Gagner en micro limites : gros nit?

Qu’est ce que tu nous fais DJ?

Franchement quand on défend ses convictions avec autant de force, il faut assumer le fait de se faire bash parfois. Surtout que tu donnes ton avis sur toutes les mains et qq soit la limite.

Perso, j’aime bien ses débats enflammé sur le poker ou tu laches pas le morceau avec limite parfois de la mauvaise foi.
Après quand tu parles politique française, j’aime bcp moins mais là aussi tu as un avis bien tranché.

L’idée pour que tu restes sur le forum pourrait être:
-soit tu mets un peu de mesure dans le débat et les réactions seront sans doute moins virulents
-soit tu restes comme tu es et tu acceptes les critiques et les vannes faciles.

Enfin, je trouve dommage de se quitter comme ça.

[quote=“tothamon, post:451096”]Moi je suis sidéré par les déclarations péremptoires de certains qui n’ont absolument rien prouvé depuis qu’ils se sont mis au poker et qui s’égosillent à nous convaincre de telle ou telle chose… :evil:

Bravo à notre sauveur Booba qui sait rester diplomate et pédagogue. ;)[/quote]

Tu es un peu dur je trouve, si tu veux parler de DJ il donne juste son point de vue, et je l’en remercie d’ailleurs.
Multitabling or not multitabling, chacun fait comme il veut après tout. Les deux points de vues se defendent je trouve.
Il est évident que pour apprendre, le MTT est déconseillé mais ça c’est du bon sens…
Pour ma part, c’est pas un secret, PS a un logiciel très adapté au mutltitabling, ainsi qu 'un rakeback non négligeable. Donc comme mon but est de monter une BR et que le multitabling ne m’empêche pas d’être gagnant à ces limites, et que en plus je prends tout de même du plaisir à jouer, je m’en prive pas.
C 'est une approche particulière du poker mais elle à malgré tout ses avantages.
Mais il est clair que ça c’est possible qu’aux micro-limites où le jeu est quand même tres basique et où d’ailleurs il doit l’être.

?? ça me parait impossible ça si? :dry:

Qui est donc ce cancre? :laugh: :laugh: Je veux un nom :P[/quote]

Un nom contre des heures de coachong gratos :stuck_out_tongue:

Et un massage thailandais aussi? :laugh:

[quote=“Wilcza, post:450984”]+1 pour reduire le nb de tables quand on est debutant. Il faut pouvoir reflechir pour devlopper un hand reading, comprendre le concept de position, savoir lire une table, detecter un betting pattern, trouver les leaks d’un vilain…
J’ai commence sur une table en nl4, puis 2, je suis passer en 10 sur 2 tables etc etc… maintenant j’en joue enre 4 et6 en NL50 et 100.
Pendnat ce temps la, certains sont toujours coinces en micro a se lamenter des bad beats. Apres tout, chacun son trip, c’est peut etre plus fun la nl2![/quote]

Mais personne n’a conseillé aux débutants de multitabler…

Mdrrrr :laugh: :laugh: :laugh:

“gagner en micro limites :gros nit?”

On entend bien souvent que pour gagner en micro limite il suffit d’etre un gros NIT, mais je ne partage pas tout a fait cet avis…

Certes il faut mettre en place un jeu solide, “gaillard”; ou l’on jou peu de mains, peu de blufs… Bref TAG!

Mais il ne faut surtout pas négliger tout les autres aspects qui font toutes la différences ,à mes yeux, entre un joueurs marginalement gagnant et un grinder de micro qui va pouvoir up plusieurs limites dans de bonnes conditions; en voici quelques uns qui me viennent a l’ésprit:

-Etre dans de bonnes conditions mental et physique.Ne pas jouer fatigué ou énervé par exemple.
-Définir des objectifs. Imo, sous forme de challenge et proscrire l’objéctif financier.
-Mettre en place un BKM cohérent avec son niveau de jeu et ses dispositions psychologique.
-Une bonne table selection, voir meme seat selection.
-Jouer dans un cadre agréable et calme, sans distractions…
-Un tracker, avec hud personalisé et adapter à notre niveau. Pas trop chargé.
-Enormements observer et prendre des notes; notament les betting patterns, timing tells, repérer les différents profil ou personalitée,essayer de comprendre les dynamiques.
-Toujours cherché à s’adapter, que ce soit en fonction de la dynamique de table, d’un historique avec un certain joueur, de notre position relatives, du nombres de joueurs…
-Faire du volume!
-Chercher des solutions créatives meme si on renonce a les appliquées.
-Revoir ses sessions, discuter de mains joué avec de meilleurs joueurs.
-Se poser des questions!

C’est sur que jouer de cette manières requiert beaucoup plus d’énergie , mais au moins on ne risque pas de s’ennuyer meme avec peu de tables. Et c’est personelement comme ca que je progresse le plus rapidement et c’est cette recherche constante et ce travail sur soit qui ma permit de battre toutes les micro/low limites…

@DJsinya: On est tous la par passion pour le poker, et par envie de progresser (peut etre toi le premier :stuck_out_tongue: ), Et en aucun cas on a besoins d’avoir beaucoup d’éxpérience ou une quelquonque légitimitée pour partager son point de vue sur un forum!
Ce serait dommage de te priver de PA, ou de nous priver de tes riches et fréquentes interventions; pour quelques attaques personel déplacées. :frowning:

Bon ok les gars je veux bien admettre que j’ai été un peu sec mais relisez quand même la page1 attentivement,ne me dîtes pas que c’est pas sidérant?!!

L’idée de Laloose est excellente,en tout cas j’y souscris tout comme pour l’intégralité de son post.

Perso j’admire les perfs de certains membres très discrets qui ne se la racontent pas dont je suis le parcours depuis un bail… à nous de suivre leur exemple en toute modestie.

Et je terminerai par ceci: les altercations sont souvent riches d’enseignement,à nous d’en retirer les leçons.

Je trouve que DJ s’en prend un peu beaucoup quand même. Je le trouve toujours courtois et respectueux, et je ne pense pas qu’il mérite certaines réflexions.

Dj t’es là ?? :huh:

[quote=“tothamon, post:451922”]Bon ok les gars je veux bien admettre que j’ai été un peu sec mais relisez quand même la page1 attentivement,ne me dîtes pas que c’est pas sidérant?!!

L’idée de Laloose est excellente,en tout cas j’y souscris tout comme pour l’intégralité de son post.

Perso j’admire les perfs de certains membres très discrets qui ne se la racontent pas dont je suis le parcours depuis un bail… à nous de suivre leur exemple en toute modestie.

Et je terminerai par ceci: les altercations sont souvent riches d’enseignement,à nous d’en retirer les leçons.[/quote]

Qui se la raconte tothamon ?
Peace… :wink:

Non mais ça va, il n’y a rien eu de méchant ou de mortel, il ne faut pas exagérer…
Cela ne change rien au fait que le multitabling de masse est inutile et nocif, mais bon, comme à ce qu’il parait je dis n’importe quoi… et puis vu qu’on s’est moqué de moi lorsque je disais que je ne partais pas à tapis avec QQ contre certains “regs”, je devrais bouder et quitter le forum :wink: