Grosse réduction de timeBank sur PMU

[quote=“greg31150, post:905379”]15 secondes c’est juste “énorme”.
[/quote]

Le penses-tu sincèrement ? Joues-tu sur PMU ou parles-tu sans avoir testé (question sans méchanceté) ?
Je suis sûr que même sur une seule table on aurait parfois besoin de plus de 15 pauvre secondes, et pas si rarement que ça.
Et il ne faut pas oublier que le postflop est aussi concerné, du coup ça arrive de check back à cause du timeout pendant qu’on choisit son sizing.

[quote=“trunkcorp500, post:905399”]Je pense pas qu’il y ait une augmentation significative du nombre de mains, ont étaient pas tous à attendre à chaques décisions les 5 dernières secondes du time :silly:

On joue pas plus vite parce qu’ils ont raboté 5 secondes, la plupart de nos décisions sont prisent bien avant la limite de la réduction du time.[/quote]

Exactement, en gros ça ne change rien la plupart du temps (donc aucune amélioration pour le fish), sauf quand on a une décision importante !

OK, je te crois sur parole. Je serais probablement un très mauvais patron de room.
Quoi qu’il en soit ce que je voulais dire surtout c’est qu’il faudrait que Bwin/Party/PMU choisisse : soit ils veulent attirer les reg, soit ils veulent les chasser. Mais lancer une promo gladiateur pour attirer/faire revenir/fidéliser les reg (qu’on ne me dise pas qu’elle s’adresse aux joueurs occasionnels) puis leur rendre la tâche impossible aussitôt après… et sans communication qui plus est !

[quote=“greg31150, post:905393”]Diminuer le temps d’attente leur permettrait de jouer plus pour perdre plus.[/quote]Y’a une sorte de contradiction dans cette phrase.
Ils vont peut-être jouer plus dans l’immédiat mais s’ils perdent plus ils vont jouer moins fréquemment. Un récréatif a un budget alloué dans le mois, quel qu’il soit il va essayer de le respecter pour pas se faire engueuler par sa femme^^ Donc s’il fume tout son budget du mois en 2 soirs il va juste arrêter de jouer et on le verra plus avant un moment. Et le mois suivant il va peut-être se dire que ce serait mieux d’essayer les paris sportifs plutôt…

Le truc c’est que même s’ils râlent quand on prend trop de temps à prendre nos décisions, il se trouve que ça augmente le temps qu’ils passent aux tables. Et c’est ce qu’il faut faire, il faut s’arranger pour que les récréatifs puissent jouer le plus longtemps possible et sans perdre de l’argent trop vite. Là je pense que ça va faire tout le contraire à moins que le miracle attendu ne se produise vraiment et que tous les régs du réseau disparaissent. Sauf que même si ça arrive les récréatifs ne seront pas assez nombreux pour remplir les tables à eux tous seuls.

Plutôt d’accord avec le reste de ton post sinon.

Je ne demande qu’à y croire, mais ça m’étonnerait fortement. D’autres reg remplaceront les avatars manquants au lieu d’être en liste d’attente. On n’est jamais à cours de reg j’ai l’impression.

Tu raisonnes comme s’il y a avait une durée de session obligatoire. Un peu comme en sport où il faudrait ne pas stopper le chrono lors des arrêts de jeu pour limiter la branlée d’une équipe faible.

Or, les fishs sont les premiers à écrire “zzzzzzzzzzzz” dans le chat.

Est-ce qu’ils se disent “J’arrête au bout d’une heure” ou “J’arrête au bout de 10€ de perte” ? Si tu passes d’une heure à une heure 20, il va conclure “J’ai perdu 10€ et, en plus, je me suis fais chier pendant 20 minutes à mater un écran.”

Le reste de ta démonstration (sur les regs) est pas mal, ceci dit.

Pour ma part, je différencierais le fish définitif du fish susceptible de progresser, voire du joueur moyen (trop souvent oublié).

Je dirais que la limitation du temps de réflexion :

• Ne change pas grand chose pour les bons regs.
  • Est excellente pour les fishs définitifs et impatients.
  • Est lamentable pour les fishs qui veulent progresser et pour les joueurs moyens.

[quote=“flibustier, post:905411”][quote=“greg31150, post:905393”]Diminuer le temps d’attente leur permettrait de jouer plus pour perdre plus.[/quote]Y’a une sorte de contradiction dans cette phrase.
Ils vont peut-être jouer plus dans l’immédiat mais s’ils perdent plus ils vont jouer moins fréquemment. Un récréatif a un budget alloué dans le mois, quel qu’il soit il va essayer de le respecter pour pas se faire engueuler par sa femme^^ Donc s’il fume tout son budget du mois en 2 soirs il va juste arrêter de jouer et on le verra plus avant un moment. [/quote]

Non, mais en fait, il aura une meilleure expérience du poker.
Il jouera le même nombre de mains, perdra le même nombre de mains, le même argent, mais n’attendra pas.

