Fitoussi vs Bankroll

Bonsoir,
En écoutant un podcast PA ou Bruno Fitoussi était l un des invites je suis tombe sur le cul qund ce dernier a annonce que pour être un grand joueur il fallait savoir mettre sa bankroll sur la table.
Donc la question est : Était il vraiment sérieux quand il a avance cela ?
En ce qui me concerne j ai plutôt l impression qu ils nous prends pour des dindons quand il dit cela.
Qu en pensez vous ?

Perso jss tout a fait d’accord avec lui. Tu penses vrmt que des joueur comme isildur ont pu monter aussi haut en adoptant un vrai bankroll management ? Sa me parait tres peu probable ou en tout il n’y serait jamais arrivé aussi jeune imo

[quote=“seyk69, post:459792”]Perso jss tout a fait d’accord avec lui. Tu penses vrmt que des joueur comme isildur ont pu monter aussi haut en adoptant un vrai bankroll management ? Sa me parait tres peu probable ou en tout il n’y serait jamais arrivé aussi jeune imo[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:
C’est seulement valable pour les mecs qui sont vraiment forts et qui le savent.

Mais sinon, je ne suis pas du tout d’accord. Un joueur débutant ou même intermédiaire… ou même plutôt bon, se doit d’avoir un bon BRM. S’il est vraiment bon, il montera vite de et finira par crush les moyennes et hautes limites sans trop de problème.

Le BRM est pour moi primordial. (bon, je dis ça parce que je ne suis pas un bon joueur :stuck_out_tongue: )

Moi j’ai mis ma bankroll sur la table une fois… J’me suis broke

lol, il dit ca pour attirer des fish cavés deep a sa table.

Bon, imaginons :
Phil Yvey joue sa bankroll a chaque fois qu il joue.
Question : Existe t il une probabilité pour qu il se broke?
Réponse : Oui et elle n est pas petite, même pour lui.
Dire le contraire c est tout simplement nier l essence même de ce jeu car il existe des moments ou même en étant le meilleur et en prenant la bonne décision on ne gagne pas au poker.
Avancer le contraire c est tout simplement confondre gambler et jouer.
Il est gentil M Fitoussi : Si tu es le meilleur joue ta bankroll… t a raison :wink: prend moi pour un jambon.
Je pense réellement que les bons joueurs de poker sont avant tout de bons gestionnaires. Mais je pense aussi que certains grands joueurs ont de gros problèmes d addiction et un rapport au jeu pas génial.
Et si la réalité est bien celle qu avance ce monsieur, je dirais tout simplement que lorsque les lumières s éteignent, elle doit être bien triste pour certains et donc vive l amateurisme.

J’avais entendu ce podcast, mais ça fait un moment, je ne l’ai plus complètement en tête.

Mais je crois que ce qu’il disait c’est qu’un très bon joueur doit être capable de mettre sa bankroll sur la table, mais pas de jouer tous les jours cavé full bankroll.

Il est vrais que monter une bankroll rapidement est difficile , j’ai jamais reelement tenue une BM avant aujourd’hui et même si j’ai ete gagnant en NL50 NL100 sur le cour terme 3k mains a 15k mains , cela ne veux pas dire que je le serais a long terme donc soit on commence bas avec une petit BM soit haut avec une grosse BM mais cela evite d’etre broke pour beaucoup de joueurs! Je conseil vraiment pas de jouer maintenant tout. Car tu joue un peu as quitte ou double et de plus te ne connais pas reelement ton niveau sur ces limites. En plus pour ma part après je ne sais pas si c’est le cas pour beaucoup de joueur mais faite attention car jouer après sur des lomites plus basse peu etre rapidement ennuyeux car moin attratif.jai trouver une motivation personnel a rejouer sur des limites inferieur, donc je deconseil en vus de mon experience même si elle as ete positive sur mes gains.

[quote=“zebre, post:459856”]J’avais entendu ce podcast, mais ça fait un moment, je ne l’ai plus complètement en tête.

Mais je crois que ce qu’il disait c’est qu’un très bon joueur doit être capable de mettre sa bankroll sur la table, mais pas de jouer tous les jours cavé full bankroll.[/quote]

Je crois que c’est ça et que les propos de Fitoussi ont complètement été détourné dans ton post Puma. ^^

Après on peut malgré tout ne pas être d’accord avec cette idée que tous les grands joueurs doivent être capable un jour de foutre leur BR sur la table.

