Freerolls pour évoluer, une fausse bonne idée

en attendant l’avis des experts…pour ajouter des parametres rigoureusement aleatoires.

Duca, c’est pour ajouter une variable aléatoire qui ne dépende pas des concepteurs du site. :wink:

[quote=« DUCALOCA, post:791730 »]C’est vrai qu’il faut apprendre à avancer malgrès les obstacles, cepe,da,t j’ai encore une autre petite question, et oui encore une :wink:
Ceci concerne les joueurs de WAM ( et peut être les autres ). En effet manuB_ annonce dans l’une de ses vidéo que le tirage est basé sur bon nombre de paramètre DONT le tant que les personnes mettent pour prendre leur décision de passer ou de continuer dans le coup.
Ainsi admettons que nous soyons en position de BB avant le flop, si nous décidons de instacall nous n’aurons pas le même flop que si nous avion callé au bout de 10sec.

POURQUOI ce principe ?[/quote]

c’est très dur de générer qq chose d’aléatoire en informatique, du coup autant ils font rentrer de variable pour le générer, plus c’est imprévisible.

une vidéo sur poker star qui traite du sujet avec les sous titre.

Merci, géniale la deuxieme vidéo !

Je sais qu la notion de l’aléatoire est une notion difficile, ayant fait des études en informatique, et effectivement j’aurais dû y penser, ma question est du fait un peu “débile” et j’ai beaucoup aimé la vidéo qui est très instructive, de plus je suis intéressé depuis peu pour migrer sur cette room, aussi j’aimerai que quelqun que puisse me dire si PS possède des avantages par rapport aux autres rooms ou même si une autre se démarque. Personnellement je pese qu’elles doivent tous plus ou moins être équivalentes, mais je me dit qu’il y en a peut-être une qui se démarque au niveau SnG, format qui m’intéresse le plus :wink:
Sinon pas pu jouer aujourd’hui, plus de courant dans le quartier, les malheurs de la campagne :wink:

PokerStars à l’avantage de proposer une offre riche et d’être très fréquenté, on peut jouer n’importe quel format à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Contrairement au réseau ipoker (unibet, everest…) ou c’est beaucoup plus désert, aucun MTT entre 1h30 et 09h00 et peu de joueurs tout au long de la journée.

Pour en revenir aux freerolls, effectivement c’est la foire à n’importe quoi, impossible d’être sérieux et d’avoir un jeu solide quand on est payé par tout type de main, qui fini forcément par toucher à un moment où à un autre.

Meilleur perf, 2nd au freeroll de 00h15 sur Winamax, mais j’en ai fait des centaines pour ça. Rien de bien folichon, perte de temps, énervement. C’est un peu la même chose dans les parties, peu importe le format, jusqu’à 20€ de buy in.

Y’aura toujours un “champion” pour s’envoyer all in préflop hors de position avec 8-2 off et en plus il touchera double paire ou full… En Cash Game micro limite, le niveau n’est pas mieux.

Le conseil que je donnerai c’est de débuter sur des rooms désertes, genre réseau ipoker, en micro limites, et quand la bankroll le permet, passer sur PS sans passer par la case micro limite. MTT buy in mini 20€, Cash Game pas sous la NL50 et SNG je ne pratique pas sauf HU mais particulier donc je ne donnerai rien sur ce format.

Cela me tent encore plus allez sur PS, mais quand ma Br me le permettra alors, car je voulant débuter de 0, je vais être obligé de jouer quelques freerolls en attendant de chatter, et wam en propose une bonne dizaine chaque jour, donc quand j’aurais la Br adapté et le niveau pour jouer en limite un peu plus élevées je passerais certaineent sur cette room.

Perso je déconseillerai Winamax à un débutant, car déjà sur les freerolls le niveau est affligeant et ensuite, il y a tellement de joueurs récréatifs, que même aux limites jusqu’à 20€ ça fait n’importe quoi. Je me répète mais je te conseille de commencer sur Everest, il y a les shasta pour grapiller des centimes, puis faire des micros SnG et monter lentement… J’ai commencé sur Everest sans dépot et ai parvenu à grimper à 107€ en moins d’une semaine gâce à cela.

A comparer, sur Winamax, en une semaine je n’ai pas gagné le moindre centimes en partant de zéro (oui j’ai les défis stupides, partir de rien et voir jusqu’ou je suis capable de monter^^)

:jv6: rien que pour ca respect ! tu es monté comment si vite ? un gros coup de chatte ? en masse multitablant sur des petits sng ?

Merci, j’ai commencé par SnG freeroll Shasta, quand j’en ai gagné 2, avec 0.10cts SnG à la carte 0.10cts, remporté 2.03€, cash game, +12€ sur la première session, puis une seconde place sur un petit MTT. J’avais tout de même déjà beaucoup d’expérience, le poker est ma seule activité dans la vie donc… C’était plus un défi qu’autre chose. Ca permet de redescendre sur terre quand on joue de grosses somme régulièrement.
Mais je n’aime pas du tout la façon de jouer dans ces micro limites mais ça fait du bien au moral de voir qu’on peut le faire, c’est surtout difficile moralement de jouer des centimes car ça monte lentement (45min minimum pour un shasta, beurk)

salut!

“En un peu plus de 50 participations je m’aperçoit qu’il est très difficile de réaliser une performance sur ce type de tournois du fait du très faible niveau des joueurs qui s’y trouvent.”

Il est tout aussi difficile de réaliser une performance sur des MTT payants avec plus de 1000 joueurs. 50 tournois sans perfer c’est rien.

