Garcimore a cassé sa tirelire pour les Winaséries 01/17

Bonsoir

14/01

Bilan
2 freerolls joués, 0 ticket
5 tournois joués, 1 ITM+primes pour 26€. Buy-in: 130€. Gain: 26€. Différence:-104€
Bilan global: -583,5€

Impression générale: c’est le week-end. Les récréatifs viennent se défouler de leur stressante semaine de travail. Ca envoie des jetons n’importe comment et dans tous les sens. Adaptation: adopter un jeu abc et jouer principalement en value. Ce n’est pas passionnant, mais je ne vois pas quoi faire d’autre. Du coup, les mains postées manquent d’intérêt. A part ça, ce journal va finir par se transformer en un témoignage sur le bad run…

event 61 à 20€ KO

main 1: ça avait bien commencé, avec un petit cadeau de bienvenue, 200bb deep.
main 2: c’était pour mieux se prendre ça! Ne pas tilter, ne pas tilter, ne pas tilter
main 3: doit y avoir pp en face
main 4: bon j ai qd même gagné 2 flips, dont celui-là
main 5: un premier 70/30
main 6: et un 2ème. Au revoir. Pas le droit au bonheur, hein!

event 3 à 10€

main 1: on a un historique avec vilain, qui est un sacocheur de première.
main 2: c’est la guerre
main 3: il met des gros parpaings en bluff. Son équité flop? 8%
main 4: busto 1. J’ai reentry mais je vous fais grâce des malheurs qui suivent. Moi aussi ça me fatigue.

event 63 à 10€

main 1: mauvais call sûrement. Il y a 2000 mains qui me battent…
main 2: 2 call en tilt ici. Run bad n’aide pas à jouer bien, hein!
main 3: n’ai sûrement pas fait assez cher. Mais vous payez paire de 4 ici?
main 4: mon fish préféré qui touche son 3 outer river…
main 5: un peu de réussite? Et non.

event 64 à 50€

main 1: vous trouvez le bouton fold, vous?
main 2: 84/16 pour moi au flop. Merci beaucoup.
main 3: le type s’appelle SUPERBOLOSSE. Tout un programme.
main 4: c’est rageant de ne pas arriver à perfer quand vous voyez les fishs qu’il y a, même en 50.
main 5: j’étais parvenu à ne pas perdre tous mes 70/30 quand vient ça…

Conclusion: je pense que les mains parlent d’elles-mêmes. Oui, bien sûr, il y a quelques coups mal joués, mais ils sont beaucoup imputables au fait que tout se déroule mal. Demain sera un autre jour, et il faudra garder la tête froide, surtout face au field de fous furieux qui va débouler.
Il suffit que la réussite revienne sur un tournoi bien entendu. Mais quand vous enchaînez les contrariétés, un sentiment d’impuissance et d’injustice peut s’installer. Espérons que le simple fait d’en rendre compte ici m’aidera à repousser ce sentiment.

à+

Programme du 15/01

event 71 à 10€
70K garantis
tournoi 6-MAX

event 3, day 1J à 10€

event 4, day 1J à 30€

event 73 à 100€
170k garantis
tournoi 6-MAX

event 74 à 20€
100K garantis
tournoi FR

event surprise(2) à 10€
120K garantis KO
tournoi FR

Compte rendu demain soir, le plus tard possible évidemment. :wink:

Salut

Super idée ton PA book, humour et sérieux bien dosés, j’y jette un oeil chaque jour et non seulement de suivre ton évolution j’y apprends des trucs.

T’as l’air de bosser dur ce jeu en plus de bien contribuer sur le forum donc tu mérites une belle perf (ou plus) dans ces séries.

Voila , je tenais à te le dire :wink:

GL!

[quote=“404notfound, post:957557”]Salut

Super idée ton PA book, humour et sérieux bien dosés, j’y jette un oeil chaque jour et non seulement de suivre ton évolution j’y apprends des trucs.

T’as l’air de bosser dur ce jeu en plus de bien contribuer sur le forum donc tu mérites une belle perf (ou plus) dans ces séries.

GL![/quote]

404, j’aurais envie de te dire: “t’es un amour”, si j’avais pas peur que ce soit mal interprété :laugh:

Et moi je te souhaite , de prendre une douche , par inadvertance , dans les vestiaire dé l’équipe de france féminine de rugby juste après un matche.

kadoc.jpg

salut garcimore
merci de nous faire partager tes aventures, ce n’est pas evident je trouve
par contre tu postes que des bonnes mains de depart, c’est normal ?

bon courage à toi c’est coton les wina series

[quote=“uimais, post:957603”]Et moi je te souhaite , de prendre une douche , par inadvertance , dans les vestiaire dé l’équipe de france féminine de rugby juste après un matche.

kadoc.jpg[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“laetenter92, post:957604”]salut garcimore

par contre tu postes que des bonnes mains de depart, c’est normal ?

