(HU HT) Un SNG HU en 10 mains pour avis

@Personne

Pas de probleme avec ça :wink:

Je prends €500 de com pour chaque visionnage par un membre PA des vidéos que je t’ai inspirées :wink: :wink:

[quote]Par exemple j’ai fait une vidéo sur les ranges d’open push et de minraise en SB suite à tes différents posts. Je ne sais pas exactement quand Pragmos va la mettre en ligne mais cela ne devrait pas tarder à arriver. Et dans le même genre je crois que je vais en faire une sur le thème “où est l’edge”[/quote].
Parfait. Ravi de contribure modestement à faire avancer le schmilblick. J’attends ça avec impatience :slight_smile:

Pour le reste, merci pour les explications :wink:

Ciao

PS: Pragmos, REVEIL !!! Y’a de la vidéo high level top claase mondiale à publier sur le site :wink: :wink: :stuck_out_tongue:

Ca pouvait paraitre un peu sec effectivement sorry c’était pas le but , sur le moment j’ai pas fait attention mais je suis pas énervé tkt :wink:

Ps : bizarre pas encore de message de pokerwin sur ce thread … Il doit etre un peu trop récent pour lui :whistle:

ok - merci pour la réponse du call avec ATs.

Les conseils sont destinés a PierreLo - mais en tant que débutant je m en inspire grandement ^^

Les conseils sont destinés à tout le monde :wink: :wink:

Pas de souci concombre (ou cactus ? ), du moment que tu ne deviens pas un shark HU HT en 1 semaine sur la même room que moi aux mêmes limites :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ciao

C’est qui Pokerwin ?

Un abruti qui flood à mort pour avoir accès au vidéos et qui déterre tous les threads , parfois de plusieurs mois , tu vas dans sujets récents tu le verra partout !

edit on le vois plus il est en train de se faire doubler par wanksta !

wow ça c’est top, on est tous d’accord que c’est le coeur du problème…
on cherche tous ce fameux “edge”… il semble si “thin”, quand la plupart des décisions paraissent obv pour à peu près tout le monde…
hate de voir cette video !
miam miam :cheer:

Ouais, “ou est l’edge” c’est la vraie question.

Je ne l’ai pas trouvé apparemment.
Pour l’instant, le stéréotype de HU HT pour moi, c’est : je prends le large en chips, puis je ne touche plus de mains jouables pendant un bon moment, ce qui permet à Villain de bien revenir, de m’agresser PF et Postflop. Si j’attaque en semi-bluff, aucun de ces villains en 2€ ne se couche, aucun cbet n’intimide qui que ce soit la dedans, et pour cause, ils touchent toujours le flop. Au bout d’un moment je me dis"impossible qu’il percute tous les flops comme ça", donc je me rebelle avec une main potable (genre 2 overcards), et finalement si, il a percuté a chaque fois le flop, et un peu plus tard il me sort finalement avec AA vs KK sur mon dernier push.

J’exagère à peine(le AA vs KK ou vs AK en derniere main est arrivé 4 fois en 2 semaines quand même…). Scénario très courant sur HU.

Il y a surement des trucs à corriger, tellement le scénario se répète. j’ai l’impression d’avoir très souvent affaire à des luckbox certifiées, qui vont toujours toucher.

Je sais que c’est stupide comme discours, mais ca se répète tellement que je ne sais pas comment le formuler autrement.

Dur en tout cas.

Donc vivement les nouvelles vidéos de Personne pour tenter de soigner ce désastre.

Concernant les HU HT en 2 et 5€, je trouve que " types de joueurs y sont essentiellement représentés.

Le sérial calling station, qui je l’admets me pose des problèmes au flop, ce qui à pour conséquence d’augmenter ma range de push et de check raise et de diminuer ma range de min raise Pf. Le sérial mise bizarre, plus de push face a ses bets Pf et moins de jeux postflop. Ainsi que, mon préféré mais néanmoins plus rare, le sérial nit, qui voit augmenter ma range de min raise et de CB.

C est pour le moment, et au vu de ma petite expérience, ma prime lecture sur les HU HT en petites limites. c est bien ca l’edge non ? Avoir un maximum de lecture afin d avoir un maximum d’info ce qui à pour conséquence de prendre le dessus sur ses adversaires.

