Personne,
Là je ne te suis plus. Tu m’as largué.
Le shove AKs est horrible avec 27BB mais le call ATs avec 21BB est correct ?
Tu peux détailler un peu ? je ne comprends pas pourquoi.
Je ne peux pas poster tous les HU joués, mais, à côté de mes (trop) nombreuses erreurs, crois-moi (ou pas) j’ai largement de quoi hurler ou tilter en ce moment
Merci :)[/quote]
T’inquiète pas, le but est pas de te bash pour te bash, le but est que tu progresses. Quand j’ai commencé le poker, je me suis fait basher sur 2+2 plus d’une fois. C’est parfois reloud mais c’est comme ça qu’on progresse. D’autant plus que tu es une source d’inspiration pour moi en ce sens que tu me donnes des idées pour des nouvelles vidéos. Par exemple j’ai fait une vidéo sur les ranges d’open push et de minraise en SB suite à tes différents posts. Je ne sais pas exactement quand Pragmos va la mettre en ligne mais cela ne devrait pas tarder à arriver. Et dans le même genre je crois que je vais en faire une sur le thème “où est l’edge”.
Pour le shove avec AKs il n’est pas Ev- en tant que tel, mais comme le dit ducleto ce n’est pas le meilleur move. Pour être plus exact tu peux aussi le faire 277bb deep vu que le SC number de AKs c’est 277.8. Est-ce que c’est bien de le faire pour autant ? Non. Imagine toi en jour 1 du WSOP avec AA première main, est-ce que tu vas open push ? Non, pourtant c’est Ev+. Ben là c’est la même chose.
Surtout le push avec AKs pose un énorme problème d’équilibre. Il signifie que tu open push les bonnes mains et minraise les mauvaises. A ce stade du duel où vilain est potentiellement en tilt et donc beaucoup plus apte à 3b AI light cela veut dire que tu lui files une FE maximale quand il 3b. C’est très mal. Tu vas genre open push le top10%, open minraise la tranche 10%-40% (et fold vs push) et open fold le reste. C’est juste catastrophique parce que quand il 3b push tu vas quasi tout fold. Bilan tu crées une situation où c’est Ev- d’être SB 21bb deep. Et comme c’est pas en BB que tu vas gagner de la tune…
Si tu veux une range d’open push 21 bb deep, perso je trouve ça un poil deep contre un joueur aussi passif preflop, alors elle devrait plus ressembler à un truc du genre 22-55, A7s-, K9s- et A5o- ou un truc du style. C’est complétement inexploitable (quasiment toutes les mains de cette range ont un SC number > 21). Perso je ne le fais pas parce que ça sert à rien, faut un vilain qui 3b 30%+ et tout le temps AI (ou en se sentant commit) pour avoir une range d’open push this deep. Mais au pire si tu le fais on ne pourra pas t’exploiter ET tu n’auras pas affaibli ta range d’open minraise.
Pour le call avec ATs c’est juste que c’est vraiment une main très très forte. Si vilain n’a pas de read comme quoi tu open push tes premiums au lieu d’open push des mains moyennes, c’est un snap call.