(HU HT) Un SNG HU en 10 mains pour avis

Je donne un exemple d’aujourd’hui:
Jai 870 chips, Villain a donc 130.[/quote]

Juste pour t’éclaircir : je te parlais de plan pour mener tes sizings à déstacker vilain, plutôt que de le laisser crippled.

Là par exemple, la question est : pourquoi lui reste-t-il 130 ?
Quel est le coup juste avant ?
N’y avait-il pas moyen de faire en sorte de lui faire habilement jouer le match sur cette fameuse main qui lui a laissé 130 en stack ?
C’était ça l’idée d’anticiper un destackage franc et définitif…

Sinon y aurait plein de choses à dire sur les “suckouts” de tes vilains…
Tu auras gain de regarder de près la stat pf de AT vs Q2 pour t’aider à relativiser.

Allez courage, je sais que tu vas y revenir. :wink:

Houla, tkt pas ! On saura être patients !!!

Moi perso ça fait des années que je cherche à optimiser mes plays sur ce format… (Jusque là j’ai su trouver mes pistes on va dire…)
Alors je suis pas à qq mois près.

Surtout prends ton temps, fais les choses bien, comme d’hab.
Je pense que notre enthousiasme à tous ici est surtout un signe d’encouragement (plus que d’impatience) ! :wink:

En tout cas, t’as compris que t’as une audience acquise, attentive et fidèle !!! :cheer:

[quote]Là par exemple, la question est : pourquoi lui reste-t-il 130 ?
Quel est le coup juste avant ?
N’y avait-il pas moyen de faire en sorte de lui faire habilement jouer le match sur cette fameuse main qui lui a laissé 130 en stack ?[/quote]

Ca c’est fort parce que je ne me uis en effet pas posé la question…Et c’est ça LA bonne question…
Je ne vais pas reprendre pour l’instant malgré tout, mais tu me fais réfléchir et je vais regarder les sessions pour trouver la réponse à ça…Intéressant. Merci :slight_smile:

Mais là, j’ai ma dose pour l’instant.

CIao

Toujours contre fish, paradoxalement la plupart des fishs vont trop fold en SB et en BB quand on est dans la zone 5-10bb deep. On peut avoir un edge de malade à ce stade avec une stratégie adapté (push ATC en SB, call nash en BB vs open push si vilain ne limp pas, push a ton en BB quand il limp des mains du genre Kx, Qxs, Jxs).

J’ai encore un peu de mal avec les abréviations : push ATC ??
Personne, en HU HT - tu préconises de call Nash ? même, en prenant comme exemple, avec K7o, qui doit être un call avec 12BB ? Ca parait large, non ?

pour être bien sur, le tableau de call de Nash, représente le nombre de BB à caller ((donc chez l’adversaire) ou le nombre de BB nous restant dans notre propre stack ?

Mon bon PierrLo, je compatis à ta frustration. On sait tous combien ce jeux est autant prenant et exaltant que frustrant et décevant. Fait un bon week end à la montagne, ca change les idées et on en revient à 200% remotivé.

ATC= any two card = n’importe quel deux cartes

[quote]Fait un bon week end à la montagne, ca change les idées et on en revient à 200% remotivé.
[/quote]

T’es devin ou on se connait, concombractus ?

:wink:

La montagne ça vous gagne B) - à 100% - pas de bad beat.
Sauf dans la rivière …

[quote=“eldonpedro64, post:576362”]
Personne, en HU HT - tu préconises de call Nash ? même, en prenant comme exemple, avec K7o, qui doit être un call avec 12BB ? Ca parait large, non ?

pour être bien sur, le tableau de call de Nash, représente le nombre de BB à caller ((donc chez l’adversaire) ou le nombre de BB nous restant dans notre propre stack ?