Évidement si Personne fait une vidéo sur l’edge, je ne peux que l en remercier d’avance.

un céréal farmeur

Les conseils sont destinés à tout le monde :wink: :wink:

Pas de souci concombre (ou cactus ? ), du moment que tu ne deviens pas un shark HU HT en 1 semaine sur la même room que moi aux mêmes limites :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ciao[/quote]

Ne t inquiète pas pierrLo, les sharks, tant concombre qu’ils sont, ne se mangent pas entre eux.

Si c’est un scénario qui se répète, c’est que t’as surement un plan sur tes sizings à travailler/optimiser : Pour, sur un coup choisi, ne pas laisser qq jetons à ton vilain, mais bien le déstacker définitivement.
Là c’est comme si tu le mettais jamais à mort sur tes coups gagnants, mais que tu le laissais systématiquement mourrant… (d’où leurs potentiels retours par shoves désespérés).
Certainement qu’il faut savoir “achever la bête” plus brutalement/définitivement quand l’occasion se présente.
Anticiper des déstackages francs et nets, c’est important aussi.

Si c’est un scénario qui se répète, c’est que t’as surement un plan sur tes sizings à travailler/optimiser : Pour, sur un coup choisi, ne pas laisser qq jetons à ton vilain, mais bien le déstacker définitivement.
Là c’est comme si tu le mettais jamais à mort sur tes coups gagnants, mais que tu le laissais systématiquement mourrant… (d’où leurs potentiels retours par shoves désespérés).
Certainement qu’il faut savoir “achever la bête” plus brutalement/définitivement quand l’occasion se présente.
Anticiper des déstackages francs et nets, c’est important aussi.[/quote]

This.

c’est le cas de la main n° je sais plus, mais là où t’as J8 sur flop J44ss, t’as moyen de le déstacker (cf ligne de Personne).

Je joue pas de HUHT (sauf en tilt :laugh: ) mais imo en HU faut pas hésiter même à overbetter si tu vois vilain enclin à payer, au lieu de bet mi-pot “pour être sûr” qu’il paiera.

My2cents. Bon courage pour cette variante si peu sympathique :ohmy: :ohmy: :lol: :wink:

[quote=“eldonpedro64, post:575829”]Concernant les HU HT en 2 et 5€, je trouve que " types de joueurs y sont essentiellement représentés.

Le sérial calling station, qui je l’admets me pose des problèmes au flop, ce qui à pour conséquence d’augmenter ma range de push et de check raise et de diminuer ma range de min raise Pf. Le sérial mise bizarre, plus de push face a ses bets Pf et moins de jeux postflop. Ainsi que, mon préféré mais néanmoins plus rare, le sérial nit, qui voit augmenter ma range de min raise et de CB.

C est pour le moment, et au vu de ma petite expérience, ma prime lecture sur les HU HT en petites limites. c est bien ca l’edge non ? Avoir un maximum de lecture afin d avoir un maximum d’info ce qui à pour conséquence de prendre le dessus sur ses adversaires.

Évidement si Personne fait une vidéo sur l’edge, je ne peux que l en remercier d’avance.

un céréal farmeur[/quote]

Bon déjà vous emballez pas trop sur la vidéo sur l’edge, elle est pas faite, à la différence de celle sur les ranges en SB, elle va nécessiter pas mal de boulot, et j’ai un programme chargé dans les semaines qui viennent (série de vidéos pour les débutants + vidéo 3 sur les ranges d’OR en CG). Comptez dans les 2 semaines qui viennent pour la vidéo sur les ranges en sB en husng, et facile 2 mois pour celle sur l’edge et encore c’est limite optimiste.

Pour reprendre ce que tu disais : l’edge en HU HT c’est un peu comme dans tous les domaines du poker : savoir s’adapter. Mais le problème avant de pouvoir penser à s’adapter c’est qu’il faut d’abord bien comprendre ce qui se passe. Le HU HT a ceci de particulier que c’est un jeu de fréquence. On raisonne en range contre range. De ce que tu racontes ça semble être l’approche que tu as prise et c’est bien. Il faut viser deux choses : avoir un jeu standard relativement solide et pas trop exploitable (ne pas open push le top 10%) vs unknown, et savoir acquérir des reads le plus vite possible et s’adapter en conséquence. Les deux sont super importants.