Tout le temps gagné à ne pas attendre, il pourra le passer à s’occuper de sa femme qui du coup, sera plus indulgente avec lui sur son budget poker ^^

Ben justement, avec la réduction du temps d’attente, il se ferra pas chier pendant les 20 minutes en question.

[quote=“greg31150, post:905415”]Tout le temps gagné à ne pas attendre, il pourra le passer à s’occuper de sa femme qui du coup, sera plus indulgente avec lui sur son budget poker ^^[/quote]this :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“dosop, post:905405”][quote=“greg31150, post:905361”]
Mais reconnais que la plupart du temps, ton timeBank te permet de faire patienter les autres joueurs pendant que tu joues sur les 11 autres tables.
[/quote]

[quote=“greg31150, post:905379”]15 secondes c’est juste “énorme”.
[/quote]

Le penses-tu sincèrement ? Joues-tu sur PMU ou parles-tu sans avoir testé (question sans méchanceté) ?
[/quote]

Je parle sans l’avoir testé (je parle de PMU).

Je dis ça, car déjà en jouant sur 6 ou 7 tables, je ne prend jamais 15 secondes pour UNE décision (jamais). Si je dépasse les 15 secondes, c’est juste parce que j’ai du gérer les autres tables.

Après, je dois reconnaitre (et c’est là où cette discussion m’est profitable) que c’est certainement un leak de ma part.

Je ne prends jamais 15 secondes tout simplement car je joue 6 tables en étant assez LAG, du coup, j’ai l’impression que si je me laisse 15 secondes pour jouer un coup, ça va bipper de partout.

Mais en fait, je ferrais mieux parfois de laisser bipper les tables où j’ai peu d’argent engagé pour me concentrer un moment sur une turn ou une river chiante à jouer.

Après on gueule depuis 8 pages mais ça va faire comme d’habitude, ça va s’estomper et on l’aura quand même bien profond. On va se barrer massivement et on reviendra quand le réseau aura à nouveau besoin de nous pour faire tourner les tables…

Ce qui m’agace c’est que toutes les rooms confondues essayent plein de trucs pour attirer les récréatifs alors que je pense que ça ne sert absolument à rien puisqu’ils choisissent l’endroit où ils vont jouer en fonction du logo sur la chemise de leur joueur préféré ou de la pub qu’ils viennent de voir. C’est pas parce qu’ils ont réduit le timebank sur PP que subitement on va voir 40000 récréatifs qui vont débarquer.

Pour moi le seul levier que les rooms ont vraiment sur les récréatifs c’est d’essayer de les faire survivre le plus longtemps possible. Malheureusement je suis convaincu que des trucs comme le fast poker ou la réduction de timebank vont en sens inverse de ce qu’il faudrait pour arriver à ça.

On va quand même pas se remettre à parler de Rocco Siffredi sur PA ? Si ? ^^

[quote=“flibustier, post:905420”]
Pour moi le seul levier que les rooms ont vraiment sur les récréatifs c’est d’essayer de les faire survivre le plus longtemps possible. Malheureusement je suis convaincu que des trucs comme le fast poker ou la réduction de timebank vont en sens inverse de ce qu’il faudrait pour arriver à ça.[/quote]

Je pense que les rooms ne font pas cela pour “attirer” des joueurs récréatifs.
Ni même pour les “empécher de partir”.

Peut-être qu’ils ont juste fait un calcul tout con :

Si on réduit le temps de réflexion des joueurs, il y aura moins de temps “perdu”, et donc plus de mains joués par heure, et donc plus de rake généré.

Pendant qu’un joueur réfléchit, son cerveau chauffe, mais les serveurs de la room aussi. :evil:

[quote=“greg31150, post:905418”]Je dis ça, car déjà en jouant sur 6 ou 7 tables, je ne prend jamais 15 secondes pour UNE décision (jamais). Si je dépasse les 15 secondes, c’est juste parce que j’ai du gérer les autres tables.

Après, je dois reconnaitre (et c’est là où cette discussion m’est profitable) que c’est certainement un leak de ma part.

Je ne prends jamais 15 secondes tout simplement car je joue 6 tables en étant assez LAG, du coup, j’ai l’impression que si je me laisse 15 secondes pour jouer un coup, ça va bipper de partout.