Mon bon PierrLo, je compatis à ta frustration. On sait tous combien ce jeux est autant prenant et exaltant que frustrant et décevant. Fait un bon week end à la montagne, ca change les idées et on en revient à 200% remotivé.[/quote]

La range de call de nash n’est pas perdante pour BB tant qu’on est 8bb+. Attention par contre il faut effectivement être dans une situation où vilain ne fait que open push ou fold. Ce n’est pas nécessairement la meilleure range de call mais readless c’est celle qu’il faut utiliser. Après si vilain a fold 5 fois de suite en SB et décide d’open push alors que j’ai K7s en BB 88bb deep je pense que je vais tank puis fold. Sans read je snap avec les mains de la range de nash.

ok - je comprends

je prends un Nash de base que j’adapte aux joueurs en face.

merci

Bon PierreLo tu fais quoi ? Pour l’instant 100% de tes threads ont donné lieu à des débats intéressants. Et là ça fait genre 1 semaine que tu n’as plus lancé de thread. WTF ? Je me connecte plusieurs fois par jour en me disant “avec un peu de chance il y aura un nouveau thread on va pouvoir discuter de nouveaux points” et rien. Au boulot !

[quote=“Personne, post:576922”]

La range de call de nash n’est pas perdante pour SB tant qu’on est 8bb+…[/quote]

Si j’ai bien compris: tu veux dire que, readless, au BB, on peut utiliser le range de Call Nash avec un stack effectif de 8BB ou moins?

Hé hé Personne,

J’étais en vacances quelques jours, et je fais un break pour l’instant.

Ciao

[quote=“ducleto, post:581000”][quote=“Personne, post:576922”]

La range de call de nash n’est pas perdante pour SB tant qu’on est 8bb+…[/quote]

Si j’ai bien compris: tu veux dire que, readless, au BB, on peut utiliser le range de Call Nash avec un stack effectif de 8BB ou moins?[/quote]

J’avais fait un putain de lapsus c’est pour BB qu’elle n’est pas perdante pas SB. Lapsus corrigé.

L’idée c’est effectivement readless en BB si vilain ne fait que open push ou fold (pas d’open limp, pas de raise non push) on peut utiliser Nash en call sans aucun problème. 8bb deep on est neutre, 20bb deep BB est grave gagnant.

[quote=“eldonpedro64, post:577015”]ok - je comprends

je prends un Nash de base que j’adapte aux joueurs en face.

merci[/quote]

En fait comme dis Personne tu adaptes Nash au profil de tes adversaires, mais bon tu te doutes que de faire ça à la table et si tu multi
c’est quasi impossible, donc ce que tu peux faire, ce que font les pros …oui mieux vaut copier sur les pros !,
ce sont des tableaux Excell avec des ranges de push ou de call en fonction :
-du range de push de ton adversaire

• du range de call de ton adversaire
    tu peux même aller plus loin et le faire par profondeur de stack 5bb-6bb…14bb
    Après c’est plus facile à la table de mettre ton adversaire sur un profil et d’utiliser le bon tableau.

Donc comment faire ces tableaux, tu peux utiliser Icmizer tu trouveras des threads et vidéos sur sont utilisations sur google ! ou equilab ou
pokerstove.
Si des fois tu n’as pas le courage tu peux essayer trouver des tableaux de pros sur google et les modifier en fonction de tes games.

Ensuite pour finir j’ai vu les vidéos intéressantes de Personne et à certains moment il n’est pas sûr de sont call ou push NASH
mais bon avec son expérience et son travail Nash en dehors des tables il n’a pas de problème, cependant je peux vous soumettre deux idées :

• mettre Nash en fond d’écran sur son bureau, exemple ci dessous.
  • rajouter Nash à son tracker, tu cliques sur une stat au choix, exemple le stack en bb et Nash apparait, c’est dispo pour Poker tracker et Hm !!

Perso je n’utilise pas Nash mais un custom vs une range random plus tight que Nash que je modifie à la table vs Vilain si nécessaire,
voilà si ça peut vous aider
GL ++

Merci pour l’astuce d’intégrer Nash au tracker, je ne savais absolument pas que c’était possible.