Freerolls pour évoluer, une fausse bonne idée

Je suis conscient que je suis débutant, mais je pense avoir un meilleurs niveau que la moyenne à ces limites, sans me vanter.
Je vois souvent les erreurs des autres, et je ne gagne jamais sur un chattage, je ne tente pas des flips contre quelqu’un qui a un tapi égal au mien, et je vois mes jetons monter petit à petit, jusqu’à souvent aller à deux fois celui du deuxième, après je sélectionne tranquillement mes mains jusqu’à l’argent sans prendre aucun risque, ou du moins des risques calculés pour le vols des blindes quand cela en vaut le coup, je repère les joueurs assez passif et je les grignote très souvent.
De plus je continu les 10cts et quand j’en perdrais un, je ferais des freerolls pour les regagner, puis je retenterais, ainsi je ne peux pas perdre ma Br :wink:

bin ca fait super plaisir pour toi !
les SNG a 10 ct c’est pas mal je trouve. sur wina j’en ai chié pour aller jusqu’a 70 ct. bravo !!!

moi perso, BR > 25 pour la premiere fois. et encore, j’ai perdu trop de shove ou j’avais l’avantage sinon… c’est le poker ^^

mais clairement, les SNG 0.5 ct sur wina, y’a encore largement de la place

C’est vrai que les sit and go 10/30/50/1 sur everest sont super pour démarrer de 0.
Bon moi ma série c’est arrêtée par malchance.
On était 3, j’avais A/7 en grosse blinde et quelqu’un qui callait toute mes BB a fait comme à son habitude.
J’ai checké, le flop a été : KK2.
Elle a fait tapi. Je savait bien qu’elle n’avait pas les rois car quand elle avait quelque chose elle relançait des 250/300.
J’ai call elle avait Q7, mais la dame river a fait bobo :blush: .

BJ pour ta BR, je pense que ça y est tu as définitivement passé la barre des 20euros, enfin espèrons, mais ça devrait bien ce passer :slight_smile:

Voilà un petit aperçu du niveau sur Everest, tout les gens présents partent à tapi, (en même temps faut dire qu’il ont un roi en main ! ils sont max!).
Sinon ne me jugeais pas sur le pseudo je voulais juste voir comment était la room, et j’ai mis un truc aléatoire que je n’arrive pas à modifier ;).

Dans les free quand tu as des bonnes mains au début tu peux éliminer quelqu’un a chaque main du coup ça donne ça :

Salut,

Je pense en effet que les freerolls n’est pas une bonne idee, ce n’est pas du tout le meme poker…

Si tu as la possibilite de deposer de l’argent fais le.

De mon point de vue les DON sont hyper interessant pour debuter. Ca te permet de bien regler ton jeu preflop et tes ranges de pushs. Apres plus tu te sens a l’aise va voir SNG puis le final les MTT.

Je ne detiens pas la verite mais voila comment j’ai commence

Bon courage pour tes debuts :slight_smile:

Et bien là je suis fais de petits SnG à 10cts et je suis pratiquement toujours payé, je suis à 2euros mais vu que je ne fais que du 10cts ça n’avance pas vite ^^. je testerais un 50cts dans pas longtemps, si ça se passe comme les 10cts je devrais bien monter.

Je pense au contraire que pour un joueur débutant les Freerolls sont une très bonne école pour progresser.

Le fait que les joueurs jouent mal/calling station/loose etc. t’oblige à jouer à un poker abc/sérieux => ce qui te permettra d’apprendre et mieux maitriser les bases essentielles pour évoluer ensuite.

Le fait que tu es souvent payé lorsque tu as des bonnes/très bonnes mains va surtout augmenter ta variance pas ton équité donc cela va te familiariser avec les notions de good run / bad run / bad beat enfin tout ce qui est lié au mental et la variance en gros.

Enfin les Freerolls te permettent également de te constituer potentiellement une bankroll en partant de zéro c’est un vrai plus lorsque tu n’as pas d’argent à investir ou simplement que tu veux limiter tes pertes pendant ta phase d’apprentissage.

Lorsque tu seras à l’aise avec ces trois point alors là oui je te conseille d’évoluer vers les tournois/ partie en argent réel car cela te permettra de tenter des techniques plus élaborées. Chaque chose en son temps! :slight_smile:

Ca peut être une bonne école comme tu le souligne Bigbox… Mais ça reste quand même très difficile de monter une bankroll grâce a ça, donc ça peut être une période transitoire, mais squatter les freerolls jusqu’a avoir une roll décente c’est vraiment long et fastidieux et ça peut même faire qu’un débutant se “lasse” du poker car il n’y a (pour moi obv) aucun plaisir dans ce format.

