Bonjour a tous je viens juste de m’inscrire sur winamax, je vais ds les jours a venir transfère ma bankroll que j’avais sur turbo poker 160e(j’etais partis de 0)que j’avais monter en cash game nl 2 nl 4 et nl 10 parfois.
Je voudrai stop le cash game parce que j’arrive plus a monter, quels conseils pourriez vous me donner pour adapter ma bankroll aux sit and go et tournois ?
Merci d’avance^^
tout dépend de ce que t recherche?
Gagner ta vie grâce au poker?
Jouer pour le plaisir?
Gagner ma vie au poker sa serait le rêve mais je pense que c’est la finalité ds 10 ans peu etre pour l’instant arrondir les fins de mois serait un bon début ^^
Moi je te conseil de jouer principalement des mtt car le gain est intéressant,alors que les sng demande de jouer énormément avant de générer du profit,et pour quelqu’un qui vient du cash game…
Continue le cg et poste des mains pour qu’on t’aide a te faire passer les limites.
Mais quel est le programme buy-in 1 et 2e je présume vu la bankroll.
Comment optimiser parce que sur ce genre de tournoi on est 1000 min + la variance je peu me permettre ds faire combien par semaine pour pas trop affecter ma bankroll si pas de résultats ?
Je suis indécis pour l’instant j’ai perdu plusieurs bankroll que j’avais start de 0 sur plusieurs room pmu, party… (je vais pas tt les citées ).
Il en est sorti beaucoup de frustration parce que la nl 2 et 4 c’est long et que tu vois des bad ( des fois) que tu verra nul part ailleurs^^ du style payé all in turn avec ventrale alors que j’ai brelan et vu les profondeurs de stack autant push pour prendre un max de value turn…
Et quand j’attaque la nl 10 ben je ne joue pas de la meme façon puisque la il y a des 3 bet et sa joue plus preflop du coup j’ai un jeu vraiment tight et je ne joue plus les suited connectors voir les broadways de peur de me faire 3bet systématique.
Pas assez de bankroll pour la nl 10 et pas de tracker du coup sa me prend plus de temps a m’adapter les joueurs sont meilleurs aussi.
et ba moi a ta place,si t as pas envie que ca soit long,je me lancerai direct en nl20 avec une bkrm agressive et en jouant ultra tight
Je n’es jamais fais de dépot et je n’es pas l’intention d’en faire je n’es pas les 25 buy-in pour la nl 10
donc encore moins pour la nl 20 ^^.
Ceci dit j’ai enfin un tracker donc je vais pouvoir faire plusieurs tables en nl 2 nl 5 quoique je n’es pas encore la certitude de reprendre le cash game.
Le but quand j’ai crée ce topic c’etait de me proposer un programme en sng et tournoi mais la je suis partis pour faire les 3 modes ^^
avec 160€ en NL20 ça risque effectivement de ne as être long!ce n’est pas de la gestion de BR agressive s’est de la tendance suicidaire pour ta BR .
Non avec 160€ la NL10 s’est déjà de la gestion agressive regarde des vidéo dans les pots 3bet si cela te pose problème on est tous la pour apprendre ! ta BR te permet normalement d’être en NL4 … après c’est toi qui choisi!
pour les MTT il faut te débrouiller pour respecté la règle des 1/20ème c’est a dire avec 200 € de BR tu as de quoi t’offrir un buyin a 10 € par contre si tu ne rentre pas dans les prix ta BR est a 190 donc fini les inscriptions pour 10€ il faut passé aux 5€ soit strict avec cela si tu veux ne pas être broke.
SNG pffff oublie il faut faire trop de volume pour arriver à monter sa BR et tu n’as pas ce temps apperemment !
voila voila bonne chance sur les tables!
ok,c"est toi qui voit mon choux
Mais moi j’ai jamais eu la patience de grind trop petit comme ca et j’ai effectivement deposer de l argent pour jouer des parties un peut plus cher!
chacun son truc gg
Je conseille de pas considérer ça comme de l’argent mais comme des points. C’est utile quand c’est des 3-bets à 40 centimes sur lesquels tu dois folder, et ce sera utile quand tu seras en tf de MTT et qu’il y aura 5 chiffres à la gagne.
