(HU HT) Un SNG HU en 10 mains pour avis

Salut,

Une fois n’est pas coutume, je poste le replay d’un petit HU HT 2€ gagné en 10 mains.

Pour autant j’ai quelques questions sur certaines mains et notamment sur un phénomèné récurrent sur Wina, à savoir l’ultra short qui touche sur les shoves et finit tres tres souvent par revenir en stack (c’est le cas encore ici, même si ca finit bien pour moi).

Sur 80% de mes HUHT, vérifié au tracker, j’arrive vers les 800 chips et à partir de là soit je ne touche plus rien; soit mes shoves sont called par any 2 ( ce qui est plutot normal) mais Villain touche quasiment tout le temps des straights, flush ou fulls improbables et revient à égalité de stack, et souvent gagne ensuite le HU. Ici en particulier, comment auriez-vous joué les dernières mains, une fois que Villain est ultra short ? (Pas d’infos sur Villain ici; jamais joué avant)

Je vous laisse faire vos commentaires sur les mains si vous le souhaitez, c’est un HU HT assez standard et peut-être que mon play est mauvais sur certaines mains (à force de jouer les HU HT, on tombe dans une certaine routine et on ne se rend plus trop compte).

Pour info, le min raise flop sur la main 4 est une erreur de click :wink:

Merci à ceux qui auront envie de commenter

PierreLo

bah je me lance alors :smiley:

main 1 : why donkbet?

main 2 ; ok

main 3 : bet turn

main 4 : ok pour le missclick, on peut check back turn pour induce bluff river

main 5 : push lui la gueule river, next s’il show flush/4x (mais imo il play jamais comme cela les mains cités)

main 6 : nh

main 7 : ne lui laisse pas la chance de voir un flop, snap push sur limp

main 8 : ok

main 9 : nh

main 10 : nh

Voilà ^^

main 1 : cmr flop
main 2 : MR pf
main 3 : 3bai pf
main 5 : cr flop > lead (il va genre tout le temps bet après un open limp ce genre de texture)
main 7 : bet 1bb turn
main 10 : WTF ? MR c’est horrible d’open push AKs ici.

ouuuuups miss read de ma part, quand j’ai vu q’open push AKs pas bon, j’avais vu 15/30… yep min raise obv

Merci pour les commentaires. Sympa d’avoir pris le temps et répondu aussi vite :slight_smile:
Mon “raisonnement” (genre de raisonnement :wink: )

Main 1 (Darkohan): pourquoi donkbet ? Parce que Villain a raised PF et que je ne veux pas voir un K ou A turn qui risque de l’arranger

Main 3 ( C’est vrai que 3B shove est ce que je fais habituellement. Mais je me suis tellement fait avoir (environ 80% du temps) avec les petites pocket pairs; shove suivis par des Q8, Q9, Kx, Ax qui touchent le board que j’expérimente maintenant un peu plus de prudence. Peut-être qu’à des limites supérieures je risquerais moins d’être called par nimp, mais je n’ai pas trop envie de prendre le coin flip avec 22-88 en début de tournoi. Je ne suis pas encore sûr de cette nouvelle orientation, je veux un peu expéimenter et comparer mes taux de réussite par rapport aux shoves pf et 3Bet AI que je faisais jusqu’à présent avec low PP.

Main 5: Dark, push est possible en effet.
Personne, peux-tu expliquer le pourquoi de ta ligne ? merci

Main 7: Dark:snap push sur limp avec J6off bof bof. ca ne me réussit pas trop en général quand je suis chipleader large de push les mains moyennes qui ne jouent pas bien postflop car les VIllains en 2€ callent tres large et s’il double, ca change vite la donne de la partie.

Personne: Pourquoi conseilles-tu de miser 1BB turn ? Ca sera toujours suivi voire relancé je pense face a ce genre d’adversaire.

Main 10: mon semi-tilt permanent. C’est au moins 80% des parties ce scénario. Je suis large chip leader je push correctement (cf main 6 Q8 et main 9 A9 ici) et Villain revient en touchant le board. C’est tellement systématique que je finis par m’y attendre. Du coup, AKs, je me suis dit qu’il allait call car il me verrait justement agacé de ne pas avoir réussi à le sortir avec son mini stack et de l’avoir vu revenir à ma hauteur. Et son limp/call shove de la main 9 avec 78s m’a fait penser qu’il s’impatientait un peu et voulait forcer le destin. Pourquoi ferait-il un tel move Limp 78s puis call mon shove ??? Qu’en pensez-vous ?

(Bon au final, il call ATs parce qu’il est aussi mauvais que moi :laugh: :laugh: )

Pour la main 5 : vu la texture du board J8 c’est genre quasi nuts, or après un open limp vilain va bet genre ATC (c’est quand il bet pas qu’il faut s’inquiéter en fait ça pue le slowplay de gros J, de QQ+ preflop ou un 4). Du coup comme vilain va bet ATC sur ce genre de texture c/mr est beaucoup plus intéressant que donk ou c/c. En outre tu peux avoir un read intéressant si il bet/fold ou check back.

