Faut-il arrêter les DON micro?

Sur le thème toujours racoleur du " c’était mieux avant". :blush:

J’ai quand même l’impression que le niveau en semaine est relevé et que c’est dur de battre la limite. :sick:
J’en veux pour preuve ma session du soir qui n’est malheureusement pas du tout un cas isolé.
Il faut savoir qu’avant de lancer la session, j’ai attendu une petite heure, le temps que les tables a 5 regs et plus arrêtent de se lancer :frowning: Donc la j’ai max 2 reg par tables en plus de bibi. :lol:
Donc j’ai fait une session de 8 tables, la 1er turbo est terminée et voici des snaps des 7 autres tables en micro 0.5 !

PAr snapshot N7 = Niveau 7 i.e. BB160 et entre 36’ et 40’ de jeu, 10j = 10 joueurs restants (pas d’éliminé :frowning: )
Table 1 : N7-10j : N8-9j : N9-8j : N10-8j : N11-7j : N11-6j : N12- :slight_smile:
Table 2 : N6-10j : N8 10j : N9-10j : N10-9j : N11-6j : N11- :slight_smile:
Table 3 : N6-8j : N7-8j : N8-7j : N9-7j : N10-6j : N11- :frowning: (bulle)
Table 4 : N6-10j : N7-9j : N8-8j : N9-8j : N10-6j : N10-6j : N11- :slight_smile:
Table 5 : N5-9j : N6-9j : N7-8j : N8-8j : N9-7j : N10-6j : N10- :slight_smile:
Table 6 : N5-10j : N6-10j : N7-10j : N8-9j : N9-6j : N10- :frowning: (bulle)
Table 7 : N5-9j : N6-9j : N7-9j : N8-8j : N9-6j : N9- :slight_smile:

Apres plus de 26’ de jeu, on a donc 6 joueurs éliminés pour 7 tables :sick: :S :S
Apres 10 niveaux et une heure de jeu, BB a 400 pour un stack de depart de 1500… on a encore 6 tables sur 7 et 3,4 joueurs éliminés en moyenne seulement. Franchement, c’est un coup de bol de jamais avoir été dedans B)

Dans ces conditions difficile d’avoir un bon ROI :frowning:
Autre conclusion : c’est plus la peine d’attendre avec un micro stack que les autres fassent le boulot pour vous, sinon…

Mais surtout a quoi bon continuer a jouer a cette limite ? Est-ce vraiment plus dur a 5E ?

Je te conseille les semi-turbo et non les turbo.
Perso je ne fait pas de selection de table,en 5€ tu jouerais pas souvent.
Comme je le disais à Prepaback,c’est pas les reg qui me fontle plus peur,c’est les fish qui font n’imp.
Au vu de tes resultats je pense que si tu mix en semi turbo du 1-2-3€ tu devrais avoir entre 8 et 12% de ROI.

Perso 1491 DoN en 1-2-3 avec un ROI de 11.4 sur HEM (avec qlq turbo).
Par contre en 5, 4211 Don pour un ROI de 3.1 .

A mon avis le niveau et bien + elevé en 5 et je devrais revoir un peu ma façon de jouer :wink:

2 remarques, le edge en DON vient de 2 choses :

1. Les erreurs de nos adversaires en début de tournoi qui fait qu’on arrive en mode push or fold plus souvent avec un stack doublé et plus souvent avec un field réduit.
  2. La maîtrise du push or fold (et call vs push).

L’objet de mon post était de dire que le premier point est de moins en moins un avantage même en DON 0.5 qui était pourtant connu pour ça.

Le 2eme point reste un avantage, (même si la aussi j’ai le sentiment qu’il s’amenuise, on voit moins de limp/fold ou miniraise/fold a BB160 et +).

Si l’analyse est correcte, je ne vois pas pourquoi un turbo serait moins rémunérateur qu’un semi. C’est le post d’un Sharkscope d’un joueur de DON turbo qui m’a mis la puce a l’oreille.

Je me suis mis au turbo, bien sur, ça demande un certain ajustement, mais cela a 3 avantage:

• tu joues presque deux fois plus de tournois en un temps de jeu donne,
  • tu travailles + ton push or fold,
  • si tu mixes avec du semi, ça permet que sur une session donnée, tous tes tournois n’arrivent pas a la bulle en même temps pour un xtabling plus facile.

Juste avec le 1er argument, tu peux accepter de voir ton ROI baisser de 40% et être encore profitable a jouer des turbo vs semi.

