Gegeben passe au PLO2

de très bons joueurs jouent sans tracker pour des raisons qui leur sont propres
Generalement c’est des joueurs qui, pour être très bons, ont besoin d’avoir un feeling sur le flow de la partie, et la dynamique de la table, et ne pas se faire influencer par des stats en tt genre.

Pour l’avoir testé il y a quelques années, c’est une bonne école pour apprendre et quelque part, tt debutant devrait commencer sans tracker.

Maintenant concernant les inconvenients, tu ne peux pas jouer bcp de tables et tu te doit d’etre focus a 200% sur tt les coups, meme ceux où tu ne joues pas bien sur, et prendre un max de notes.

Donc pour repondre à la question, non ce n’est pas genant du moment que tu le fais comme il faut :wink:

Jouer sans trackeur à ses limites est vraiment faisable par contre j’ai la facheuse tendance à croire qu’un Vilain abuse de moi quand par exemple il raise 3x de suite mes Cbet sur des boards pairé. J’ai tendance à call et partir en sucette dans la suite du coup (je me défend quoi) mais quand je regarde mon trackeur, vilain raise 3% au flop sur 2K H. Là je sais que Vilain n’abuse pas de moi mais qu’il a touché 3x de suite.

Pour faire plus court, si tu joues en ligne, que tu apprends à faire le moins d’erreurs possible tu seras bien gagnant. Regarde les fishs qui vont chercher leurs tirages river en NLHE, bah là les joueurs sont encore plus mauvais et sont encore plus tenté de faire les callings station puisque n’importe quelle main sur n’importe quel flop (en éxagérant) vas trouver un truc au flop.

Maintenant si tu joues bien mais que t’as un trackeur, tu vas les éxploser car tu sait quand un Vilain est capable de te bluffer ou non.

Tu as les très passif tout le long du coup -> j’établie un plan de jeu avant d’ouvrir la main. En gros ça vas être un Cbet auto suivie d’un 2 barrel sur une bonne carte.

Tu as les aggros, ce sont mes joueurs préféré car ils OR tous, ils 3Bet tous, il surjouent toutes les mains et font un maximum d’erreur PoF puisqu’ils n’attendent pas que tu mette des jetons pour aviser, ils mettent un max d’argent au milieu pour te faire peur, et surtout ne savent pas lâcher sur un raise (je pense qu’ils rentrent dans une bataille d’égo, je comprend pas pourquoi ces mecs là vont me payer 3ème paire quand moi j’ai quinte max…).
Donc tu rentre dans le coup avec une main qui les crush, tu t’enflamme pas surtout car il ont peur de pas grand chose et tu les laisse s’empaler sur tes jeux max (ou quasi max).

Bref, je m’étal un peu mais tout ça pour dire qu’un trackeur n’est pas du tout indispensable mais te feras devenir bien plus gagnant si t’en as un. Faut savoir le lire après :smiley:

Ha oui, comme dis fab, je pourrait ptét pas jouer 12 tables sans trackeur.

Quand j’y réfléchis si mais ce serais beaucoup moins gagnant quand même, pour les mêmes raisons citées plus haut.

Je prétend pouvoir jouer sur 12 tables sans trackeurs pour plusieurs raisons :

-J’ai une bonne expérience maintenant du PLO et des micros limites, des types de Vilains qu’on rencontre.
-J’ai aussi une bonne technique de jeu qui limite les erreurs que je peux faire par rapport à mes débuts.
-J’ai un bon mental
-J’ai pris l’habitude de Value Value puis fold ou check back sur son draw qui rentre (très très souvent en PLO)
-Certain de mes moves sont automatiques et d’ailleurs, je ne regarde pas le trackeur pour en faire certain.
-J’ai une très bonne rapidité de réflexion ce qui est très important.

Bon je brag pas c’est pour argumenter.
Cependant c’est comme dis plus haut, je serais gagnant sans doute mais pas autant qu’avec un trackeur.
Et un débutant du PLO aura du mal.