Mais en fait, je ferrais mieux parfois de laisser bipper les tables où j’ai peu d’argent engagé pour me concentrer un moment sur une turn ou une river chiante à jouer.[/quote]

Quand même l’impression que ceux qui jouent le plus vite en général sont les multitableur, ils ont un jeu robotisé pour la plupart ça snap dans tout les sens en s’imaginant qu’ils vont louper un spot sur une autre table et qu’ils veulent vite se libérer du cpu, le cerveau est complètement submergé face à tout cette afflux d’informations/décisions donc ça clique sur des boutons de couleur.

:laugh: :laugh: (Je ne m’exclu pas du tout de cette catégorie bien entendu)

[quote=“greg31150, post:905422”][quote=“flibustier, post:905420”]
Pour moi le seul levier que les rooms ont vraiment sur les récréatifs c’est d’essayer de les faire survivre le plus longtemps possible. Malheureusement je suis convaincu que des trucs comme le fast poker ou la réduction de timebank vont en sens inverse de ce qu’il faudrait pour arriver à ça.[/quote]

Je pense que les rooms ne font pas cela pour “attirer” des joueurs récréatifs.
Ni même pour les “empécher de partir”.

Peut-être qu’ils ont juste fait un calcul tout con :

Si on réduit le temps de réflexion des joueurs, il y aura moins de temps “perdu”, et donc plus de mains joués par heure, et donc plus de rake généré.

Pendant qu’un joueur réfléchit, son cerveau chauffe, mais les serveurs de la room aussi. :evil:[/quote]

Je pense que t’as raison.

Le malheur est qu’on réfléchit de plus en plus à archi court terme.

A très court terme, on génère plus de rakes.

A un peu moins court terme, comme je l’ai dit plus haut, les fishs qui veulent progresser (si! si! ça existe) et les joueurs moyens (ça existe aussi) vont se barrer.

A moyen terme, PMU aura disparu. Mais ceux qui auront profité des rakes à très court terme seront partis avant le naufrage.

[quote=“trunkcorp500, post:905423”]
Quand même l’impression que ceux qui jouent le plus vite en général sont les multitableur,[/quote]

La Palice aurait pas dit mieux.

[quote=“trunkcorp500, post:905423”]
ils ont un jeu robotisé pour la plupart ça snap dans tout les sens en s’imaginant qu’ils vont louper un spot sur une autre table et qu’ils veulent vite se libérer du cpu, le cerveau est complètement submergé face à tout cette afflux d’informations/décisions donc ça clique sur des boutons de couleur.

:laugh: :laugh: (Je ne m’exclu pas du tout de cette catégorie bien entendu)[/quote]

Je ne sais pas si l’on peut dire qu’une décision rapide est forcément “robotisé”.

C’est peut-être pour cela que je préfère les MTTs au CG, car on a plus de variété de situations (en fonction de la profondeur, de moment particulier du tournoi (bulle, TF) et du coup, c’est beaucoup moins de décisions “robotique”).

Cela dit, c’est quand même le fait de jouer en CG à coté qui permet de pas non plus se lasser de la variance des MTTs, de progresser, de repérer rapidement des leaks postflop, pour ne pas faire de grosses erreurs à des moments importants d’un MTT…

[quote=“Joh_Yoh, post:905425”]Le malheur est qu’on réfléchit de plus en plus à archi court terme.

A très court terme, on génère plus de rakes.

A un peu moins court terme, comme je l’ai dit plus haut, les fishs qui veulent progresser (si! si! ça existe) et les joueurs moyens (ça existe aussi) vont se barrer.

A moyen terme, PMU aura disparu. Mais ceux qui auront profité des rakes à très court terme seront partis avant le naufrage.[/quote]+1 c’est tout à fait ça.

Quand PS et Wina nous ont créé des formats comme les expressos ils ont fais preuve d’intelligence et de réflexion à long terme. Ils se sont un peu foutu de la gueule de notre législation qui interdit les loteries internet mais c’est un autre débat^^ Un récréatif ne va pas perdre de l’argent beaucoup plus vite que sur des SNG classiques et en plus il aura beaucoup plus de fun sur des expressos et un peu de rêve avec certains jackpots proposés.
Par contre quand ils nous ont créé le zoom/fastpoker/etc là ils réfléchissaient à court terme pour encaisser plus de rake. Le problème c’est qu’un fish perd de l’argent 2 à 3 fois plus vite que sur du CG classique.

Malheureusement on est à une époque où les visions long terme n’existent plus dans le milieu poker, ça ne raisonne plus qu’en terme de “comment tirer un maximum sur la pompe à fric avant que tout s’arrête”. Faire survivre le CG n’est plus du tout à l’ordre des priorité vu qu’ils savent très bien qu’en l’état il est condamné à disparaitre à court ou moyen terme.
En plus vu que tous les réseaux à part wina (et ipoker ?) sont maintenant géré principalement par des groupes d’investissement, il n’est plus question que de dividendes et d’augmentation des recettes en mode squeeze la poire jusqu’à la dernière goutte et quand il n’y en aura plus ils vont juste la jeter et investir dans autre chose.

