Expresso - Merci pour vos messages d'aide

J’aurais plutot l’impression du contraire. Le niveau en 5€ est juste lamentable, fait de degen qui gamble non stop, jouent K2 comme un premium, donc ultra high variance et obligé de s’en remettre à la chance 1 fois sur 2 et de serrer les fesses sans arrêt même avec AA en mains. Le niveau PMU me semblait bien plus élevé, avec des gens civilisés qui tentaient de jouer au poker et pas au loto sur chaque main.

La “différence” dont je parlais sur WInamax, je crois qu’elle est bien là : le field est immense, les mouches sont attirées par les jackpots bien plus élevés, le marketing est poussé à fond (talisman et autres, spots de pub, etc). Donc Winamax attire la grande majorité des joueurs ultra récréatifs et gamblers pour qui gamble 10 fois 5€ est comme gratter des tickets de la francaise des jeux.
En théorie et sur le long terme on est content de les avoir aux tables, mais en pratique, pas trop finalement sauf si on chatte plus qu’eux, ce que je n’ai pas réussi à faire pour l’instant.
Je n’ai vu QUE des maniaques pour l’instant aux tables d’expresso.

J’ai arrêté le massacre ce soir lorsque, après 4 gros bads successifs sur 4 SNG en étant large chipleader à chaque fois, je joue mon 5eme SNG et reçois KK en toute 1ere main. Villain shove direct au BU, je call, il a un superbe Q8s :sick: et fait une belle Q flop et un beau 8 river… :sick: :sick:

J’en déduis que sur Wina, il faut être méga armé niveau BR : 300 bi finissent par me sembler un minimum quand je vois ce que j’ai encore pris dans la gueule ce soir… (avec au final un down de 15 buy-ins :dry: :blink: :S )

Comme je ne dispose pas de 300 buyins de 5€ ni même de 2€ et que jouer les 1$ ne m’intéresse pas du tout (la population est encore pire), la question est en passe d’être réglée…

Je ne chierai donc pas de papillons, sorry flibustier, et comme je ne peux pas retourner sur PMU qui ne sait pas fournir les HH joués sur tablette, et ne me permet pas de jouer de l’étranger, il ne reste que pokerstars… Apparemment l’ami osho ne se plaint pas trop de PS (mais il est beaucoup plus zen que moi :laugh: ).

Reste à voir si pokerstars n’est pas peuplé des mêmes maniaques que Wina…

Sérieux, comme le dit WaitWaitW, j’ai fait +ou - du 100 EVchips/game sur PMU sur près de 900 SNG, je DOIS y arriver aussi sur une autre room.

La nuit porte conseil.

Là par contre à mon avis tu te trompes, au final une stratégie trop serré est souvent bien plus mauvais qu’une stratégie trop aggressive, et une stratégie trop passsive est souvent bien plus mauvaise aussi qu’une stratégie trop aggressive.
Du coup, fish degen >>> fish sérieux.

Après, ça reste du fish donc ça reste battable. Mais un conseil vs ces profils, focus toi vraiment sur ton EV chips/game, parce qu’il y a bien une beaucoup plus grosse variance, et devenir plus serré parce que tu te fais violenter va rendre leur stratégie bonne. Donc reste sérieux et aggro quand même, attends toi à ce que ton EVchips/game baisse un peu quand même (genre il passe de 100 à 75 au pif), et focus toi dessus sans devenir nit “parce qu’ils font nimp” :stuck_out_tongue:

Bon, amis WaitWaitW et {flibustier }merci pour tes messages toujours sympa et pleins d’humour.
La période est décidément trop compliquée pour moi, il faut que je prenne du recul vis à vs de PA. j’en ai trop dit, j’ai trop blablaté, j’ai trop donné le baton pour me faire battre, et certains moins fins que d’autres ont tout bien réagi au 1er degré et sauté sur l’occasion de donner quelques verdicts bien sentis sur base de leur tres grande expérience du sujet.

Mais je vois que je tourne en rond dans mon blabla maintenant, ca devient lourd pour tout le monde. J’ai dévié de mes objectifs de jouer pur le fun, sans prise de tête et c’est maintenant l’exact opposé. Je me suis pris au jeu, j’ai cru pouvoir essayer de jouer sérieux, mais non. Ce n’est pas pour moi.

Il est temps de s’isoler un peu, d’essayer de comprendre pourquoi on joue, seul dans son coin et d’arrêter de venir poster comme un maso sur PA pour se faire dire ce qu’on sait déjà.

Pause PA, bien trop addictif pour moi ces temps-ci, et on se reparle quand j’aurai une br à 6 chiffres (vers l’année 2435)

Ciao