Je ne comprends pas ce genre de conseil. Les freerolls pour se familiariser avec le jeu, les notions de base, les logiciels, ok. Mais pour monter une BR pour se mettre réellement au jeu en argent réel, il faut cashin.

[quote=“Isox, post:794050”][quote=“bigbox, post:793769”]
Enfin les Freerolls te permettent également de te constituer potentiellement une bankroll en partant de zéro c’est un vrai plus lorsque tu n’as pas d’argent à investir ou simplement que tu veux limiter tes pertes pendant ta phase d’apprentissage.
[/quote]
Je ne comprends pas ce genre de conseil. Les freerolls pour se familiariser avec le jeu, les notions de base, les logiciels, ok. Mais pour monter une BR pour se mettre réellement au jeu en argent réel, il faut cashin.[/quote]

ba prenons l’exemple de Basou c’est en remportant des freerolls qu’il a monté le début de sa bankroll et cela jusqu’à des sommes à 6 chiffres.

A mon niveau, c’était surtout sur des tables shastas (freeroll SNG sur Everest) que je suis monté à 10€ de bankroll et que j’ai ensuite monter à 9K sans jamais redéposer

J’ai aussi d’autres histoires similaires donc ce n’est pas qu’une vue de l’esprit! :slight_smile:

j ai moi aussi monté ma BR en FREEROLLS il a bien 7 ans maintenand! :silly: puis j ai attaqué les sit ang go puis le cash games aprés 1 ans en sit ang go et mtt ! :wink: mais la meilleur école c est observation ! j ai apprit le poker tous seul en regardant des grosses partie de nl 600 et nl 1000 :blink: au debut du . com ! good luck a tous sur les tables du .fr ! :laugh:

[quote=“bigbox, post:794103”][quote=“Isox, post:794050”][quote=“bigbox, post:793769”]
[/quote]
Je ne comprends pas ce genre de conseil. Les freerolls pour se familiariser avec le jeu, les notions de base, les logiciels, ok. Mais pour monter une BR pour se mettre réellement au jeu en argent réel, il faut cashin.[/quote]

ba prenons l’exemple de Basou c’est en remportant des freerolls qu’il a monté le début de sa bankroll et cela jusqu’à des sommes à 6 chiffres.

A mon niveau, c’était surtout sur des tables shastas (freeroll SNG sur Everest) que je suis monté à 10€ de bankroll et que j’ai ensuite monter à 9K sans jamais redéposer

J’ai aussi d’autres histoires similaires donc ce n’est pas qu’une vue de l’esprit! :)[/quote]
JE n’ai absolument pas dit que ce n’était pas possible, je l’ai fait également sur une room. Ce n’est pas le sujet.
Nous n’avons pas vocation, joueurs regs et affiliateurs, à inciter les joueurs à se complaire dans une offre gratuite.

[quote=“Isox, post:794178”][quote=“bigbox, post:794103”][quote=“Isox, post:794050”][quote=“bigbox, post:793769”]
[/quote]

J’ai aussi d’autres histoires similaires donc ce n’est pas qu’une vue de l’esprit! :)[/quote]
JE n’ai absolument pas dit que ce n’était pas possible, je l’ai fait également sur une room. Ce n’est pas le sujet.
Nous n’avons pas vocation, joueurs regs et affiliateurs, à inciter les joueurs à se complaire dans une offre gratuite.[/quote]

ba en tant qu’école de poker notre but est de faire en sorte de faire progresser les joueurs de notre communauté en leur faisant prendre le moins de risque. Après je ne dis pas que c’est la seule bonne approché mais celle là peut avoir du sens surtout pour ceux qui n’ont pas de bankroll à la base.

Surtout qu’on est d’accord pour voir le freeroll comme un outil intermédiaire et non comme une fin.

Tout à fait.
Ceux qui n’ont pas de bankroll ont des sites pour en monter une for free, via les Market Luck et autres BankofPoker. Ensuite ils peuvent venir déposer pour passer au jeu en réel.
C’est justement parce que PA est une Académie de Poker qu’il faut précisément orienter les rares nouveaux venus vers ce qui leur correspond le mieux, non ? :wink:

enfin tout ce qui est bank of poker et autre ont arrêté. L’offre freeroll est maintenant proposé quasi-exclusivement par les opérateurs donc je pense qu’ils restent bien guider!

Salut tout le monde, j’aimerais savoir, selon vous, quelle est la meilleur room proposant des DON, à part wam, c’est une room que j’ai du mal à apprécier :unsure: .

Sachant que PS n’en propose pas, il te reste PMU/ipoker. Si tu peux le faire mixe les 2. Ipoker a l’air cependant de tourner plus que PMU. Pour le détail à Bi 1€ Ipoker fait du 10% de rake, contre 9% sur PMU.