Mais ton explication n’a rien à voir avec celle de Fitoussi

j ai peut être mal interprète ses propos, c est bien possible.
Mais c était juste pour éclaircir ce point car il peut porter a confusion.
l idée de jouer toute sa bankroll + la notoriété de Bruno Fitoussi pourrait amener certains a faire n imp.
Et cette idee me fait grave chier.
Disons que c est une mise au point :wink:

que tu met ta BK une fois ou tous les jours cela reste “gamble” , en une fois tu peux te prendre un gros bad et hop…alors je ne suis pas du tout d’accord avec Mr Fitoussi , aprés si tu as les moyens de cash in …why not , mais pour jouer serieusement , sans vouloir remettre de l’argent alors tu dois respecter certaines régles comme dans tout les projets , rien ne se fait en 5mn…sauf le loto ou autre euromillion

Je pense qu’il parle plus de jeu live où les entrées de tournoi sont vraiment élevées.

Quoi qu’il ait voulu dire ça reste de la grosse connerie.

Tenter un shoot aggro car gros fish why not. Mais bon si tu joue ta BR de temps à autre, tu finira forcement par la perdre. Et une fois que t’as perdu ta roll sur un bad tu fais des freerolls ? Tu prend un emprrunt chez Cofidis ?

j’ai pris ça dans le sens théorique “ne pas être scared money”, pour moi c’est la même chose que jouer “no limit”, l’enjeu ne te fait peur à aucun moment. et faut pas oublier qu’un mauvais joueur, avec ou sans brm, aura toujours le même résultat. Il faudrait que je réecoute ce podcast, mais je ne suis pas sûre que ses propos étaient “n’appliquez pas de BRM”

Les pros disent souvent des conneries. Cela ne veut pas dire qu’ils pensent ce qu’ils disent.b :whistle:

Si je me souviens bien il disait :
Si tu es un pro tu dois pouvoir mettre ta bankroll sur la table. Par contre, si tu es un amateur, avoir un bk management est obligatoire. En appuyant sur le fait que tout les grands joueurs l ont fait.
Je ne vois pas en toute sincérité, le bien fondé de cette affirmation.
A cela je répondrais en reprenant les mots d un des plus grand joueurs de poker, M Reese ( envers lequel je ne cache pas mon admiration ) quand il parlait de Stu Ungar :
Stu Ungar est de loin le meilleur joueur que j ai croise a une table de poker.
Mais ce qu il n a pas compris, c est que le poker est l art d accumuler des jetons afin de mettre sa famille a l abri du besoin.
J aime me souvenir de cette phrase, car elle montre bien, que jouer au poker ne veut pas dire seulement prendre des risques et jouer border line. Le poker, doit faire l objet d une gestion féroce afin qu il nous permette d atteindre les buts fixes en prenant le minimum de risqueS pour le bien être du joueur et de ses proches.
Car si le poker est une passion pour beaucoup et un travail pour certains. Notre objectif a tous c est d éviter a tout pris qu il ne devienne une source de problèmes, voir pour certains un cauchemar.

je suis d accord avec toi, mais un gars qui dit se soucier des joueurs comme il le dit et je ne doute pas de sa sincérité doit faire attention car certains l admire et serait tenter d appliquer ses mots au pied de la lettre.
Mais tout ceci n enlevé en rien mon respect pour Bruno Fitoussi et ce qu il a fait pour le poker.

Moi je pense que ce qu’il a voulu dire, c’est simplement que si t’es un joueur gagnant, c’est en mettant tout ton pognon sur la table que tu gagneras le plus. Si t’es un joueur perdant, chaque euro posé sur une table est perdu.

Même si t’es un joueur gagnant, si tu pose tout ton argent tu finira toujours (très vite) broke.

Je sais. Mais c’est ce qu’il y de plus EV+.

Je veux dire, imagine que s’ouvre une table de NL100000 avec les 5 plus gros fishs du monde. De vrais débiles. Vas-tu emprunter de l’argent à tes amis et demander un prêt à ton banquier pour jouer à cette table ? Non. Car même de gros imbéciles peuvent te battre sur quelque mains.

Pourtant, c’est (très) rentable d’aller jouer à cette table.