Gagner en micro limites : gros nit?

Et pour finir, j’ai décidé d’insister sur ma façon de penser car je n’ai pas envie qu’un débutant tombe sur ce thread et pense que le multi de mass est la meilleur chose à faire pour débuter…

Je veux absolument qu’il sache que sa freinera sa progression et que ça robotisera sa façon de jouer.

Mission accomplie IMO en tout cas, car j’ai été assez clair. :slight_smile:

Non, le niveau du 6 max est supérieur parce qu’on doit jouer plus de mains, et donc faire des reads plus fins (par besoin d’être jungleman pour savoir jouer KK+). Par ailleurs, les tables de 6 max sont plus profitables car on peut plus isoler le fish, alors qu’on est obligés de jouer tight en FR.

Je rejoins booba sur le fait que, pour un débutant, l’important est vraiment d’améliorer son jeu, reflechir à chaque coup, ce qu’on ne peut pas faire avec 12 tables.

Oui, tu peux être gagnant en mass-multitablant les µ. Maintenant, booba (et moi d’ailleurs) pense qu’il vaut mieux jouer peu de tables et développer son jeu qu’empiler les heures en micros, à maximum 9.6€/heure (soit un winrate de 5bb/100 mains sur 24 tables avec 80 mains par table, je suis généreux)

Je crois que l’après midi est lancé!!! Moi qui savait pas trop quoi faire au Taf, je sens que je vais avoir de la lecture. :slight_smile:

DJ manquerait plus que tu passes sur le Thread officiel du PSG et que tu critiques le plus grand club français et là c’est bon je suis occupé jusqu’à demain matin.
Mais là, t’auras aussi affaire à moi.

Concernant le multitabling, je trouve ça aussi abérrant pour des joueurs non confirmés. D’ailleurs je trouve que ça n ressemble plus a du poker. Perso au dessus de 6 tables, j’ai l’impression de jouer à Tétris au niveau 500.

mdr laloose, pas la peine de sortir les pop corn au boulot non plus :laugh:

c’est un débat, c’est tout. Pas de mauvais esprit ni rien (enfin pour ma part)

Mais ma conscience professionnelle a une nouvelle fois dit ce qu’elle pensait sur le multi de mass.

Vraiment pas envie qu’un nouvel arrivant pense que ce soit la chose la plus profitable pour lui, c’est tout. :wink:

J’aime pas j’adore!!! :woohoo:

petite parenthese:
boob c quoi cette photo de chien? :wink:

[quote=“spifen, post:450950”]petite parenthese:
boob c quoi cette photo de chien? ;)[/quote]

C’est DJ qui m’a conseillé de mettre une photo de ptit chien mignon. ça fait moins méchant que mon ancienne pics. :slight_smile:

[quote=“booba, post:450951”][quote=“spifen, post:450950”]petite parenthese:
boob c quoi cette photo de chien? ;)[/quote]

C’est DJ qui m’a conseillé de mettre une photo de ptit chien mignon. ça fait moins méchant que mon ancienne pics. :)[/quote]
ouai bof c plus marrant quand tu trip avec des photos montages
si tu veux faire mignon,t’as qu’a mettre une fée ou je sais pas moi un coeur,une fleur looool
qu’il est mignon le booba :laugh: :laugh: :laugh:

+1 pour reduire le nb de tables quand on est debutant. Il faut pouvoir reflechir pour devlopper un hand reading, comprendre le concept de position, savoir lire une table, detecter un betting pattern, trouver les leaks d’un vilain…
J’ai commence sur une table en nl4, puis 2, je suis passer en 10 sur 2 tables etc etc… maintenant j’en joue enre 4 et6 en NL50 et 100.
Pendnat ce temps la, certains sont toujours coinces en micro a se lamenter des bad beats. Apres tout, chacun son trip, c’est peut etre plus fun la nl2!

