[Everest] Comment monter sa bankroll?

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis un mois, date à laquelle je me suis mis au Cash Game FR NL10 sur everest avec une bankroll de 200$.

• Je suis monté de 5$ à 200$ en jouant uniquement sur des tables CG FR NL2
  • Depuis que je suis en NL10, je suis monté au max vers les 270$, et je suis redescendu à 150$ et depuis je n’arrive plus à dépasser les 200$

J’ai eu une bonne semaine de badbeat, j’ai arrêté une autre semaine histoire de me changer les idées, mais aucun changement en revenant. j’arrête pas de me faire craquer avec des flushs à la river après avoir betpot au turn pour protéger ma main. ou bien AA ou KK craquer par des flushs ou quinte backdoor avec 63o par exemple.

Je pense pourtant jouer relativement tight sans essayer de bluffer sauf sur certains vols avec des mecs qui ont un vpip >10

J’ai tester quelques sng 1$ mais je manque de pratique pour le moment, même si le niveau parait relativement faible.

Mes stats perso en NL10 :

et ma courbe :

Est-ce que vous voyez déjà de grosses erreurs dans mon jeu ?

Sinon ma question principale est : Comment peut-on monter sa bankroll le mieux possible sur ce site et à cette limite, en évitant un maximum la variance ? SNG (turbo, fr, sh), MTT, CGFR, CGSH ?

A ces limites là tu peux monter ta BR dans n’importe quelle variante, je pense pas qu’il y ait de grosses différences de variances entre SNG et CG FR.

Sinon pour tes stats je dirais que tu devrais monter ton attempt to steal jusqu’à quelque chose comme 30%.

A part ça je ne sais pas trop comment interpreter le First Action on the Flop, donc difficile de dire quoi que soit. Je peu juste te dire que si choisit bien tes spots pour le Cbet tu devrais faire un Cbet à peu près 70% du temps.

Salut Caïndymon,

A première vu je dirais :

• Pas assez de raise pre flop, trop de call.
  • Tu un peu trop ta grosse blind.
  • Tu ne fold pas assez après un raise adverse au flop.

Si tu veux on peux s’organiser une petite session Mikogo/Skype et discuter des coups que tu joues en direct. Tu peux aussi faire une vidéo et la poster dans la nouvelle rubrique de Pokac « Vidéo des membres ».

Peut-être tu joues tes mains un peu trop passivement preflop de sorte que des gars te suivent avec des mains (très) spéculatives.

Je ne crois pas qu’il existe une solution miracle pour monter rapidement une bankroll. Il faut de la patience … ou un coup de bol en MTT.

Je crois avoir lu que pour le CG la variance en FR est inférieure à celle en SH.
Pour les SNG turbos la variance devrait être supérieure au SNG standard.

Je pense que tu as de bonnes stats « classiques » pour du FR, cependant, à mon avis, WTSD trop élevé (tu t’accroches un peu trop a tes mains??) et att to steal trop faible (mais je ne connais pas trop les att to steal classiques en FR donc a voir…).
Peut etre aussi AF un peu faible à mon gout…

Je te mets ce lien ça pourrait t’interesser, il s’agit d’un post ou on imagine ce que pourrait donner un style LAG progressif en FR…

LAG en FR

En NL10 ça sert pas à grand chose de jouer LAG, son style de jeu preflop avec à peine plus de steals (entre 25 et 35% est pas mal) devrait faire l’affaire.

Par contre en effet j’avais pas fait gaffe mais ton wtsd est bien trop élevé et ton folded BB to steal est trop bas (à cette limite là entre 85 et 90 c’est bien). Tes problèmes doivent surtout se situer postflop.

J’ai aucune idée de la stat qu’on devrait atteindre mais c’est clair qu’un raise au flop à ces limites représente beaucoup, beaucoup de force, TPTK devient une main relativement faible dans cette situation.

Sur everest, en FR NL10, tu peux monter tranquillement en principe en étant Hyper tight aggro. Cela n’empêchera bien évidemment pas de mauvaises passes.

Fred.dz écrit:

[quote]En NL10 ça sert pas à grand chose de jouer LAG, son style de jeu preflop avec à peine plus de steals (entre 25 et 35% est pas mal) devrait faire l’affaire.

[/quote]

Je suis d’accord Fred, c’est juste pour qu’il voit que s’il ouvre un peu plus notamment en position de vol ça va bien se passer (sur cette session mon steal était à 70% et ça ne s’est pas adapté du tout en face…)…

Enfin si ça sert à 1 chose : s’amuser!! lol…

Tout d’abord merci pour vos réponses, cela m’aide vraiment pour voir ce qui cloche dans mon jeu :slight_smile:

Pour détailler un peu plus mon jeu preflop :

SB et BB, je joue généralement avec un raise adverse (sauf si vilain est 15/5)

Je joue AJs+ KQs 22+

Si je ne touche pas au flop -> fold

UTG : AQs AK JJ+

Idem au flop sauf si j’ai de bonnes chances d’amélioration.

