Grind et dingueries en tout genre

Effectivement le monde du travail c’est pas 42…
Je l’ai compris rapidement lors de mon premier stage en startup. Puis mon second stage dans une grand groupe n’a fait que renforcer mes craintes.
Les requins que tu verras à une table de réunion sont bien pire que ceux que tu croiseras à une table de poker…
Après 2-3 ans d’expérience j’ai déchanté et j’ai crée ma boîte
en tout cas continue comme ca ton blog est super :wink:

1 « J'aime »

.
.
.
.
.
.
.
.
.
cathand

2 « J'aime »

En fait, le CG, c’est comme le DON, ça se résume à avoir QQ, KK, AA ou un flush floppé et que ça tienne.

Easy poker, pourquoi se faire chier avec tous ces solvers et autres mathématiques inbitables ? :innocent:

le call avec K high est priceless :heart:

3 « J'aime »

Le mec se dit « tu me prends pour un con, tu veux me bluff sur l’As, tu ne l’as pas ».
Il oublie juste l’autre partie de la question : t’as quoi que je bats avec kto…:hugs:
Ou alors @Dopamine a été tellement dégen avant qu’il n’a plus aucun crédit :joy:

Petit sizing à la @Dopamine :

1 « J'aime »

@greg31150 il est chaud le gars pour call shove turn avec un pauvre tirage 2eme flush et rien d’autre dans un pot 3 bet…

On se croirait en DON (ça, ça va être ma blague récurrente, mon « comme même » à moi…)

Je suis à deux doigts de dire que c’est un récréa mais pas sûr

1 « J'aime »

Faut venir en NL100 pour trouver ces mecs là ? Parce qu’en NL10/20, on n’en voit pas souvent…

J’ai souvent l’impression que les petites limites sont truffées de mecs qui sont en train de bosser le jeu, donc qui comprennent pas mal les ficelles, et ne font pas n’importe quoi, alors que les limites « intermédiaires » semblent attirer un peu plus quelques gamblers, des gars qui veulent gagner plus gros plus vite, pas forcément intéressés par le « beau jeu », et qui n’ont pas envie de passer des heures pour des pots de quelques euros.
Je me trompe ?
@Dopamine, @Rag2, même @Nakk (soyons fous :joy:) qu’en pensez-vous ?

tout le monde est nul a toutes les limites

bien résumé :slight_smile: (sauf toi, non ? :rofl: :yum:)

non je m’ inclue dedans, t’ as pas idée des spews que je balance in game

1 « J'aime »

pour répondre plus serieusement, de ce que j’ ai vu globalement plus on monte moins il y a de récréas passifs et de regs passifs et a contrario le nombre de regs aggros et récréas aggros augmente donc ca demande un peu plus de connaissances sur le jeu si on veut pas servir de paillasson meme si le field reste en globalité trop passif.

Je pense qu’à partir d’une certaine limite, les regs passifs qui attendent les nuts ne peuvent plus survivre face aux regs aggros. D’ailleurs, dans un de ces TP, @Freudinou disait que le profil hyper ABC pouvait être gagnant jusqu’à la 25, à partir de la 50 ça devient dur et au delà impossible.
Quant aux récréas, je pense que les limites qu’ils jouent relèvent de leur situation financière et non de leurs compétences. Peut être que les plus riches sont des business man qui ont l’habitude d’être aggro en affaires alors que les plus pauvres, on trouve tout le monde.
En tout cas @PierreLo , des gamblers, j’en croise tous les jours en NL10. Des mecs qui arrivent avec 40/50 bb et qui font tapis avec any 2.

1 « J'aime »

OK, ma perception est probablement biaisée par les sommes en jeu. Ca doit plus me marquer de voir un mec gamble 1 cave en NL100 avec KTo qu’en NL10 :slight_smile:

j’ ai du mal avec cette citation, les bons joueurs ABC peuvent surement grind n’ importe quelle limite. Enfin il faudrait definir ce qu’ on appelle ABC est ce que l’ étude du jeu GTO serait pas la suite logique de l’ apprentissage d’ un joueur ABC? Est-ce que ABC veut dire tight aggro fold friendly? Je pense que d’ un point de vue macro je suis plus proche d’ un joueur ABC que d’ un reg vraiment aggressif qui se bat sur tout les pots par exemple.

Bref je vois pas trop pourquoi un joueur ABC sans énorme leak aurait des problemes en NL100.

1 « J'aime »

On a un pb de définition là si tu te considères ABC :rofl:

1 « J'aime »

Oui « joueur ABC » ça ne veut rien dire.

Une époque (lointaine) ça voulait dire « qui joue ses cartes et ne bluffe jamais » mais ça peut plus vouloir dire ça, ça n’existe pas.

Maintenant ça veut simplement dire « qui joue sans fioritures » mais à ce moment là c’est totalement subjectif. Un très bon joueur de NL200 semblera ABC pour le meilleur joueur du monde et très compétent pour moi.

ceux qui me jouent savent, sur les huds je suis un reg ABC sans saveur