[ Il faut viser deux choses : avoir un jeu standard relativement solide et pas trop exploitable (ne pas open push le top 10%) vs unknown, et savoir acquérir des reads le plus vite possible et s’adapter en conséquence. Les deux sont super importants.[/quote]

oui je comprends - le plus dur, mais ca va de paire avec les reads, ce sont en ce qui me concerne les gestions de jeux post flop - c est pour le moment le domaine ou je perds trop de jetons - mauvais CB, pas de CB, c est dans le grattage de petits pots. mais bon, du travail, du travail et du travail.

thx pour les conseils en tout cas!!

Je donne un exemple d’aujourd’hui:

Jai 870 chips, Villain a donc 130.
Je touche AKof, bouton, shove évident, Villain call avec J7off et fait trip de J floppé.

J’en ai des dizaines comme ça. Je peux certifier que JAMAIS je n’ai remporté ni le 1er ni le 2eme shove dans cette config.
Le sizing est simple, c’est du shove.

Ciao

[quote=“eldonpedro64, post:576056”]
oui je comprends - le plus dur, mais ca va de paire avec les reads, ce sont en ce qui me concerne les gestions de jeux post flop - c est pour le moment le domaine ou je perds trop de jetons - mauvais CB, pas de CB, c est dans le grattage de petits pots. mais bon, du travail, du travail et du travail.

thx pour les conseils en tout cas!![/quote]

Quand je me suis entrainé au début en NL5 une ligne que j’ai le plus utilisé contre pas mal de fishs c’est cbet flop, check back turn, call river, avec des mains à moyenne SD value (paire moins forte que TP, Ahi) sur des boards pas trop dangereux. C’est très efficace pour pousser vilain à spew un peu. Et sur un sizing classique (80 flop, 160 turn, vilain bet 80 dans 160) ça fait un pot à 320 facilement gagné ce qui énorme en début de tournoi.

Dans le même style vs check minraise, il faut apprendre à call avec rien (et avec nuts) ou quasi quand on pense que vilain est fos pour ensuite bet 1/4 pot turn quand vilain check. Exemple, minraise pf, board A73r, cbet t30 dans t80, minraise de vilain assez actif flop mais qui ne va pas forcément continuer dans 100% des cas, call de notre part avec AIR (pas tout le temps), Ax+, 7x dans le but de check back 7x turn (sauf amélioration) et de bet t50 dans t200 avec AIR et Ax+. Faut pas le faire systématiquement mais c’est utile de savoir le faire au bon moment. Particulièrement si on a un read comme quoi vilain 3b Ax…

Toujorus en SB quand on passe en 15/30 le pot devient bcp plus gros postflop, mais les fishs comprennent à ce moment là qu’on est très vite commit. Ils sont souvent bcp plus honnête. Du coup on gagne bcp en FE sur les cbet. Un cbet a t45 dans t120 est souvent très très Ev+.

Toujours contre fish, paradoxalement la plupart des fishs vont trop fold en SB et en BB quand on est dans la zone 5-10bb deep. On peut avoir un edge de malade à ce stade avec une stratégie adapté (push ATC en SB, call nash en BB vs open push si vilain ne limp pas, push a ton en BB quand il limp des mains du genre Kx, Qxs, Jxs).

Si vilain open limp, la ligne c/mr me semble supérieur à donk dès qu’on a un bout du board. Si vilain check back, bet ATC turn et si il call, bet 2bb très souvent river.

Vs fish il est super important d’apprendre à reconnaitre les sizing. Souvent on va avoir des fishs avec un linear size tell (ie la force de la main = la taille du raise) à la fois pre et postflop (par exemple OMR K8o, raise 3bb KTs preflop, et bet 1/2PSB river en bluff, PSB en value). Sans read mieux vaut partir de ce principe. Faire gaffe quand même aux rares fishs (souvent les plus agros) qui sont en reverse linear size tell. Après faut jouer en accord avec tout ça (ie 3b ai a ton vs minraise preflop par exemple, ou call light river jusqu’à Qhi sur certains boards).

