Faut il jouer ses tirages de maniere aggressive?

MTT:
si j’ai bien oompris une video, le prof pa di avec 30bb on doit chek raise ou reraise push son tirage couleur
qu’en pensez vous?
idem nicolas levy il a 30000 de tapis j4s 50000 dans le pot il dit qu il doit se comit dans le pot avec son tirage couleur chose que d’ailleur il n’a pas fait.
doit on d’ailleur jouer des mains aussi border kan on est cheap,jouer small ball sachant que les autres jouent very tight et qu on peut se retrouver face a des monstres (et donc se commit seulement quand on a 2paires plus??)

cash game:
tirage oop doit on check raise le flop et a la au turn on fait koi si on a rien toucher, j’ai lu donk bet si vilain raise le flop on push (il reste 30%)sachant qu’ en micro limit les raise flop sont rare surtout en bluf la plupart du temps si vilain raise, il a les nuts.idem si on donk bet vilain call, au turn on fait koi si on touche pa vilain call encore avec sa top paire ,ke dir encore de la river: 3eme barrell bluff avec r?? si vilain calling station il call avec top paire, resultat une cave de perdu. d’ailleur peut on jouer des mains a potentiel oop face a des fish?
en gros avec 14 outs est il justifié de go broke??
merci de reponre a me questions svp

Ta question est beaucoup, beaucoup trop large. Aucune règle de ce type, chaque spot est différent, dépend de ton adversaire et de son range et de plein de choses…

On peut quand même dire que d’une façon générale avec 30/40bbs ou moins il faut être très agressif avec tout son range, que ce soit ses tirages ou le reste (plus on a un petit stack plus on a besoin de gagner des petits pots et prendre des risques…).

booba ou djouff repondez moi svp

Sympa pour Scorsese ça !

Déjà tu pourrais faire un effort sur la grammaire/orthographe parce que ton pavé est illisible.

ya koi que tu comprend pas??? les mots anglais???
merci de repondre aux questions posées, et pa jouer au petit larousse illustré
merci d’avance

Non, eux ça va. Quand ils sont bien écrits bien entendu :slight_smile:

[quote=“valdo974, post:425461”]ya koi que tu comprend pas??? les mots anglais???
merci d’avance[/quote]

Fais un effort es mots anglais ça va mais le mélange fautes de frappe/sms/pas de ponctuation ça pique un peu les yeux…
Et pis c’est un petit incohérent…
Pis t’es pas très poli non plus…

[quote=“valdo974, post:425461”]ya koi que tu comprend pas??? les mots anglais???
merci d’avance[/quote]Hola hola ! Détends-toi valdo !

Toute personne du forum a encore le droit de s’exprimer ! Et laisse un peu de côté ce ton quelque peu aggressif !
On est sur PA, la vie est belle ! :wink:

Je pense que ce qui a un peu dérangé DaddyTeddy, c’est le fait que tu donnes l’impression d’ignorer l’analyse de scorsese (qui au passage est un excellent analyste).
Effectivement booba et Djouff sont deux excellents profs PA qui pourraient t’amener les explications que tu recherches.
Mais, il ne faut pas oublier que le reste de la communauté regorge d’excellents joueurs qui eux-aussi pourront t’aider (Bigomr, coach lui aussi, karatetiger, Fred.dz, scorsese…)

Sur ces bonnes paroles, GL pour la suite ! :slight_smile:

Et sinon oui c’est en général un bon play de miser/relancer avec ses draws, car ça augmente ton équité.
En gros si tu joue passivement, ton équité est uniquement composé de ta showdown equity (tes chances de gagner au showdown/de toucher ton draw), tandis que quand tu attaques ton équité totale est la somme de ta fold equity (tes chances que l’adversaire se couche) et des chances de toucher ton draw.
En gros tu gagnes le coup + souvent, et surtout quand tu touches ton tirage le pot est plus gros (donc tu peux value bet + gros). Et t’es moins lisible et moins facile à jouer aussi…

Voila pour le général j’espère que ça t’aide un peu, pour les cas particuliers que t’as cité pas possible de répondre ça dépends de trop de facteurs.