Tu joues des points…et des fois tu gagnes des points. Comme ça, tu ne perdras jamais d’argent
salut,
1/20ème pour les tournois? 1 à 2% max de ta banlkroll plutot…
En se qui concerne le choix de se que tu souhaite faire (sng,cash,mtt) moi perso je fait de tout même si j’ai pas plus de 8 heures à consacré au poker chaque semaine…
Chaque style de jeux peut aider un moment ou un autres.
Le cash t’aidera quand tu est deep
le Hu t’aidera en hu d’un mtt
les sng fr pour les tables final
etc…
complètement d’accord!
clarabelle ta gestion ne peu pas convenir à tous! …
perso j’ai 250€ et j’suis en nl2 parce que je ne suis pas gagnat en nl5 chacun fait comme il veux du moment que cela ne te saoul pas.
GL :whistle:
par cydippe : “Ou comment se broke en 1 leçon”
:laugh: :laugh:
Le faite de considerer l argent comme des points est tres bien comme concept…
J ai test en cash et je test aussi en sng le faite de ne pas regarder sa bk avant d avoir fini la session rt cela evite de se relacher en se disant tient jsuis possitif je peut me “lacher”…
J aime beaucoup la vision de julie. Si je n’utilise pas la comparaison avec les points, je ne vois pas l’argent comme une finalité mais comme un moyen de monter de limite.
Je pense que tu ne devrais pas te disperser au départ. Tu commences surement à progresser au cash game, persévère! Le travail paye.
Je me souviens que j’étais très contente de mes premières win de MTT pour 100€. Et pareil aujourd’hui, si je considérais ça comme de l’argent, j’aurais du mal à envoyer 500€ en moins de 5 minutes pour buy-in mes tournois de la soirée.
Putain, 500€ quoi! Et comme souvent je les perds…il vaut mieux pas se dire: j’ai joué 8h et perdu 500. Sinon tu joues plus. Donc en fait je ne touche pas à ma bankroll. C’est juste des jetons de poker gagnés au poker (suis partie d’un dépôt de 20€ sur chaque site, que j’ai retiré par la suite).
Peut-être qu’un jour je retirerai, mais j’ai pas envie de devenir scared money. (dans scared-money, y’a “money”).
De toutes façons, je déteste les jeux d’argent.
Bonne chance aux tables!
J’ai monté 4 bankroll avant celle la de 0 à 100-130e en moyenne sur différent sites que j’ai retiré du coup c’est passé en gains.
Mais j’ai compris mon erreur cette dernière bankroll 160e j’y touche plus je veux progresser et monter de limite.
Ps: Me suis broke plusieurs fois = freeroll = galère paye tes bad et soit patient ^^
clarabelle ta gestion ne peu pas convenir à tous! …
perso j’ai 250€ et j’suis en nl2 parce que je ne suis pas gagnat en nl5 chacun fait comme il veux du moment que cela ne te saoul pas.
GL :whistle:[/quote
Mais je suis complétement d accord avec ca aussi,moi je me suis brke pas mal de fois avec ma gestion de bkr agro
J arrive pas a me dire que pour jouer une limite il faut 30caves
mais bon je pense tout de meme qu il faut au moins 20 caves pour developper un jeu correct en nl50 au dessous a mon avis 10 caves sufisent
salut ben si t’en a marre du cash à choisir entre S&G et MTT je te conseillerais plutôt les MTT avec ta roll tu peux multitabling des 1e voir 2e max (et encore) en plus de ça envoi du freeroll et des sats pour des 10e et essaye de te constituer une BR plus conséquente pour up en buy in MTT.