EP : AJo KQo 22+

CO et Bouton : ATs+ AJo 22+ tout les SC à partir de 67s et les brodway (uniquement si pas de grosse relance)

Je limp les sc et pp. je call un raise si je suis oop avec AJo+ JJ+ (selon vilain je jette). Je raise tout le reste, et je suis prêt à 3bet avec AQs si j’ai la position, QQ+ et AKs systématiquement.

Je pense que mes principales erreurs se jouent postflop. Je n’ai pas l’impression de trop m’attacher à mes mains : je jette AK très souvent si je ne percute pas au flop ou que mon CB est relancé.

L’idée de la vidéo est une très bonne chose, je vais essayer de faire une session comme j’en ai l’habitude et la poster assez rapidement.

(j’ai déjà pensé à prendre un cours mais ma BR ne me le permet pas encore)

J’essaie depuis peu le vol de blind, et ça marche plutôt pas mal.

Je devrais essayer de choisir des tables plus tight pour arriver à le faire correctement, car celles ou je vais actuellement sont généralement > 35% de gens au flop.

Oui n’hésite pas à faire une vidéo, c’est ça qui nous permettra le mieux de voir tes erreurs. Concernant ta stratégie générale, difficile de commenter. Je peux te donner des range d’openraise mais à part ça c’est difficile de donner des règles générales.

UTG: AQ+ TT+

MP: 22+, AT+, KQ

CO: A8o+, Axs, tout les broadway (tu peux enlever QTo et JTo si t’as un bouton trop calling), SC

BT: A8o+ (quitte à élargir je préfère choisir des mains non dominées plutôt que des tout petits A) Axs, tout les broadway, les SC, les 1 gappers, plus des mains comme K9s/Q9/J8s…

Tu peux également commencer à élargir un peu au High Jack avec des A8s/A9s/KJs/QTs/JTs…

Je vois déjà que je n’ouvre pas assez mon range en early position. Je vais travailler ça et faire la vidéo.

Merci :slight_smile:

J’ai enfin réussi à encoder ma vidéo pour qu’elle est une taille décente :stuck_out_tongue:

http://tech-manar.fr/Perso/Session_Caindymion_FINAL.mp4

Les stats de mon hud sur la 2ème ligne correspondent à :
Fold to 3Bet
Fold to CBet
Fold Flop Check/Raise
Fold to Turn CBet

Hi,
Je regarde ca de mon coté :wink:
A bientôt
gui

Bon alors sinceremnt je vais avoir du mal a la regarder entiere vu qu’apparement y’a pas d’audio du tout.
Y’a un truc ou deux sur 5mn de visionnage (j’ai fais play puis j’ai tapé au hasard dans la timeline) :
Tu as l’air debordé par tes 4 tables, si c’est un peu le cas pourquoi ne pas en jouer moins?
La deuxieme est bcp plus inquietante, je repasse le coup:
Timer : 32’44"
Table : Riga-4
Tu est bb avec Q8o
2 joueurs limp tu check, ok
Flop : 7KT rainbow
Check, check, check , là encore ok
turn : 2
Tu mets 0.20 dans un pot de 0.33 avec les deux jouerus derriere toi, dejas c cho, quelqu’un a put slowplayer le flop vu qu’il est rainbow et non connecté mais bon, disont que t’essaye d’arracher.
Le joueurs apres toi fold, l’autre call apres reflexion.
river : 6 (aucune couleur possible, quinte possible avec 89)
Et alors là je comprend plus : tu relance a 0.50, le joueur te relance a 1 et… Tu call! :blink:
Dejas relancer la river est un enlisement pour moi, mieux valait check folder, tu n’as pas une paire, meme pas une hauteur decente…
Y’a une explication un poil logique ici?
amicalement, gui

J’ai poussé un peu la vid (15mn derriere) et c’est pas top…
Je passe les details
Ha oui juste un coup pour finir : si je me rappel bien t en bb avec QJs, un joueur coldcall, derriere ca relance a 0.45 et tu le surrelance a plus d’un dollars.
Ou est le probleme va t-on me dire?
Et bien le joueur qui a relancé a un vpip de 7 sur 400 mains :laugh:
Et tu est hors position l’ami :wink:
Tu as bien de la chance qu’il passe! :slight_smile:
Le hud de pt3, tu le met pourquoi?? :huh:
A 200$ de BR, si tu multi 4 0.05/0.10 nl et que tu garde constament tes stack a 10$ (en reload auto ou presque), tu joue largement au dessus de tes moyens.
Joue une seule table, concentre toi, ca sera dejas mieux je pense.
gui

Merci pour ces conseils, c’est clair que j’ai tenté des coups plus que farfelu par moment.

Je me suis mis au SH et après un certain temps de réadaptation, je pense déjà avoir corrigé pas mal d’erreur.