D accord merci pour les info car en fait je n ai qu un tracker nl pour le omaha je comptais pas tant joue que ca
Apres c vrai que au final je me rznds compte que je suis lasse du nl également donc je przvois au cas ou
Vu que j ai 200 de br et que j ai qq base sans être un ouf en plo si je dois m y mettre j aurai la motivation de tout analysé ce qui doit être fait et le tracker viendra derrière lol

Bon courage alors :slight_smile:

Si tu as besoin de conseils/reviews/analyse de mains… quand tu commenceras (si tu prend les même limites que moi) ya pas de soucis :wink:

ah oui oui avec 200 je commencerai en nl 5 tkl et je t demanderai qq conseil si besoin merci bien :slight_smile:

Pour la NL5 je vais pouvoir t’aider mais pas plus que ça ^^ Pour la PLO5 je suis [strike]ton homme[/strike] capable de t’aider :slight_smile:

mdr ca va par contre je pense que je jouerai sur ps enfin je sais pas est ce mieux de play a 6 ou a 5 au final?
pke bon winamax elle ma un peu gonfle la room malgre que je pourrai certe profite du bonus pour les series ce qui au final m amenerai a 250 en comptant le bonus mais bon

J’ai toujours joué sur wina donc je ne sais pas trop les avantages et inconvénients du jeu à 6.

Je vais probablement changer de room bientôt, je tiendrais informé toute la communauté.

ca va ^^

Je viens de faire un expresso, offert par wina sauf qu’en fait ils nous rembourse un ticket, c’est bien précisé mais j’avais pas fait gaffe, donc déco de merde sur l’expresso, je me reconnecte, je suis 2ème avec 100 jetons ^^

Bref, j’ai utilisé le ticket pour jouer un S&G Xmas Party 4 PLO à 1€ Et j’ai réussi à le gagner :slight_smile: Les joueurs étaient vraiment faible malgré mes nombreux moves foireux…

Voici le tournois en entier pour ceux qui voudrais voir :

Je joue pas un top jeu mais c’est toujours mieux que celui des Vilains.

Sur le HU il y a énormément de timing tells qui modifie mes décisions. Je pense avoir fait le plus d’erreurs sur les sizings.

• 2,93 € pour tonton :slight_smile:

GG T’es une véritable machine à gagner mdr!!! Ça fait plaisir de te voir run comme ça :wink: C’est clair que qu’on voit ton run en PLO niveau caves, c’est un truc de :woohoo:

Continues comme ça M’sieur.

/kissouille

Gegeben si ca t dérange pas pourrai tu en pv ou ici un petit topo de quoi savoir sur le plo a t limite
Les erreur a ne pas faire quel range a adapte etc
Merci bien

[strike]Ohhhh les mégas boules !

Je fais un messages de fou, j’écris pendant presque 2 H, je met des couleurs des simulations… Et je ment pas ! Je perd mon message.

Je vais pas tout réécrire fais chier.

Bon un truc rapide car ça me prend le chou là.

OOP on est ultra tight.
IP on se permet des opens bien plus loose.

roooh non ça me fais chier de tout refaire, prend mon Skype et on vois ensemble si tu veux là j’ai les boules.[/strike]

WAW, thx god ^^ J’ai fais page précédente jusqu’à le retrouver :wink: Il est en dessous B)

Merci Shizu :slight_smile:

[quote=“steinensen, post:677529”]Gegeben si ca t dérange pas pourrai tu en pv ou ici un petit topo de quoi savoir sur le plo a t limite
Les erreur a ne pas faire quel range a adapte etc
Merci bien[/quote]

Heu bah… J’ai pas de formule magique ^^

J’essaye de répondre au mieux à ta question…

Quoi savoir ?

-> Connaître l’importance de la position et comprendre pourquoi elle est si importante par rapport au NLHE.
-> Connaître la valeur d’une main dans un moment donné ET que vas devenir cette main dans la suite du coup.
-> Ne pas surestimer ses mains. Savoir qu’un full peut être le 8ème jeu max dans certains spots par exemple.
-> Savoir considérer le raise n’importe quand dans le coup. La NL/PLO2 les raises c’est des bombes donc faut folder son 2nd jeu max sauf Vilain particulier.

Si vous possédez un trackeur :

-> Savoir interpréter les stats des vilains ET s’en servir pour préparer un plan de jeu le plus tôt possible. Ceci permet avec de l’expérience de multitabler profitablement et c’est selon moi un des facteurs les plus importants pour le multitabling.

Certains point sont à appuyer si l’on viens du holdem comme par exemple la force d’une main.

En parlant de force… Je vais redéballer une partie des cours de Yeepaa mais rabacher ne fais pas de mal :wink: et je le dis avec mes mots (qui sont forcément mieux choisis que ceux de Yeepaa :smiley: ).

Donc au PLO il y a des mains à force réelle et d’autre à force relative. C’est très important de faire la différence PrF et dans la suite du coup. C’est pas compliqué, faut juste en avoir conscience.

Force réelle :

une main à force réélle est une main faite.