Surtout qu’après une période d’adaptation, je m’approchais des ROI du reg en question, a un niveau similaire de mon ROI en semi :wink:

Pour les 5E, j’ai peur que malheureusement tu aies raison. Je visais un ROI de 10% au moment ou je jouais cette limite, j’ai fini a 7% avec un volume non significatif. (60 tournois)

d’accord,mais les SH ont fait diminuer la frequentation des turbo 5€,il s’ouvre plus de table en semi.
Perso j’aime pas mix turbo-semi donc revenu en semi :wink: .

Imo ne serait ce que pour une question de rentabilité/perspective d’évolution il faut arréter .

Et sinon un avis sur les hyper-turbo sh? Jeux uniquement en push or fold -> interessant face aux fish?

Tu augmentes la variance et ton ROI va chuter grave ( le rake est trop elevé)
j’avais regardé le ROI de certain reg de FR qui on joué en SH (perso 618 DoN ROI -1% :sick: ) et c’etait la cata,la majorité etait entre-2 et+2.
A mon avis tu dois avoir tres peu de ROI> 5 (en 3€ et+)

c’est a chacun d’en décider mais certains arrivent encore
a faire du gain donc le format semble rentable pour les plus motivés. :unsure:

Après c’est pas parceque c’est des dons que c’est si facile et qu’en appliquant le pof
on va en tirer un roi de 10% les doigts dans le nez :wink:
Pour moi le niveau des sng sh a faible buy in est beaucoup plus faible que les dons a 5e.

[quote=“jiraiyasama, post:572343”][quote]
Pour moi le niveau des sng sh a faible buy in est beaucoup plus faible que les dons a 5e.[/quote]

Tu peux enlever SH et 5e :wink:

C’était juste pour dire que meme en don c’est pas si simple que ça.

Et oui ,c’est fini les debut du .fr ou les “fish” donnaient leur argent.
Aujourd’hui meme les fish savent un minimun jouer (sauf qlq rare specimen)

les DON en micro on y retrouve des joueurs absents, et des joueurs qui ne connaissent même pas les règles, pas plus tard que ce soir un pote a jouer les tickets que je lui ai offert après avoir win un deep 20E (thin brag) Le niveau est catastrophique

sinon t’as essayer les 10e?
y’a une grosse différence de niveau avec les 5e?

[quote]
les DON en micro on y retrouve des joueurs absents, et des joueurs qui ne connaissent même pas les règles, pas plus tard que ce soir un pote a jouer les tickets que je lui ai offert après avoir win un deep 20E (thin brag) Le niveau est catastrophique[/quote]

y’a aussi un meilleur niveau le soir j’ai l’impression (full reg) :woohoo:

Vu comme ca je pense que je vais pas m’y mettre :wink: .
Merci

En effet, je constate que cela devient de moins en moins aisé de grinder.
Va falloir trouver autre chose ou ne jouer que le dimanche après-midi :slight_smile:

[quote=“captain_oz, post:573388”]En effet, je constate que cela devient de moins en moins aisé de grinder.
Va falloir trouver autre chose ou ne jouer que le dimanche après-midi :)[/quote]

:dry:

content de voir que je ne suis pas le seul a faire ce constat…
au moins c’est pas moi qui perd mon niveau :silly:

un debut de mois cata,negatif en 1,2,3,5€ (peu de volume mais qd meme :sick: )

Meme constat pour moi même si j’ai pas beaucoup joué. Bon au moins ca permet de se remettre en question et de bosser

Pour ma part, je pense que les DON micro limite sont rentables, mais il faut faire du volume.
Ce format de jeu est particulier et, mise à part les nombreuses erreurs faites par les débutants, nombre d’entre eux n’ont pas la patience de jeter 3 mains d’affilée, quand bien même ils ont un stack qui leur permettrait de sit out.

Encore des preuves de la difficulté du format cette semaine au challenge micro :

• les scores très bas pour rentrer dans les places payées avec 3 joueurs a moins de 50 BI et une 20eme place a 43 BI…

• des volumes monstrueux de nombreux regs (pour les faire il faut bien qu’ils occupent les tables ! c’est de plus en plus dur de trouver une table a moins de 3 reg, j’en ai évité plusieurs a plus de 5 regs ou + sur la même table !) crazypix 1196 tournois, OMNIA SINE 1088, LetMeWinPlz 907, lephenix11 681, guilastuce 623, noon27 621, Patrick14 626, etc

• des ROI en berne avec la majorité des reg autour ou a moins de 1 BI pour 10 tournois joués : sur les 21 joueurs de DON du top 100 qui ont joué au moins 200 tournois (et encore je soupçonne certains reg d’avoir + de 200 tournois cette semaine et de ne pas y être…), la moyenne est de seulement 1,08 BI pour 10 tournois, seulement 6 reg dépassent les 1.5 BI dont 1 seul dépasse les 2 (mais il a joué pas mal de sng qui lui ont boostés le ROI).