[quote=“trunkcorp500, post:905399”]Je pense pas qu’il y ait une augmentation significative du nombre de mains, ont étaient pas tous à attendre à chaques décisions les 5 dernières secondes du time :silly:

On joue pas plus vite parce qu’ils ont raboté 5 secondes, la plupart de nos décisions sont prisent bien avant la limite de la réduction du time.[/quote]

Nan mais toi c’est “j’ai tirage je shove” :smiley:

J4ai pas tout lu depuis mon dernier post mais il y en a eu des conneries de dites, si on vous donnez 1€ pour chaque connerie j’ai l’impression que bcp d’entre vous serai millionnaire.

Bref le post les plus censé sont ceux de trunk surtout le fait que ça n’est pas l’air d’avoir augmenter le nb de main/horaire, à confirmer sur pls semaines mais si c’est le cas cela voudra dire que les joueurs ne prenait pas plus de temps avant mais que dans certaines situation peu courante le supplément était utilisé.

à écouter une bonne partie d’entre vous

reg=multitableur=bon joueur gagnant

récréatif=monotableur=fish perdant

:unsure:

désolé de dire qu’il y a des récréatifs monotableurs qui sont gagnants , oui oui ça existe.

Je pense que la majorité des joueurs sont des récréatifs (je n’ai pas dis fish) jouant sur 1,2 ou 3 tables ,

parcequ’ils n’ont pas envie de se prendre la tète à multitabler et n’utilisent pas de trackers.

ils veulent juste s’amuser un peu après une journée de boulot .

et ceux la , sont pour la plupart irriter par les attentes dues au timebank (suffit de voir les commentaires sur le tchat)

Normalement j’aurai dû avoir bien tué l’ambiance sur ce thread mais non tout le monde s’en fout, c’est génial PA^^
Je crois pas être déprimé en ce moment mais le pire c’est que je suis parti pour continuer à me lamenter tout seul :stuck_out_tongue:

De mon fauteuil les choses sont devenues assez simples, j’assiste juste à la destruction progressive du cash game online.
Au début les lignes étaient un peu floues mais depuis la suppression des tables de HU pour les remplacer par du zoom c’est devenu évident. Certains parlent d’évolution mais moi je vois seulement nouveauté et destruction. On a un nouveau format intéressant mais on a perdu définitivement un format historique. On savait que ça allait arriver un jour et ça avait déjà commencé mais là c’est maintenant officiel.
D’un autre coté j’essaye de me mettre à la place des opérateurs et je les comprends, ils ont de sacré difficultés et donc comme n’importe quelle société le ferait, ils rabotent la branche qui va le plus mal. Ils cassent des morceaux du CG les uns après les autres et tout ce qu’on peut faire c’est constater.

Maintenant bwin.party vient de taper un très grand coup en s’attaquant sur tout le CG dans son ensemble. Quand il n’y aura plus assez de tables qui tournent et que ce sera plus rentable du tout ils vont juste toutes les fermer et essayer de faire basculer les joueurs sur du fast. Et quand le fast ne tournera plus assez non plus ils démoliront ça aussi.
Je me dis quand même que le temps pour prendre des décisions avait surement dû être bien bossé au départ parce qu’il a été le même partout pendant très longtemps à part quelques rares exceptions. Sur le réseau bwin.party il était déjà plus faible que celui de ses concurrents et en le rabaissant davantage c’est un grand coup de masse qui vient de s’abattre dans les fondations du CG.
C’est bien mélo dit comme ça mais bon je suis incapable de me réjouir de tout ça.

Pour citer ce grand philosophe de Freudinou :

[quote=Freudinou]Pour prendre un peu de hauteur, je ferai l’analyse suivante : boarf.[/quote]Vous avez bien raison maître, le mieux est juste de constater et de le faire avec classe.

Je me dois d’être fidèle à ma réputation de bizounours en terminant quand même avec un message d’amour et d’espoir.
@PMU Poker Vincent : cela a duré un court moment, mais votre room et moi on s’est aimé, vraiment. Malheureusement ce moment est passé. Merci pour votre franchise.
@tous mes autres amis les rooms du .fr (ou ennemis on sait plus trop^^) : vous voulez notre peau mais vous ne l’aurez pas. Tant qu’il y aura du poker en ligne il faudra compter avec nous, les réguliers des tables ! Vous aurez beau nous foutre des bâtons dans les roues on sera toujours là MOuahahah :evil: :evil: :evil: