Freerolls pour évoluer, une fausse bonne idée

C’est ce que je compte faire mais j’ai peur de faire la même erreur que toi et les jouer un peu comme des MTT.
je viens de me prendre un mauvais coup pas très sympa sur un freeroll, j’avais 9 BB et 3/3 je shove, ce qui ne me paraît pas mal joué, je suis payé par A/10, voici le board :
5/3/K/J/Q, jolie quinte pour l’adversaire.

=> :woohoo: :cheer: :ohmy: :blink: :dry: RIP

[quote=“DUCALOCA, post:791185”]je m’aperçoit qu’il est très difficile de réaliser une performance sur ce type de tournois du fait du très faible niveau des joueurs qui s’y trouvent.
[/quote]

WTF :S :blink:

Sinon les freeroll, c’est une perte de temps.

Ce que je voulais dire c’est qu’avec un jeu très serré il est plus que possible d’atteindre l’argent, mais lorsque tu ouvre une bonne main, énormément de joueur vont suivre avec des mains plus que marginales ce qui réduit ta probabilité de remporter le coup, ce n’est pas rare de se faire craquer les As avec des joueurs qui vont te suivre toute la vie avec 10/3 et toucher double paire ou brelan incroyable.
En revanche mon but étant de me constituer une BR avec 0, je suis obligé de passer par le case freeroll.

Ben si c’est pour un défi, ok, mais si c’est parce que tu veux pas mettre un centime sur la room, alors c’est une FBI.

cela dis, c’est a peu pret pareil en SNG 0.50 ct pour info. pas mal de mec suivent avec n’importe quoi… ca t’entraîne comme ca :wink:

C’est ce que je me dis :wink: mais il paraîtrait que les 1/3 euros sont également plein de ce genre de joueur, si tu peux me confirmer ça…
Sinon je perd tous mes flip je commence à désepérer…=s

Bon c’est décidé ce soir je chatte, je participe au 200 et au 250 et je compte bien avoir les 50cts nécessaires pour faire un petit DoN !
On va jouer hyper serré pour entrer dans l’argent et se lacher un peu.

Bah perdre tous ses flips, c’est que tu viens de connaître madame variance.

J’aimerais bien que madame me donne un petit coup de pouce plutôt que de m’assommer à chaque fois :wink:

tiens comme quoi la chatte, c’est pas toujours pour les autres. je dors d’un SNG gagné un peu honteusement ^^

dans la poche à papa les 1.5 €

[spoiler]
il y réfléchira a 2 fois avant de faire allin avec AA !
petite pensée pour lui quand même qui dois être deg :frowning:
[/spoiler]

C’est vrai la chance est présente [strike]chez les joueurs pas très bons [/strike]chez tout le monde, ca dépend juste du moment :stuck_out_tongue: . Personnellement je n’ai jamais joué autant et je n’ai pas gagné grand chose aujourd’hui on verra demain peut-être qu’au lieu de me faire craquer les As, je le ferai aux autres, tout comme toi ;).

Ca te laisse le temps de maîtriser cet outil d’ici là, ce qui permettra de toucher un peu plus de monde car je pense que 99 % des gens ne lisent pas les mains qui ne sont pas sous replayer (bon je précise aussi que je ne lis pas les histoires de bad beat aussi mais je veux bien vous gratifier d’un « sick » si ça peut vous faire du bien :whistle: ).

http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/inserer-une-main-sur-le-replayer-poker-academie.html

Peut-être devrais-tu aussi transformer ton thread en PA-Book.

PS : n’oublie pas que quand tu gagnes un coup au poker, c’est déjà de la chance…

Merci pour cette outil qui me sera bien utile :slight_smile:
Quant au PA-Book j’ai pour ambition d’en faire un mais une fois que ma Br aura décollé, car je ne pense pas que quelqun qui essaye de gratter quelques centimes pour essayer de se lancer soit beaucoup suivi :wink:
En revanche j’espère vite commencer ce petit pari :wink:

je reconnais bien la ta grandeur d’ame !