Pour répondre à booba je suis tout à fait conscient du fait que le mass multitabling est nefaste à l’apprentissage pour un débutant, cependant même si au poker on en apprends toujours, je pense que pour ces limites mon bagage technique est suffisant (pour ces limites) pour me permettre de multitabler. Pour quelqu’un qui commence tout juste à jouer évidemment c’est la pire chose à faire mais ce n’est pas mon cas.
J’avais pris cette habitude de multitabler quand je jouais exclusivement les sit and go où je montais de limites, je montais à chaque fois une br en appliquant un BRM assez strict (mais à chaque fois je devais cashout…)
Je donne juste mon avis peut etre que je me trompe mais je pense que à ces limites les mooves compliqués qui demandent à ce que l on soit concentré et focus sur chaque table sont inutiles et mêmes contre productif. Il me semble qu’il faille plutôt se simplifier la vie et ne pas rentrer dans des spots trop compliqués.
Multiutabler ne m’empêche de reperer les “livreurs” aux tables que j’isole des que possible et les differents profils. Même si c’est évudent que je suis plus à l’aise pour ca sur 16 ou 18 tables que sur 24.
Enfin mon but n’est pas de m’éterniser à ces limites, je veux juste monter une BR qui me permette de jouer et d’apprendre sur des limites un peu plus hautes.
Pour info j’ai fais une session de nl 5 hier …avec au départ 4 puis 6 tables qui s’est plutôt bien passée (+ 4 caves) et ou je me suis finalement senti assez à l’aise. Tant mieux car j’ai toujours une sorte d’appréhension à up, et même en appliquant un brm de 30 buy-in j’ai l’impression de jouer scared money…c’est surtout ça mon soucis et du coup, mon jeu peut en être affecté. Au début de ma session de nl 5 , j’avais l’impression de jouer trop prudent…mais je crois qu’il faut juste le temps de s’y habituer :slight_smile: :slight_smile:

Et d’ailleurs booba tu pourras taper sur les doigts d’un de tes élèves que j’ai croisé sur PS en train de 20 tabler :laugh: :laugh: :laugh:

Oui, je suis assez d’accord avec toi, pas de soucis. :slight_smile:

Sauf que tu ne peux pas parler de contre productivité quand on parle de profiler les tables. :wink:

Aussi, jouer sur 4 tables ne signifie pas forcément, “faire des mooves compliqués”. Tu peux très bien adopter ton jeu TAG sur 4 tables. Histoires de te focus sur les joueurs, t’intéresser à leurs plays, observer leurs réactions dans des spots particuliers.

En faisant ça et en y mettant de l’amour j’ai envie de dire, tu appréhendas tes parties de manière encore plus EV+, c’est certain.

Et en plus, cette habitude est à prendre très vite car plus haut, c’est comme ça que ça ce passe.

Après c’est une philosophie. Bien sur, je ne dis pas que lorsque tu bats ta limite, que le multi est néfaste. :wink:

?? ça me parait impossible ça si? :dry:

Qui est donc ce cancre? :laugh: :laugh: Je veux un nom :stuck_out_tongue:

salut a tous

en tant que debutant confirmé je viens apporter ma vision de la chose surtout pour les debutant moins conbfirmés!

en gros pour bien apprendre le poker le mieux est de ne pas multitabler biensur et aussi pour bien comprendre la variance et a bien tenir ses cartes et etre bien serré, le FR est une tres bonne ecole!

par contre quand on enclenche le mode “make monney” il vaut mieux passer en sh c est bien plus rentable par contre la variance est plus importante et le nombre de bons regs aussi.
mon experience le prouve j ai gagné autant de $ en sh qu en fr mais j ai joué environ 4.5 fois moins de temps en sh!

Moi je suis sidéré par les déclarations péremptoires de certains qui n’ont absolument rien prouvé depuis qu’ils se sont mis au poker et qui s’égosillent à nous convaincre de telle ou telle chose… :evil:

Bravo à notre sauveur Booba qui sait rester diplomate et pédagogue. :wink:

[quote=“DjSinya, post:450927”]
PS : Elrix, tu dis n’importe quoi. En quoi le fait de jouer 6-tables ferait perdre plus d’argent que sur 4-tables? Regarde son BB/100, il crush la limite donc le fait de jouer sur 6tables en NL5 ne va pas faire de lui un joueur perdant.[/quote]

Humm… Je ne compte plus le nombre de personnes qui n’arrivent pas à monter en NL5, en tiltant et perdant un gros nombre de caves… Et plus il y a de tables ouvertes, plus le tilt peut faire des dégats…

[quote=“Wilcza, post:450984”]+1 pour reduire le nb de tables quand on est debutant. Il faut pouvoir reflechir pour devlopper un hand reading, comprendre le concept de position, savoir lire une table, detecter un betting pattern, trouver les leaks d’un vilain…
J’ai commence sur une table en nl4, puis 2, je suis passer en 10 sur 2 tables etc etc… maintenant j’en joue enre 4 et6 en NL50 et 100.
Pendnat ce temps la, certains sont toujours coinces en micro a se lamenter des bad beats. Apres tout, chacun son trip, c’est peut etre plus fun la nl2![/quote]

Ca parait pourtant évident, et je ne peux que plussoyer ce que toi, booba et d’autres dites à ce sujet.

Et ta conclusion me fait bien marrer :slight_smile:

LOL à toute la discussion qui a suivi mon dernier post.