Exemple : ##Ts##Td##3d##9d sur flop ##Th##3h##9c

A cet instant du coup, on a le jeux max et rien d’autre ne peux nous battre ou égaler notre main TOUT DE SUITE.

Force relative :

Ce sont les mains à tirage.

Exemple : ##Kh##8h##Jc##Qc sur flop ##Th##3h##9c

Cette main est hauteur King TOUT DE SUITE mais elle comporte énormément d’outs pour très bien runner contre des jeux faits :

Tableau : ##Th##3h##9c
Equity Gagne Egalité
MP2: 38.47% 38.47% 0.00% ##Ts##Td##3d##9d
MP3: 61.53% 61.53% 0.00% ##Kh##8h##Jc##Qc

J’ai parlé longtemps de la force des mains mais ça saute pas aux yeux quand on débute et c’est vraiment très important.

Range de mains :

Comme vous pouvez voir mes stats, je suis pas trop loose mais pas non plus super tight. Je joue environ comme au holdem avec un petit 21/19 quelque chose comme ça.

Pourquoi un tout petit gap comme ça ?!?!

-> Les Vilains sont presque tous très passifs, ça inclus 2 choses :
1- Ils open raise vraiment très rarement donc comme je suis un joueur gagnant et avec une meilleur technique que la majorité du field, il est dans mon intérêt de gonfler la taille du pot pour que leur erreurs leur coûte plus chers (surtout IP mais on y reviendras).
2- On me 3Bet beaucoup trop rarement donc on vas prendre l’initiative pour faire nos Cbets qui marchent très très bien.

Les 3 bets :

3Bet en micros limites = AAxx !
Parfois on a des surprises mais en générale c’est ça. On peux constater que les Vilains jouent XX/4 ou XX/8 donc ils raisent que les AA, bien ou mal accompagné, IP ou OOP…

Quoi faire face à un 3Bet ?

Dans l’ordre :
-Je regarde les stats du 3Beter pour connaître son plan de jeu général PoF (Cbet tout le temps, 2/3 barrel tout le temps, joue fit or fold PoF ? est-il tendance bluffer ou tendance “je pose des jetons que quand je suis sur de moi”…)
-Je regarde les positions. Si j’ai la position je risque de caller avec déjà un plan de jeu en fonction du profil du vilain, OOP je ne call que des rundowns (ex : ##9s##Ts##Jd##Qd) parfais, à 1, 2 ou 3 gaps en fonction du Vilain et ne comportant pas d’As si possible (car je perd des outs contre AAxx et je split beaucoup de mes tirages face à AAxx).
-Je 4Bet avec AAxx pour qu’on s’envoie en l’aire vs AAxx du vilain (assez souvent).

La position et range d’open :

270.725 Mains différentes au PLO… Donc j’ai pas vraiment de range ^^

OOP ou avec des Vilains hyper loose jusqu’au BTN (donc après moi PoF) je suis super tight PrF et je préfère de loin un beau rundown plutôt qu’une AAxx puisque la jouabilité est bien meilleur avec un rundown.
Pourquoi j’aime pas tant que ça AAxx ?
Bon, c’est la main où je gagne le plus au PLO mais parce que les Vilains ne s’adaptent pas à mon jeu.
Posez vous simplement la question “qu’est ce que devient AAxx au flop ?”
Ça y est, vous vous êtes mis en situation ? Imaginé différents flops et quel mains nous dominent.
AAxx vas être un fort jeu sur un flop comprenant un As ou un FD ou éventuellement SD si nos kicker nous le permettent. Tous le reste des flops on peux être éxplosé par brelan, DP ou good draw.
C’est là que l’agressivité joue son rôle (d’où ce que j’ai dit au sujet de la passivité des Vilains).

En résumé : Préférez OOP des mains faciles à manier et qui peuvent ouvrir un maximum de possibilité au flop (un max de tirages quoi) et donc faire le moins d’erreurs possible car les cotes qui nous serons offertes seront meilleur.
Garder à l’esprit qu’OOP on perdra plus d’argent et on en gagneras moins avec la même main et le même spot qu’IP.
Ex : Tirage couleur -> on donkbet ? Car Vilain est passif donc il vas quasi toujours check back ses tirages même IP. On C/R pour gonfler le pot ? Mais on est OOP et si notre carte tombe pas turn ça vas devenir un spot compliqué.
Vous voyez dans mes exemples un peu mon thinking process, toujours évaluer comment se comporteRA notre main dans les prochaines streets.