OK les amis,

Dans la vie, il faut savoir s’incliner devant les choses contre lesquelles on n’a pas de prise.
J’ai fait 2 tests stupides mais parlants.

j’'i joué 2 Hu HT de suite.

Lorsque j’ai eu 700 chips e t VIllain 300, j’ai commencé à shove les bonnes mains.

1er HU: Main au bouton ATs. Shove.
Villain call avec Q2. Flop QQ2. Ca ne s’invente pas.

Stacks 600 villain, 400 moi.

Main suivante AKs. Villain shove, je call, il a 97off. FLop 97Q turn river briques.
Ca ne s’invente pas.
Out.

HU suivant. En 3 coups j’arrive à 800 chips et Villan 200. IL a shove avec 62off sur un board ou j’ai flush max. cool.
Je shove AQs.
Villain call avec QQ.
FLop Q74 turn et river briques.

3 coups plus tard il a AA et me sort.

Je décide donc de m’incliner devant les forces obscures qui gouvernent cette saloperie de variante et j’abandonne la lutte.

Terminé pour moi le HU HT. Je n’ai pas la chance ni les nerfs nécessaires.
La répétition de ces situations a qqechose de lassant qui me déprime et va en effet comme dit par d’autres ici me dégouter du poker a terme.

Fin de l’expérience donc, après ma 3eme tentative d’y revenir. rien à faire ce n’est pas pour moi.
Bonne chance aux autres.

Ciao

lol En espérant qu’un minimum de Joueurs lisent les comms de Personne , c’est du tout bon dans les conseils c’est super utile.

@PierroLo

J’ai l’impression que tu es trop focus sur tes résultats , je dis pas c’est super chiant , c’est pour ça que j’ai laissé tombé le CG à me faire crush/suckout par des débiles , mais peut être que tu as des choses à changer sur le jeu … Reposte peut être quelques sngs

Je suis ok avec le raisonnement de Personne, et je suis d’accord avec tout le monde. ( Cà, c’est pour le côté, je suis en mode Clownesque)

Bref, à part le donkbet, que je trouve vraiment pas beau en règle général en SnG HU, ton match se passe bien.

Sur la dernière, tu devais être en mode "Put***, il touche tout, on va voir si contre AKs, il va toucher ! ", mais obv, ton Push preflop est pas le meilleur move …

Salut,

Aucun doute que j’ai des choses à corriger sur le jeu, que ce soit n HU HT ou dans les autres variantes dailleurs, et je m’y emploie, comme la plupart d’entre nous

Mais là, je suis rentré dans une spirale où le bad run est quasi permanent.
Certes, je loupe parfois des occasions de gratter de petits pots par ci par là, je prends parfois les mauvaises décisions sur certains coups, mais globalement et sans aucune prétention, je pense que je ne fais pas n’importe quoi quand même (sauf en tilt ok)

Mais le phénomène quasi surnaturel est là. Et seulement en HU HT. Je suis ultra poisseux avec les cartes.

Je suis très très souvent largement devant à un moment (genre 800/200) et à partir de là, en jouant comme conseillé à peu près partout, je perds toutes les mains et VIllai touche tout. C’est un fait vérifiable sur mon tracker.

JJe pense jouer ces mains comme il faut, ce qui n’est pas un exploit en soi, parce que shove AKs avec 800 chips contre 200 aux bliods 15/30 semble le bon move quand même…
Eh bien ca ne passe absolument jamais.

Je sais tres bien que ca fait partie du jeu mais ca ne peut pas etre sur 80% des mes HU sinon il est immossible de dégager le moindre profit de tout ça.

Donc je préfère abandonner, j’ai essayé, réessayé 2 ou 3 fois, repris l’analyse des mains, les vidéoes etc etc, mais contre la chance je ne peux rien.
Plus envie, c’est trop petit comme enjeu, pas asez motivant pour s’acharner davantage.

Finalement, à part démolir les nerfs, tout ca ne sert pas a grand chose.

Je préfère arrêter le HU.

Ciao