[quote=“snakache, post:900373”]C’est pour ça que j’ai mis des guillemets à “que” 10e, je sais que ça représente pas mal pour certaines personnes, même si je suis pas sûr que ça soit le genre de gens qui s’amuse à faire des expressos :p, quoique l’effet lotto peut-être.
Par contre, j’ai vu quelques vidéos sur PA et un concurrent (dsl de mon infidélité), et je trouve que ça demande quand même du skill et y a une vraie différence de % d’ITM entre 2 regs. Le jeu postflop n’est vraiment pas négligeable, dès lors qu’on introduit du limp dans notre jeu, on se retrouve dans des pots Postflop avec un peu de marge de manoeuvre.
Tu devrais essayer pour te faire ta propre opinion ;), c’est pas tellement de la gamboule.[/quote]
Si tu t’adresses à moi : Je n’ai pas dit que cela était de la gamboule, pas du tout !
Enfin, je veux dire, le jeu à 20BB, c’est pas tant de “la gamboule”. Y’a du hasard oui, mais y’a aussi une grosse part d’edge.
Par contre, le format “Expresso” est beaucoup “gamble” principalement en raison du tirage des prize.
Si tu tires jamais de gros prize, tu vas avoir du mal à vraiment gagner.
Et le jour où tu tires un 1000 euros, et que ça se joue sur un flip, ben ça fait quand même plus mal que quand tu joue en CG NL10 ou même en MTT à 5 euros… (voir le sujet “connexe” que j’ai évoqué précédemment).
Sinon, pas forcément besoin de “limp” pour me convaincre qu’il y a du jeu “postflop” et donc un edge possible.
Préflop, contre des nits, l’edge d’un joueur qui sait s’adapter (exploiter à fond le gap concept) peut être déjà énorme.