Ceux qui auront lu mes posts auront compris que je ne conseillais pas du tout le multitabling ni que je faisais de ma propre personne un dieu du multitabling.

Je vais faire avec des schémas avec des exemples pour que vous puissiez encore une fois bien comprendre le fond de ma pensée.

Dekker dit : je multitable et gagne 5bb/100 -> Elrix dit : ca sert à rien de multitabler -> DJ dit : Pq pas? Mais pour up de limit, vaut mieux aller doucement.

Booba dit : LOL @ MMT -> DJ dit : Moi gagner en NL2 dc pq pas Dekker -> Booba dit : Full ring, LOL car faible -> DJ Dit : Et alors plus faible? Toi aimer jouer EV0/EV- car plus valorisant?

L’argument qui consiste à dire : le niveau est plus faible en full ring alors je joue en 6max me dépasse completement. Bien sur que je suis d’accord avec le fait qu’il y a plus d’argent à se faire en 6max, c’est une évidence… Mais je ne suis pas d’accord avec l’argument de Booba, c’est tout. Et ca reste dans les limites de la courtoisie et si j’ai pu être grossier dans mes propos, je suis sur que booba ne m’en tiendra pas rigueur et il sait qu’j’ai du respect pour lui donc basta.

Aussi ok avec l’argument de Doudou obv.

Ce que je ne comprends pas au fait, c’est le fait qu’on vienne conseiller à un joueur confirmé qui est Dekker de réduire le nombre de tables alors qu’il l’a déjà fait en passant de 24tables à 6tables.

Mais qu’en plus de ca, il doive réduire de 6 à 4 tables je ne comprends pas. Il a une vitesse de réaction et de réflexion avancée. Pourquoi réduire 2 tables?

J’ai l’impression qu’ici, on s’est tous penchés sur le cas de Dekker en pensant qu’c’etait un débutant, ce qui n’est pas le cas. Le posteur initial est un débutant et pour lui, il faut préconiser un jeu réfléchit et le jeu sur peu de tables.

En ce qui concerne les attaques personnelles, je n’y répondrais même pas.

J’ai pas toujours été sympa avec tous les PAciens, j’en suis conscient et je pense avoir fait le nécessaire pour réparer mes torts quand il y en avait. Mais je ne mérite pas ce BASHage de masse je pense.

Je donne mon avis fermement, je n’ai pas peur de le donner mais j’ai bien sur bien trop peu de légitimité pour pouvoir le faire sans me mettre chaque fois un ou deux PAciens sur le dos.

Ce n’est pas grave, je vais désormais quitter le forum. Me concentrer sur mon jeu et revenir dès qu’je pourrais parler poker avec assez d’expérience et de légitimité.

Good luck à tous sur les tables.

Je vous souhaite à tous d’atteindre vos buts dans la vie et le poker.

:kiss:

Pas de problème avec toi DJ, t’inquiète pas, c’est hard core les discussions de poker :slight_smile:

Et j’ai bien compris le fond de ta pensée, je pense que tu as compirs la mienne.

J’ai bien saisi que notre posteur n’était pas un débutant, malgré tout je pense qu’il est bon de jouer au poker sur 4/6 tables, que c’est déjà assez compliqué comme ça comme jeu, pour vouloir en mettre plus.

Moi je pense qu’il devrait pas multi en mass malgré qu’il bat la limite. Toi tu penses qu’il devrait le faire pour augmenter son volume pour RB etc. Ce sont deux philosophie, et je respecte la tienne.

Mais je préfère la mienne :laugh: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

J’avais pas lu cette phrase :angry:

Tu ne vas quand même pas te braquer pour ça. C’est bon on a dit qu’il n’y avait pas de soucis.
Si tout le monde se barre quand on discute SERIEUSEMENT, ça craint un peu. :wink:

Surtout que je celui de ceux qui pensent que tu as un niveau théorique de poker largement en place…

Je ne me braque pas Booba. Ca fait déjà plusieurs jours que je pense à quitter la communauté et ce dernier “échange” où je me fais basher comme une merde (pas par toi bien sur) m’aide à prendre ma décision et elle sera définitive.

Le fait de discuter serieusement ne me dérange pas, tu as pu le remarquer. Mais si on commence à balancer des “tu bats pas la NL2”, “tu n’as jamais rien prouvé pokeristiquement”, “t’es un loser, tu ferme ta gueule” à gauche à droite pour assaisonner son argumentaire, ca donne plus trop envie de vouloir argumenter et discutailler.

J’espère avoir quand même pu apporter quelque chose d’intéressant à ce forum malgré tout.

Bonne nuit et bonne continuation.