Quand je serai grand, je serai diplomate comme Tio !

Sinon oui c’est pas mal de jouer les tirages agressivement, sauf contre une calling station puisque le but est de faire coucher l’adversaire. Et puis ça dépend de plein d’autres facteurs : les stacks, le nombre de joueurs, la position.

Mais bon, comme je ne suis ni Booba, ni Djouff, on s’en fout hein :evil:

mdrrrrrr
merci enfin de repondre aux questions posées et de parler poker
excuse my english
tout d’abord je ne me permet pas de juger les gens qui post sur les forums (pkoi les autres le font)
2 je cite booba et djoof car dans une de leur video l’un eux dit “c’est une erreur de ne pas jouer ses tirages de maniere aggressive” si j’ai bien compris et je souhaitai en savoir plus
3 je ne fais que poser des questions donc ou et comment je me contredit
so sorry for zi english
oui j’ai ecrit un peu vite fait,mais au lieu de critiquer ,merci de parler poker
je n’ai rien contre scorsese, au contraire lui au moins il a pris le temps de me lire et de me repondre sur le theme, meme si son analyse étais un peu breve et que je me posais encore des questions.
merci pour la derniere reponse qui me dit que j’augmente la fold equity et fais grossir le pot.
enfin je ne prepare ni les championnats du monde de poker et encore moins ceux d’ortographe
je ne suis qu un debutant qui se pose des questions…
donc merci a tous eux qui prennent cela avec humour et a ceux qui repondent et me font avancer…
merci

je n’ai pas répondu car Scoreses le fait aussi bien que djouff ou moi même. :slight_smile:
(ce n’est pas parceque y a écrit prof en dessous de mon nom que j’ai la science infuse :wink: )

Ne le prends surtout pas mal, je suis tout le temps sur le fofo et je répond toujours à tout et n’importe quoi dès que je vois quelque chose.
Ici, je n’ai pas répondu car scoreses l’a fait avant moi et ses raisonnements sont toujours au top (ou presque :stuck_out_tongue: )

[color=#0000ff][Modo modo on]

Valdo974, quand on post sur un forum, la moindre des choses est de ne pas rembarrer ceux qui font l’effort et ont la gentillesse de te répondre.
DaddyTeddy a parfaitement raison de te signaler que ton post est incompréhensible. Ca n’a rien à voir avec l’anglais, mais avec l’absence de ponctuation et de phrases construites. Fais des phrases avec sujet, verbe et compléments, commence les avec une majuscule et termine les avec un point, et tu verras magiquement le nombre de réponses augmenter. Si en plus tu te débarrasse du langage SMS, c’est encore mieux. Si tu ne fais pas d’effort pour être compris, tu ne peux pas d’étonner qu’on ne fasse d’effort pour te répondre.
Tout cela n’a rien à voir avec le fait de juger les personnes, bien au contraire, par contre ton ton condescendant sur ce sujet est très déplaisant et déplacé.

[/mode modo off][/color]

Pour ce qui est des tirages en tournoi, un point à prendre en considération est la manipulation du pot.

D’abord quand les tapis sont réduits, tu as moins de cote implicite pour aller chercher ton tirage. Mais surtout, ce que tu veux,c’est choisir ta ligne et tes montants pour être celui qui va à tapis.

Par exemple avec 30BB, le pot au flop sera environ de 8BB et il t’en restera 27, il reste de quoi placer entre deux et trois bets. Si tu décides de miser 4BB et que vilain te relance à 12BB, tu ne peux plus vraiment faire tapis car vilain devra payer 15 pour gagner 47 et se trouve donc pot commited.

Par contre si tu décides de check et que vilain mise 4BB, tu peux aller à tapis. Ca peut sembler beaucoup, mais cette fois, il va devoir payer 23 pour gagner 39, avec cette cote on peut espérer lui faire fold pas mal de choses, peut-être même des tirages couleur supérieurs, ce qui ne serait pas une mauvaise affaire.