Donc FOLDEZ si vous n’êtes pas certain de la force de votre main, si le Vilain est plutôt doué PoF, si vous n’arrivez pas encore à vous établir un plan de jeu assez tôt dans le coup.

Ex : Je fold DP OOP dans pot multiway si elles ne sont pas max.
Je fold si trop de tirages que je n’ai pas sont présents. Pourquoi call au flop pour folder sur énormément de cartes turn ? Un vilain compétent vas vous mettre dans le flou complet, barrel tous les tirages qui rentrent (sans excès bien sure) et comme on touche pas toujours le jeu max, on vas être constamment en “guessing game” lorsqu’on est OOP et ça deviendras Ev- je pense.

Bon, je pense avoir fait le tour :slight_smile: J’ai passé beaucoup de temps sur ce post mais n’hésite pas à me demander plus de précisions sur tel ou tel point. Et pas de MP, tout PA profiteras (ou subira :smiley: ) de mes posts :slight_smile:

Plop !

Petite happy hour de minuit.

J’ouvre 12 tables d’entrée et me fait littéralement submerger par la vitesse des spots… J’était pas au top de ma forme et j’ai voulu commencer trop fort, je loose quelques caves mais rien de grave. J’ai fais pas mal d’erreurs sur les tables et les erreurs coûtent très chers au PLO. J’ai fermé quelques tables mais mon jeu est resté médiocre donc j’ai pas remonté.

Broll : 281 €
Miles : 1599

Je rappel que je down à 215 €, j’espère pas en arriver là mais je m’y prépare déjà car de down d’une limite est toujours… Douloureux ^^

t’es en phase de progression, d’apprentissage => ouvrir 12 tables est surement la pire de choses que tu peux faire
Concentre toi sur tes spots, prends le temps, t’as beau avoir confiance en ton jeu, que tu le veuilles ou non 12 tables tu joues comme un robot, et crois moi j’ai bcp d experience de mass tabling.
En fonction des personnes l’optimal est 4 à 6 tables, fait pas la connerie d’en faire plus, ou tu ne progresseras pas

gl!

C’est tout à fais vrai et tu fais bien de me mettre en garde.

Par contre mon but présent est de faire du blé pour UP de limite jusqu’à une bonne limite où le rake ne nous tue pas. Jouer comme un robot (et c’est un peu ce que je fais quand j’ouvre 12 tables mais pas que) semble être gagnant sur ces limites très faibles. Mon but n’est pas de mass multitabler et de faire n’importe quoi, je veux juste UP de limite le plus tôt possible :wink:

Je pense avoir bien assimilé les bases et quelques concepts un peu plus difficile mais comment apprendre si l’on a pas la situation en pratique ?
Ex : Tu me C/R, limite je suis perdu car on m’en fais jamais (c’est un exemple :wink: ).

C’est ma limite qui veux ça, selon moi l’apprentissage est limité aux petite limites car en faire trop (trop technique) est Ev- car le field ne répond pas du tout à un jeu trop compliquer, et pourquoi faire compliqué quand faire simple marche très bien ?
Je m’adapterais quand mon jeu ne sera plus gagnant ou moins gagnant. Dans mes UP de limite donc.

Pour revenir au multitabling, mes sessions à 12 tables me demandent énormément de concentration et donc je ne ferais pas que des sessions à 12 tables mais quand je me sent d’attaque je les ouvres (et profitablement je pense).

MERCI BCP gegeben pour ces explications :slight_smile:
Par contre oui jte conseille de reste sur du 6 tables grand max en plo meme à ces limites la tu en tirera plus que sur du 12 ou certes tu peux plus gagner mais tu perdra plus egalement sans forcement reflechir autant que sur du 6 tables .

GL en tt cas :wink:

Petite session de PLO5.

Je loose 3 caves avec beaucoup de mauvaises rencontre mais j’ai aussi mal joué beaucoup de coups.

Les shorts stack sembles être plus nombreux en PLO5 et si on fait pas gaffe, ils shovent quasi any flop et c’est bien joué de leur part.

Je me suis rendu compte que je payais beaucoup de (min)raise au flop ou à la turn. Je justifiais ça par les cotes implicites mais je ne pense pas pouvoir gagner le stack du Vilain si ma doublette arrive par exemple.
Il faut que je vérifie ce point.

Petite courbe :

Le jeu dans sa globalité ne semble pas changer par rapport à la PLO2 mais j’ai toutes fois l’impression que les Vilains OR un peu plus, à vérifier…

Broll : 264 €
Miles : 1686

PS : Session sur 6 tables les zamis :wink: