Voila un petit post pour amener ma pierre à l’édifice.
Comme tout joueur de pok’ qui se renseigne un peu avant de jouer, on apprend vite que la gestion de bankroll (bk) est la CLEF qui permet d’être gagnant sur le long terme et d’absorber la variance si elle se présente.
On lit trés souvent 20, 30 caves voire plus.
Et si on nous mentait ??? :dry:
Si, comme le controle du pot, ce n’était que des chausses trappes inventés par les pros et joueurs de high stakes pour maintenir les petits petis.
L’idée me trottait dans la tête depuis un moment. Puis j’ai écouté le podcast PA avec Bruno Fitoussi, bon on comprend vite que c’est un mec qui aime s’écouter parler et qui a un avis définitif sur tout, c’est le sien donc c’est le bon . Mais il dit quand même qu’aucun joueur pro et/ou de high stake n’a eu cette gestion de bk des 20 ou 30 caves.
Je lisais un livre d’un high staker qui conseillait tout simplement de s’installer le plus rapidemment en NL200, et que les limites avant ne sont en fait que du play money pour comprendre le soft de la room.
Bref, cela faisait quelques années que je jouais en NL25 puis dès que 30 caves NL50 puis je déposais sur une autre room en NL25-50…etc et je montais jamais là ou la hard money était.
J’ai donc décidé de changer pour une bk aggro.
J’ai retiré mon bénef de EVEREST (environ 1200€ pour 500 déposé un an avant, oui pas glop mais au moins pas perdant ;)).
J’ai pris 600€(bonus max de dépot) et j’ai déposé sur BWin.
Le plan me dirait vous jeune éphèbe ?
SIMPLE.
Dépot 600
jusqu’à 700 2 tables NL25 (je joue plus + de 2 tables car ça me saoule tout ces bip)
700 à 800 2 tables NL50
800 à 1k 2 tables NL100
+de 1k NL200 et je ne pense aller plus haut
Résultat : shoot en NL200 au bout de 6jours.
Je suis redescendu en NL100 car j’ai pris un overset qui m’a couté une cave.
Je re grinde la NL100
Avantage : je ne joue si vous avez suivit qu’avec mes “bénéfices” car je ne touche pas à mon stack de 600€, même si je perds mes 2 caves de NL200 je retourne à 600. C’est ma façon de ne pas être scared money et de ne pas me broke. Au pire je sui renvoyé dans des eaux que je connais et que je pense maitrisé de la NL25-50.
Inconvénient : Dur de s’intéresser à une main NL25 quand on a joué la NL200. Un peu comme de rouler à 180 et puis revenir à 90km/h. Mais bon, une petite pause d’un jour ou 2 et c’est oublié.
Approche de jeux trés sérieuse avec visionnage de tous les gros pots joués par moi ou pas, pour voir les leaks adverses et les bluffs et ce dès la NL25 (voilà aussi pkoi je ne joue que 2 tables).
Résultat : Plus que doublé le dépot initial en 5jours, redescendu à 900+ à cause de ce bad beat. Mais toujours des gains et en plus le bonus qui se débloque bien plus vite.
Voilà je ne cherche pas à donner d’exemple, c’est simplement ma nouvelle gestion de bk, je pense être dans le vrai mais j’ai aussi plus de 3ans de pok’ derrière moi…
Qu’en pensez vous ???