Je repars sur wina avec 1500 euros. Tout est dit!
Fabien
:woohoo:
Je repars sur wina avec 1500 euros. Tout est dit!
Fabien
:woohoo:
Faut que je me refasse : ))))
Quelle limite ?
C’est peut-être pas le meilleur état d’esprit, attention
Ceci dit, un gros GL!!! :woohoo: :woohoo:
@lorenzozo: j’ai attaqué très mal en shootant la NL100 mais la ch… +40 Je reflechis à un plan, on verra : )))
@ledeuxiemezozolol: “fo que je me refass” c’est un clin d’oeil, je viens de cash out un gros bout de bankrol. mais tu as entièrement raison!
dead money :woohoo:
exact raid
Alors GL à toi, Fab !
Tiens nous au jus de l’évolution de ta BR.
PS : Quel BRM ? (bien aggro je suppose)
C’est un peu exageré de parler de challenge. Simplement je suis sensé prendre des vacances et jouer peu, je limite les risques et le stress, et si j’arrive à me refaire tant mieux !!
Si à un moment donné j’ai envie de buy in un tournoi ou un cave hors bankrol management je le mettrai à part.
A priori brm semi-agro: 30 caves mini en cash (avec possibilité de buy-in a x20 ponctuellement) et 50 buy-in en tournoi,un truc du genre. A noter que ça m’est deja arrivé dans le .fr de descendre à 1.5k…
sinon c’est simple j’ai JAMAIS broke en 5 ans, je me suis juste autorisé deux ou trois fois à rapatrier le dernier cash-out (qui pour moi est en stand-by jusqu’au suivant).
Ce soir je suis sur le harakiri, le booster et je ferais le tie-break.
see u
OMG
1.5k c’est déjà énorme GL a toi te refaire veut dire quoi? durée? montant? le minimum a parcourir
J’ai l’impression que le .fr remonte niveau technique tout le monde essaye de se documenter sur le poker il a changé avec toutes ses pubs a la télé heureusement il reste des fishs (je pense en faire partit lol mais je m’instruit)
GL FAbien et bon retour sur PA, bon suis un poil en retard :whistle:
Enfin le retour d’un vrai prof avec un nom normal et pas un nom d’ourson ou d’ un plouf ok je sors :S
@brelan de6: c’est un challenge en freestyle, pas encore vraiment reflechi aux objectifs, pour l’instant c’est au minimum me maintenir à 1.5k pendant cette periode de “vacances” qui devrait durer un mois ou deux et me faire plaisir quand j’ai envie de jouer, sans pression. Disons que si j’arrive à 6k j’arrete le challenge. par contre j’essaierai de justifier tous mes choix de brm comme ça je m’en servirais pour appuyer “mes” theories sur le brm.
@chuk: amène ton carnet de correspondance la prochaine fois, j’y mettrais une note SALEE à faire signer par les parents
@all: il me reste un petit tik main event en plus : ))
oki fabien bon courage tu demarres NL100 c’est bien ca?
Non en gros je vais commencer en NL50
si on appelle X le nombre de cave contenu dans la BR:
Pour un standard à X=30 caves il faut - 30x50 =1500 pour jouer en NL50 —> c’es là ou j’en suis
- 30x100=3000 pour jouer en NL100
Pour un standard à X=20 caves il faut - 20x50 =1000 pour jouer en NL50
- 20x100=2000 pour jouer en NL100
J’ai pas prévu de jouer en dessous de la NL50 donc si je descends en dessous de 1000 je ferais des “re-buy”, simplement ils seront pris en compte. Si j’ai envie de faire des shoots en NL100 on verra, ça peut être intéressant aussi d’en voir l’impact sur les graphes.
En fait l’aspect challenge est plus que ludique (rien à voir avec le travail meticuleux d’un ciam par exemple), je veux surtout montrer que la gestion de br ce n’est pas seulement une histoire de nombre de caves mais surtout une question de stratégie. Par exemple le fait qu’un joueur decide de s’asseoir à une table dont le buy-in représente 10% de sa br me dérange pas en soit. Si il connait les risques associés et qu’il les accepte pour x raisons, qu’il sait se situer en terme de force par rapport à la table, qu’il a un plan etc pourquoi pas. A l’inverse je comprends tout à fait le reg consciencieux qui veut être “rollé” à 100 caves. Les motivations de ces deux joueurs ne seront pas les même, etc…
A noter que le standard est de se doter d’une br d’au minimum 50 caves, 100 dans l’ideal, et comme ça on se pose plus la question du bankroll management au sens basique du terme.
On verra en observant des graphes avec masse de mains que les swing de +/- 5 caves sont fréquents, on peut donc admettre qu’en dessous de 5 caves le hasard reprend complètement ses droits.
Ainsi on pourrait commencer à definir des zones qui pourraient ressembler à ça:
X < 20 zone rouge (loterie)
20<X<50 zone orange (zone d’inconfort)
50<X<100 zone verte (zone de confort)
X>100 zone bleue (zone de sereinité)
un peu comme la theorie des blocs en tournoi. et là on pourrait prendre différents avis, notamment des avis de mathématiciens concernant les risques associés, pour construire quelque chose du genre. Très utile si on a perdu la moitié voir plus de sa bankrol: en effet dès fois il vaut mieux imo tirer un peu sur la corde de la BMR plutôt que de redescendre et se retrouver avec masse de joueurs inconnus et des sizing auxquels on est pas habitué.
to be continued…
GL à toi!!!
Un break (no poker) pour voyager, écrire un nouveau roman, se mettre à la guitare pu les 3 en même temps peut être imo le plus EV+ de tous les calculs de BR management dans un premier temps…
@legarrec: pour l’instant je reste sur angers, j’ai des tonnes de choses agreables à faire ici même! jouer au poker sans excès en fait partie. Sinon super ta selec! je joue de la guitare depuis que j’ai 12 ans, j’aime bien ecrire , pour le voyage ca sera plutôt automne hiver (en France lol). see u.
merci pour ta réponse fabien
mais jouer avec 30 caves quand tu connais la limite et que tu sais la crush ca va encore bon courage GL
la brm quand tu sais que tu crush la limite tu peux play avec peu de caves tu vas pas te prendre 30 bad de suite lol
Oki alors déjà je crush pas la NL50, en tout cas ça reste à démontrer.
Sinon regarde un joli downswing uniquement du à l’allin ev en NL100: j’avais déjà vecu ça sur 10j, là c’était genre en 3 grosses sessions. so sik!
Justement on pourrait commencer à parler de variance à partir de ça.
++
OMG
ha oki reprend confiance déjà en ton jeu après ca ira mieux je pensais que tu crushais la 50 autant pour moi
tu joues sur quelle room?
dans ta courbe il y a de gros tilt quand même tu multitables combien?
moi je suis en NL25 et quand je go en 50 et que je perd plusieurs cave ca me rend fou alors qu’en 25 je gère
trouve la raison pourquoi la courbe est subitement tombé c’est la NL100? + de multitabling?
Sick bad run Fab !! Mais quand tu vas récupérer les tonnes que t’as laissé sous l’AIev, tu vas casser la baraque ! ET là faudra pas venir te chercher des noises aux tables !
Good luck !