Freerolls pour évoluer, une fausse bonne idée

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j’aimerais vous demander conseil.
Je suis débutant au poker, mais passe mes journées à apprendre ( côtes, analyse…).

Je me suis dit que j’allai comparer mon niveau et m’améliorer énormément en participant régulièrement à des tournois freerolls, mais voilà !
En un peu plus de 50 participations je m’aperçoit qu’il est très difficile de réaliser une performance sur ce type de tournois du fait du très faible niveau des joueurs qui s’y trouvent.

En effet, un exemple :
Ce matin je touche A/A dès la première main et je suis second à parler sur une table de 10 joueurs, le joueur qui me précède fait tapi (pour changer dans ce type de tournois…), je me vois donc dans l’obligation de suivre. Jusqu’à là aucun soucis je pense, mais c’était sans compter sur le fait que les trois quarts de la table à suivit également, réduisant considérablement la probabilité de gagner le coup. Et ce qui devait se passer arriva, ma paire d’as c’est gentiment alignée derrière une double paire 10/4, et me voilà une fois de plus hors du tournois, battu par un *** qui paye un tapi avec 10/4!

Alors après vous avoir raconté ma vie, j’en viens à l’essentiel, les questions :
-Les tournois Freerolls sont-ils réellement un bon moyen pour s’améliorer ?
-Dois-je m’entraîner sur des MTT/SnG/CG payants ? et si oui, quelle Buy-in vous parait approprié ?

Merci =)

Dans l’absolu, les freerolls sont formateurs, notamment au niveau du mental : il faut supporter la variance, êre très sérieux dans ses ranges, savoir écouter ce que les adversaires nous disent, etc. On y apprend la patience et la discipline.

Maintenant, si tu as les moyens financiers, je pense que tu devrais faire un dépôt car je pense que le temps passé pour monter une bankroll à la fin va être juste trop long alors que tu vas tout de même pouvoir apprendre les même choses en micros limites.