Gagner en micro limites : gros nit?

HEy les enfants!
je joue en micro limites depuis peu, et je me demandait si jouer vraiment tight avait le meilleur rendement dans ces limites. En effet, j’aime bien jouer les suited connectors d’habitude, mais j’ai plus d’apréhension à les utiliser en micro vu le nombre de personnes qui voient le flop à chaque fois. De plus, je ne sais vraiment plus jour face aux calling stations, ca peut paraitre idiot mais elles chattent toutes contre moi. meme quand j’ai une bonne main au flop (genre paire d’as), et que je bet 3/4 du pot, le mec me suis avec 6/3 offsuit, avec un 3 au flop, et touche son 6 à la turn…
DU COUP JE TILT ET JE SPEW TOTAL.

Bref, comment jouez vous ces limites?

regarde les videos de la serie de Ciam il passe en revue la nl2/nl5/nl10 avec un style largement gagnant dans ces limites.

le secret des micro VALUE VALUE VALUE. pot pot pot ou fold. :slight_smile:

Adapter ton jeu à ceux des profils présents aux tables va t’être beaucoup plus utile qu’un simple “bet for value tout l’temps”…

Il y a certaine tables ou on va clairement bet bet bet mais d’autres où on va devoir jouer differement.

Bref, l’adaptation.

je te conseille de lire « isolating limpers », « isolating plays », « playing limped pots », « using SPR at uNL » et « continuation betting »

je pense qu’avec ça, tu devrais ameliorer radicalement ton niveau pour les micros.fr

Beaucoup de joueurs commettent l’erreur de jouer (trop) tight preflop et (trop) loose postflop, alors que ça devrait être l’inverse … (BalugaWhale - The Arguments for Looseness / Tightness)

• 1 pour les videos de ciam

Des stats autour de 18/14 sont les plus adaptees a ces limites.
Tu touche tu value, tu touche pas du fold. Bluff tres rarement.
De mon côté je venais sur ce forum pour vous demander comment vous appréhendez la montée de limite.
En fait j’ai toujours un petite appréhension quand il s’agit d’up. ça me faisait ça qd je grindais les sit and go.
La en partant d’un minuscule capital j ai réussi a monter une bankroll qui me permet de passer en nl5… en passant de 8eur à 154eur a ce jour. Je termine à l’instant une session de nl2 et je viens de fermer mes tables pour m’attaquer à la nl5 mais voilà j’appréhende et j’ai tendance à vouloir me donner une marge de sécurité de quelques buy in supplémentaires…
Je multi entre 16 et 24 tables
Voici mon graph. Jusqu’a la 32000 eme main les sessions datent de l’été dernier, cela fait un peu moins de 3 semaines que je regrind en cash…et les vidéos de ciam et un peu de lecture m’ont bien aidée à mieux adapter mon jeu à ces limites.
Je joue 17/12.
Mon objectif est d’atteindre la nl25 ou pourquoi pas la nl50 le plus vite possible lol.
Donc voilà je pensais ouvrir juste 6 tables de nl5 et voir comment ca se passe. Je n’ai jamais up de limite en cash donc si vous avez des conseils … TY

Cela ne sert à rien, c’est juste une excuse consciente ou non pour ne pas y aller.

[quote]
Je multi entre 16 et 24 tables[/quote]

Joue moins de table, c’est inutile.

[quote]
Donc voilà je pensais ouvrir juste 6 tables de nl5 et voir comment ca se passe. Je n’ai jamais up de limite en cash donc si vous avez des conseils … TY[/quote]

Ouai, c’est mieux pour perdre plus vite.
Joue 4 tables c’est suffisant.

Cela ne sert à rien, c’est juste une excuse consciente ou non pour ne pas y aller.

[quote]

[quote]
Donc voilà je pensais ouvrir juste 6 tables de nl5 et voir comment ca se passe. Je n’ai jamais up de limite en cash donc si vous avez des conseils … TY[/quote]

Joue 4 tables c’est suffisant.[/quote]

Merci pour tes conseils mais je vois pas en quoi jouer 6 tables me fera perdre plus vite…Je 16/24-tables en nl2 où un jeu ABC est gagnant. Je peux qd mm etre focus sur le jeu en 6-tablant dans un premier temps en nl5 non? Le temps de m’adapter à la difference surtout au niveau de la taille des pots et des mises…
Je me doute qu’à des plus hautes limites il faudra reduire le nombre de tables pour se concentrer sur les profils adverses et sur les spots à prendre…mais tant que j’ai un jeu gagnant en multitablant je vois pas pourquoi m’en priver.
Ma question ne porte pas sur le multitabling mais sur la meilleure facon de monter de limites sur l’aspect BRM et l’aspect psychologique