Mon exemple n’est peut-être pas exceptionnel, mais ceci pour dire que quand on a un tapis réduit, aller à tapis est souvent le seul moyen d’être rentable avec un tirage.

ok autant pour moi

je ferai des efforts pour la ponctuation etc…
c est mon premier post tout s’apprend.J ai eu beaucoup d’iddées en meme tempsen écrivant le post.
en tout cas merci pour les reponses
la reponse est donc oui il faut jouer les tirages de maniere aggressive en general
j’ai appliquéla methode et gagné pas mal de coup.
donc merci tous et déolé pour le style

Malgré que je ne suis pas Djouff ou Booba, malgré que je n’ai pas été cité dans les fins analystes par Tio Figot (on se demande pkoi :laugh: ), je vais te répondre car j’ai LA réponse que tu attends jeune padawan.

Je ne parle que pour le CG, c’est à dire le vrai poker, pas celui de tournoi ou dès le niveau 5 ce ne sont que des push/fold pré-F.
Donc pour le CG diront nous, imaginons que tu ailles chercher une couleur avec au départ un Axs soit en raisant pré-F ou 3Bettant (c’est mieux), soit en callant vilain (Houu le Fish).
Tu te retrouves au Flop avec ton tirage couleur max donc un tirage flush + 1 Overcard (l’as).
Dans ce cas c’est une bonne grosse CBet. Si vilain donkbet, c’est un raise au flop quite à partir tapis si tu es 3Bet. Tu as 41.5% d’équité, bien plus que suffisant pour aller all in.
Si vilain call ton CBet, et il le fera souvent, il a donc fais un moove qui apporte bcp d’information, le trés vilain et trés laid check/call. 90% du temps (NL<=100), vilain a une main faite, soit TP, soit moins. Donc à la Turn, il faut réfléchir, une Overcard au board et vilain avec sa seconde paire (au mieux) sera embeter donc 2nd barrel car en plus tu as l’équité de ton tirage.
S’il te call et que tu touches toujours pas ton tirage (moi ça m’arrive jamais de pas toucher mon tirage à la river :stuck_out_tongue: ), tu es dans la merde. Je pourrai te dire un truc du genre " si vilain est une calling station, checke derriere lui et tant pis, sinon tente un bluff", mais on dirait du Harrington et ca fait 15ans que ça marche pu. Alors je te dis, à toi de voir et de le sentir.

Mais clairement l’intéret est de jouer son tirage flush max agressif au flop, car 1 vilain va folder souvent et 2 si tu touches tu auras plus de sous sous dans le pot et donc plus de chance de prendre tous ses lardos.

Non, non PA je n’ai pas le temps de faire prof. Cela fait 6 fois que vous me proposez la place de BOOBA, mais non, il se défend déjà bcp mieux que Nico (Rolf comme je me marre en voyant ses vidéos…)

merci ton analyse m’eclaire beaucoup, et tu m’abienfait rigoler

Most le retour :laugh:

Most83 wrote :

MOST tu es Unique,Indéboulonable,Notre Maître à Tous! Je Te Vénère Grand Maître! :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“MOST83, post:425757”]Malgré que je ne suis pas Djouff ou Booba, malgré que je n’ai pas été cité dans les fins analystes par Tio Fignot (on se demande pkoi :laugh: ), je vais te répondre car j’ai LA réponse que tu attends jeune padawan.[/quote]Il y a les fins analystes et il y a… the best of the best : MOST ! B)

Le Grand ! L’Unique ! Tu as une question, il a LA réponse ! Celle que Dieu lui-même ne pourrait t’apporter ! :laugh: :wink:

[quote=“scorsese42, post:425408”]Ta question est beaucoup, beaucoup trop large. Aucune règle de ce type, chaque spot est différent, dépend de ton adversaire et de son range et de plein de choses…
.[/quote]

et encore tu en oublies plein :wink:
je suis largement d’accord… tu ne peux pas te donner une ligne de conduite sur tel board, ou VS tel adversaire et même sur tel board et Vs tel adversaire, trop de chose qui rentre en considération…