[quote=“Freudinou, post:791571”] je veux bien vous gratifier d’un “sick” si ça peut vous faire du bien
[/quote]

Tu es trop bon ça te perdra :laugh:

Merci, merci, je me reconnais bien dans votre description B)

Non mais on a tous fait ça raconter, nos bad beat mais je ne sais plus qui disait ça, mais les histoires de bad beat n’intéressent que ceux qui les racontent. En fait, prendre du temps d’écrire le déroulement d’un coup juste pour expliquer un bad beat, c’est une perte de temps et c’est déjà accorder bien trop d’importance à ce dernier.

Avoir la force de ne pas partager ses bad beats, c’est un signe de force mentale. Il faut voir qu’au poker, notre niveau de jeu se compose de deux éléments principaux qui sont tout aussi importants l’un que l’autre : la technique et le mentale. Pour ce qui est du premier, on en parle en long, en large et en travers. Par contre le second, ça ne choque personne que quelqu’un soit un fish mental, qu’il a en gros le niveau d’un 95/5 de NL 2 au niveau mental, s’il fait des bonnes analyses, on dira de lui qu’il s’agit d’un bon joueur, quui a peut être des petits problèmes mais c’est tout alors qu’en réalité il s’agira d’un joueur médiocre.

Merci merci, je me reconnais bien dans ta description B) !

Plus serieusement je suis d’accord avec toi, mais souvent le partage des bad beats se fait a chaud, dans l’énervement de s’être fias dépouiller par celui que l’on considère comme une baleine… Meme si ce n’est pas une bonne idée :stuck_out_tongue: !

Donc c’est un signe que quelque chose est à travailler, on est pas censé être énervé de se faire dépouiller par une baleine même si évidemment c’est tout un cheminement d’en arriver là. :wink:

bonjour petit whineur (nous l’avons tous été)

mon avis sur tes questions initiales :
“Les tournois Freerolls sont-ils réellement un bon moyen pour s’améliorer ?”
Si ton objectif de depart est le MTT:
Tout depend des moyens que tu peux mettre : fixe toi cette somme et opere a une gestion tres rigoureuse de brl, du moins au depart.
si tu n’a rien a mettre…pourquoi pas le freeroll…tu apprendras la patience jeune padawan…et cela risque d’etre tres long…
perso j’ai commencé par la et rapidement j’ai fait une perf, en jouant un truc du genre 11/9, pour une somme orgasmique de 7e…je me suis alors dis que je serais pro et ai donc fait un depot de 50e…la patience c’est bien mais bon…
sinon depose et…gestion de br.

“-Dois-je m’entraîner sur des MTT/SnG/CG payants ? et si oui, quelle Buy-in vous parait approprié ?”
je n’ai jamais bien été sng…sauf qd je n’avais qu’1h devant moi…je laisse les autres en causer.
le cash, dans le desordre et de facon non exhaustive, c’est top afin d’apprendre a jouer vilain dependant…a jouer deep…a devellopper son aggressvité…probablement la meilleur discipline pour apprendre techniquement…certains disent que c’est ca LE poker.
le cg, joué de facon serieuse, exige aussi un sacre volume de jeu afin de lisser la variance…a tiens tu apprendras ca aussi…la variance…a toi de voir…
le mtt c’est top pour ces TF, pas d’equivalent en CG…et seule facon de faire un *2 ou 3 ou 10 sur ta brl.

bref le CG me parait indispensable…puis ensuite voir en // le MTT…

comme dis plus haut le whine est une perte de temps absolu. Il faut s’interdir la whine et reflechir si besoin est au coup perdu…voir gagné…
tu viens de perdre un 90/10…rien a dire…main suivante et que cette situation revienne le plus souvent possible.
tu viens de gagner un 10/90…ca merite surement reflection.

C’est vrai qu’il faut apprendre à avancer malgrès les obstacles, cepe,da,t j’ai encore une autre petite question, et oui encore une :wink:
Ceci concerne les joueurs de WAM ( et peut être les autres ). En effet manuB_ annonce dans l’une de ses vidéo que le tirage est basé sur bon nombre de paramètre DONT le tant que les personnes mettent pour prendre leur décision de passer ou de continuer dans le coup.
Ainsi admettons que nous soyons en position de BB avant le flop, si nous décidons de instacall nous n’aurons pas le même flop que si nous avion callé au bout de 10sec.

POURQUOI ce principe ?