[quote]

[quote]

Joue 4 tables c’est suffisant.[/quote]

Merci pour tes conseils mais je vois pas en quoi jouer 6 tables me fera perdre plus vite…Je 16/24-tables en nl2 où un jeu ABC est gagnant. Je peux qd mm etre focus sur le jeu en 6-tablant dans un premier temps en nl5 non? Le temps de m’adapter à la difference surtout au niveau de la taille des pots et des mises…
Je me doute qu’à des plus hautes limites il faudra reduire le nombre de tables pour se concentrer sur les profils adverses et sur les spots à prendre…mais tant que j’ai un jeu gagnant en multitablant je vois pas pourquoi m’en priver.
Ma question ne porte pas sur le multitabling mais sur la meilleure facon de monter de limites sur l’aspect BRM et l’aspect psychologique

Changer de limite, même pour la NL5, en multitablant directement à 6 tables, n’est pas forcément le meilleur moyen de progresser. Demande à tous ceux qui essayent de le faire.

Tout comme multitabler comme tu le fais n’est pas forcément le meilleur moyen d’apprendre et de progresser.

M’enfin bon, tu fais comme tu veux :slight_smile:

[déplacé]

24 tables? wtf :laugh: :laugh: :laugh:

Pousse jusqu’à 48 imo, c’est en travaillant plus que l’on gagne plus :slight_smile:

Non aller sérieusement, autant jouer 12 tables je trouve que c’est de la pure sotise, alors 24…j’ai peur d’être grossier.

Faut arrêter de diaboliser le multitabling. Il y a un tas de joueurs qui multitablent, d’autres qui ne le font pas, et alors?

Voici ma courbe en NL2 fullring sur 24 tables

En microlimites, beaucoup de joueurs sont super gagnants en multitablant 24 tables.

LetsGrindIt, Chipstar1, Blackrain79, les autres noms ne me viennent pas à l’esprit pour l’instant mais j’en rencontre parfois aux tables.

Alors me direz vous, des joueurs qui multitablent en étant gagnant en 100+ ca n’existe pas?

Voici quelques Pokerstars Pro largement gagnants en multitablant 24tables :

mattidm, frosty012, nanonoko, dawarsaw, innerpsy, clarkkent89

Alors, là vient la différence entre etre gagnant à 0.5BB/100 sur 24tables et etre gagnant à 2BB/100 sur 6 tables, le rakeback mes chers amis.

En net, on gagne autant qu’un joueur gagnant à 2BB/100 qui joue autant mais il gagnera moins que nous en rakeback donc nous sortons gagnants.

En ce qui concerne le débat plus haut. Je ne pense pas qu’il soit très judicieux de conseiller à un débutant de multitabler alors que c’est en microlimites qu’il doit apprendre à construire sa stratégie et donc etre focus sur chacun des coups qu’il joue.

Le multitabling est fait pour les pauvres taches comme moi qui n’ont jamais battu la NL2 ou pour ceux qui veulent se refaire une bankroll plus vite, c’est tout.

PS : Elrix, tu dis n’importe quoi. En quoi le fait de jouer 6-tables ferait perdre plus d’argent que sur 4-tables? Regarde son BB/100, il crush la limite donc le fait de jouer sur 6tables en NL5 ne va pas faire de lui un joueur perdant.

On doit lire de ces trucs parfois ici…

Le seul conseil que j’ai à donner à Dekker c’est de jouer très low variance quand tu montes de limite histoire de ne pas avoir à dealer avec de gros swings que tu auras du mal à encaisser parceque ca représente des sommes plus importantes.

Aussi, mets toi des stoploss/stopwin histoire de ne pas faire de sessions trop longues d’un coup sur ta nouvelle limite et d’y aller doucement.

Voilà GL ! N’attends pas trop longtemps avant d’up :slight_smile: !

Bah non. Conseiller de multi de mass à un débutant est juste, le pire conseil (pour moi obv).

Rien de tel pour freiner son apprentissage, sa progression.

Par contre, c’est la meilleur façon pour robotiser son jeu et s’empêcher de réfléchir…

Tout ces mots n’engage que moi obv.

Oui d’accord, NL2 et full ring en plus bro :wink:

Tu as toute ta base de donnée sur cette courbe? non imo :slight_smile: bref,

ça fait vraiment peu dans le monde entier alors… :slight_smile:

Puis personne se nomme nanonoko ici.

