Salut flib,
Alors comme d’hab, post très riche.
J’aime bien le fait que tu distingues différemment types de regs, car évidemment, il n’y a pas un profil type du joueur régulier.
En revanche, je ne suis pas trop d’accord sur le fait que le niveau va augmenter suite à cette mesure.
Je dirais même, bien au contraire.
Actuellement, ce qui se passe imo, est que les joueurs « fish » qui jouent sur une ou 2 tables, perdent beaucoup de temps à attendre que les « regs » jouent leur main. (temps de réflexion et aussi temps qu’ils jouent sur les autres tables).
Tout le temps qu’ils passent à attendre, c’est comme le dirait Mr Lapalisse, du temps qu’ils passent à ne pas jouer. Et donc à ne pas distribuer leur argent.
Diminuer le temps d’attente leur permettrait de jouer plus pour perdre plus.
(je pense qu’au vu de son avatar, ld33x ne pourra qu’être d’accord avec moi).
Mettons pour faire simple, 10 tables avec 4 regs par tables et 2 fishs par tables. (prenez la limite où vous trouvez cela « raisonnable »).
Les 4 regs 10-tablent, et les fish mono-table (pour simplifier).
(il y a au final 4 regs et 20 fishs).
On diminue le timeBank.
Tous les regs doivent maintenant 6 tabler.
On se retrouve avec 24 avatars de regs (au lieu de 40) pour toujours les mêmes 20 fish.
On a donc 44 joueurs répartis sur 7 tables. (réellement un peu plus de 7 mais bon)
Les 20 fishs sont toujours là, et se répartissent sur 7 tables et non sur 10 !
Ce qui fait un total de près de 3 fishs par table au lieu de 2 ! (même si l’on prend 20 fish pour 7,33 tables, c’est toujours un bon ratio).
Que s’est-il passé ?
Les regs jouent toujours autant de mains par heure (car 6 tables mais qui jouent plus vite), mais les fish en jouent plus !
Ils est donc logique qu’il y ait plus de fish en proportion.
Le plus intéressant, c’est que c’est gagnant/gagnant car les fish perdront plus mais s’amuseront plus également.
Greg