Comme le titre l’indique ce post aura pour sujet ,free poker database ,un tracker open source (donc gratuit).Vous trouverez le download à cette adresse: freepokerdb download | SourceForge.net
Je l’ai installé hier et je dois dire que pour du gratuit c plutot pas mal.Certe c pas aussi joli et ergonomique qu’ hm et pt3 mais je le trouve plutôt complet au niveau des stats proposées et des outils d’analyse.
Une fois passé le coté un peu abscon de l’install et l’austerité graphique général du soft je pense que cela reste une bonne alternative pour les joueurs débutant ou bien ce qui ne veulent ou ne peuvent pas investire dans un tracker.
peut tu faire des copie d’écran pour que l’on vois un peut les différents menus ?
comme demandé
M’a l’air sympa ce logiciel
Assez bien présenté.
si tu as besoins d’autres infos n’hesite pas à demander.
salut, oui il a l’air plutot sympas…
- Est il simple a utiliser?? pas eu de probleme depuis??
- Fonctionne sur everest poker en cash game??
C’est interressant pour ce mettre en main un tracker…
ce qui m’etonne, c’est que tu n’es pas de reponses ou messages a ton sujet, non??
Merci encore…Franck
désolé pour le retard
Au niveau de la simplicité d’utilisation c un peu comme pour les autres trackers.je ne l’ai pas essaye sur d’autre room mais je pense qu’il fonctionnera sans soucis.Si les gens ne semble pas intéressé, je pense que cela proviens du au fait que les trackers tel hm et pt3 sont relativement peu cher(notament les version micro stack) et que les anciennes version de fpdb etait plus difficile à installer.
Si tu as des soucis d’install ou autre tu me contacter par mail.
Apres quinze jours d’utilisation je suis dans l’ensemble plutot satisfait, meme si quelque fonctions me manque vis a vis d’hm, notamment le fait de ne pas pouvoir différencier les sessions au sein d’une même journée,de devoir placer les huds manuellement sur chaque table, de ne pas voir les equités dans les hands replay et de ne pas pouvoir poster mes mains dans le replayer PA.
[quote=« azezaso, post:436894 »]Hello,
ça supporte le omaha? Si oui, marche sur PP.fr?[/quote]
je n’ai pas encore eu le temps de le tester sur PP ni sur aucune autre room mais comme je l’ai dit precedement je pense pas cela pose un probleme.Le soft est a priori conçu pour bon nombres de variantes que je n’est pas encore eu le temps de tester mais la encore je ne pense pas que cela soit un probleme.Si tu fais le test je veux bien un retour.
il est compatible avec quel site?
ps,pp,everest,wina,pkr
NB a priori le selection du siege favori fonctionne.
hello
j’ai reussi a faire fonctionner le siege favori supprimer les decimals qui alourdissait le hud mais je ne reussi pas a gérer les couleurs selon selon les sats des joueurs.Y t’il un geek qui pourrait m’aider.
merci d’avance
en fait c bon
salut, je suis un brun nul en anglais et le trcker est en anglais (les explications) alors savez vous si il y a moyen de traduire ou de trouver la version en francais?? en faite, c’est mon probleme de language qui me ralenti et je n’ose pas aller plus loin et telecharger… merde alors !!! A+ et merci… Franck
une fois télécharger le logiciel est en francais et pour les traductions google chrome pourra te les faire (ok c plutot aproximatif mais y a moyen de s’en sortir).
Super ton post!!! Je cherchais justement un HUD gratuit.
J’ai pas encore réussi à le faire marcher mais j’ai déjà une question pour toi:
J’ai utilisé HM en version d’évaluation. Je me demandais si je pouvais récupérer les mains qui avaient été retraité avec HM, pour les utiliser dans Free Poker DB?
Merci pour ce HUD
je ne crois pas malheureusement ,je pense qu’il y a une differrence de format.je vais chercher si il y a moyen de les convertir mais j’y crois pas trop.
OK merci. J’ai essayé de les charger apparemment il les a prises mais je ne sais pas comment faire s’il me les a vraiment pris en compte ou pas…
Sinon tant que j’y suis j’ai d’autres questions pour toi. Il y en a un peu désolé:
1-J’aimerai voir le nom des stats que j’utilise, j’ai que les chiffres tu sais si c’est possible ou pas?