Après je suis d’accord avec Freudinou, monter une bankroll avec les freeroll c’est un sacerdoce. Avant d’arriver à 50euros pour pouvoir jouer des micros, il va te falloir des dizaines voire des centaines d’heures. Je pense qu’il vaut mieux mettre 50euros et jouer des 0.5euro. (50 euros, c’est 5/6 heures au smic, pas 300 heures de freeroll). c’est un loisir, qui nécessite un petit investissement de départ comme tous les loisirs.

Sinon, pour le côté apprentissage, en effet, ça peut être pas mal pour l’apprentissage de la variance et de la patience.

J’ai un bon pote qui à force de me voir jouer s’est mis au SNG 0.25. Puis le MTT l’a intéressé, donc il a commencé par des freeroll car il est un peu stress et scary money.

Je lui ai conseillé, première heure tu bouges pas, AK AA KK QQ JJ allin, et cherche des brelans. Quand ça marche 2 ou 3 fois dans la première heure (c’est à dire une fois sur 10), tu as le stack, le jeu se calme et tu peux un peu plus jouer au poker par la suite et apprendre la patience, trouver des spots tricky et t’habituer à l’approche de la TF etc…

Au début, il s’est fait chier, il a pris des cabanes, et après deux trois deep run et des tables finales qui l’ont mis en confiance, il a commencé à se payer des 0.01, 0.05 0.1 0.25 0.5 en connaissant un peu mieux la discipline et ça se passe très bien pour lui.

Arrivé à un certain stade (les 100/200 derniers joueurs), ça joue correctement, les mecs savent trouver des folds, ça part pas à tapis systématiquement, ça joue le pot control, et tu peux affronter des joueurs avec un niveau sympa mais qui restent récréatifs et n’ont pas envie de mettre d’argent. Mais ils ne sont pas là pour monter une BR, ils sont là juste pour le jeu et le passe-temps.

Il faut plus voir ça comme un investissement en temps d’apprentissage et comme un moyen de trouver tes marques et d’apprendre à gérer les différentes phases et les profondeurs de stacks, que comme un moyen de monter une BR je pense.

Comme je l’ai dit le fait de ne pas effectuer de dépot n’est pas un problème de moyens, malgrès le fait d’être étudiant que je viens d’avoir une jolie amende de 350euros par nos ami les gendarmes, mais plus un défi personnel.Je suis conscient que l’apprentissage est plus rapide lorsque l’on joue des sommes correctes, mais tout comme thorgal, j’aimerais fermer la bouche de mon entourage qui voit dans le poker une façon on ne peut plus rapide de perdre mes économies :wink:
Cependant les shasta sont-ils illimités, c’est à dire peut-on en faire autant que l’on souhaite, ou comme sur wam ils sont limités en nombre ?

3 par heure maxi, mais le temps d’en finir un, en jouant sérré, tu ne sera pas limité…

[quote=“DUCALOCA, post:792069”]
Cependant les shasta sont-ils illimités, c’est à dire peut-on en faire autant que l’on souhaite, ou comme sur wam ils sont limités en nombre ?[/quote]

j’ai regardé sur le site d’everest, c’est 3 par heures, donc deja mieux que wina.

il y a quelques mois a mes débuts sur wina, les sng free était illimité, t’avais un tas de vilain qui lancait leur 2 sng, faisait allin sur allin, et après s’absentait pour espérer toucher 3 ct… fini ca !

Je pense partir faire un tour du coté d’Everest, on verra ce que ca donne :wink:

Alors me voilà sur Everest, cependant je ne parviens pas à modifier la couleur de table etc…car là c’est clairement…dégueu, si quelqu’un peut m’aider…:wink:
Edit: apparament pas la possibilité de changer le style de la table, dommage.

Bon ma première impression, un bon nombre de SnG freerolls qui vont m’aider dans mon défi de partir de 0, le même niveau impressionnant que sur wam, mais un design complètement foireux qui ne permet pas de voir facilement qui est encore dans le coup, et des avatars qui laissent penser que l’on est entrain de jouer au “qui est-ce”, le jeu auquel on jouait lorsque l’on avait 7 ans, ça à le mérite de rappeler des souvenir sympa on va dire…

Bon le style de la table à beau être plus que moyen, le niveau des joueurs est un peu meilleur, ils relancent encore pour rien mais ne suivent pas un tapi avec des mains marginales du coup je peux mieu construire mon jeu, et tirer mon épingle du jeu.
Ce qui me fait de bons résultats dans l’ensemble, 3 SnG joués, 3 gagnés:
1freeroll : +0.05
1freeroll : +0.05
1SnG 10cts : +0.28
Soit une petite Br de 38cts en 45minutes, plutôt bien pour un début.
Oups je vous laisse j’ai les as :wink:

Ben voilà, superbe départ !!! Bravo !!

Ne t’attarde pas sur la couleur de table ou les avatars (suffit de ne pas les afficher dans les options;))

Ce qui compte c’est que c’est assez simple de partir de rien. Pour voir qui est dans le coup, perso je met la fenetre du lobby de la partie en cours en second plan, laissant apparaître juste le classement sur le coté droit de la fenetre de la table :wink:

Après, je te l’accorde, les graphismes sont à vomir, l’interface ultra mal faite, comparé à Winamax ou PokerStars, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse pour le coup… Si tu veux de bons graphisme fait du jeu vidéo avec un PC gamer, là on s’en tape complètement.

Ravi que ça parte bien, mais il faut garder la tête froide et ne pas s’emballer trop vite. Monte les échelons un à un.

Je t’encourage pour la suite, et n’oublie pas de nous tenir au courant!!

Je tiens au courant, je tiens au courant :wink:
Je viens de regagner celui là, c’est donc un départ sans faute, me voilà à 66cts =)