pour ceux qui ne me connaitraient pas, je suis un membre assez actif de Poker-Académie depuis déjà 2-3mois et fourre mon petit nez dans chaque post qui me semble intéressant, donnant mon avis à tout va !
La raison est simple : J’AIME ce jeu ! J’ai commencé à y jouer “serieusement” au mois de mars 2011 en enchainant des freerolls sur PartyPoker mais n’ai fait mon premier dépot que début AOUT. Je me suis broke deux fois de suite à cause du tilt et de beaucoup de mauvais jeu mais passons.
Voulant à tout prix améliorer mon jeu et trouvant que je ne fais pas assez de travail quand je suis tout seul, j’aurais aimé partager ma passion avec d’autres joueurs de micro qui rencontrent les memes difficultés que moi.
On pourrait faire des sessions collectives, discuter de mains qui ont posé problème, visionner des vidéos de camarades, conseiller des bouquins/articles intéressants, raconter ses bad beats à une oreille compréhensive et pleine de compassion color=#ffffff[/color] !
Bref, si ca intéresse quelqu’un, je m’occupe de tout (planning, sessions, home game sur pokerstars, etc.) et tout ca gratuitement.
Je vois ca comme ca :
Une session collective ou deux par semaine (en play money je pense car .fr et .com on peut pas jouer de l’argent réel mais faut voir)
Un genre de quizz que je préparerais dès qu’j’aurais le temps (2 fois par mois semble bien mais verra-t-on)
Si vous avez des idées, n’hésitez pas
PS : Je pense que le groupe sera limité à 8-10 joueurs sinon ca fera beaucoup trop de travail. Voilà, j’espère que vous serez nombreux à rejoindre le groupe :). Dès qu’je sens la demande arriver, je commencerais à travailler sur les aspects pratiques.[/center]
Je suis très intéressé aussi car comme toi malgré ma volonté de bien réussir je me suis encore broke la semaine passée… du coup en ce moment je suis un peu sur everest au lieu de PS car plus fishy de ce que tout le monde dis!
Donc un groupe de travail serait un + pour bosser ensemble notre jeu
Je suis interessé par ce groupe de travail également mais est-ce possible de rejoindre un homegames .be à partir du .fr ?! :unsure:
Et je te conseille d’alterner session collective “cash game” et session collective “SnG” histoire de voir les 2 aspects du jeu qui sont assez différents quand même =)
[quote=“vince9413, post:400744”]Très bonne idée Dj ! :cheer:
Je suis interessé par ce groupe de travail également mais est-ce possible de rejoindre un homegames .be à partir du .fr ?! :unsure:
Et je te conseille d’alterner session collective “cash game” et session collective “SnG” histoire de voir les 2 aspects du jeu qui sont assez différents quand même =)[/quote]
Oui je pense que c’est possible, qui ne tente rien n’a rien de toute manière Alors vazy fais le… Moi j’ai pu rentrer dans des home games .fr donc je pense que c’est OK
Je prends note pour les sessions SNG et CG… Merci à toi
Bon ben alors moi je suis carrement motivé a bosser et a passer du temps a review des hh ensemble!
Donc si tu est ok j’intégrerais ton groupe avec grand plaisir, et je connais quleques bon reg middle stakes (NL50 a NL200) qui se feront un plaisir de nous filer un coup de main ou de nous coach…
Moi je suis plus orienté CG mm si j’ai commencé par les SnG ou que je pense avoir un petit niveau…
Donc voila mon pseud skype c psymon (yen a plusieurs moi je suis sur toulouse) et je suis dispo tt les jours da partir de16H.
Contacte moi cet aprem si tu veux commencer cash!
Je suis content d’avoir eu des réponses de gens motivés ! J’ai un peu travaillé sur le groupe hier :
J’ai fait un “brouillon” de planning qu’on pourra modifier tous ensemble si ca vous dit ! Je vous le soumets en annexe et vous pourrez me dire si ca vous arrange ou pas.
Je me suis enfin décidé à créer un compte Skype : dj.sinya ! Vous pouvez me rajouter ou je tacherais de vous rajouter au fur et à mesure.
Pour ceux qui n’ont toujours pas rejoins la Home Game Pokerstars, vous trouverez les étapes à suivre en bas de commentaire.
