Salut !
Je ne répond que rarement sur les forums, mais ton sujet convient parfaitement à ce que je ressens et essaye de réalisé depuis un moment, je n’ai apparemment pas le niveau nécessaire sur le forum pour envoyé un MP donc je t’invite à m’ajouter discord si tu veux partager, travailler ton mental/ Motivation et ton jeu : Scredz#9875
Je disait donc que ton parcours me ressembler beaucoup, comme beaucoup de joueurs je pense, j’ai très souvent des périodes de haut et de bas, qui ont des répercussions sur mon moral IRL, je passe d’un site à l’autre dans ce schéma [Nouveau Site > Grind sérieux > Gain > trop de confiance, spew > Perte > ce site c’est de la merde > nouveau site > Grind sérieux] Et le schéma ce répète. Les spews me malmenés tels une barque au milieu de l’océan, me rendant incapable de visualisé mes Gain/Pertes sur le long terme.
Voilà 1 ans et demi que je suis « dans » le Poker, tout d’abord intrigué, je me suis vite retrouver immergé et passionné, attiré par l’aspect stratégique du poker, j’ai épuré les 3/4 des articles stratégique du web, passant d’un article à l’autre, mais dans le fond je ne pense même pas avoir tiré 10% du potentiel de chaque article, car la stratégie au poker est une jungle très dense et personne n’est là pour t’indiquer quelle lianes prendre, donc on s’y perds et abandonne facilement. Puis il y a 6-7 mois j’ai Run Good comme Jaja, alignant les gains à 1k,2k,3k et la cerise sur le gateau, un 7k un soir, tout ça en 15 jours, ça ma vraiment donné une énorme confiance en moi, et un certain confort de jeu, j’en ai oublié le BK Management et donc la discipline mental, je lançais des deepstacks pour tilté dans la demi-heure, dans ma tête c’était « C’est pas grave, j’ai déjà gagné gros »,délassant l’aspect stratégique et mental au détriment de ma bankroll, et sans même en avoir conscience, j’étais passé dans la débauche de la bourgeois du poker.
J’ai eu une prise de conscience il y a quelque temps, avant que ma bankroll s’envole.
« Merde, si je répète chaque actions machinalement sans me remettre en question, je ne progresserai jamais ! »
Mon objectif est de devenir un bon joueur tournois Middle Stakes 20-50€, mais un joueurs qui sait ce qu’il fait, un joueur discipliné, exploitant quand il le faut, GTO quand il le doit ! Mais sur le chemin pour y arrivé il ne faut pas que je me démotive, il faut que je persévére à travailler mon jeu, et surtout il ne faut pas que je me broke.
Il me faut donc un format de jeu plat et sans dynamique dans le quel je pourrais travailler mon GTO > Le Cash Game, un format pour évité de me broke : > Les microlimites (Je suis d’ailleurs surpris de voir que même en microlimites les downswing coutes cher) en partant de la logique : je n’arriverai jamais à battre les Middle Stakes au long terme si je n’arrive pas à avoir un jeu GTO qui peut battre les micro limites
Il me manque pour qu’a me donné des sources de motivation et de persévérance pour assuré mes arrières,
et ça tombe bien car Charlie Carrel commence un projet de ce genre : Charlie Carrel et sa montante $50 to $10,000`
Je recherche aussi des joueurs dont l’ambition est la même que moi, l’envie de repartir d’une page(Courbe ) blanche, d’où ma réponse à ton articles,
Voici 4 jours que j’ai commencé
Je suis vraiment fier d’avoir persévéré après mon énorme downswing de démarrage !