[/quote]

Bah, ouais, je suis un nit B)
Sérieusement, il n’y a pas que du top 10 non plus.

Mais les mains qui donnent le plus d’action sont en général les meilleures mains préflop.

Bonsoir

15/01

Bilan
5 tournois joués, 1 ITM+primes pour 10,13€. Buy-in: 80€. Gain:27,57€. Différence: -52,43€
Bilan global:-636€

Impression générale: vous aimez la pêche? Et bien, c’était un peu ça aujourd’hui. On attend pendant des heures que le poisson fasse une erreur et vienne mordre à l’hameçon. Résultat, un jeu sobre et sans fioritures. Les mains postées peuvent sembler contredire cette affirmation, mais elles ne sont pas forcément représentatives de la globalité.
A noter que je commence à croiser les mêmes regs de façon répétée, surtout après la bulle. La prise de notes et le profilage deviennent une absolue nécessité.
J’ai préféré éviter de mélanger le tournoi 100€ avec les tournois des fous pour ne pas courir plusieurs types de lièvres à la fois, d’autant que j’ai besoin d’être très concentré lorsque je joue des gros tournois car je n’ai pas d’edge dessus. L’autre raison est que j’ai senti le tilt monter à force de me voir stagner de nouveau.

event 71 à 10€

main 1: pourquoi, quand je veux faire fold 2ème paire, le type a t-il toujours top paire?
main 2: si c’est un autre trèfle qui tombe, il prend cher mon vilain…
main 3: une belle erreur. Trop curieux. Je voulais savoir avec quoi le bougre mettait 2 barrel. Sick.
main 4: mon coach m’a dit: “joue tes tirages agressivement”. Du coup, je tire sur tout ce qui bouge.
main 5: je vois fishou sur un gros coeur. Mais mon c/r fera pschiit. C’est beau une quinte flush, hein?
main 6: il a râlé après ça dans le chat. Mais tu m’as donné pile la cote coco! Et ton tapis en prime.
main 7: retour du “blocking bet induce raise”. Très content de moi. Sauf que je devrais faire plus cher turn
main 8: parfois ils ont JK. Mais souvent, ils font nimp.
main 9: il dit pas n’importe quoi mon coach. En même temps, au prix où je le paye, il peut. Oh, je plaisante
main 10: ils bet pot pour faire peur. C’est de la stratégie avancée.
main 11: j’ai horreur d’aller payer 5/6 de mon tapis 60bb deep, même avec ça. On joue pas au loto, quoi!
main 12: je ne m’arrête plus, je vous dis, je ne m’arrête plus.
main 13: premier 20/80 gagné depuis le début des WS. Champagne!
main 14: on mise et on prie. Alleluia.
main 15: on y croyait au deep run! Et bien non. Magnifique configuration pour un all-in avec JQ, n’est-ce pas?

event 3 à 10€:

main 1: bluff de degen? C’est les meilleurs. Heureusement que ça passe. Complètement tilté le Garcimore, là.
main 2: même pot de colle en face. Je me dis qu’il va craquer et payer avec un J. My bad.
main 3: je sais pas ce qu’il se passe dans leur tête. En même temps, je m’en fous.
main 4: le retour du pot de colle. Merci pour ces runouts pourris.
main 5: hop, le petit 80/20 au flop.
main 6: notez comme le vilain se commit comme il faut avec sa premium.
main 7: une rencontre sympathique pour terminer.

event 4 à 30€

main 1: l’impression qu’on perd de l’argent sur le long terme à call flop ici…
main 2: thin value. Lol.
main 3: parfois, quand on joue son tirage agressivement, ben on se commit. Merci coach!

event 74 à 20€

main 1: j’ai pas bien compris ce que vilain a fichu. Mais j’ai pas bien compris ce que j’ai fait non plus…
main 2: quand ils font ce 3 bet moisi, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Mais QQ avec 27bb, c’est tapis!

event surprise (2) à 10€ KO

main 1: leçon 1: profiter du fait qu’ils adorent en f…partout
main 2: leçon 2: profiter du fait qu’ils sont nuls;
main 3: check pour laisser miser ce bluffeur compulsif. Mais s’il check back, c’est qu’il a une main. Logique.
main 4: notez que hero a enfin compris le principe du KO. Le replayer ment! J’ai destack vilain 17.
main 5: à 20 places de la bulle à 7 balles. Première fois que je suis à tapis couvert.

Conclusion: heureusement que j’ai run plutôt good dans le premier event de la journée: ça m’a permis de faire un profit d’exactement 7,22€ pour 6h20 de jeu. Le bilan, au bout d’une semaine n’est pas mauvais concernant le ratio d’ITM: 7/31 sans compter les freerolls. Le problème, c’est que je ne suis jamais allé très loin dans aucun tournoi.
La journée d’aujourd’hui était dans le ton de ces WS. J’ai également, plutôt bien joué, même si j’ai fait quelques bluffs très moyens, sans réfléchir suffisamment. A travailler.
Bon, il reste 4 jours. Sait-on jamais…

A+

Programme du 16/01

event 83, day 1 à 50€
100K garantis
tournoi 6-MAX

event 84 à 10€
80k garantis, rebuys
tournoi FR

event 86 à 20€
70k garantis
tournoi MIX-MAX

Compte-rendu demain soir, le plus tard possible, évidemment :wink:

[quote=“404notfound, post:957557”]Salut

GL![/quote]

Garcimore_,

J’avoue que tes compte-rendu sont très agréables à lire car drôle…
Et ceux malgré ton bad run.

Pour cela, tu as du mérite ^^.

NB : Je tiens à préciser que je suis toujours marié et fidèle (jusqu’à le plus tard possible évidemment ^^)

A plus.

Quelques moves interessants bvb, assez fan. Je suis absolument pas fan du bluff avec T4o mais c’est couillu. Je crois que TT ou tu suckout est un clair fold pré vs shove + reshove.
Premier gros run sur ces WS, tu montes en puissance va falloir finir a fond, hop hop hop. B)

[quote=“tabirba, post:957714”]Quelques moves interessants bvb, assez fan. Je suis absolument pas fan du bluff avec T4o mais c’est couillu. Je crois que TT ou tu suckout est un clair fold pré vs shove + reshove.
Premier gros run sur ces WS, tu montes en puissance va falloir finir a fond, hop hop hop. B)[/quote]

Salut.

Moi non plus je suis pas fan du bluff T4o :blink: Disons que j’avais envie de gagner un coup et que j’étais prêt à n’importe quoi pour y parvenir. C’est un genre de bluff “pétage de plomb”.
Je sais pas ce que j’ai fait fold, mais je crois que j’ai surtout eu du pot.

Pour le TT: pas écrit du tout qu’il y ait overpair chez le vilain qui me couvre, et celui à 10bb peut très bien avoir 55.
Je peux la poster, mais je suis à peu près sûr qu’on va encore me dire: “mais y a pas de discussion man, c’est obvious ton truc”.
D’autant qu’on vient de passer la bulle, qu’il reste encore 256842 joueurs et qu’il va falloir que ça bouge.

Pour le run sur le marathon event, je me suis senti comme ces concurrents qui en bavent pendant 6h, à qui on offre un sandwich en guise de compensation des 12 kgs qu’ils viennent de perdre, et qui en ont pour 3 semaines à se remettre de leurs efforts.
En 3 mots: vive la loose :lol1:

[quote=“Garcimore_, post:957596”][quote=“404notfound, post:957557”]Salut

GL![/quote]

404, j’aurais envie de te dire: “t’es un amour”, si j’avais pas peur que ce soit mal interprété :laugh:[/quote]

Ca va de ce coté là je suis capable de faire la part des choses :laugh:

[quote=“Garcimore_, post:957718”][quote=“tabirba, post:957714”]Quelques moves interessants bvb, assez fan. Je suis absolument pas fan du bluff avec T4o mais c’est couillu. Je crois que TT ou tu suckout est un clair fold pré vs shove + reshove.
Premier gros run sur ces WS, tu montes en puissance va falloir finir a fond, hop hop hop. B)[/quote]

Salut.

Moi non plus je suis pas fan du bluff T4o :blink: Disons que j’avais envie de gagner un coup et que j’étais prêt à n’importe quoi pour y parvenir. C’est un genre de bluff “pétage de plomb”.
Je sais pas ce que j’ai fait fold, mais je crois que j’ai surtout eu du pot.

Pour le TT: pas écrit du tout qu’il y ait overpair chez le vilain qui me couvre, et celui à 10bb peut très bien avoir 55.
Je peux la poster, mais je suis à peu près sûr qu’on va encore me dire: “mais y a pas de discussion man, c’est obvious ton truc”.
D’autant qu’on vient de passer la bulle, qu’il reste encore 256842 joueurs et qu’il va falloir que ça bouge.

Pour le run sur le marathon event, je me suis senti comme ces concurrents qui en bavent pendant 6h, à qui on offre un sandwich en guise de compensation des 12 kgs qu’ils viennent de perdre, et qui en ont pour 3 semaines à se remettre de leurs efforts.
En 3 mots: vive la loose :lol1:[/quote]

J’ai bien vu, donc tu mets quelle range a vilain en BB et tu crois avoir quelle équité contre lui ?

J’ai besoin de 43,5%

Si on lui met 88+, AJ+, je suis en flip contre lui.

Si on lui met 99+, AQ+, j’ai 44%.

Dans la mesure où il a 85bb, qu’il peut penser avoir de la FE sur moi et qu’aucun de ses 2 adversaires n’a plus de 19bb, je pense que resserrer encore sa range serait une erreur.

[quote=“Garcimore_, post:957828”]J’ai besoin de 43,5%

Si on lui met 88+, AJ+, je suis en flip contre lui.

Si on lui met 99+, AQ+, j’ai 44%.

Dans la mesure où il a 85bb, qu’il peut penser avoir de la FE sur moi et qu’aucun de ses 2 adversaires n’a plus de 19bb, je pense que resserrer encore sa range serait une erreur.[/quote]

Il s’en fout de la FE puisqu’il va déjà jouer 10bb vs SB. 99 AQ+ me semble la meilleure estimation, t’as 44% contre cette range, donc c’est déjà pas top avec 19bb de prendre ce spot mais en + la présence de BB pour le side pot (bon lui on est mieux contre sa range mais il est quand même là pour nous niquer de l’équité sur le side pot) fait qu’à mon avis c’est un fold.

Bonsoir

16/01

Bilan
3 tournois joués, 0 ITM. Buy-in: 120€. Gain:0. Différence: -120€
Bilan global: -756€

Impression générale: les tournois à 10 et 20 euros étaient d’un niveau catastrophique. C’est frappant de voir à quel point le niveau est faible pendant les WS. C’est vraiment profitable, il faut les jouer, même si c’est au-dessus de votre bankroll. C’est le moment de faire des exceptions. La table de 50€ était d’un niveau très correct en revanche. Et j’y ai fait une belle erreur. Comme quoi, avant de traiter les autres de fish, il faut toujours se regarder dans le miroir…

event 83 à 50€

main 1: celle-ci est bien jouée. 1er 4 bet du vilain
main 2: set over set qui fait plaisir
main 3: 2ème 4bet du vilain. Face à des joueurs compétents, call pré, call flop, fold turn je pense. Je m’en veux.
main 4: all in main suivante, pour bien enfoncer le clou.

event 84 à 10€ rebuys

main 1: ça passe toujours pas…
main 2: j’ai demandé au fish s’il avait un plan quand il limp son A moisi. Il ne m’a pas répondu.
main 3: on avait 2 street de value. Mais on pouvait pas le savoir non plus.
main 4: j’ai missclick, je voulais raise 4k. Ca n’aurait rien changé. Jouer ces types en value et c’est tout.
main 5: un petit coup de pouce du destin? Vous plaisantez! Notez que vilain en sb pensait que c’était un KO…

event 86 à 20€

main 1: good fold 1
main 2: good fold 2
main 3: la passivité, il n’y a que ça de vrai
main 4: vilain 40/25 en Fr. Ne pas énerver les degen, ils sont suffisamment excités comme ça
main 5: superbe call de vilain. Casser ma souris? Non, il me faut un truc plus gros. Genre un immeuble.

Conclusion: 2 erreurs en 3 tournois, c’est beaucoup trop. Etre un très bon joueur, c’est avant tout se rapprocher d’un taux d’erreur proche de zéro, et ce, quelque soit votre run, bon ou mauvais. Les bons calls, les bons bluffs viennent en second. Le journal m’aura permis de le réaliser très clairement, grâce en bonne partie à votre soutien.
Demain, Main Event.

A+

Programme du 17/01

Million event à 150€
1M garanti
tournoi FR

Compte-rendu demain soir, le plus tard possible, évidemment :wink:

doublon :sick5:

Ca va je n’en ai fait qu’un en 3 pages . Très bon ratio me concernant. Si si.