Pour ce soir, 19h, il y a un tournoi d’OMAHA de prévu sur la HomeGame. Je vous y attends pour échanger et discuter un peu sur le chat et sur Skype !
Sur le planning, j’ai prévu une discussion théorie/session collective CASH GAME à partir de 20h/21h. Libre à vous !
Sur ce, j’espère vous voir très nombreux et je suis sur qu’on va faire du bon boulot tous ensemble !
PS :
[i]You are invited to join my private poker club for Home Games online.
If you don’t already have it, download the free PokerStars software from www.pokerstars.be
Open the main poker lobby, then click on the Home Games tab
Click the ‘Join a Poker Club’ button
Enter my Club ID number: 547097
Enter my Invitation Code: PokerAcademie
That’s it! Once I’ve approved your membership request, we’ll be ready to start playing Home Games online together.
If you want to find out more, visit www.pokerstars.be/homegames[/i]
Bon ben alors moi je suis carrement motivé a bosser et a passer du temps a review des hh ensemble!
Donc si tu est ok j’intégrerais ton groupe avec grand plaisir, et je connais quleques bon reg middle stakes (NL50 a NL200) qui se feront un plaisir de nous filer un coup de main ou de nous coach…
Moi je suis plus orienté CG mm si j’ai commencé par les SnG ou que je pense avoir un petit niveau…
Donc voila mon pseud skype c psymon (yen a plusieurs moi je suis sur toulouse) et je suis dispo tt les jours da partir de16H.
Contacte moi cet aprem si tu veux commencer cash! :)[/quote]
Salut Psymon ! Tu peux me rajouter parceque je ne te trouve pas sur le Skype !
Il y a moyen de faire des sessions argent fictif ? Encore mieux, une session où tlm voit les cartes de tout le monde, et voir si la ligne de conduite de chacun est bonne ?
Sinon moi je veux bien y adhérer, je ferai ça demain
J’ai fait un “brouillon” de planning qu’on pourra modifier tous ensemble si ca vous dit ! Je vous le soumets en annexe et vous pourrez me dire si ca vous arrange ou pas.[/quote]
C est pu un groupe de travail ton truc, c est le goulag en sibérie :lol:
Bon courage aux masos qui ont décidé de rejoindre maîtresse DjSinya :evil:
J’ai fait un “brouillon” de planning qu’on pourra modifier tous ensemble si ca vous dit ! Je vous le soumets en annexe et vous pourrez me dire si ca vous arrange ou pas.[/quote]
C est pu un groupe de travail ton truc, c est le goulag en sibérie :lol:
Bon courage aux masos qui ont décidé de rejoindre maîtresse DjSinya :evil:[/quote]
Terkiki, ca va sans dire que les moments importants sont les sessions collectives et les moments où on travail en groupe les tournois sont ouverts pour ceux qui ont envie de jouer et d’approfondir, on se montre nos cartes pour comprendre le jeu de chacun…
[quote=“Jex, post:400848”]Donc on va pouvoir se plumer l’un l’autre ?
Il y a moyen de faire des sessions argent fictif ? Encore mieux, une session où tlm voit les cartes de tout le monde, et voir si la ligne de conduite de chacun est bonne ?
Sinon moi je veux bien y adhérer, je ferai ça demain
Bonne initiative en tout cas.[/quote]
J’ai testé une partie en fictif hier soir avec notre ami Dj… Même si on se dit “ok, on joue normalement”, ca finit par déraper et les 4bet s’enchainent rapidement… (surtout quand on bluffe 90% )
… Pareil pour voir les cartes de l’autre [en cours de jeu]; je ne suis pas sur de pouvoir jouer normalement (ni que ce soit possible d’ailleurs) si je veux voler ou bluffer en sachant que mon adversaire en face me bat et qu’il le sait…
Le but de voir les cartes de tout le monde est surtout de travailler ensemble sur chaque main de chaque personne.
“Moi je relance, moi je 3Bet parceque, moi je call parceque”
Le but étant de se mettre dans la peau de chaque personne, de n’avoir que sa vision et faire abstraction des cartes des autres joueurs. Ca ne me parait pas insurmontable
Après pour les partie argent fictif, oui ça peut vite déraper.
Après tout, peut-on TOUT personaliser ? Dans ce cas faire un SNG assez deep pour 1euro, me semble pas mal ;-). Il y a un enjeu, sans se broke ^^