Pour la main 7 : lead 1bb et si call, bet half pot river te fais gagner le pot très très souvent turn ou river. Non les gars ne vont pas call tout le temps. En fait soit il a rien et n’ose pas steal soit il a monster. En cas de raise tu gives up c’est pas très grave. Apprendre à voler les petits pots est essentiel pour réussir dans ce format.

Pour la main 10 : faut que tu réalises que le call de vilain avec ATs 21bb deep est standard. Tu hurles parce que tu run bad alors que de mon point de vu tu gagnes grace à un gros set up après avoir run comme dieu en début de hu et avant qu’il ne gagne des quasi coin flips. Bref tu chattes, puis il chatte, puis tu chattes. Pas de quoi hurler ni tilter. La seule main vraiment horriblement jouée de la part de vilain c’est la main avec 87s en ol/c preflop mais si il open push et que tu call (standard des deux côtés vu les stack sizes) le résultat est quasi le même.

pour la main 10 - on sent le push de rage - “je me fais encore remonté alors que …” -

cmr : check min raise ?

j’aime vraiment pas les donkbets avec TP a chaque fois… le push AKs est pas bon, et le coup avec J8 je push river.

bon bon ok, y’a de ça. Trop souvent repris par le hasard des cartes après avoir lead avec plus de 800 chips.
j’avoue. :laugh: :laugh:

Personne,

Là je ne te suis plus. Tu m’as largué.

Le shove AKs est horrible avec 27BB mais le call ATs avec 21BB est correct ?

Tu peux détailler un peu ? je ne comprends pas pourquoi.

Je ne peux pas poster tous les HU joués, mais, à côté de mes (trop) nombreuses erreurs, crois-moi (ou pas) j’ai largement de quoi hurler ou tilter en ce moment :wink:

Merci :slight_smile:

Avec ma modeste expérience, voilà comment je l’aurais joué:
1 - Flop, je checke et call un contibet (bon spot pour cbet) de vilain
2 - ok
3 - sans reads, en début de HU et avec un stack effectif de 21.5, je folde. Si par contre j’avais un read comme quoi il openraises loose, je pushe. Comme joué, au flop, comme ce n’est pas un bon board pour contibet, je prends le lead et je mise 40: je peux faire de la value sur des tirages, des overcards, des pockets paires. Après le check behind flop de vilain, je mise turn: on peut value des Ac, Kc, etc. River: pas d’autres choix que de bet.
4 - Flop: vilain qui a été plutôt passif jusqu’ici, prend le lead et donk. Il pourrait être sur Qx et donc être devant. Du coup, je préfère call (même si une mise faible est parfois signe de 8x ou 5x). Turn: son check pourrait faire croire qu’il est plutôt sur 8x, voire 5x; du coup, je mise car il peut encore suivre. Et si jamais, il est bien sur Qx, on a maintenant la possibilité de toucher une couleur river.
5 - OK. J’aurais juste miser moins cher river (un block bet à 60-70).
6 - OK.
7 - OK.
8 - OK.
9 - OK. Pas de chance mais c’était un 58.85%/41.15%
10 - Pusher 20BB deep AKs, c’est excessif. Je préfère openminraise/call s’il 3bet AI ou omr/push s’il min3bet.

Personne,

[/quote]

A mon avis, ce que Personne veut dire, c’est que push AKs 20BB effective stack est EV+ mais qu’une relance normale t’aurait permis d’exploiter davantage ton adversaire et donc d’être encore plus EV+.

Comme on me l’avait une fois fait remarquer sur un autre forum: il ne s’agit pas de choisir un move EV+ mais bien le move le plus EV+.

Très bien expliqué.
Hyper important effectivement, pour faire la différence en dehors des setups imparables…
Là il est véritablement question de “gratter” des jetons alors qu’on est illégitime.
A la fin ça doit faire la différence (vs gamble).

le call ATs avec 21BB est correct ?

le call avec Ats du vilain est correct la ? avec 21BB ???

[quote=“PierreLo, post:574016”]
Main 10: mon semi-tilt permanent. C’est au moins 80% des parties ce scénario. Je suis large chip leader je push correctement (cf main 6 Q8 et main 9 A9 ici) et Villain revient en touchant le board. C’est tellement systématique que je finis par m’y attendre. Du coup, AKs, je me suis dit qu’il allait call car il me verrait justement agacé de ne pas avoir réussi à le sortir avec son mini stack et de l’avoir vu revenir à ma hauteur. Et son limp/call shove de la main 9 avec 78s m’a fait penser qu’il s’impatientait un peu et voulait forcer le destin. Pourquoi ferait-il un tel move Limp 78s puis call mon shove ??? Qu’en pensez-vous ?