Dès que ma bankroll aura un peu plus gonflé, je prendrais un cours afin de vraiment progresser et apprendre à mieux détecter mes leaks.

Re lu’
En effet un cours ca fait souvent du bien.
En attendant une table ou deux grand max, et tu regarde bien les stats des joueurs lors de moves (soit de leur part, soit que tu veux faire, soit dit en passant, je te deconseil les moves complexes sur ces limites là).
Bon jeu et a + :slight_smile:
gui

salut

avis à prendre avec des pincettes mais j ai regardé par curiosité

de maniere générale tu fais des raises meme des 3bet preflop qui sont pas justifiée, tes CB sont presque à hauteur du pot alors que c est pas necessaire
tes instan fold et instan check te font perdre du crédit aupres des joueurs « sérieux » (relatif à la table)

tu fais 100% de CB, peu importe le board, meme contre 2 joueurs, ca se voit trop facilement, il devient facile de te check raise sur un board adéquate

quand tu touches ca se voit aussi, overbet ou alors minibet avec les nuts ou presque, alors qu on te voit faire des CB à plus de 3/4 du pot et abandonner derriere tres souvent

tu joues pas en fonction des autres (disons de leurs stats) et du board, probablement aussi parce que tu as trop de tables

4min 9To, la BB est 9 0 sur 33 mains, pourquoi juste compléter et pas voler sa blind directement (vu ses stats), AK sur le board tu dois pouvoir prendre facilement le pot de nouveau à ce moment et en plus tu montres tes cartes
en fait je viens de m apercevoir que ses stats se sont affichés au flop hehe

5min AQo compliqué, tu as aucune info sur les joueurs, tu sais pas qui sont les calling station etc, mais tu peux etre sûr d en avoir vu le nombre de limps, vu la position j aurais check et abandonné sur le flop si je touche rien, c est peut etre weak mais je me sentirais pas à l aise ici

5.41 prefold A9 au btn alors que personne a parlé, attends de voir ce qui se passe

7.24 A9s, ton raise turn est fort, tu envoies le double du pot, j aurais fait moins fort pour qu il se sente commited à la river ou au moins qu il paye un raise turn, mais heuresement pour toi il a aussi une flush sinon tu aurais pu le perdre, je te trouve trop gourmand, apres ca dépend qui tu as en face, mais le type est 21 2 sur 43 mains tu pouvais facilement le perdre

11 J8o tu pre check preflop et instan check au flop et bet pot au turn avec un 2, le type en face est pas malin mais ici en voit facilement que c est un arrachage, tu fais quoi s il te raise ? meme si y a plus de chance qu il te call plutot qu il te raise ou fold

12 AA pourquoi 4.5 BB ? je te vois toujours cliquer sur bet pot, et tout d un coup tu fais .45, c est trop visible, ok c est ta premiere main sur cette table mais il y a 3 joueurs que tu as déja rencontré, tout le monde à un tracker donc eux aussi ont des mains sur toi et vont se méfier

14 KQ, il est utg et est 10 10 (ok ca veut rien dire sur 10 mains mais quand tu vois 10 10 tu peux te dire en tout cas pour le moment qu il a range classique utg, et donc tu es derriere) pourquoi ce 3 bet ? et il a 50BB il peut facilement te revenir dessus, ici j aurais meme fold (ca dépend du joueur evidement) , si un K ou une Q sort ca va etre compliqué, et tu fold trop vite son 4bet, ca te coute rien d attendre quelques secondes et donne du crédit à d éventuel 3bet

14 TT, tu as pris en compte la taille du pot avec ton raise preflop que tu allais avoir au flop ? simple question
et encore une fois tu fold vite sur un raise, et tes CB sont assez fort

20 55 pourquoi raise ici ? et encore une fois tu CB automatiquement et tu abandonnes derriere, tu te compliques les choses, un simple call ici était possible, il sera pas dur de rentabiliser quand tu touches brelan à moyen/long terme

26 55 tu aurais peut etre pu tenter de prendre le pot au flop

30 JJ j aime pas trop le call avec JJ, ou j abandonne parce que j ai des raisons de croire qu il est sur overpair ou brelan (mais contre ce joueur je fold pas), ou je relance pour le reste de son tapis parce que je pense etre devant et donc je veux qu il mette son argent tout de suite mais vu son tapis y a pas de pot control ici

33 K9S le call est possible si tu pense que le limpeur utg call aussi, t as la position, dépend si tu te sents à l aise ou pas

47 88 tu peux envisager un check turn pour tenter un induce bluff, vu les gros CB que tu fais ton .8 dans 1.73 annonce clairement que tu as quelque chose, en plus la flush vient de sortir, difficile d etre payé ici par ce joueur, un quatrieme trefle ou un as pourait éventuellement t aider (s il avait AK il aurait pas check turn) à faire monter un peu le pot

faire des vidéos commentées ca aide bcp, meme si c est pas pour les publier