2-Après tu pourrai me dire comment faire sauter les décimales?
3-Et les couleurs t’as réussi à les mettre finalement?
Pour répondre à ta première question, si il les a prises en compte tu le verras en affichant le graphique via l’onglet visualiseur.tu selectionnes la date de ces mains et si une courbe apparaît alors c ok.
sinon pour les autres questions
-
il n’est pas possible de voir le nom des stats (ceci dit en modifiant le script cela doit être possible mais je ne sais pas le faire).
-
pour faire sauter les décimal il faut
-aller dans le menu général
-préférences avancées
-double clique sur type de jeu
-double clique sur la variante de poker concernée (ex: hold’em)
-double clique sur la stats concernée (ex: vpip)
-double clique sur stat_name
une fenetre s’ouvre, il suffi d’ajouter _0 a la fin du nom de la stat, tu clic sur ok
Tu fait de meme pour toute les stats , relance fpdb et les decimales ont disparus.
NB: ne marche pas pour agg factor
3)Pour les couleurs c un peu plus compliqué car on ne peut pas le faire via l’interface graphique.
Avant tous il faut savoir que tu ne pourras définir que trois niveaux de couleur incluant celui défini par defaut (fground).
Dans un premier temps tu vas devoir trouver le script de config du hud.
Le chemin est le suivant
Dossier perso que tu touveras dans le menu démarrer->Application data,qui est un dossier caché( pour l’afficher: [dossier] Comment afficher un dossier caché? - Windows)->roaming->fpdb-> clic droit sur HUD_config.xml ->ouvrir avec ->choisis par ex bloc note et la tu as normalement le script qui s’affiche.
A partir de la tu fais defiler le script jusqu’à la ligne
tu choisis le praragraphe de la variante concernée (ex:holdem,razz etc)et tu vas coller cette ligne:
stat_loth=« 20 » stat_locolor =« #f05000 » stat_hith=« 30 » stat_hicolor =« #0066FF »
(il faut un espaceau debut et un a la fin de la « phrase »)
entre
<stat click=« tog_decorate » col=« 0 » popup=« default » row=« 0 » stat_name=« vpip_0 »
et
tip=« tip1 »>
Comme tu le vois tu vas retrouver cette ligne pour chaque stats du hud que tu as configuré. tu devra donc insérer cette même ligne pour chaque stats.
Il ne te reste plus qu’à modifier les variables pour personaliser les couleurs et les seuils pour lesquels elles vont être appliquées
si on suit l’exemple que je viens de te donner
stat_loth=« 20 » corespond à entre 0 et 20 de vpip
stat_locolor=« »#f050000 " correspond à la couleur(en l’occurence rouge)
stat_hith=« 30 » correspond a tout les vpip au dela de 30%
stat_hicolor =« #0066FF » correspond à la couleur (bleu)
pour résumer à l’affichage tu auras un code couleur rouge pour des joueurs avec un vpip de moins de 20 % une couleur blanche (celle defini par defaut par le fground)pour les joueurs entre 20 et 30 et bleu pour ceux avec un vpip de plus de 30.
tu peux bien sur modifier les seuils à ta convenance changer 20 en 30 ainsi que les couleurs(tu trouveras un tableau des codes couleurs à cette adresse Livres Informatique - Avis sur les livres d'informatique)
NB :pour les stats qui ne fonctionnent pas en % tu dois multiplier les valeurs de stats_hith et stats loth par 100
une fois que tu as defini tous les parametres pour chaque stats tu enregistres le script.
j’espère avoir répondu le plus clairement possible à tes questions.
[quote=“djasz, post:441138”]Pour répondre à ta première question, si il les a prises en compte tu le verras en affichant le graphique via l’onglet visualiseur.tu selectionnes la date de ces mains et si une courbe apparaît alors c ok.
[/quote]
Merci pour ta réponse rapide et très détaillée. Apparemment il n’a pas réussi à prendre en compte, les mains que j’avais retraitées avec HM.
J’ai réussi à faire sauter les décimales, après pour les couleurs j’ai pas encore essayé. Je pense qu’il y a des chances pour que t’entende encore parlé de moi, parce que ça m’a l’air un peu compliqué…