Donc pour moi le multi est à bannir, surtout pour les débutants.

Bah non. Conseiller de multi de mass à un débutant est juste, le pire conseil (pour moi obv).

Rien de tel pour freiner son apprentissage, sa progression.

Par contre, c’est la meilleur façon pour robotiser son jeu et s’empêcher de réfléchir…

Tout ces mots n’engage que moi obv.[/quote]

Lis mon post en entier.

Oui d’accord, NL2 et full ring en plus bro :wink:

Tu as toute ta base de donnée sur cette courbe? non imo :slight_smile: bref,[/quote]

On parle de quoi ici? De NL100? Non. Je rebondissais sur le commentaire de Dekker et la réponse de Elrix qui lui déconseillait de multitabler alors que Dekker crush la limite.

ça fait vraiment peu dans le monde entier alors… :slight_smile:

Puis personne se nomme nanonoko ici.

Donc pour moi le multi est à bannir, surtout pour les débutants.[/quote]

Non, ca fait peu dans la teampokerstars pro. Et en plus, j’ai pas compté les multitableurs d’omaha, de SNG et de MTT’s, parceque là tu peux pratiquement tous les y intégrer.

Sur le .fr, regarde les plus gros rakers des différents sites et rends toi compte qu’ils sont pas even en jouant 2 tables mais bien gagnants en multitablants ;).

Plus proche de nous, on a Bigomr qui fait de très bons résultats en multitablant 12tables sur Everest (l’exploit, ca doit revenir en terme d’énérgie à multitabler 30 tables sur stars).

Si tu avais lu mon post en entier, tu auras vu que je déconseillais également le multitabling aux débutants.

LOL :slight_smile: Pour toi le vrai poker c’est 6max cash game sur 2 tables. Tout ce qui est MTT, SNG, full ring, HU ce sont des sous variantes?

Tu peux rajouter deux tables ou 4 grands maximum, et ça commence à y ressembler ouais. :slight_smile:
Après chacun son délire. Et obv en six max, puisque le niveau est plus relevé qu’en FR. Rassure moi je n’invente rien là?

Tu peux rajouter deux tables ou 4 grands maximum, et ça commence à y ressembler ouais. :slight_smile:
Après chacun son délire. Et obv en six max, puisque le niveau est plus relevé qu’en FR. Rassure moi je n’invente rien là?[/quote]

Quel joli concept : la compétition au poker. Tu trouves qu’il y a plus de mérite à jouer contre des joueurs plus forts juste parceque c’est trop facile quand il y a des livraisons?

J’ai jamais entendu pire raisonnement… On va plutot privilégier le jeu contre des joueurs faibles. Maintenant, pour évoluer, obv il faudra jouer contre des joueurs meilleurs mais on va jouer EV-/0 (-rake).

C’est pas pour rien qu’les tables cassent quand il ne reste que des regs.

Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu’le niveau soit plus relevé en 6max qu’en full ring, pas a mes limites en tout cas. L’argent mort y est tout aussi présent. L’avantage de jouer en full ring est de lisser la variances et de pouvoir avoir un ratio fish/joueur.décent plus intéressant à sa table. C’est tout.

Maintenant, comme tu dis, chacun son délire. Mais alors respecte le délire des autres de multitabler. Je n’ai jamais craché sur quelqu’un jouant 4tables, ne le fais pas à ton tour s’il te plait.

Mais qu’est ce que tu racontes? Donc tout les joueurs de SH sont des abrutis car ils pensent comme moi? ils devraient aller jouer en FR?

Mais lol, je suis prof ici donc je peux, comme tout le monde, donner mon avis.

Le problème avec toi, c’est que dès que l’on pense autrement, soit on respecte pas ou on a rien compris.

En tant que prof, je crie haut et fort que le multitabling est néfaste pour notre progression.
Personne ne peut m’empêcher de donner mon avis, rien avoir avec le respect ou autre.

Puis qu’est ce que tu me raconte en me parlant de pire raisonnement?
Basou et compagnie sont des navets alors puisque leur but avant tout et de jouer les meilleurs joueurs etc?

Encore une fois, chacun son délire ne veut pas dire manquer de respect.

Rapport avec le multi ou SH ou en FR?

Ok moi on m’avait expliqué l’inverse. le SH est plus relevé que le FR.
Bon bah j’ai plus qu’a me mettre en FR alors.