(Bon au final, il call ATs parce qu’il est aussi mauvais que moi :laugh: :laugh: )[/quote]

Sympa de partager ta partie…
J’ai sursauté en regardant ton replay ! ahahah quel tricky ce PierreLo ! :wink:

Mais honnêtement, moi ça me parle ce que tu dis. Je capte absolument.
Je pense que AT n’est vraiment pas le bas de la range de call de vilain dans ce spot, vu la dynamique et à cet instant où tu n’es particulièrement pas crédible sur une premium (tout le monde l’admet ici d’autant plus).
(Vilain aurait pu te call bcp plus light je pense… et là tout le monde aurait crié au “génie”. Dommage ! LOL)

Le seul truc, c’est que t’as pas encore eu la confirmation que ton vilain était un gros fish cs… (unique raison pour que ton play soit plus rentable qu’un simple raise…)

Et sinon, j’adore le résumé de Personne : “Bref tu chattes, puis il chatte, puis tu chattes.”
Tant que tes parties seront de cet ordre, t’auras un ROI=0 (et avec le rack inclus tu seras juste négatif)
Il faut arriver à sortir de cette logique, à créer de l’edge.
Ya plein de conseils déjà (cf donk flop, etc.) à prendre en compte ici.

Les autres ont deja donné de bon avis je vois rien a rajouter .
Cependant pour la main 1 ton explication comme quoi t’a peur de voir une over turn est completment à coté de la plaque imo .
C’est 8 cartes sur les 45 restantes , le donk ici n’accompli rien si ce n’est que tu lui enleve la possibilité de faire un cbet , si tu donk toute tes tp flops en ayant peur qu’il touche turn tu n’arriveras jamais à rien , c’est à peu pret aussi mauvais que de push tes mains max ( c’est pas la premiere fois pour le AK il me semble qu’on te le dit ) en esperant qu’il ai une bonne main et que ce soit un set up . Le coup de il me voit agacé , c’est cool mais ca justifie rien , justement parce qu’il te vois agacé il a pas d’intéret à pendre un gambool avec une main pourrie , tu seras payé que quand il aura quelque chose et tu lui enleve la possibilité de vouloir te bluff.

Bien vu sur le “grattage” des petits pots.
Je vais creuser ça.

Par contre, le call ATs 21BB, si Personne peut expliquer pourquoi il est standard ?
A moins que par “standard”. tu entendes “habituel à ces limites”, ce qui est vrai :slight_smile:

Ciao

Personne,

Je ne peux pas poster tous les HU joués, mais, à côté de mes (trop) nombreuses erreurs, crois-moi (ou pas) j’ai largement de quoi hurler ou tilter en ce moment :wink:

Merci :)[/quote]

T’inquiète pas, le but est pas de te bash pour te bash, le but est que tu progresses. Quand j’ai commencé le poker, je me suis fait basher sur 2+2 plus d’une fois. C’est parfois reloud mais c’est comme ça qu’on progresse. D’autant plus que tu es une source d’inspiration pour moi en ce sens que tu me donnes des idées pour des nouvelles vidéos. Par exemple j’ai fait une vidéo sur les ranges d’open push et de minraise en SB suite à tes différents posts. Je ne sais pas exactement quand Pragmos va la mettre en ligne mais cela ne devrait pas tarder à arriver. Et dans le même genre je crois que je vais en faire une sur le thème “où est l’edge”.

Pour le shove avec AKs il n’est pas Ev- en tant que tel, mais comme le dit ducleto ce n’est pas le meilleur move. Pour être plus exact tu peux aussi le faire 277bb deep vu que le SC number de AKs c’est 277.8. Est-ce que c’est bien de le faire pour autant ? Non. Imagine toi en jour 1 du WSOP avec AA première main, est-ce que tu vas open push ? Non, pourtant c’est Ev+. Ben là c’est la même chose.

Surtout le push avec AKs pose un énorme problème d’équilibre. Il signifie que tu open push les bonnes mains et minraise les mauvaises. A ce stade du duel où vilain est potentiellement en tilt et donc beaucoup plus apte à 3b AI light cela veut dire que tu lui files une FE maximale quand il 3b. C’est très mal. Tu vas genre open push le top10%, open minraise la tranche 10%-40% (et fold vs push) et open fold le reste. C’est juste catastrophique parce que quand il 3b push tu vas quasi tout fold. Bilan tu crées une situation où c’est Ev- d’être SB 21bb deep. Et comme c’est pas en BB que tu vas gagner de la tune…

Si tu veux une range d’open push 21 bb deep, perso je trouve ça un poil deep contre un joueur aussi passif preflop, alors elle devrait plus ressembler à un truc du genre 22-55, A7s-, K9s- et A5o- ou un truc du style. C’est complétement inexploitable (quasiment toutes les mains de cette range ont un SC number > 21). Perso je ne le fais pas parce que ça sert à rien, faut un vilain qui 3b 30%+ et tout le temps AI (ou en se sentant commit) pour avoir une range d’open push this deep. Mais au pire si tu le fais on ne pourra pas t’exploiter ET tu n’auras pas affaibli ta range d’open minraise.

Pour le call avec ATs c’est juste que c’est vraiment une main très très forte. Si vilain n’a pas de read comme quoi tu open push tes premiums au lieu d’open push des mains moyennes, c’est un snap call.

Hash, c’est noté. :wink: T’énerve pas :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: