80$ lors du passage au .fr obligatoire
trop peu pour recuperer et pas assez de connaissances (des potes quoi) pour distribuer … meme avec appel d’offre ici meme, une reponse …

on en reparle dans 20 ans ?

je viens de lire la fin du sujet

comme ca, premiere reaction : puma tu es completement a l’ouest
attention c’est juste comme ca, aucun jugement, un ressenti c’est tout, rien de plus

PAS POSSIBLE de pouvoir se dire … ho, attendez les mecs, je fais autre chose, mais quand j’ai besoin de 500€, j’aimerai bien pouvoir pecher ca sur les rooms
vraiment, a mon avis c’est pas bon du tout ca
dans le sens bien sur ou … je joue, je joue, j’ai un taf (6 mois), je joue plus (grrrr pas), et au bout de 6 mois il me faut 500€ que je vais trouver sur les tables !
(en deux heures j’ai pas plus de temps que ca !)

mmm, comment on converti ca en BR avec maitrise du niveau ?
je ne sais repondre

autre chose, mais cela n’engage que moi
tout est complementaire au poker, je sais je l’ai dit, je ne fais que jouer, m’amuser, mais tout s’illumine avec autre chose au poker, variante ou format
et je les ai testees (trop moche ce mot) et c’est enorme de voir a quel point avec peu de changement de regles … tout change au niveau du jeu

ok … stop

je suis inquiet, par ailleurs, il vient d’y avoir explosion en vol deux fois (pas toi puma, mais ici 2 et 1 autre sur un autre site avec un lien) … c’est etrange

mais bon, alors meme que je suis profondement optimiste, j’ai l’impression que tout va partir en vrille

sur ce je vais faire du scalping !

WTF !! :laugh:
Franchement j’ai rien compris, mais j’ai deliré. T’es bourré avoue !!

non, c’est toi qui delire la

tu sais pas lire ou pas analyser ce que tu lis

je parle de go … faut suivre !

mais bon j’en ai marre des batailles ici

lis a tete reposee et comprends de quoi je parle, apres, moi je m’en tape mais alors tu sais pas a quel point, raison entre autre pour laquelle je ne poste plus grand chose ici

desole, mais des que le texte depasse 10 lignes et que cela NE (je ne veux pas me faire taper dessus a cause de cet oubli !!!) parle pas poker, y’a (il y a) toujours une tache pour sortir un truc a la con de son contexte et te faire passer pour un con !!!

alors vas y maintenant explique toi !

le texte c’est ca :
au go je peux et je le fais de temps en temps
je “crush” (vous aimez bien ce terme non) des joueurs en temps reel qui se “level” (celui la aussi) en jouant des blitz quand je suis off et a bout de nerf (je n’en ai qu’un !)

tu viens me montrer le contraire ?

il faut en plus une explication de texte pour tous les termes ?

je sais pas moi crush, off nerf … des mots que tu comprends pas quoi !!!

ha j’ai trouve … level …

HOOO on joue pas au poker la, on cause sur un forum …

pfuiiiii

desole, mais c’est trop nul

Ne m en veut pas, mais j ai rien compris… c est vrai que je suis a l ouest.

ok
je me retire

je vais me contenter de faire sangsue

aucune importance pour moi, le seul truc a comprendre … mais bon ok je ne poste plus jamais ici

Non, mais attend le prend pas mal…

Bon, quoi qu il en soit, merci a tous, le fait d ecrire et de partager avec vous, m a fait ouvrir les yeux.
mettre les chose noir sur blanc permet souvent de demeler une situation confuse ou pas si confuse que ça mais qui demande a etre un peu ordonnee.
Je change mon fusil d epaule.
En me relisant, je me rend compte, qu effectivement, comme le disait freudinou des objectifs en terme d etapes me sont peut etre necessaire donc je vais me marquer des paliers a passer et je vais le faire la ou cela se passe le mieux pour moi, comme le disait ma prof de français - le genie cest la simplicite - eh bien , essayons d etre intelligents.

Merci a tous et maintenant au taff.

J oubliais…

vince le prend pas mal, j ai relu mais je suis un peu larguer, je ne connait ni le go ni autre.

En tout cas merci pour ton intervention.

Les gens ne sont pas mechants ici, je te promet, par exemple moi et spifen on c est pas compris au depart meme pas du tout, mais mainteant ça va , c etait juste une question d optique rien de bien grave.

Courage a toi et encore merci sincerement EL PUMA

allo
il me semble que tu te poses un peu trop souvent cette question(ce n’est pas la 1ere fois,non??)
je penses que tu te prend trop la tete pour pas grand chose,joue ce qui te fait plez et surtout ne fais pas que ca,il y a tellement d’autres choses a faire…
et comme l’a dit le grand scor16 prend ca a la légere… :wink: